Chris. Posté(e) le 23 août 2012 Share Posté(e) le 23 août 2012 Ces nouvelles frégates danoises ont un équipement très proche des LCF hollandaises et des F124 allemandes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Sitôt mise en service, déploiement dans le Golfe. http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NRRu7x4qjC4 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=onxW9VFhsOg Flottes de combat 2012 annoncent la possibilité du remplacement des 2 76 compact par une tourelle de 127 AA Mk45 mod 4 sur la plage avant et un CIWS 35 mm devant la passerelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Un panorama de sa flotte -Absalon-Class support frigate's, -Thetis-Class patrol frigate's, -Knud Rasmussen-Class patrol vessel's, -Iver Huitfeldt-Class anti-air frigate's, -Diana-Class patrol boat's. Musique Tiësto L17 LSTH Esbern Snare en contre piraterie, là ils en emploient les gros moyens ...Bruno et Matthieu vont être aux anges. :lol: ça canonne en danois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 11 décembre 2012 Share Posté(e) le 11 décembre 2012 Pour les frégates AA Iver Huitfeldt, vous oubliez 2 x systèmes radar et électro-optique Ceros 200 de Saab (avec 4 prévus à terme !).Et s'ils ont pris le système radar des canons oto-breda (j'ignore ce point), ca fait un navire qui ne risque pas de perdre ses cibles de vue et sur plusieurs vecteurs simultanément.De la vraie défense de zone et du guidage multiple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2012 Share Posté(e) le 19 décembre 2012 La Royale Marine Danoise qui fait la chasse aux Pirates en destroyers lance-missiles :lol: http://www.meretmarine.com/fr/content/liver-huitfeldt-dejoue-une-attaque-pirate-contre-un-petrolier-danois Navire de luxe over kill pour contrer des petites barques.A mettre en corrélation avec cet article à lire http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/18/de-la-necessite-d-une-piraterie-residuelle.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 The trial, executed on 21 November 2013, consisted of four Evolved Sea Sparrow Missiles (ESSM) being directed by APAR to four targets. The trial was successful: all launched missiles performed a successful intercept. In the first part of the trial, a Banshee drone was eliminated by a missile launched by the new Royal Danish Navy Frigate HDMS Peter Willemoes (Iver Huitfeldt-class). http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1538 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Voir la F362 Peter Willemoes Danoise @Mr_Mat_fr avec ton CIWS préféré en action http://t.co/S4Nx2LU4tX @FauteuilColbert @xaviervav— Philippe Top-Action (@top_force) October 18, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 25 mars 2015 Share Posté(e) le 25 mars 2015 (modifié) Les navires danois seront ciblé par les missiles nucléaires russes s'ils osent servir a la défense antimissile de l'OTAN dixit l'ambassadeur russe a Copenhague... Sait on si les absalon et ivar ont une défense NRBC ? Modifié le 25 mars 2015 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Il a une grande gueule cet ambassadeur... j'entends deja claquer les genoux de M. Wammen . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 mars 2015 Share Posté(e) le 26 mars 2015 Oui, à ma connaissance l’ABSALON bénéficie d’une protection passive citadelle NBC zone vie , j’ignore cependant le nombre de centrale pressurisation avec filtres STANAG et de sas de décontamination , et si les extérieures sont équipés d’arrosage en pluieUn navire NRBC doit répondre à çàhttps://exchange.dnv.com/publishing/ruleshslc/2011-01/hs610.pdf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Sympa comme site Goolzoom ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juillet 2016 Share Posté(e) le 13 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Walk around de la nouvelle monture de l'Eskadrille 723: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2017 Share Posté(e) le 6 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 19 octobre 2017 Share Posté(e) le 19 octobre 2017 Quelques clichés intéressant de la F 363 Niels Juel https://world-defense.com/threads/destroyers-and-frigates.1111/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : Quelques clichés intéressant de la F 363 Niels Juel Bridge vaste- ergonomiquement aéré - on ne se marche pas dessus – plafond non lambrissé Hangar que je trouve très démuni , pas de mezzanine , présence rails- pont roulant ? me toutefois demande si un hélico peut y être affecté longue durée Rampes missiles et déflecteur gaz ; placage en Abladur réfractaire noir sur nos FDA , ne sais pas quel matériau ( ocre) est utilisé sur les F363 ? Moteur diesel MTU série 8000 idem frégate « Formidable » de 8 à 10 Mw En sécurité incendie ; normalement application SOLAS et autres normes ; utilisation de matériaux à pouvoir calorifique inférieur limité , il me semble qu’on doit faire la somme des pouvoirs calorifiques par local ; revêtements, placages , moulures, décorations et ne pas dépasser une certaine valeur de charge calorifique …. Coursive non encombrée , sinon un raccord Straub en haut à droite , sur une petite dérivation . Les raccords Straub ont progressivement remplacé les connections à brides ; avantage , çà prend moins de place , c’est plus rapide à monter , montage avec précaution toutefois si on ne veut pas que çà fuit. Avant extension du principe aux collecteurs incendie sur FLF , de nombreux tests de qualification avaient été menés , tenue aux chocs et au feu….. https://www.straub.ch/fr/raccords-straub/ http://www.spread.fr/uploads/produits/74_manuel_technique_09_2007.pdf Modifié le 20 octobre 2017 par ARMEN56 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Veuillez pardonner mon ignorance sur le sujet mais quelle est ou sont les raisons pour laquelle les Iver Huitfeldt sont-elles plutôt bien équipées, peu chères et avec seulement 3 unités dans la classe? Mis à part que ce sont, il me semble, des Absalon modifiés, la coque ne représente pas la part la plus importante du coût du navire, alors où sont faites les économies? Le navire est-il construit avec des normes militaires par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 l'acier ne coûte pas cher par rapport à l’électronique et à la motorisation et j'ai lu quelque part que l'intégration et les essais du système de combat a été réalisé par la marine elle même et non pas par le constructeur , la frégate ne dispose pas de turbines à gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 il y a une heure, DZIRI a dit : la frégate ne dispose pas de turbines à gaz J'avais vu que la frégate avait une propulsion CODAD mais est-ce la seule raison qui explique son prix si bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 (modifié) Pas de traine sonar. "The guns are reconditioned units from decommissioned patrol ships" "Both the Mark 56 and Harpoon launchers come from decommissioned ships. None of these launchers are yet operational, ..." Pas de rail ni de grille d'appontage pour l'hélicoptère donc uniquement par beau temps. Le système de déploiement des embarcation m'a l'air très conventionnel et non pas un système automatisé moderne. Sur les photos, les systèmes de contre-mesures électroniques, de brouillage et de détection des communications m'ont l'air bien légers. Et pas de photos du CIC. Modifié le 20 octobre 2017 par Deres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 16 minutes ago, Yamato said: Veuillez pardonner mon ignorance sur le sujet mais quelle est ou sont les raisons pour laquelle les Iver Huitfeldt sont-elles plutôt bien équipées, peu chères et avec seulement 3 unités dans la classe? Mis à part que ce sont, il me semble, des Absalon modifiés, la coque ne représente pas la part la plus importante du coût du navire, alors où sont faites les économies? Le navire est-il construit avec des normes militaires par exemple? Ca ne joue pas pour tout mais un autre facteur peut-être celui de la suite AAW: il s'agit des mêmes systèmes que ceux des LCF néerlandaises et F124 Allemande (APAR, SMART-L, ESSM et SM-2) qui furent lancées entre 2000 et 2003. Autrement dit: ces deux pays ont payé les coûts de développement de tout le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamato Posté(e) le 20 octobre 2017 Share Posté(e) le 20 octobre 2017 Donc si je comprends bien, leur recette pour des frégates pas cher c'est: -Utilisation d'équipements pris sur des navires désarmés -Utilisation d'armes ou systèmes déjà bien éprouvés -Aucun équipements ou réduits au strict minimum pour ce qui n'est pas totalement indispensable comme un sonar remorqué (à peu près compréhensible pour une frégate AAW), pas de rail et de grille d'appontage pour hélico... C'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 octobre 2017 Share Posté(e) le 21 octobre 2017 (modifié) Il y a 11 heures, Yamato a dit : C'est bien ça? L’exercice comparatif est difficile , rien que pour le navire armé ( hors études et cout non récurrents ) faudrait pouvoir comparer ligne par ligne le cahier des charges de la F363 avec celle de FREMM sachant que peu de chance pour que l’on soit à iso exigences . Coté perf transverses purement mili de la F363 ; Par exemple Circuits fluide divers bouclé ou non ? Quid exigences NBC , avec sas de décontamination et circuit de pressurisation ? Quid arrosage en pluie des superstructures ( déconta) ? Quid exigences de discrétion acoustique ? Quid exigences de tenue aux chocs avec quel facteur de choc ( gros impacts épaisseurs de carlingage ) resilients plot élastique , certification usine de tenue aux accélérations ? Quid exigences signature infrarouge sortie échappement ? Quid exigences immunisation ? Quid exigences CEM fondamentale sur les matériels sensible et fonctionnelle …………..etc ? Quid exigences blindage et impact missiles ?....................etc NB ; on a bien une grille d’appontage sur l’hélideck Sinon je trouve le top side peu chargé en équipements en tout genre que l’on observe sur les notres…. Sont peut être meilleurs que les autres aussi , sais pas Ceci dit , la récup de matériel de navires anciens rappelle le cas des FS qui comparées aux FLF étaient 4 à 5 fois moins couteuses ... Modifié le 21 octobre 2017 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 25 novembre 2021 Share Posté(e) le 25 novembre 2021 La marine danois fait parler d'elle dans le golf de Guinée. Une embarcation pirate a décidé de tirer sur des commando marine qui venais les contrôler. La frégate a riposté et a envoyé par le fond l'embarcation. http://www.opex360.com/2021/11/25/une-fregate-danoise-a-coule-une-embarcation-de-pirates-dans-le-golfe-de-guinee/ 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant