Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dissuasion nucléaire française...

leclercs

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Mais la doctrine française n'exclue justement pas la frappe en premier :blink:

Oui pendant sa visite chez MaiaSpace, vers ~30:40

Merci pour le lien. Sinon, effectivement la France prévoit un dernier avertissement sous forme de frappe nucléaire pré-stratégique avec l'ASMP-R. Néanmoins, et c'est ce que je voulais dire dans mon message, la doctrine, il me semble, exclut l'utilisation des M51 pour une frappe en premier. La mission des SNLE c'est de procéder à une frappe de rétorsion massive, justement pour signifier que même en cas de frappe en premier sur le territoire national, l'ennemi serait frapper de façon massive.

Modifié par CANDIDE

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

C'est marrant de voir ce cher Mr Morin soutenir la filière lanceur, et de façon sous jacente, missile balistique. Lui qui souhaitait la suppression des moyens des forces de dissuasion nucléaire...

Un rapport probable avec la localisation de sa circonscription : tout ça est dans l'Eure.

Il y a 8 heures, CANDIDE a dit :

D'ailleurs, est-ce que Lecornu n'a pas parlé il y quelques mois, d'un projet de missile MX ? Je n'arrive plus à trouver la source.

J'ai oublié d'ajouter qu'il y aura bien une dernière evolution du M51 avant ce "MX", ca a été mentionné plusieurs fois dans des documents parlementaires ces dernières années

--> https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/rapports/cion_def/l17b0527-tvii_rapport-avis

– le quatrième incrément du missile de la composante océanique dit M51.4 (7,5 milliards d’euros d’AE), qui remplacera le troisième incrément vers 2035 ;

...

L’autre enjeu pour l’année prochaine sera le lancement en réalisation du quatrième incrément, qui mobilise 7,5 milliards d’euros d’autorisations d’engagement dans le PLF 2025 (+ 2 850%). Le M51.4 a fait l’objet d’études amont qui ont permis de décider des adaptations et des améliorations en termes de portée, précision et de pénétration des défenses nécessaires à l’horizon 2035.

Modifié par Titus K
  • Merci (+1) 2

à l’instant, Boule75 a dit :

Un rapport probable avec la localisation de sa circonscription : tout ça est dans l'Eure.

Oui c'est ce qu'explique le Mindef dans la vidéo me semble t'il. Du coup la réalité du terrain l'emporte quel que peu sur les discours nationaux 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m