Perry Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Vue d'artiste du CVF en drydock : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 vieille image, ca fait longtemps qu'elle traine sur le site de l'aca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il rentre au chausse-pied ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il rentre au chausse-pied ... Ça a du racler la peinture :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il est à l'échelle au moins ? Ça va leur faire un sacré changement vu sa taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Il est à l'échelle au moins ? Ça va leur faire un sacré changement vu sa taille ! oui mais le problème est que c'est une photo de la cale sèche avant les modernisations et maintenant elle est plus large et a une entrée beaucoup plus large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 La traduction est contradictoire mais le titre du FT est évocateur :http://www.ft.com/intl/cms/s/f276fbaa-87e4-11e1-b1ea-00144feab49a,Authorised=false.html?_i_location=http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2Ff276fbaa-87e4-11e1-b1ea-00144feab49a.html&_i_referer=#axzz1sW5v34OH Comme quoi Sarko n'a pas tort quand il dit que Le FT ne nous aime pas :lol: Moralité: c'est le vieux serpent de mer, on n'est pas prêt d'avoir une aéronavale européenne (Franco-britannico-européenne) et ce ne sont pas les américains qui sont prêts à nous y aider.On dirait que cela arrange les US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 Moralité: c'est le vieux serpent de mer, on n'est pas prêt d'avoir une aéronavale européenne (Franco-britannico-européenne) et ce ne sont pas les américains qui sont prêts à nous y aider.On dirait que cela arrange les US. De là deux possibilités : Soit la posture Un et demi : Un CdG et un Arromanches NG pour la continuité pendant les IPER du Charles Ce qui aurait couvert à peu près tous les déploiements du CdG jusque alors. Et possibilité d'un GAé type CVF si les deux dispo Financement : BPC4 +1 Fremm ASM Ou bien Si tu va pas à Lagardère ... Tu auras quand même des Rafales sur ton CVF :lol: Développement d'une version ESTOL du Rafale à la sauce X-31 Notamment si la tuyère vectorielle a été retenue pour l'évolution du Rafale dans les réflexions de la DGA Avec ajout d'un inverseur de poussée Ce qui rejoint la patente déposée par Boeing pour un projet similaire en 1999 avec en plus les progrès envisagés en gain de précision par l'appontage automatique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 j'adore l'Arromanches NG :Osacré BPC comme on dit dans le Sud-Ouest quand tu as une idée fourrée dans le crâne tu ne l'as pas fourrée ailleurs ;) :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 j'adore l'Arromanches NG :O sacré BPC comme on dit dans le Sud-Ouest quand tu as une idée fourrée dans le crâne tu ne l'as pas fourrée ailleurs ;) :lol: Entre gens du Sud-Ouest, on se comprends mieux :lol: Si BPCs tient à son Arromanches NG voici donc la maquette de l'Arromanches NG. On ne va pas se fâcher, même si ce n'est pas la tradition de la Royale de baptiser un navire avant de le construire et lancer on va laisser BPCs baptiser le futur PA mais on n'en démord pas, on veut un vrai PA de 285 mètres :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 Entre gens du Sud-Ouest, on se comprends mieux :lol: Si BPCs tient à son Arromanches NG voici donc la maquette de l'Arromanches NG. On ne va pas se fâcher, même si ce n'est pas la tradition de la Royale de baptiser un navire avant de le construire et lancer on va laisser BPCs baptiser le futur PA mais on n'en démord pas, on veut un vrai PA de 285 mètres :lol: d'accord pour le même arromanches ng Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 21 avril 2012 Share Posté(e) le 21 avril 2012 Quid des projets ROMEO et JULIETTE?DCNS planche t'il réellement sur un appareil ou c'était juste des dessins d'ingénieurs qui étaient en pose? J'ai du mal à croire que l'entreprise puisse effectivement mobiliser une équipe de son BE sur un sujet dont elle est sure qu'il n'y aura pas d'évolution dans les cinq prochaines années côté Français. Enfin, ceci pour dire que je pense que les Anglais ont une doctrine bien établie, et que celle ci est "on a pas l'argent, alors lançons des pistes".Il y a probablement une logique derrière cette indécision de façade, mais, m'est avis qu'elle est plus dans les mains des décideurs financiers que militaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Quid des projets ROMEO et JULIETTE? DCNS planche t'il réellement sur un appareil ou c'était juste des dessins d'ingénieurs qui étaient en pose? J'ai du mal à croire que l'entreprise puisse effectivement mobiliser une équipe de son BE sur un sujet dont elle est sure qu'il n'y aura pas d'évolution dans les cinq prochaines années côté Français.A l'époque des projets, ce n'était pas si sur que ça qu'il n'y aurait pas de PA2. Le PA2 qu'on n'a pas commandé (et encore moins reçu) nous a quand même coûté plusieurs centaines de millions, de quoi financer une petite équipe d'un BE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 et puis c'est normale de faire tourner le bureau d'étude car si pendant 30 ans il tourne pas on aura perdu l'expérience des pa et il faudra repartir a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2012 Share Posté(e) le 22 avril 2012 Quid des projets ROMEO et JULIETTE? DCNS planche t'il réellement sur un appareil ou c'était juste des dessins d'ingénieurs qui étaient en pose? J'ai du mal à croire que l'entreprise puisse effectivement mobiliser une équipe de son BE sur un sujet dont elle est sure qu'il n'y aura pas d'évolution dans les cinq prochaines années côté Français. Enfin, ceci pour dire que je pense que les Anglais ont une doctrine bien établie, et que celle ci est "on a pas l'argent, alors lançons des pistes". Il y a probablement une logique derrière cette indécision de façade, mais, m'est avis qu'elle est plus dans les mains des décideurs financiers que militaires. La France se donne le droit de proposer à ses marines clientes un projet de PA, ici la maquette présentée la semaine dernière en Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 http://www.corlobe.tk/article29059.html http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/joint-strike-fighters-may-melt-ships-845478 Le futur avions à décollage court et atterrissage verticale choisi par la Grande-Bretagne pour ses porte-avions, le F-35B, pourrait faire fondre leur pont, montrent des essais effectués aux États-Unis. Les essais ont montré que les gaz d’échappement éjectés par le F-35B lors de l’appontage endommagent le pont des porte-avions. Les États-Unis développent actuellement un nouveau revêtement, résistant à la chaleur, pour résoudre ce problème. Cette modification coutera 250 millions £ à la Grande-Bretagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 Pour compléter ton post Philippe The Wasp’s New Heat-Resistant Deck Coating http://defensetech.org/2011/10/25/the-wasps-new-heat-resistant-flight-deck-coating/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 250m£ c'est cher quand mêmeca fait que l'usn pour ses 10 navires va devoir dépenser 2.5M juste pour repeindre le tarmac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 C'est relatif... bientot ça ne sera "que" le prix d'un F35B :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 mai 2012 Share Posté(e) le 24 mai 2012 C'est relatif... bientot ça ne sera "que" le prix d'un F35B :) très poétique :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 L'info est ancienne puisque semble-t-il les essais réalisés récemment sur le Wasp par deux F 35B ont été effectués alors qu'une partie du pont d'envol avait été dotée d'un nouveau revêtement que l'on voit assez bien sur les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 L'info est ancienne puisque semble-t-il les essais réalisés récemment sur le Wasp par deux F 35B ont été effectués alors qu'une partie du pont d'envol avait été dotée d'un nouveau revêtement que l'on voit assez bien sur les photos. Ancienne non, la vraie info... c'est que "Cette modification coutera 250 millions £ à la Grande-Bretagne." Et cela n’était surement pas prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 A comparer au prix que coutaient les catapultes électromagnétiques US =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 Ancienne non, la vraie info... c'est que "Cette modification coutera 250 millions £ à la Grande-Bretagne." Et cela n’était surement pas prévu Pas prévu? pourtant les spec des reacteurs sont connu depusi longtemps! et les CVF son concu d'originie pour opérer les F35B. J'ai du mal a croire que les mec découvre aujourd'hui que le revetement prévu d'origine pour les CVF VTOL est une merde infame qui fond a chaque atterrissage?! D'autant que ce sousi thermique est aussi connu depuis des lustre a cause de l'APU qui fait fondre le revetement du parking ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 mai 2012 Share Posté(e) le 25 mai 2012 d'autant plus que... cerise sur le gâteau, un intervenant espagnol sur Marine forum précise que ces problèmes de tenue de revêtement existaient déjà avec les AV 8B dans certaines conditions d'utilisation (décollages verticaux plein gaz par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant