g4lly Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a une heure, clem200 a dit : Un pointeur ? Je suppose qu'il parlait symbolique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin (modifié) Il y a 11 heures, Myrtil a dit : Quelqu'un aurait-il un pointeur vers ce à quoi le ministre fait référence ? "... pour sa dissuasion nucléaire, M51.3, MX demain, ce n'est pas le lieu mais on y reviendra dans un autre cadre ..." https://youtu.be/C4BdQ5n34Wo?t=1835 Est-ce que MX ne pourrait pas être le nom d'un futur missile balistique sol‑sol de moyenne portée (SRBM/MRBM) dont les études seraient en cours ? Par ailleurs, est-ce qu'il ne pourrait pas être le porteur d'un planeur hypersonique type V-MAX ? Si j'ai bien compris, Lecornu en parlera plus tard, dans un autre cadre que l'inauguration de l'usine Maiaspace. Modifié le 14 juin par CANDIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrtil Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin 15 minutes ago, CANDIDE said: Est-ce que MX ne pourrait pas être le nom d'un futur missile balistique sol‑sol de moyenne portée (SRBM/MRBM) dont les études seraient en cours ? Par ailleurs, est-ce qu'il ne pourrait pas être le porteur d'un planeur hypersonique type V-MAX ? Si j'ai bien compris, Lecornu en parlera plus tard, dans un autre cadre que l'inauguration de l'usine Maiaspace. Je n'avais pas pensé au V-MAX mais outre le développement d'un missile sol-sol, je me suis demandé si nous n'avions pas déjà mis en train un successeur au M51. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin il y a 21 minutes, CANDIDE a dit : Par ailleurs, est-ce qu'il ne pourrait pas être le porteur d'un planeur hypersonique type V-MAX ? Pour moi l'enjeu c'est plutôt qu'il y en ait plusieurs par fusée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CANDIDE Posté(e) le 14 juin Share Posté(e) le 14 juin (modifié) Il y a 22 heures, Myrtil a dit : Je n'avais pas pensé au V-MAX mais outre le développement d'un missile sol-sol, je me suis demandé si nous n'avions pas déjà mis en train un successeur au M51. A priori, c'est le M51.4 qui remplacera le M51.3 à l'horizon 2035 pour les SNLE-NG. Le MX serait donc un missile d'une autre catégorie. Il y a 22 heures, herciv a dit : Pour moi l'enjeu c'est plutôt qu'il y en ait plusieurs par fusée. Possible vu la taille du planeur visible sur les quelques photos diffusées. Se pose aussi la question de la frappe conventionnelle ou nucléaire et du risque lié à une mauvaise interprétation. Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises. Attendons de plus amples informations de la part de Lecornu. Modifié le 15 juin par CANDIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 7 juillet Share Posté(e) le 7 juillet interview de Jean-Pierre Loubet sur notre dissuasion https://www.youtube.com/watch?v=sZMjC1YhFT0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant