Bon Plan Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) il y a 8 minutes, Patrick a dit : Bon Plan, tu fais de l'archéologie? désolé. vu ce jour sur un forum indien... Modifié le 1 juillet 2019 par Bon Plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 3 minutes, Bon Plan a dit : désolé. vu ce jour sur un forum indien... C'est pas grave ça m'a fait découvrir un truc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 Il y a 1 heure, Patrick a dit : Jusqu'ici ça ne me parraissait pas très réaliste, surtout au niveau de la masse, le MICA étant à 112kg sans le pylône... De mémoire le point 3 supporte 350 kg. J'ai l'impression que tu as mal interprété certaines choses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a 20 minutes, DEFA550 a dit : De mémoire le point 3 supporte 350 kg. J'ai l'impression que tu as mal interprété certaines choses. Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 (modifié) il y a 42 minutes, Patrick a dit : Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant. Et elle est de combien en bout d'aile, là où on colle des MICA IR qui supportent 9 G ? Modifié le 1 juillet 2019 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 juillet 2019 Share Posté(e) le 1 juillet 2019 il y a une heure, Patrick a dit : Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant. Vive les composites 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 15 hours ago, Patrick said: Et bien vu la faible corde de l'aile à cet endroit, je trouve ça plutôt impressionnant. La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 1 minute, g4lly a dit : La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro. Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt. D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 4 minutes ago, Delbareth said: Très juste... sauf quand l'avion est à l'arrêt. D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ? Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config. En gros les ailes reprendrait alors 180t ... et une Meteor pèserait 1.9t sur le point ... Un bidon 2000L soit 1800kg lui péserait 10t a 5.5G ... ... dans ce cadre les charges sous voilure c'est presque peanut a coté de la charge allaire aero. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 à l’instant, g4lly a dit : Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config. Rha oui j'oublie toujours ces fameux G... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 59 minutes, Delbareth a dit : D'ailleurs, je n'ai aucune idée mais j'imagine qu'en général les armements sont mis et enlevé juste avant/après la mission. Il y a des cas où l'armement reste de manière prolongée (PO par exemple) ? D'une manière générale c'est installé juste avant d'en avoir l'utilité et retiré juste après. Mais l'utilité peut s'étendre sur plusieurs jours (PO par exemple). L'idée directrice est le compromis qui permet d'éviter les manipulations inutiles et de ne pas exposer les biens et les personnes à des risques pyrotechniques lorsque ce n'est pas justifié. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, g4lly a dit : La charge sous voilure ... ALLEGE ... la contrainte sur l'aile. Contrainte verticale vers le haut essentiellement induite pas la portance aéro. Oui ça je veux bien, surtout à des vitesses relativement faibles, mais dès qu'il y a des facteurs de charge? Il y a 2 heures, g4lly a dit : Si on prend une config air air ... avec 3 bidons supersonique et le plein interne. On doit etre autour de 18t ... et a priori l'avion arrive a tirer 10G dans cette config. Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52: pilote: "- 3 2 1 TOP, donc là je vais en butée. On est protégés aussi en facteur de charge, c'est à dire que dans cette configuration-là on est limités à 5 G 5, donc là si je tire comme un boeuf sur mon manche..." À l'unisson: journaliste: "- ...on peut pas aller plus loin" pilote: "- je peux pas passer plus loin" Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer. Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle? Si tu as plus d'infos, je suis preneur! Modifié le 2 juillet 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 3 minutes, Patrick a dit : Dans le reportage de France 3 avec un journaliste à bord, la configuration est lisse + 3 bidons de 1250L, le pilote déclare, à 7:52: [...] Et il est bien question d'une manoeuvre à cabrer. Alors limitation incluse dans les commandes de vol pour les besoins de ce vol d'agrément avec un journaliste à bord, ou vraie limite opérationnelle? Si tu as plus d'infos, je suis preneur! Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 2 minutes, rendbo a dit : Perso je préfère des infos sur "comment être assez journaliste pour voler en place arrière", mais je comprend que ce soit une question de goût ou de priorité ... Il faut menacer qu'en cas de non-obtention de cette séance de promène-couillon, on va révéler au public que la France a vendu des Rafale à la Corée du Nord pour massacrer les curés musulmans du Vénézuela. Et s'empresser de prévenir Médiapart et la France Insoumise à ce sujet. lol 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 2 juillet 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2019 J'ai bine essayé (pour le vol arrière, je ne désespère pas sur un certain 2000). Par contre quand j'ai posté cette vidéo sur F-16 j'ai été banni.... Mach 1.7 avec une charge significative? Impossible! 2 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : J'ai bine essayé (pour le vol arrière, je ne désespère pas sur un certain 2000). Par contre quand j'ai posté cette vidéo sur F-16 j'ai été banni.... Mach 1.7 avec une charge significative? Impossible! Et sur le 1er vol de l'appareil ! Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 justement, "on" (un certain portuguais) m'a accusé d'avoir édité la vidéo.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Delbareth a dit : Et sur le 1er vol de l'appareil ! Par contre, c'est dommage qu'ils aient incrusté des images de Rafale avec un seul bidon, ça brouille le message. Oui, il y a des images filmées depuis l'avion, depuis un spot caméra servant aux essais situé sous le nez, mais pour meubler ils ont rajouté d'autres images de Rafale en vol. En même temps, c'est de la télé. En montrant uniquement des images du cockpit et de sous le nez de l'avion, ça n'attire pas le chaland. Et faire voler deux Rafale pour avoir des images aurait été un peu cher. edit: @prof.566 Laisse donc braire ces ahuris. Modifié le 2 juillet 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Patrick, mon métier de base c'est enseignant. Donc ailleurs je me défoule Modifié le 2 juillet 2019 par prof.566 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a 29 minutes, prof.566 a dit : Patrick, mon métier de base c'est enseignant. Donc ailleurs je me défoule vu que lancer des craies ou taper sur les doigts c'est interdit maintenant, je suppose que c'est au FBB (cela ne nous regarde évidemment pas...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 il y a beaucoup mieux que de lancer des craies : lancer des fraises tagada à ceux qui se donnent la peine de répondre (en TD d'école d'ingé) 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM). Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement... Le limiteur en CAT. III pour aller avec ? Hypothèse. Modifié le 2 juillet 2019 par TMor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juillet 2019 Share Posté(e) le 2 juillet 2019 Il y a 1 heure, TMor a dit : Patrick : parfois, lisse et trois bidons 1250, il me semble que ça sert à simuler les configurations lourdes (3x2000 et Scalp ou A2SM). Moins de carbu pour réduire le rayon d'action à ce qu'il serait avec les armes, une cellule moins éprouvée pour l'entraînement... Le limiteur en CAT. III pour aller avec ? Hypothèse. Hypothèse que je suis tout à fait prêt à entendre! La raison pour laquelle je faisais le lien avec la vidéo postée plus haut... C'est que c'est le seul matériau que j'ai pour juger! Le domaine étant qui plus est sensible, je ne suis pas certain qu'on puisse obtenir plus de la communication officielle de l'amée ou du constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 MBDA monte à bord de l'avion de combat sud-coréen, le KF-X https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/mbda-monte-a-bord-de-l-avion-de-combat-sud-coreen-le-kf-x-833773.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 novembre 2019 Share Posté(e) le 23 novembre 2019 J'ai du mal à croire à ce KF-X. Donc son armement... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant