clem200 Posté(e) le 28 novembre 2019 Share Posté(e) le 28 novembre 2019 Il y a 21 heures, g4lly a dit : ... C'est moi ou depuis 2-3 mois tu es abonné a la touche "." ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 30 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 novembre 2019 Il y avait un salon défense à Rotterdam cette semaine... On a essayé de couvrir tout le monde (pour ce programme de sous marins) mais "essayé" uniquement car les allemands ont dit "nein" NEDS 2019: Walrus-class replacement program with Navantia, Naval Group, Saab, TKMS Hier matin j'ai visité les installation (impressionantes) du partenaire de Naval Group: IHC La vidéo sortira la semaine prochaine 2 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 30 novembre 2019 Share Posté(e) le 30 novembre 2019 (modifié) @xav Est-ce qu'il y a eu du nouveau sur les frégates ou les programmes de remplacement des Harpoons et Goalkeeper? Je sais qu'il y a eu beaucoup de choses sur les sous-marins et marineschepen.nl mentionne le futur navire logistique mais je n'ai rien vu sur ces trois programmes Modifié le 30 novembre 2019 par mehari Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 @mehari tout ces programmes prennent du retard (les politiques trainent pour prendre les décision de lancement des programmes) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 22 minutes ago, xav said: tout ces programmes prennent du retard (les politiques trainent pour prendre les décision de lancement des programmes) Quand on pense que même le gouvernement belge arrive à prendre ces décisions à temps (remplacement Tripartite), ils n'ont aucune excuse... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Décision sur le remplacement des Walrus reportée en 2021, Navantia éliminé. https://www.meta-defense.fr/2019/12/06/remplacement-des-sous-marins-neerlandais-walrus-decision-reportee-a-2021/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Pour les Pays-Bas, des SNA seraient envisageable ? Vu leur budget, ils pourraient se permettre une micro flotte de 2 ou 3 SNA Suffren qui profiteront de l'effet de série en France. Opérationnellement, je pense que les pays bas ne devraient pas y perdre et surtout l'U.E. devrait y gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 1 minute, ARPA a dit : Pour les Pays-Bas, des SNA seraient envisageable ? J'ai l'impression qu'ils sont surtout soucieux de faire gagner DAMEN et qu'ils ne savent pas comment enquiller le truc. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) A merde ! DCNS est perçu chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique ! Damen et SAAB, non! Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état Américain, comment est-ce perçu ? Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux ! Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle ..... Modifié le 7 décembre 2019 par MIC_A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 6 décembre 2019 Share Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 4 minutes, MIC_A a dit : A merde ! DCNS est perçu chez eux comme une entreprise "profitant" des aides publique ! Damen et SAAB, non! Lockheed Martin qui vends deux tiers de sa production à l'état Américain, comment il le perçoive ? Ils se rendent compte que l'achat des F35 a grévé leurs budgets pour longtemps et on ne parle que de l'achat, ça va être sport de financer l'entretien et les mises à niveaux ! Je ne les plaint pas et avec Saab dans la boucle ..... Les aides publique, c'est le RSA pour DCNS ? Revenu de Sous-marin Actif .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 6 décembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 22:11, xav a dit : lancement Accessoirement à 9’30’’ « Naval Group a réussi 100% des tests de récupération de l’Inspector 125 d’ECA Group jusqu’à y compris un état de mer 5/6 en utilisant son système de lancement et de récupération dans les installations d’essai de MARIN (Wageningen – Pays-Bas). Dans les installations de son partenaire néerlandais MARIN, des officiers belges et néerlandais ont assisté au succès des tests de lancement et récupération des USV à l’aide du système de lancement et récupération (Launch and Recovery System – LARS) de Naval Group. Les essais ont été effectués jusqu’à y compris un état de mer 5/6 (hauteur des vagues : 4m) et avec des vagues venant de toutes les directions, y compris dans le cas le plus défavorable de mer arrière. Cette première mondiale démontre que le concept de lancement et de récupération développé par Naval Group est la solution adaptée pour opérer des drones en toute sécurité dans des environnements maritimes sévères. Naval Group démontre ainsi son expertise et qualifie son système, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités pour les marines devant opérer des USV en mer dans des conditions difficiles. » https://www.naval-group.com/fr/news/premiere-mondiale-naval-group-termine-avec-succes-les-essais-de-son-systeme-de-lancement-et-de-mer-otan-5-6-au-maritime-research-institute-netherlands-marin/ 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 (modifié) Y a personne des modos qui pourrait corriger le titre et parler de Marine Néerlandaise ? Comme souvent évoqué ici, la Hollande n'est qu'une partie des Pays-Bas, et bien des Néerlandais ne supportent pas qu'on les traite de Hollandais ... Merci Clairon Modifié le 7 décembre 2019 par Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 