Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dissuasion nucléaire française...

leclercs

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Myrtil a dit :

Quelqu'un aurait-il un pointeur vers ce à quoi le ministre fait référence ?
"... pour sa dissuasion nucléaire, M51.3, MX demain, ce n'est pas le lieu mais on y reviendra dans un autre cadre ..."

https://youtu.be/C4BdQ5n34Wo?t=1835

Est-ce que MX ne pourrait pas être le nom d'un futur missile balistique sol‑sol de moyenne portée (SRBM/MRBM) dont les études seraient en cours ?

Par ailleurs, est-ce qu'il ne pourrait pas être le porteur d'un planeur hypersonique type V-MAX ?

Si j'ai bien compris, Lecornu en parlera plus tard, dans un autre cadre que l'inauguration de l'usine Maiaspace. 

Modifié par CANDIDE

15 minutes ago, CANDIDE said:

Est-ce que MX ne pourrait pas être le nom d'un futur missile balistique sol‑sol de moyenne portée (SRBM/MRBM) dont les études seraient en cours ?

Par ailleurs, est-ce qu'il ne pourrait pas être le porteur d'un planeur hypersonique type V-MAX ?

Si j'ai bien compris, Lecornu en parlera plus tard, dans un autre cadre que l'inauguration de l'usine Maiaspace. 

Je n'avais pas pensé au V-MAX mais outre le développement d'un missile sol-sol, je me suis demandé si nous n'avions pas déjà mis en train un successeur au M51.

il y a 21 minutes, CANDIDE a dit :

Pour moi l'enjeu c'est plutôt qu'il y en ait plusieurs par fusée.

Il y a 22 heures, Myrtil a dit :

Je n'avais pas pensé au V-MAX mais outre le développement d'un missile sol-sol, je me suis demandé si nous n'avions pas déjà mis en train un successeur au M51.

A priori, c'est le M51.4 qui remplacera le M51.3 à l'horizon 2035 pour les SNLE-NG. Le MX serait donc un missile d'une autre catégorie.

Il y a 22 heures, herciv a dit :

Pour moi l'enjeu c'est plutôt qu'il y en ait plusieurs par fusée.

Possible vu la taille du planeur visible sur les quelques photos diffusées. Se pose aussi la question de la frappe conventionnelle ou nucléaire et du risque lié à une mauvaise interprétation. Sujet déjà évoqué à plusieurs reprises. Attendons de plus amples informations de la part de Lecornu.

Modifié par CANDIDE

• 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m