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Libanais_75

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Il y a 2 heures, hadriel a dit :

Vu qu'ils ont des Damocles, ça serait logique qu'ils prennent des Talios.

Il y a le montant total prévu quelque part? Histoire de comparer avec la modernisation des 2000 indiens qui ont reçu un nouveau radar. Après ils payent pour qualifier les AASM sous 2000 ça simplifierait la vie du CEMAA qui veut les intégrer sous 2000D aussi.

Voir le poste de jojo plus haut: autour de 300 millions d'euros pour la flotte restante (on m'a parlé de 54 ou 56 avions)

Citation

En France, Dassault Aviation, en tant qu'avionneur, et Thales fournisseur principal de l'avionique des appareils, seront les principaux bénéficiaires du futur contrat. Dans ce genre d'opérations, les bureaux d'études sont sollicités pour mettre à jour les équipements électroniques de l'avion (calculateurs, radars, équipements de guerre électronique...). Dassault mobilisera également ses équipes d'essais en vol basées à Istres (Bouches-du-Rhône).

https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-et-thales-vont-moderniser-les-mirage-2000-des-emirats-arabes-unis.N614068

Pour l'Inde c'est 1,4 milliard d’euros (51 avions).

Modifié par Ponto Combo
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il y a 12 minutes, Ponto Combo a dit :

Voir le poste de jojo plus haut: autour de 300 millions d'euros pour la flotte restante (on m'a parlé de 54 ou 56 avions)

https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-et-thales-vont-moderniser-les-mirage-2000-des-emirats-arabes-unis.N614068

Pour l'Inde c'est 1,4 milliard d’euros (51 avions).

En même temps, les 2000 Indiens partaient de très bas.

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je trouve cela parfaitement intelligent de la part des UAE. Il y a:

des retex du yemen

un avion combat proven 

des ameliorations technos accessibles à bas couts

une attente envers le F35, donc gagnons du temps

et surtout, rien qui presse pour acceder au F4 4.2 en temps voulu, à un cout canon, avec des eventuelles synergies avec la/les commande(s) indiennes.

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Il y a 7 heures, Ponto Combo a dit :

Oui et du coup les 1,77 milliard de dollars pour la modernisation des F16 qui sont déjà au top (80 avions) me parait élevé.

Ce montant ne me choque pas plus que cela puisque les US SURfacturent de manière éhontés tout ce qu'ils vendent dans le coin (matos neuf ou mise à jour).

Après tout comme les Emirs sont toujours OK pourquoi se priver n'est pas ?!...

Enfin c'est juste mon avis...

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Il y a 8 heures, Ponto Combo a dit :

Oui et du coup les 1,77 milliard de dollars pour la modernisation des F16 qui sont déjà au top (80 avions) me parait élevé.

On m'a soufflé, sans preuve pour autant, que les F-16 block 60 sont, certes, très avancés techniquement mais pas forcément si capables que ce que la fiche technique peut laisser supposer.

Il semble que les propositions de F-16 Viper ou block 80 de quelques unes des compétition récentes aient un peu "gratté" les émirs puisque cela correspond plus à leurs attentes.

Quelqu'un a t'il eu la même rumeur ?

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Il y a 23 heures, castle68 a dit :

Ce montant ne me choque pas plus que cela puisque les US SURfacturent de manière éhontés tout ce qu'ils vendent dans le coin (matos neuf ou mise à jour).

Après tout comme les Emirs sont toujours OK pourquoi se priver n'est pas ?!...

Enfin c'est juste mon avis...

Effectivement, la surfacturation est une tradition dans cette région du monde.

Ne pas oublier que les pays du Golfe doivent payer le pizzo régulièrement aux américains et du coup pour chaque contrat d'achat, ou pour chaque contrat de modernisation, ce sera le plus chère et suivi du contrat de maintenance le plus onéreux car comme dans la mafia, c'est le vendeur qui impose son produit au client au prix exigé par le vendeur avec aucun marchandage possible :mechantc:.

Modifié par Claudio Lopez
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Citation

During the Dubai Airshow, the United Arab Emirates (UAE) Armed forces have announced their intention to sign a contract for the upgrade of their Mirage 2000-9 fleet. Thales, together with Dassault Aviation, is grateful to the UAE authorities for their trust.

Key Points

  • Thales will modernise the Mirage 2000-9 fleet of the United Arab Emirates Armed forces.
  • With this upgrade program, Thales alongside Dassault, will help support the strategic challenges of the UAE.
  • Thales has been a partner of the UAE Armed forces for over 45 years.

On board the Mirage 2000-9, Thales supplies the complete electronic combat solutions to meet the pilot’s need for tactical information, enhanced survivability and operational effectiveness including: mission computer system, fire control radar, electronic warfare suite, optronics systems, communications navigation and identification, cockpit display systems, helmet mounted system display and electrical system.

https://www.thalesgroup.com/en/worldwide/aerospace/press-release/united-arab-emirates-armed-forces-announces-upgrade-their-mirage

Avec un Damocles et un flir Nahar dans le pylône...

DOlT6bmXkAAFnMJ.jpg

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il y a 3 minutes, Ponto Combo a dit :

C'est la première fois que je remarque le "tube" gris à l'arrière droit du Damocles ?

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Il y a 9 heures, FATac a dit :

On m'a soufflé, sans preuve pour autant, que les F-16 block 60 sont, certes, très avancés techniquement mais pas forcément si capables que ce que la fiche technique peut laisser supposer.

Il semble que les propositions de F-16 Viper ou block 80 de quelques unes des compétition récentes aient un peu "gratté" les émirs puisque cela correspond plus à leurs attentes.

Quelqu'un a t'il eu la même rumeur ?

Citation

La mise à jour concerne principalement le changement de logiciels afin d’éviter une obsolescence de l’ensemble des systèmes.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/11/13/les-eau-modernise-le-f-16-desert-falon-864702.html

Si c'est confirmé... Cadeau de bienvenue pour le F35:biggrin:

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

Merci, je ne l'avais pas remarqué sur le Rafale.

Effectivement, elle a changé de côté...

sz7-copy-51d9fc3.jpg

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il y a 12 minutes, Ponto Combo a dit :

Effectivement, elle a changé de côté...

sz7-copy-51d9fc3.jpg

C'est de la triche !!!:angry::smile:

 

Je me disais bien, je ne l'avais pas remarqué.

Bon bin pour paraphraser : je mourais moins bête mais je mourais quand même.

Modifié par gargouille
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Il y a 18 heures, Ponto Combo a dit :

Oui et du coup les 1,77 milliard de dollars pour la modernisation des F16 qui sont déjà au top (80 avions) me parait élevé.

OU  les F-16 "Desert Falcon",  bien que récents, se sont révélés moins bons que les Mirage-2000-9 ... Donc Upgrade supplémentaire Required !   Décidément pas bon ce F-16   !

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On board the Mirage 2000-9, Thales supplies the complete electronic combat solutions to meet the pilot’s need for tactical information, enhanced survivability and operational effectiveness including: mission computer system, fire control radar, electronic warfare suite, optronics systems, communications navigation and identification, cockpit display systems, helmet mounted system display and electrical system.

>> ca fait une sacree upgrade pas cher à 300M

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Il y a 19 heures, Ponto Combo a dit :

Oui et du coup les 1,77 milliard de dollars pour la modernisation des F16 qui sont déjà au top (80 avions) me parait élevé.

Vu ce qu'ils pensent du 2000, ils auraient probablement apprécié une petite vingtaine de Rafale pour le même prix. 

Maintenant s'ils ont 80 avions inutilisables sans cette modernisation, bah oui c'est pas trop cher pour récupérer 80 chasseurs corrects. 

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il y a 42 minutes, ARPA a dit :

Vu ce qu'ils pensent du 2000, ils auraient probablement apprécié une petite vingtaine de Rafale pour le même prix. 

Maintenant s'ils ont 80 avions inutilisables sans cette modernisation, bah oui c'est pas trop cher pour récupérer 80 chasseurs corrects. 

Il y a le support avec. C'est noyé dedans. Les 300 millions de la maj du 2000 ne concernent que la maj. Dans les 1,7 milliards pour les F16 il y a une maj mais aussi le support. Et le support sur de l'avion US coûte traditionnellement plus cher. Sans connaître le contenu ni de l'un ni de l'autre contrat, on ne peut rien comparer.

Surtout que retirer la capacité de combat des F16 est compliqué quand on sait pourquoi ils ont un double approvisionnement

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Invité Dorfmeister
Il y a 17 heures, FATac a dit :

On m'a soufflé, sans preuve pour autant, que les F-16 block 60 sont, certes, très avancés techniquement mais pas forcément si capables que ce que la fiche technique peut laisser supposer.

Il semble que les propositions de F-16 Viper ou block 80 de quelques unes des compétition récentes aient un peu "gratté" les émirs puisque cela correspond plus à leurs attentes.

 

Il y a 7 heures, Bechar06 a dit :

OU  les F-16 "Desert Falcon",  bien que récents, se sont révélés moins bons que les Mirage-2000-9 ... Donc Upgrade supplémentaire Required !   Décidément pas bon ce F-16   !

Dites les gars, désolé de jouer l'avocat du diable: mais on a des sources plus solides et tangibles que "on m'a soufflé", "j'ai entendu", "je pense que", etc... au sujet d'une très hypothétique faiblesse et/ou incapacité des F-16 locaux? 

Les F-16 Blk 60 sont unanimement considérés (selon les principales revues spécialisées dans le domaine) comme étant les versions les plus avancées de la bestiole, alors ça chipote certainement les émirs de ne plus disposer de la dernière version "badass de la mort qui tue" de leur jouet mais je doute fortement que l'appareil en question soit devenu "Jojo le rigolo" en une nuit... 

Si c'est du traitement de certaines obsolescences, mise à jour software et support; je ne vois pas en quoi il y a matière à juger des qualités/défauts de l'appareil. C'est du suivi de sa flotte simplement. Si ça porte sur d'autres points concrets, là on peut commencer à discuter. 

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Je suis totalement d'accord, Dorf. C'est pour ça que je ne voulais pas donner trop de crédit à ma source et que je cherchais, ici, une confirmation. Mais j'ai juste souligné qu'il paraissait y avoir mieux sur le marché du F-16, pas qu'il était devenu un veau.

Toutefois, comme il n'y a pas de fumée sans feu, il est effectivement possible/probable que ce soit le traitement des obsolescences qui a chipoté les émirs. Ce serait couvert par un block 80 pas nécessairement plus avancé, fonctionnellement, que le block 60. Et ne pas l'avoir les irrite.

Et le contrat Desert Falcon ne prévoyait pas de rolling release des mise à jour. LM n'est pas GIAT ... Donc il faut casquer pour rester au niveau.

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il y a 49 minutes, DarkSablo a dit :

normal les F-16 "s'amusent" à Red Flag, les 2000 font le job au Yemen et en Lybie.  bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum

Les 2000 ont déjà fait red flag. Les équipages sont peut être plus opérationnels dans des conditions de guerre que ceux des F16. Maintenant que les équipages de F16 l'ont fait, rien ne nous dit qu'ils ne vont pas à leur tour participer aux hostilités. D'ailleurs on ne sait pas exactement quels matériels sont engagés ou pas si ?

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