13 décembre 2019 Share Posté(e) le 13 décembre 2019 Dutch MoD Issues B-Letter for Walrus SSK Replacement: Naval Group, Saab & TKMS Shortlisted The Dutch Ministry of Defense today issued the B-Letter for the Walrus-class submarine replacement program confirming its intent to procure 4 new submarines and shortlisting three shipbuilders for this procurement process: Naval Group, Saab and TKMS. This leaves Spanish shipbuilder Navantia out of the race. The competition now enters a “knock-out” phase, with the contract award (D-Letter) expected some time around 2022. https://www.navalnews.com/naval-news/2019/12/dutch-mod-issues-b-letter-for-walrus-ssk-replacement-naval-group-saab-tkms-shortlisted/ 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 14 décembre 2019 Share Posté(e) le 14 décembre 2019 Pour rappel, construction sur place avec un très gros transfert de technologie aux Néerlandais : https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sous-marins-naval-group-dans-une-short-list-un-contrat-pays-bas_30173779.html#header 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2019 Share Posté(e) le 15 décembre 2019 Naval Group est reconnaissant d'avoir été sélectionné par le ministère néerlandais de la Défense (MOD) pour entrer dans la prochaine phase du processus de sélection du programme de remplacement des sous-marins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 29 janvier 2020 Share Posté(e) le 29 janvier 2020 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 Ça a dû souffler fort ce matin à Plymouth ! Le HNLMS Rotterdam en a perdu son ancre bâbord. 1 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARMEN56 Posté(e) le 10 février 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 février 2020 Il y a 11 heures, ascromis a dit : Ça a dû souffler fort ce matin à Plymouth ! Le HNLMS Rotterdam en a perdu son ancre bâbord. Estimation des efforts en jeu ; Tous les mouillages navires sont calculés pour des vents de 55 nds ( 100 km/h) , le calibre des chaines étant déterminé avec des coefficients de sécurité. Pour Ciara on parle de rafale à 130 km/h ( 36 m/s ) , qui appliquée sur le fardage frontal du Rotterdam ( 1000 m² estimé ) donne selon lien 835 KN ( 85 Tonnes) de poussée environ sur une ancre bien ensouillée. https://www.toutcalculer.com/sciences/force-vent.php Si le calibre de chaine d’un BPC est de 81 mm avec déplacement et voilure plus importante , on peut estimer celui du Rotterdam, moindre et donc proche du 70 mm ou moins ( notre Jd’Arc était en 64 mm ) Le calibre de 70 mm en qualité Q3 donne 3700 KN ( 377 t ) en charge de rupture (lien catalogue Marit) , ET à comparer aux 835 KN de poussée , on reste donc bien théoriquement dans les coeffs http://www.marit.fr/wp-content/uploads/2016/02/MARIT-catalogue-complet.pdf Cette chaine semblerait donc s’être rompue en raison d’autres co-facteurs aggravants ; - Affalage trop rapide , soucis sur le frein ? - Erre trop importante ? - Facteur dynamique , fouettement ? - Perte d’épaisseur des mailles des derniers maillons qui baignent parfois dans le jus de fond de puits ( corrosions ) ….? - Défauts métallurgiques ………… ? .etc Ce genre d’incident rare peut avoir des conséquences évidemment gravissimes….. Pour nos chaines MN , à une époque , on devait toutes les 4 IPER faire des contrôles d’épaisseur de maille et d’allongement de maillon . Me semble que des essais de charge d’épreuve ( proof load) devaient aussi être effectués à mi-vie , quoique discutés vu leur risque destructif… 1 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 Impressionnantes ces images, certains maillons semblent chauffés au rouge, ça fume généreusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 Sait-on pourquoi certaines sections chauffent à rouge quand d'autres non ? Les contraintes varient-elles selon les efforts instantanées, est-ce dû au frein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 à l’instant, Phacochère a dit : Sait-on pourquoi certaines sections chauffent à rouge quand d'autres non ? Les contraintes varient-elles selon les efforts instantanées, est-ce dû au frein ? Ils ne chauffent pas au rouge ils sont peint en rouge c'est des repéres pour savoir combien on va mouiller de maillon de chaine en fonction de la profondeur https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillon 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 il y a 2 minutes, Scarabé a dit : Ils ne chauffent pas au rouge ils sont peint en rouge. Pour moi sur la vidéo ça ressemble à du fer en fusion, ça rougi sévère. Mais je n'y connais pas grand chose. Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 il y a 3 minutes, Phacochère a dit : Pour moi sur la vidéo ça ressemble à du fer en fusion, ça rougi sévère. Mais je n'y connais pas grand chose. Merci pour l'info. C'est la rouille qui vol 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Scarabé a dit : C'est la rouille qui vol mais oui , "fleur de rouille" avec un brin de poésie https://www.huguescharrier.com/fleurderouille Dans l'approche j'ai négligé le courant ( 3 nds en principe ) mais l'impact est négligeable par rapport à la traine air Modifié le 10 février 2020 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 10 février 2020 Share Posté(e) le 10 février 2020 (modifié) Ah, c'était une blague. Désolé j'avais pas compris Modifié le 10 février 2020 par Phacochère Ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant