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Marine Danoise


Arvor

Messages recommandés

  • 3 months later...

Sitôt mise en service, déploiement dans le Golfe.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NRRu7x4qjC4

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=onxW9VFhsOg

Flottes de combat 2012 annoncent la possibilité du remplacement des 2 76 compact par une tourelle de 127 AA Mk45 mod 4 sur la plage avant et un CIWS 35 mm devant la passerelle.

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Un panorama de sa flotte

-Absalon-Class support frigate's,

-Thetis-Class patrol frigate's,

-Knud Rasmussen-Class patrol vessel's,

-Iver Huitfeldt-Class anti-air frigate's,

-Diana-Class patrol boat's.

Musique Tiësto

L17 LSTH Esbern Snare  en contre piraterie, là ils en emploient les gros moyens ...Bruno et Matthieu vont être aux anges. :lol: ça canonne en danois.

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Pour les frégates AA Iver Huitfeldt, vous oubliez 2 x systèmes radar et électro-optique Ceros 200 de Saab (avec 4 prévus à terme !).

Et s'ils ont pris le système radar des canons oto-breda (j'ignore ce point), ca fait un navire qui ne risque pas de perdre ses cibles de vue et sur plusieurs vecteurs simultanément.

De la vraie défense de zone et du guidage multiple.

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La Royale Marine Danoise qui fait la chasse aux Pirates en destroyers lance-missiles  :lol: http://www.meretmarine.com/fr/content/liver-huitfeldt-dejoue-une-attaque-pirate-contre-un-petrolier-danois  Navire de luxe over kill pour contrer des petites barques.A mettre en corrélation avec cet article à lire http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/18/de-la-necessite-d-une-piraterie-residuelle.html

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  • 1 year later...


The trial, executed on 21 November 2013, consisted of four Evolved Sea Sparrow Missiles (ESSM) being directed by APAR to four targets. The trial was successful: all launched missiles performed a successful intercept. In the first part of the trial, a Banshee drone was eliminated by a missile launched by the new Royal Danish Navy Frigate HDMS Peter Willemoes (Iver Huitfeldt-class).

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1538
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  • 8 months later...
  • 5 months later...

Oui, à ma connaissance l’ABSALON bénéficie d’une protection passive citadelle NBC zone vie , j’ignore cependant le nombre de centrale pressurisation avec filtres STANAG et de sas de décontamination , et si les extérieures sont équipés d’arrosage en pluie

Un navire NRBC doit répondre à çà

https://exchange.dnv.com/publishing/ruleshslc/2011-01/hs610.pdf.

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  • 1 year later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...
Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit :

Quelques clichés intéressant de la F 363  Niels Juel

Bridge vaste-  ergonomiquement aéré - on ne se marche pas dessus – plafond non lambrissé

898643bridge.jpg

71878481az.jpg

Hangar que je trouve très démuni , pas de mezzanine , présence rails-  pont roulant ? me toutefois demande si un hélico peut y être affecté longue durée

520970imagef.jpg

Rampes missiles et déflecteur gaz ; placage en Abladur réfractaire  noir sur nos FDA , ne sais pas quel matériau ( ocre) est utilisé sur les F363 ?

478184dflecteurmissile.png

Moteur diesel MTU série 8000 idem frégate « Formidable » de 8 à 10 Mw

24599712mn.jpg

En sécurité incendie ; normalement application SOLAS  et autres normes ; utilisation de matériaux à pouvoir calorifique inférieur limité , il me semble qu’on doit faire la somme des pouvoirs calorifiques  par local ; revêtements, placages , moulures, décorations  et ne pas dépasser une certaine valeur  de charge calorifique ….

1783780098DSC5012.jpg

Coursive non encombrée , sinon un raccord Straub en haut à droite ,  sur une petite dérivation . Les raccords Straub ont progressivement remplacé les connections à brides ; avantage , çà prend moins de place , c’est plus rapide à monter , montage avec précaution toutefois si on ne veut pas que çà fuit. Avant extension du principe aux collecteurs incendie sur FLF , de nombreux tests de qualification avaient été menés , tenue aux chocs et au feu…..

https://www.straub.ch/fr/raccords-straub/

http://www.spread.fr/uploads/produits/74_manuel_technique_09_2007.pdf

272960straub.jpg

Modifié par ARMEN56
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Veuillez pardonner mon ignorance sur le sujet mais quelle est ou sont les raisons pour laquelle les Iver Huitfeldt sont-elles plutôt bien équipées, peu chères et avec seulement 3 unités dans la classe?

Mis à part que ce sont, il me semble, des Absalon modifiés, la coque ne représente pas la part la plus importante du coût du navire, alors où sont faites les économies? Le navire est-il construit avec des normes militaires par exemple?

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l'acier ne coûte pas cher par rapport à l’électronique et à la motorisation et j'ai lu quelque part que l'intégration et les essais du système de combat a été réalisé par la marine elle même et non pas par le constructeur , la frégate ne dispose pas de turbines à gaz   

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Pas de traine sonar.

"The guns are reconditioned units from decommissioned patrol ships"

"Both the Mark 56 and Harpoon launchers come from decommissioned ships. None of these launchers are yet operational, ..."

Pas de rail ni de grille d'appontage pour l'hélicoptère donc uniquement par beau temps.

Le système de déploiement des embarcation m'a l'air très conventionnel et non pas un système automatisé moderne.

Sur les photos, les systèmes de contre-mesures électroniques, de brouillage et de détection des communications m'ont l'air bien légers.

Et pas de photos du CIC.

 

 

 

Modifié par Deres
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16 minutes ago, Yamato said:

Veuillez pardonner mon ignorance sur le sujet mais quelle est ou sont les raisons pour laquelle les Iver Huitfeldt sont-elles plutôt bien équipées, peu chères et avec seulement 3 unités dans la classe?

Mis à part que ce sont, il me semble, des Absalon modifiés, la coque ne représente pas la part la plus importante du coût du navire, alors où sont faites les économies? Le navire est-il construit avec des normes militaires par exemple?

Ca ne joue pas pour tout mais un autre facteur peut-être celui de la suite AAW: il s'agit des mêmes systèmes que ceux des LCF néerlandaises et F124 Allemande (APAR, SMART-L, ESSM et SM-2) qui furent lancées entre 2000 et 2003. Autrement dit: ces deux pays ont payé les coûts de développement de tout le système.

 

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Donc si je comprends bien, leur recette pour des frégates pas cher c'est:

-Utilisation d'équipements pris sur des navires désarmés

-Utilisation d'armes ou systèmes déjà bien éprouvés

-Aucun équipements ou réduits au strict minimum pour ce qui n'est pas totalement indispensable comme un sonar remorqué (à peu près compréhensible pour une frégate AAW), pas de rail et de grille d'appontage pour hélico...

C'est bien ça?

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Il y a 11 heures, Yamato a dit :

C'est bien ça?

L’exercice comparatif est difficile , rien que pour le navire armé ( hors études et cout non récurrents ) faudrait pouvoir comparer ligne par ligne le cahier des charges de la F363 avec celle de FREMM sachant que peu de chance pour que l’on soit à iso exigences .

Coté perf transverses purement mili de la F363 ;

Par exemple

Circuits fluide divers bouclé ou non ?

Quid exigences NBC , avec sas de décontamination et circuit de pressurisation ?

Quid arrosage en pluie des superstructures ( déconta) ?

Quid exigences de discrétion acoustique ?

Quid exigences de tenue aux chocs avec quel facteur de choc ( gros impacts épaisseurs de carlingage  ) resilients plot élastique , certification usine de tenue aux accélérations ?

Quid exigences signature infrarouge sortie échappement ?

Quid exigences immunisation ?

Quid exigences CEM fondamentale sur les matériels sensible et fonctionnelle …………..etc ?

Quid exigences blindage et impact missiles ?....................etc

NB ; on a bien une grille d’appontage sur l’hélideck 

Sinon je trouve le top side peu chargé en équipements en tout genre que l’on observe sur les notres….

Sont peut être meilleurs que les autres aussi , sais pas  :smile:

Ceci dit , la récup de matériel de navires anciens rappelle le cas des FS qui comparées aux FLF étaient 4 à 5 fois moins couteuses ...

Modifié par ARMEN56
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  • 10 months later...
  • 3 years later...

La marine danois fait parler d'elle dans le golf de Guinée. Une embarcation pirate a décidé de tirer sur des commando marine qui venais les contrôler. La frégate a riposté et a envoyé par le fond l'embarcation. 

http://www.opex360.com/2021/11/25/une-fregate-danoise-a-coule-une-embarcation-de-pirates-dans-le-golfe-de-guinee/

 

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