C’est un message populaire. Bon Plan Posté(e) le 27 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) La vache! je viens de me "taper" (y a pas d'autre terme possible) les 4 ou 5 dernières pages.... pffff.... j'ai besoin d'un aspro ! Moi dans mon coin tout ce que j'ai lu du M88 c’était, à ses débuts et assez logiquement, que les intervalles entre entretien/visite étaient bien courts. SInon... Un pilote de chasse voudra toujours plus de poussée : Un M2000 avec un M53 PX69 de 12.5 tonnes de poussée ca serait bien, comme ma Talisman avec un V8 de 4L ... Modifié le 27 mars 2019 par Bon Plan 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Le 25/03/2019 à 17:02, ThincanKiller a dit : Il y a un facteur dont personne ne fait mention a part moi, c'est le fait que le Rafale va toujours etre handicape par une quantite de carburant interne superieur dans la meme configuration des le decolage, disont 6 X AAMs sans bidons Deux réponses : Soit du décolle avec moins de carburant (tu ne pars pas toujours en week end avec le plein dans ta berline). Ca tombe bien, les M88 sont plutôt frugales. Soit ca te permet de tenir l'air plus longtemps, là ou ton pote devra rentrer au bercail ou quitter la zone pour se ravitailler. On y gagne au change quand même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 2 heures, ThincanKiller a dit : Moi ce que je n'aime pas ce sont les menaces et les insinautions passant sur les qualites humaines des individu, tu t'est lu et regarde dans un miroir recement? Ce genre de fascisme tu te la garde, au passage ferme mon profil j'en ai assez lu, surtout de ta part qui prend ton cas pour une generalite. A bon entendeur salut, j'ai autre chose a faire qu'a jouer aux billes... Si tu n'es pas content de la charte du forum, des règles clairement énoncées et du principe de modération (pour la 12457ème fois, un forum internet n'est PAS un modèle de démocratie!! Il y a des règles, une hiérarchie, on s'y plie ou on se casse). Donc bon débarras si tu pars volontairement, sinon je me ferais un plaisir de t'éjecter si tu ne changes pas ta façon d'agir. Quand tout le monde est contre toi (non pas sur tes connaissances, mais sur la forme, ta façon condescendante de parler aux autres, ton comportement de troll, et ton refus de répondre ou de sourcer quand on te le demande), c'est peut-être parce que le problème vient de toi, pas des autres. Change ta façon de communiquer en ligne, et on en reparlera. 3 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Le 25/03/2019 à 18:13, zx a dit : Je vois pas l'intérêt d'augmenter à 8.3t, ca va apporter quoi ? mis à part plus de conso et de poids en kero , au vu des besoins et des retours expériences des opex, il a démontré qu'il embarque beaucoup, qu'il va loin avec, qu'il fait mal à l'arrivé. meilleur taux de virage soutenu (car un delta dégrade beaucoup son énergie en virage), plus d'emports et/ou avec plus de confort, moindre usage de la PC, supercroisière plus confortable (car la poussée à sec augmentera normalement au moins autant en % (et parfois plus comme le M53P2) que la poussée PC), catapultage sans PC ? etc... Le 25/03/2019 à 19:19, stormshadow a dit : le Rafale A pourtant plus lourd et moins évoluer aérodynamiquement que les Rafales actuel ca ???? c'est pas dit. La voilure du C a été un peu simplifiée (apex plus petit, 2 élevons au lieu de 3...) par rapport au A 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Simplifié ne veut pas dire moins évolué. Et plus évolué ne veut pas forcément dire plus "performant" dans le sens dynamique du terme. Il y a aussi les questions de furtivité qui entrent en ligne de compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. elannion Posté(e) le 27 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mars 2019 Je crois qu'on a eu le premier millennial du forum ^^ Mazette et il a même pas eu droit à la spéciale DEFA ^^ 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Full Metal Jacket Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 18 heures, Patrick a dit : Laisse-moi deviner: aussi d'écoulements et de viscosité de l'air à haute vitesse qui povoque des craquellement particulièrement sur les zones couvertes de "dents de requin" destinés à réduire la propagation des ondes rampantes et donc la SER? Il a prit la grèle ???? Impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dac O Dac Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 7 heures, stormshadow a dit : Le rafale est un bien meilleur intercepteur que le mirage 2000. Pas si sur, à radar et missile comparables. Le réacteur du M2000 est plus a son aise en altitude (comme l'EJ200) que le M88. N'oublions pas que le rafale a été au départ essentiellement pensé comme le remplaçant des Jaguars et Mirage III E. Dassault a eu le génie d'en faire un avion très polyvalent, mais le cdc de départ reste bien la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 8 minutes, Full Metal Jacket a dit : Il a prit la grèle ???? Impressionnant ! Non, regarde la partie intérieure arrière du canard, on voit que le revêtement a "gonflé". Ce sont les effets des vortex et des décollements de couche limite à haute vitesse, surtout à l'emplanture. Ça "aspire" les surfaces mouillées dans le vent relatif. Et donc bien entendu leur revêtement. D'où la superbe "auréole" bien courbe. Or, comme les structures "en dent de scie" (ou de requin) dites "isoïques" sont surtout vide entre la structure et le revêtement, ce qui se voit très bien ici, pour des raisons évidentes de conductivité électromagnétique, forcément la rigidité n'est pas au top. À noter que de tels dégâts ont aussi été observés sur les ailerons sur d'autres photos, confirmant que c'est une histoire autour de ces structures isoïques. Du moins c'est ma théorie. (et merci à @Kovy pour les images qui proviennent de son site perso) 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 23 minutes, Dac O Dac a dit : Le réacteur du M2000 est plus a son aise en altitude (comme l'EJ200) que le M88. Ah bon ? il y a 14 minutes, Patrick a dit : Or, comme les structures "en dent de scie" (ou de requin) dites "isoïques" sont surtout vide entre la structure et le revêtement (...) Hein ? Oussétikiaduvide ? il y a 40 minutes, elannion a dit : Mazette et il a même pas eu droit à la spéciale DEFA ^^ 15 ans de Sampaix, Fonck, Dare2 et d'autres alias, et aucun changement. C'est une cause perdue, maintenant j'attends juste que le cyclone passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 11 minutes, DEFA550 a dit : Hein ? Oussétikiaduvide ? Sous les structures en "dents de scie". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 (modifié) Je pense que la structure en dent de scie rajoute en épaisseur mais qu'il n'y a pas de vide. Je vois plutôt un arrachement du composant qui fait les dents de scie, on note assez clairement l'épaisseur la ou ça écaille. Pas certain que ce soit une bulle, ça ressemble aussi une zone qui a été lavée/brossée. Modifié le 27 mars 2019 par Castor 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 54 minutes, Patrick a dit : Sous les structures en "dents de scie". Il n'y a pas de vide. C'est une sorte d'enduit collé à la structure, de quelques millimètres d'épaisseur. A chaque trou, c'est tout l'enduit qui est parti. NB: Je l'ai vu en vrai, sous tous les angles, pas en photo. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 21 minutes, DEFA550 a dit : Il n'y a pas de vide. C'est une sorte d'enduit collé à la structure, de quelques millimètres d'épaisseur. A chaque trou, c'est tout l'enduit qui est parti. NB: Je l'ai vu en vrai, sous tous les angles, pas en photo. Donc le revêtement par dessus cet enduit est resté accroché??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 éh bé ! toutes ces discutions pour en arriver à quelle conclusion ? Que l 'EJ1200 est optimisé pour la haute altitude et pousse plus fort (légèrement) sur Le typhoon (intercepteur dès sa conception) taillé à la serpe et aux "pattes courtes". Alors que notre M88 offre des performances comparables toutes proportions gardées et destiné à un chasseur-bombardier pensé "omnirôle", aérodynamiquement nettement plus abouti, plus petit et léger que le typhoon ! Qu'à la sortie, il s'avère que notre rafale sort régulièrement premier lors d'évaluations "sérieuses", intouchable dans sont domaine de vol et très dangereux candidat dans le domaine de prédilection du typhoon. Qu'il est "combat Proven" enfin reconnu et continue d'évoluer dans le bon sens alors que deux des quatre participants au projet Eurofighter se sont depuis tournés vers le F35 vu les "limitations" atteintes et tentatives de développements pour en faire un appareil "multirôle" mais malgré tout sans comparaisons possibles avec le Rafale (charges et autonomie). La solution "Rafale" nous permet de rationaliser les coûts sur nos flottes de combats et je serait curieux de voir ce qui sera réalisé avec une flopée d'aéronefs couteux et de types différents sur le long terme ! En ces temps de vaches maigres les budgets engagés risque de mettre en péril pas mal de programmes chez ceux qui ont fait ce choix. Les mêmes qui n'admettront jamais qu'ils se sont trompé à un moment donné et continuent dans cette logique obtuse, plutôt que se "rallier" à un appareil qui peut satisfaire la plupart des armées de l'air et aéronavale si on avait la possibilité d'intégrer d'autres armements. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. zx Posté(e) le 27 mars 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 mars 2019 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 mars 2019 Share Posté(e) le 27 mars 2019 Tests réussis par Snecma Moteurs d’un démonstrateur M88 plus performant (Source: Snecma Moteurs; publié le 17 janvier 2005) http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/51662/snecma-tests-uprated-m88-demonstrator-(jan.-18).html ce qui est marrant, ils ont testés en 2005 une version du M88 à 90KN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 Il y a 15 heures, Patrick a dit : Donc le revêtement par dessus cet enduit est resté accroché??? Lorsqu'une brèche est faite, l'enduit (enfin le truc qui tient pas, quoi) arrive à se barrer de dessous la peinture. Evidemment, au bout d'un moment le morceau de peinture lâche l'affaire aussi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 Il y a 18 heures, Dac O Dac a dit : Pas si sur, à radar et missile comparables. Le réacteur du M2000 est plus a son aise en altitude (comme l'EJ200) que le M88. N'oublions pas que le rafale a été au départ essentiellement pensé comme le remplaçant des Jaguars et Mirage III E. Dassault a eu le génie d'en faire un avion très polyvalent, mais le cdc de départ reste bien la. Jusqu'à l'arrivée du coupe AESA/ Meteor sur le Rafale, le "Mètre Étalon" (c'était l'expression d'un Général Joel RODE - Patron du CEAM) de la DA restait le 2000-5F. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) le club très select des M88 Modifié le 28 mars 2019 par zx 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 Il y a 22 heures, zx a dit : Tests réussis par Snecma Moteurs d’un démonstrateur M88 plus performant (Source: Snecma Moteurs; publié le 17 janvier 2005) http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/51662/snecma-tests-uprated-m88-demonstrator-(jan.-18).html ce qui est marrant, ils ont testés en 2005 une version du M88 à 90KN. C'était le M88-4P, j'avais déjà fait un post sur ce sujet dans ce topic il y a 3 ans de ça (quand certains disent que l'on tourne en rond...). Comme déjà dit mille fois, l'Adla à préféré la version M88-4E ayant quasiment la même poussée que le M88-2*, mais ayant des coût d'entretien réduit (en particulier par des périodes entre entretiens et dépose plus longues) *Théoriquement la même, mais le moteur ayant de nombreuses pièces différentes et surtout des T° de fonctionnement différentes, ça doit pousser un peu différemment en fonction des régimes de vol, mais c'est à la marge, on va pas chipoter. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 mars 2019 Share Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) EDIT : reposté sur le bon fil => Rafale Modifié le 28 mars 2019 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 Le 27/03/2019 à 16:15, PolluxDeltaSeven a dit : Si tu n'es pas content de la charte du forum, des règles clairement énoncées et du principe de modération (pour la 12457ème fois, un forum internet n'est PAS un modèle de démocratie!! Il y a des règles, une hiérarchie, on s'y plie ou on se casse). Donc bon débarras si tu pars volontairement, sinon je me ferais un plaisir de t'éjecter si tu ne changes pas ta façon d'agir. Quand tout le monde est contre toi (non pas sur tes connaissances, mais sur la forme, ta façon condescendante de parler aux autres, ton comportement de troll, et ton refus de répondre ou de sourcer quand on te le demande), c'est peut-être parce que le problème vient de toi, pas des autres. Change ta façon de communiquer en ligne, et on en reparlera. On a tous été des novices sur le forum... Il me faut quand même faire remarquer, pour l'avoir vécu, que lorsqu'un petit nouveau arrive, il se passe 2 choses : - Le petit nouveau veut faire étalage de sa science, et elle est comme la confiture (moins y en a et plus on l'étale). - Les anciens jaugent un peu vite le petit nouveau en ayant beaucoup l'oeil a son ridicule compteur de messages. si si. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 4 avril 2019 Share Posté(e) le 4 avril 2019 C'est effectivement un phénomène connu. Ceci étant dit quand après 12 rappels à l'ordre en public ou en privé le petit nouveau continue son attaque sur des moulins, la modération arrête de le ménager le petit nouveau. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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