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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75

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C'est effectivement l'état le maillon faible. les UAE le savent bien donc ils essaient de briser le maillon fort (CE) de la négo coté Français. CE s'accroche sans doute au moindre € comme si c'était le sien....ça doit les faire enrager.

Cela dit je trouve aussi que Dassault est frileux sur les evolutions du Rafale (par rapport au F-15 et au F-18 de Boeing voir au Gripen c'est flagrant)

Les 25% du dev payé par l'industrie reste en travers de la gorge à cause de l'échec à l'export et du coup le constructeur garde une position totalement attentiste au niveau des investissements technique.

Par exemple, les moteurs de 9 tonnes auraient du passer comme une lettre à la poste si tout avait été préparé convenablement pour l'intégration cellule.

Heureusement qu'on a pas fait la même bêtise pour l'aesa sinon même l'Inde aurait été voir ailleurs.

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Par ailleurs, il faut pas oublier un Pays qui pourrie tout les deals de Rafale et ne veut en aucun cas une vente, pour contrarier la France il est prêt à tout ce pays dominant, y compris à baiser l'allié.Car en affaire, il n'y a plus d'alliés ou d'amis.Je suis presque sûr que ces exigences demandées par les EAU viennent de conseils de notre ami qui nous veut du bien  cheesy et demandant à ce que les industriels français fassent PLUS pour les diminuer financièrement s'ils s'embarquent dans les hautes technologies furtives, super croisière, motoristes, radaristes, ...Par ailleurs, ce même ami peut très bien dire: "stop les enfants, si vous vous voulez jouer dans la cour des grands, je vous propose le Lightning II et le Raptor pour tant.En attendant notre ami, lui engrange contrats de défense sur contrats pour environ 80 à 100Md$ en 2 ans dans cette zone très très riches en capitaux et réserves hydrocarbures.

On se le demande depuis le début des exigences des EAU et si depuis 5/6 que ça dure on a pas mis une équipe de nos services sur le coup pour lever le lièvre on est pire que des guignols.  :lol:

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Lorsque tu signe un contrat avec les UAE, a partir d'un certain montant tu dois t'engager a reinvestir une partie non negligeable du montant dans le pays. Et ca, c'est un tres gros point noir pour un contrat du montant de celui des Rafale quand on est un pays en galere financiere...

Va expliquer aux Francais qu'il faut se serrer la ceinture, mais qu'on va depenser 5 milliards au pays des Rolls Royce...

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le fait qu'ils aient réduit de plus de 70% les commandes militaire à la France, me fait penser que ce n'est pas qu'une histoire de rafale ou d'affaire privé avec le PDG de Dassault.

ou alors c'est plutôt simpliste, il doit y avoir quelque chose d'autre sous la table.

Ca serait coherent avec ce que le ministre sous entendait, le precedent gouvernement faisait un immense forcing sur le programme Rafale que les UAE ne voulait absolument pas, on arrive donc a un blocage complet pour cause d'incomprehension mutuelle.

Reste que cette histoire de defiance envers le PDG de Dassault est  troublant.

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On a eu un gouvernement qui a cru bien faire en faisant l'apparent contraire de son prédécesseur. Sorti de la passivité, il a fait plaisir à S.Dassault qui indiquait à la télé combien il était content qu'un gouvernement s'occupe enfin de ses affaires. On y a tous cru pendant un moment, mais avec le recul, il faut croire que c'est quelque chose que personne n'attend de la part de la France, ou qu'on ne sait pas faire.

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En même temps, il faut se rappeler comment AIRBUS a été traité comme de la merde en début d'année - voir le clash avec Akbar Al Baker qui malgré ses milliards se comporte comme un marchand de chameaux.

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Par ailleurs, il faut pas oublier un Pays qui pourrie tout les deals de Rafale et ne veut en aucun cas une vente, pour contrarier la France il est prêt à tout ce pays dominant, y compris à baiser l'allié.Car en affaire, il n'y a plus d'alliés ou d'amis.Je suis presque sûr que ces exigences demandées par les EAU viennent de conseils de notre ami qui nous veut du bien  :lol: et demandant à ce que les industriels français fassent PLUS pour les diminuer financièrement s'ils s'embarquent dans les hautes technologies furtives, super croisière, motoristes, radaristes, ...

Il ne faut effectivement pas l'oublier. Le virus Flame qui a ciblé l'Elysée recherchait ceci :

the targeted information involved France's relations in the Middle East and the ways in which the potential outcomes of the French election might impact those relations.

>:(
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<tu peux préciser le fond de ta pensée ? Je t'aide : c'est une question piège  >:( >

Les émirs des EAU, Quatar et Koweit sont bels et biens des éleveurs et marchands de dromadaires et de compétition de surcroît. Des bêtes qui valent des petites fortunes sur le marché local voir même supérieur à un bourricot de compet. chez nous. Donc je me suis gouré sur le nombre de bosses. :oops: :oops:

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Et grands amateurs de chevaux d'ailleurs. Ils sont très présents aux ventes de Yearlings chaque année à Deauville.

Oui, tout à fait. D'ailleurs ils n'aiment que ce qui est beau et classe supérieure: Voitures et femmes comprises. Pas étonnant qu'en avion de combat il veulent que du très haut de gamme et de surcroît du sur mesure.

La France, qui se dit, spécialiste du très haut de gamme n'est pas capable de leur fournir se dont il veulent, ils vont donc aller voir ailleurs tout en laissant un oeil traîner... Mais au vu de ce qui s'annonce avec le LBDSN, on est mal barré. http://www.opex360.com/2012/11/23/lbdsn-des-programmes-darmement-seront-abandonnes/

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La France, qui se dit, spécialiste du très haut de gamme n'est pas capable de leur fournir se dont il veulent ...

Si on peut leur fournir tout ce qu'ils veulent, y compris ce que la concurrence européenne ne leur fournira pas. Mais ceci a un prix et comme on parle de maquignons et bien les maquignons sont bien connus pour avoir des oursins dans les poches.

La qualité çà se paye, mais là on ne parle plus de yearlings ou de voitures, et même les EAU au delà d'un certain seuil de valeur ils y regardent à deux fois.

A part les américains sur des produits à venir personne n'offrira la palette capacitaire du rafale dans les années qui viennent tout le monde le sait, seulement une fois de plus il faut le répéter le client n'est pas pressé et se comporte comme ce qu'il est un nanti.

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Je me demande si il y a pas un problème avec les EAU compte tenu du contrat Indien, si je me souviens bien, les EAU sont des "alliés" ou "amis" du Pakistan ?

On a eu souvent la remarque dans l'autre sens sur les forums anglophone, cad que l'Inde ne voudra jamais du Rafale à cause des lien UAE-Pakistan, au final, on a vu ce que ca a donné.

Je sais bien que ca a pas l'air tout à fait rationel aux UAE, mais bon, ils ne vont pas adapter leurs choix avec l'avis du Pakistan.

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On a eu souvent la remarque dans l'autre sens sur les forums anglophone, cad que l'Inde ne voudra jamais du Rafale à cause des lien UAE-Pakistan, au final, on a vu ce que ca a donné.

Je sais bien que ca a pas l'air tout à fait rationel aux UAE, mais bon, ils ne vont pas adapter leurs choix avec l'avis du Pakistan.

C'est peut être ce cas de figure qui arrive, mais avec les EAU, ca expliquerait leur comportement et la dégradation des relations, il se pourrait que la France soit obligée de faire un choix, si elle ne l'a pas déjà fait, l'Inde va devenir un plus gros gâteau que les EAU en tant que client.

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C'est peut être ce cas de figure qui arrive, mais avec les EAU, ca expliquerait leur comportement et la dégradation des relations, il se pourrait que la France soit obligée de faire un choix, si elle ne l'a pas déjà fait, l'Inde va devenir un plus gros gâteau que les EAU en tant que client.

Non, ok, ca reste possible, mais je pense que cette histoire de gouvernement français extrêmement maladroit me semble infiniment plus probable/plausible. Là, que l'UAE fasse un enfant dans le dos au pays avec qui elle a un accord stratégique pour faire plaisir au Pakistant, mouais .....

Qu'on ne me sorte pas l'argument "pays musulmans" on sait tous que ca ne veut rien dire.

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Après plusieurs conflits récurent (3 guerres), l'Inde et le Pakistan ne sont pas des amis,  la Chine, les EAU sont proche du Pakistan en terme d'intérêts, il est logique que des intérêts commun entre en opposition avec un rapprochement de la France avec l'Inde pour ses intérêts.  Ce n'est plus conciliable, il faudra choisir entre l'inde et les EAU, vu qu'il y a un plus gros potentiel  d'opportunité en Inde, je choisirai l'Inde si je suis contraint à un choix. L'avenir le dira, on verra mieux en 2013.  Les histoires de maladresses et autre ne sont la que pour divertir les spectateurs que nous sommes.

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  • 1 month later...

TMor, il est chaud bouillant.

Il fait le lien entre plusieurs choses. Un projet secret prévu pour Janvier, rappel :

http://www.midilibre.fr/2012/07/10/elysee-ces-documents-secrets-de-hollande-devoiles-par-megarde-sur-tf1,531392.php

Et également le souvenir que les EAU attendaient le départ de C.Edelstenne...

Aura-t-on du neuf demain ?  :lol:

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