xanthe Posté(e) le 28 décembre 2014 Share Posté(e) le 28 décembre 2014 Tiens je suis tombé là dessus, étonnant une ancienne frégate hollandaise transformée en yacht de luxe : http://panzerbar.livejournal.com/2329115.html lien trouvé ici : http://www.scoop.it/t/newsletter-navale Une solution pour les Bpcs russes, lol ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 décembre 2014 Share Posté(e) le 31 décembre 2014 Final day of operations today for the Royal Netherlands Air Force's three AB412SP Tweety SAR helicopters.. pic.twitter.com/Tu3ZKZJksP— Dirk Jan de Ridder (@djderidder) December 31, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LYS 40 Posté(e) le 1 janvier 2015 Share Posté(e) le 1 janvier 2015 Il reste 2 frégates de type M dans la marine Néerlandaise et la Belgique a marqué son intérêt pour remplacer les 2 siennes donc au minimum une classe de 4 navires. Wait end see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2015 Share Posté(e) le 20 janvier 2015 Saab and Damen Team for Walrus Future Submarine Replacement Programme Swedish defence and security company Saab is teaming with Dutch shipbuilder Damen Shipyards Group to explore future opportunities in the international submarine market. The companies have signed an exclusive teaming agreement to work together in pursuit of the potential Walrus-class submarine replacement programme for the Netherlands. In addition to this project, Saab and Damen will also explore ways in which they might bid jointly on other submarine procurement programmes. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2343 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 janvier 2015 Share Posté(e) le 25 janvier 2015 (modifié) Saab and Damen Team for Walrus Future Submarine Replacement Programme http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2343 Article en français cette fois, concernant cette alliance Kockums-Damen pour développer les futurs sous-marins néerlandais : " Le petit monde des sous-marins est décidément très fébrile par les temps qui courent... Alors que la Pologne va lancer un marché pour renouveler sa flotte et que l'Australie va remplacer la sienne au terme d'une procédure qui hésite entre l'appel d'offres et le marché de gré à gré avec le Japon, les Pays-Bas planchent sur leurs futurs sous-marins, destinés à remplacer ceux de l'actuelle classe Walrus. Dans ce contexte, le suédois Saab-Kockums et le néerlandais Damen ont décidé d'unir leurs forces pour faire une offre commune sur ce dernier marché, avant d'aller plus loin sur autres appels d'offres internationaux. Hein van Ameijden, patron du chantier naval Damen déclare à cette occasion sur ActuNautique.com : "Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Saab Kockums le partenaire idéal pour élaborer le successueur des actuels sous-marins de classe Walrus, qui établira un nouveau standard dans le domaine des sous-marins conventionnels. La complémentarité de nos deux chantiers nous ouvre d'ailleurs de grandes opportunités sur d'autres marchés à l'international..." Les Pays-Bas disposent actuellement de 4 sous-marins (S802 Walrus, S803 Zeeleeuw, S808 Dolfijn et S810 Bruinvis), tous de la classe Walrus (Morse en néerlandais). Ces sous-marins d'attaque conventionnels, rentrés en service dans les années 90 mesurent 67,73m de long, et 8,40m de large pour un déplacement de 2800 tonnes. Ils sont armés par un équipage de 50 à 55 hommes. Ils sont propulsés par 3 moteurs diesel-électriques et peuvent atteindre une vitesse de 13 noeuds en surface et de 20 noeuds en plongée. " > http://www.actunautique.com/2015/01/partenariat-entre-saab-kockums-et-damen-pour-les-prochains-sous-marins-neerlandais.html# Modifié le 25 janvier 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 16 février 2015 Share Posté(e) le 16 février 2015 Les néerlandais envisage le remplacement de leur deux M-frégate aux alentours de 2025, si le budget le permet évidemment ! ---> http://marineschepen.nl/schepen/nieuwe-fregatten-2023.html Les hollandais espèrent une coopération internationale pour ce projet, et donc ils espèrent une participation de la Belgique (pour remplacer les siennes) mais ils n'y croient pas trop vu l'avenir incertain de l'armée belge suite aux restrictions budgétaires envisagées ! ---> http://marineschepen.nl/nieuws/Veel-nieuws-op-en-rond-nieuwe-fregatten-130215.html à l'état actuel des études, les nouvelles M-frégates seraient toujours des frégates polyvalentes avec priorité pour la lutte anti-sous-marine, le bâtiment ferait 145 mètres avec 120 membres d'équipage, et pour les systèmes d'armement et les censeurs voici ce qui est envisagé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 avril 2015 Share Posté(e) le 9 avril 2015 NH-90 Landing operations o/b @CDTKarelDoorman at Den Helder coastline ! pic.twitter.com/FjeaUFZQHY— Ron Damman (@RonDamman) April 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2015 Share Posté(e) le 29 avril 2015 Joint Logistic Support Ship #JSS Karel Doorman Commissioned Into Royal #Netherlands Navy http://t.co/qgzLa61hSr pic.twitter.com/fVr9NJffyT— NavyRecognition (@NavyRecognition) April 29, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Il est beau leur bateau ravito-logistique. Ici en RAM avec les deux FS des Antilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Il n'y a plus d'exocet sur les FS? je croyais qu'il y en avait une paire sur chaque... c'est quoi la boite triangulaire entre le mat-antenne et la coupole syracuse sur la FS du haut? Modifié le 3 juillet 2015 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Shelter exocet il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Il n'y a plus d'exocet sur les FS? je croyais qu'il y en avait une paire sur chaque... c'est quoi la boite triangulaire entre le mat-antenne et la coupole syracuse sur la FS du haut? Visiblement ils ont été démontés, au moins sur les frégates des Antilles. Aucune idée pour cette "boite" embarquée sur la Germinal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 D'origine le système de combat des FS c'était de la récup des AE un peu toilettée; 100 mm , MM38 et shelter technique ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) D'origine le système de combat des FS c'était de la récup des AE un peu toilettée; 100 mm , MM38 et shelter technique ..... Dans ce cas, ils ont récupéré le shelter pour une autre fonction? Il n'est présent que dans une des deux frégates. Modifié le 3 juillet 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 C'est bizarre tout de même les 2 Exocet existaient d'origine sur cette classe de frégate et on ne trouve nulle part mention de leur démontage. Pour les FS de l'océan indien : http://www.lemarin.fr/articles/detail/items/double-tir-simultane-de-missiles-anti-navires-exocet-pour-les-fregates-floreal-et-nivose.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Ces shelters( spécifiques exocet) avaient déjà quelques miles au compteur quand ils ont été montés sur les FS. Bref ils n’étaient pas neufs et là ils doivent avoir plus de 30 ans d’où risque d’obsolescence pour certain composants des baies intégrées, calculateurs ….etc . J’ignore les raisons pour lesquelles la MN a décidé de débarquer complétement ou partiellement ce système d’arme…on ne sait pas toutPossible que tout soit débarqué sur certaines FS pour des raisons de cout d’entretien élevéS’agissant de « plug and play » possible aussi que l’on soit en gestion de configuration transitoire avec dépose pour entretien , pool en noria…..etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Disons que pour celles qui sont aux Antilles çà ne s'impose peut-être pas vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 décembre 2015 Share Posté(e) le 9 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 avril 2016 Share Posté(e) le 7 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 @Philippe Top-Force C'est curieux , y a un truc que truco ... "La panne s’est produite le 10 mars, alors que le navire était en mer. Le Karel Doorman est rentré au port de Den Helder après avoir constaté le problème" Alors que, semble-t-il, le Karel était le 13 mars 2016 à Rostock... https://www.rostock-heute.de/karel-doorman-warnemuende-marineschiff-niederlande/85625 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : @Philippe Top-Force C'est curieux , y a un truc que truco ... "La panne s’est produite le 10 mars, alors que le navire était en mer. Le Karel Doorman est rentré au port de Den Helder après avoir constaté le problème" Alors que, semble-t-il, le Karel était le 13 mars 2016 à Rostock... https://www.rostock-heute.de/karel-doorman-warnemuende-marineschiff-niederlande/85625 S'il est en ATM, pour un navire tout récent ça doit faire l'objet d'un début de polémique aux Pays-Bas (vu qu'ils voulaient ou qu'ils cherchaient à le (re)vendre) . Faudra collecter d'autres sources pour savoir ce qu'il en est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 11 avril 2016 Share Posté(e) le 11 avril 2016 il y a 30 minutes, Philippe Top-Force a dit : S'il est en ATM, pour un navire tout récent ça doit faire l'objet d'un début de polémique aux Pays-Bas (vu qu'ils voulaient ou qu'ils cherchaient à le (re)vendre) . Faudra collecter d'autres sources pour savoir ce qu'il en est. L'info semble exacte (j'ai cherché dans les journaux hollandais) Si j'ai bien compris, c'est un des deux moteurs électriques qui est HS, il semble qu'ils veulent faire jouer la garantie; des défauts, cela arrive. Nous on a dû changer, récemment, toutes les soupapes, ou un truc dans le genre, sur une des frégates qui sortait d'IPER, un ou deux mois de boulot en y mettant l'équipage , les ateliers, dcns etc... . Le navire semble en état de naviguer, d'où sa présence en Allemagne le 13 (voir video dans marine allemande) Pour la vente, je pense qu'après l'accord de partage avec les Allemands, le Karel est censé servir de plateforme au Seebataillon, ce n'est pas d'actualité. En tout cas, je le trouve bien conçu, bien plus utile qu'un Absalon (et j'aime bien les Absalons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 Le 11/04/2016 à 14:10, Fusilier a dit : Nous on a dû changer, récemment, toutes les soupapes, ou un truc dans le genre, sur une des frégates qui sortait d'IPER, un ou deux mois de boulot en y mettant l'équipage , les ateliers, dcns etc. Pour ma gouverne de quelle frégate s'agit il ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Pour ma gouverne de quelle frégate s'agit il ? Je ne m'en souviens pas. Mais, je vais chercher et je te transmets. il y a 9 minutes, ARMEN56 a dit : Pour ma gouverne de quelle frégate s'agit il ? Le Jean Bart , pb avec les "galets poussoirs" http://jdb.colsbleus.fr/fan/articles/10093 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 15 avril 2016 Share Posté(e) le 15 avril 2016 il y a 3 minutes, Fusilier a dit : Je ne m'en souviens pas. Mais, je vais chercher et je te transmets. Ok merci ; il pourrait s'agir des soupapes d'échappement ( thermiquement plus sollicitées que les admissions , pas le même acier d'ailleurs ) toutes nos frégates , en combiné ou pas sont motorisées en PA6 Pielstick - FS . 6 PA6 L - FLF 12 PA6 V STC - FASM . 16 PA6 V - FAA 12 PA6V BTC - FDA 12 PA6C V STC Changer toutes les soupapes suppose un déculassage complet du moteur ; une culasse par attelage ....c'est effectivement du maille, plus sur une FAA ou les compartiments sont hyper denses ok je vois ...c'est la pièce en bout de came qui reçoit la tige de culbuteur , celle qui pousse sur la queue de soupape .....C'est dingue çà !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant