maiki Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 il y a 2 minutes, zx a dit : Le problème et que le raffy a pris de l'embonpoint, 1 bonne tonne au moins, pour la meme masse au décollage, c'est ce qui fait la différence, soit il faut soit le faire maigrir, avec la miniaturisaiton ca devrait être possible, soit avoir des moteurs plus puissant. il suffit d'entendre les remarque du PDG de safran qui dit que le rafale est devenu grassouillet et qu'il faut faire évoluer son moteur. C'est le fait de l'avoir fait passé en F3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) oui, les essais sur le foch était fait avec le rafale F1 Modifié le 26 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 Effectivement, mais si les solutions sont la, alors pour quoi pas. Mais bon, vu les cassos que nous avons au pouvoir, il n y aura rien de fait, on le sais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 il y a 2 minutes, zx a dit : oui, les essais sur le foch était fait avec le rafale F1 Pire que ça, avec le M02 donc plutôt un F0. D'ailleurs concernant les configurations utilisées, il y a toujours un doute sur la véritable masse au catapultage puis à l'appontage (les réservoir étaient plein ou non ?) ainsi que sur la vitesse du vent sur le pont à ce moment (si le PA était à pleine vitesse et avec en plus beaucoup de vent de face, ce n'est pas du tout représentatif d'une configuration opérationnelle). Ensuite ce n'est pas parce qu'un Rafale peut se poser avec des bidons vides et des maquettes de magic, qu'il peut apponter avec 4 AASM. Les derniers SEM ayant été retirés du service, on a vraiment plus l'utilité d'un tel navire. Ou alors, il faudrait vraiment modifier le Foch pour qu'il puisse opérer des Rafale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 février 2017 Share Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) c'est le moment de sortir le rafale stobar avec un tremplin pour demo aux indiens :) Modifié le 26 février 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 avril 2017 Share Posté(e) le 13 avril 2017 Le 26/02/2017 à 22:09, zx a dit : c'est le moment de sortir le rafale stobar avec un tremplin pour demo aux indiens :) Au salon LAAD 2017 au Brésil, c'est CATOBAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Corruption: la justice française enquête sur une vente de sous-marins au Brésil http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/05/20/97001-20170520FILWWW00158-corruption-la-justice-francaise-enquete-sur-une-vente-de-sous-marins-au-bresil.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Pour compléter ce qu'a apposé ZX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 mai 2017 Share Posté(e) le 29 mai 2017 Les choses avancent : La marine brésilienne reçoit 2 maquettes de torpille F21 (Corlobe) Le Centre des missiles et armes sous-marines de la marine brésilienne a reçu le 2 mai 2 maquettes (des modèles de manutention à l’échelle 1) de torpilles F21 : elles seront utilisées pour la formation et l’entraînement des équipages des sous-marins Scorpène brésiliens à l’embarquement et à la manutention de ces torpilles. https://www.corlobe.tk/article43397.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) Les brésiliens font leurs emplettes de début d'année, ils rachètent le HMS Ocean ! Modifié le 2 janvier 2018 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 janvier 2018 Share Posté(e) le 2 janvier 2018 Le Brésil est sur le point de s'offrir le porte-hélicoptères d'assaut britannique HMS Ocean pour 84 millions de £. Bâtiment de 20 ans, 203,4 mètres de long, 21750 tpc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Le 02/01/2018 à 19:07, wielingen1991 a dit : Les brésiliens font leurs emplettes de début d'année, ils rachètent le HMS Ocean ! C'est les soldes... Les britons doivent être dégoûtés... Un joyau de l'Empire en moins. Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésilienshttp://www.thedrive.com/the-war-zone/17315/brazil-is-reportedly-buying-the-royal-navys-only-helicopter-carrier-on-the-cheap Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 8 heures, rogue0 a dit : Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésiliens On parle quand-même d'un navire qui n'est pas tout neuf et qui ne répond pas vraiment aux besoins brésiliens. Vu l'âge du navire, j'ai peur que le système d'armes soit obsolète (s'il est vendu, ce qui n'est pas garanti) et la coque seule coûte cher par rapport à un navire civil de la même taille. Pour 90 millions de dollars, on commence à avoir du budget. Autant pour Foch ils ont acheté au prix du métal une quasi épave à moderniser, autant là vu le prix, j'espère que le HMS reste opérationnels. Il y a 9 heures, rogue0 a dit : Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ? Maintenir une réserve a un coût d'entretien non négligeable et il faudrait aussi mettre à jour régulièrement le système d'armes tout en ayant du personnel formé dessus. C'est complexe est cher surtout pour un petit pays européens qui sait qu'il y a une grosse flotte de navire civil qu'on peut réquisitionner ou louer et un marché de l'occasion militaire conséquents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 11 heures, rogue0 a dit : C'est les soldes... Les britons doivent être dégoûtés... Un joyau de l'Empire en moins. Plus de détails sur l'excellente affaire que viennent de faire les brésilienshttp://www.thedrive.com/the-war-zone/17315/brazil-is-reportedly-buying-the-royal-navys-only-helicopter-carrier-on-the-cheap Je me demande si on n'aurait pas pu faire une espèce de "Réserve des Marines européennes", pour garder au moins les coques en Europe (et les ressortir en cas de besoin urgent)) ? Il s'agit d'un navire aux normes civiles façon BPC même si le premier PA brésilien (Minas Gerais, ancien PA britannique) était construit en norme civile. Et la marine va perdre sa tradition et sa capacité de chasse embarquée supposée durer jusqu'en 2025 (si le Sao Paolo avait duré jusque là..) : A-4 modernisé (radar Elta 120 km de portée + missile AA + missile AN) + avion de ravitaillement + avion de guet http://www.defesaaereanaval.com.br/exclusivo-programa-de-modernizacao-dos-cacas-af-11a-da-marinha-do-brasil/ Modifié le 6 janvier 2018 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a une heure, Benoitleg a dit : Et la marine va perdre sa tradition et sa capacité de chasse embarquée supposée durer jusqu'en 2025 (si le Sao Paolo avait duré jusque là..) de toute manière çà fait une paye qu'il joue la reine des quais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : de toute manière çà fait une paye qu'il joue la reine des quais Oooh, le "sanduíche de amianto" a bien du naviguer quelques mois sur ses 16 ans de service brésiliens .... Mais il a servi de parfait prétexte pour garder et moderniser l'aéronavale. Modifié le 6 janvier 2018 par Benoitleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Il y a 7 heures, Benoitleg a dit : Il s'agit d'un navire aux normes civiles façon BPC même si le premier PA brésilien (Minas Gerais, ancien PA britannique) était construit en norme civile. Et la marine va perdre sa tradition et sa capacité de chasse embarquée supposée durer jusqu'en 2025 (si le Sao Paolo avait duré jusque là..) : A-4 modernisé (radar Elta 120 km de portée + missile AA + missile AN) + avion de ravitaillement + avion de guet http://www.defesaaereanaval.com.br/exclusivo-programa-de-modernizacao-dos-cacas-af-11a-da-marinha-do-brasil/ qu'ils revende le matos (A-4) aux argentins 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 12 minutes, LBP a dit : qu'ils revende le matos (A-4) aux argentins Et qu'il rachètent une douzaine de Harrier aux Marines ... Déjà dehors... --> [ •'] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 34 minutes, BPCs a dit : Et qu'il rachètent une douzaine de Harrier aux Marines ... Déjà dehors... --> [ •'] Oui cours cours BPCs cours ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) Il y a 10 heures, ARPA a dit : On parle quand-même d'un navire qui n'est pas tout neuf Encore 20 ans de vie, au moins. Sur 20 ans ça fait 4 millions / an... Modernisé en 2013 / 2014 , 15 mois de tvx pour environ 100 millions... propulsion, installations aéro (ponts , ascenseurs, etc) systèmes d'armes . radar... Je trouve qu'ils font une bonne affaire les brésiliens. Quand aux besoins, au moins aussi utile qu'un LPD. ils ont une IM (Corpo de Fuzileiros Navais) conséquente, environ 12 000 pax, comme ils ont des AAV-7A1 ils peuvent les débarquer par la rampe arrière Modifié le 6 janvier 2018 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 ils avaient payé 300 millions de francs de l'époque pour une refonte du Foch à Brest avant son départ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 5 minutes, pascal a dit : ils avaient payé 300 millions de francs de l'époque pour une refonte du Foch à Brest avant son départ ... Je trouve qu'ils se débrouillent bien, pour 160 millions ils auront modernisé leur flotte amphibie, en lui donnant plus de capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 Tant qu'il navigue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 janvier 2018 Share Posté(e) le 6 janvier 2018 il y a 7 minutes, pascal a dit : Tant qu'il navigue ... L'Ocean? Ben à quelque chose près même âge que le Siroco, ça leur fait bien 20 ans de vie encore. Pour l'instant, en plus du Siroco, ils ont un vieux cornu de l'US Navy et deux vieux LST brits (des "Sir") Un LPD plus un LHD ça va leur changer la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 février 2018 Share Posté(e) le 21 février 2018 Dernière ligne droite avant le montage du premier Scorpéne brésilien : https://www.challenges.fr/entreprise/defense/comment-les-sous-marins-de-naval-group-ont-conquis-le-bresil_568769.amp Mais la, on annonce un SNA de 6000 t pour les années 2030, c'était un peu plus qu'annoncé auparavant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant