prof.566 Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415063.asp passionnant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 La disponibilité des ATL-2 n'est que de 25%: C'est le CEMM qui le revèle : la disponibilité des Atlantique n'e... http://t.co/gJCS1qK48d— Le Mamouth (@leMamouth) June 3, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 3 juin 2015 Share Posté(e) le 3 juin 2015 :'( :'( :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Et quel est le taux de dispo actuel des nouveaux P-8A de l'US Navy, et surtout des vieux P-3C Orion ? Sans doute pas beaucoup plus élevé... Modifié le 4 juin 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 tout dépend de la logistique attribuée aux avions, on a eu jusqu'à 6 ATL 2 utilisés dans le cadre de Serval plus ceux au service de la FOSt ceux utilisé pour la formation, ... aujourd'hui il faut rattraper le temps perdu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) tout dépend de la logistique attribuée aux avions, on a eu jusqu'à 6 ATL 2 utilisés dans le cadre de Serval plus ceux au service de la FOSt ceux utilisé pour la formation, ... aujourd'hui il faut rattraper le temps perdu ... Et Chammal et la Med en avant du GAN, l'utilisation en sauvetage maritime... Comme tu dis, à force de tirer dessus. Modifié le 4 juin 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Et Chammal et la Med en avant du GAN, l'utilisation en sauvetage maritime... Comme tu dis, à force de tirer dessus. La décision de ne pas moderniser l'ensemble des 22 ATL-II en ligne mais seulement 15 d'entre eux, est encore un exemple de mesquinerie stupide ; franchement ça aurait coûté combien en plus des 400 millions budgétés actuellement ? Sans doute 50 millions de plus grâce aux plus grandes économies d'échelle sur le radar, par ex (d'autant plus que le SM-400 est inspiré du RBE2-AESA), à peine le prix d'un Rafale... Bon je sais pour patrouiller au dessus du désert dans la BSS les nouveaux équipements (à part la boule optro mais là je crois qu'ils vont tous en bénéficier) n'apportent rien de plus, mais ça permettrait à terme d'avoir plus d'avions dispo au dernier standard pour leur mission première de vigilance ASM et PatMar malgré ceux qui sont détachés sur le théâtre africain ou irakien justement... Modifié le 4 juin 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Si les cellules n'ont plus de potentiel, moderniser les systèmes embarqués revient à jeter de l'argent par la fenêtre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) La décision de ne pas moderniser l'ensemble des 22 ATL-II en ligne mais seulement 15 d'entre eux, est encore un exemple de mesquinerie stupide Tout a fait d'accord. On pouvait se passer de la modernisation des systèmes ASM voir les démonter sur les 7 appareils supplémentaires pour réduire encore la note. Ces appareils seraient affectés aux missions terrestres (Afrique) et surveillance et sauvetage maritime. Modifié le 5 juin 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 si j'ai bien compris au delà des 15 un certain nombre sera modernisé a minima pour des mission de surveillance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Il y a t'il une explication au fait de ne pas mettre la nouvelle boule Flir à la place de l'ancienne dans le nez de l'appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Plus simple aérodynamiquement, et là où ils l'on mise, il y a un bon angle de vue et déjà un trou. Ca permet également de pouvoir utiliser l'autre système quand il est utile (plus grand champ il me semble, mais je peux me tromper). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Avez-vous une photo de son nouvelle emplacement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Avez-vous une photo de son nouvelle emplacement ? En fait une boule optro a été ajouté sous la queue sur les lance bouée et avant l'échelle. Il me semble qu'elle squatte un des 4 caissons lance bouée seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 http://cols-bleus-fr.s3.amazonaws.com/exemplaires/pdf/Infographie%20ATL2%20Rénové.pdf Infographie de Cols Bleus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Des GBU-58 sur ATL 2 http://www.air-cosmos.com/2015/05/27/35792-des-gbu-58-sur-atl-2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Il est pas tout beau quand il largue une Mu-90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Elle a l'air enorme cette soute, on peut y coller une paire de torpilles lourdes ou bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Tir de combat #torpille #MU90 depuis l’avion de patrouille maritime #Atlantique2 @ItalianNavy http://t.co/y8IjPVe3gM pic.twitter.com/tDwW0HRgFS— Marine nationale (@MarineNationale) June 5, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Elle a l'air enorme cette soute, on peut y coller une paire de torpilles lourdes ou bien?Bien plus que ca...A l'avant on peut coller sans souci 4 torpille légères, et a l’arrière au moins deux exocet - assez encombrant a cause de la voilure -.Il y a une quantité astronomique de point d'emport en soute. En fait l'emport est limité par la masse - et donc l'autonomie - et l'encombrement des charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Mais pourra t-on y loger la future torpille lourde Artémis ? (je ne crois pas qu'une version aéro larguable de celle-ci soit actuellement prévue, mais je peux me tromper, of course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 juin 2015 Share Posté(e) le 6 juin 2015 Pas prévue non, et ça ne rentre pas tel quel, il faudrait modifier les point d'emport. Mais pour quel intérêt ? Les MU90 sont parfaitement adapté à la chasse au soum (charge creuse pour faire un trou dans la coque épaisse et c'est réglé), les torpilles lourdes ne sont utile que pour faire sauter (en le brisant littéralement) un navire de surface, qu'un atl2 attaquera par d'autre moyens, bombes ou missiles. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 De mémoire > 20 m3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 Question (bete peut-etre): une MU-90 est-elle capable de mettre hors combat un batiment de surface en etant larguee a une dizaine de kilometres de sa cible pour eviter les SATCP? admettons que la cible soit time sensitive et que la soute de l'ATL2 en mesure de tirer ne contienne qu'une ou deux MU-90... votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 juin 2015 Share Posté(e) le 7 juin 2015 Question (bete peut-etre): une MU-90 est-elle capable de mettre hors combat un batiment de surface en etant larguee a une dizaine de kilometres de sa cible pour eviter les SATCP? admettons que la cible soit time sensitive et que la soute de l'ATL2 en mesure de tirer ne contienne qu'une ou deux MU-90... votre avis? On tire bien des mistral sur des Toyota... ça doit pouvoir se tenter, la Mu90 a un mode passif qui doit convenir. Après le résultat doit pas être extrême... ca fera un trou, c'est embêtant un trou mais ça reste un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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