Eau tarie Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 On te fais le même mais "plageable" si tu veux :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 On te fais le même mais "plageable" si tu veux :oops: D'ailleurs 'le même mais plageable" il a déjà un nom : MPV... ;) Tu vas finir par demander un JHSV non justement, je fais dans le petit : un MPC enradiable dans le radier d'un BPC, donc moins large que les 14 m proposés ou un EDAR MPC-isable avec les deux attributs-multiplicateur de force d'un patrouilleur moderne : Rhib et UAV Maintenant que j'ai un ordi sous la main, je colle ici mon image du Stiletto ( = même dimension qu'un EDAR, même fonction qu'un MPC mais plus rapide) avec un petit drone à aile fixe (vu que DCNS va se la jouer très égoiste et ne pas prêter son système d'appontage de Camcopter...) pour le reste, je n'avais pas décidément bien lu l'article de mer et marine sur le MPC "1" : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108703 Pouvant assurer des missions de patrouille maritime et d'intervention, cet engin, capable de naviguer dans des mers de force 4/5, dispose d'une autonomie de 7 jours. Sa vitesse atteint 20 noeuds à pleine charge et 27 noeuds à vide. Outre les RIB, il peut transporter 60 tonnes de fret ou quatre VAB. On notera que ses deux coques peuvent accueillir deux conteneurs (EVP) permettant d'augmenter le nombre de logements ou bien d'installer à bord un poste médical avancé. Ainsi, en plus de ses traditionnelles missions de patrouille, le MPC pourrait être facilement utilisé dans des missions humanitaires ou même des opérations de sauvetage en mer, ses RIB se chargeant de recueillir les naufragés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Share Posté(e) le 9 mai 2012 D'ailleurs 'le même mais plageable" il a déjà un nom : MPV... ;) non justement, je fais dans le petit : un MPC enradiable dans le radier d'un BPC, donc moins large que les 14 m proposés ou un EDAR MPC-isable avec les deux attributs-multiplicateur de force d'un patrouilleur moderne : Rhib et UAV Maintenant que j'ai un ordi sous la main, je colle ici mon image du Stiletto ( = même dimension qu'un EDAR, même fonction qu'un MPC mais plus rapide) avec un petit drone à aile fixe (vu que DCNS va se la jouer très égoiste et ne pas prêter son système d'appontage de Camcopter...) pour le reste, je n'avais pas décidément bien lu l'article de mer et marine sur le MPC "1" : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108703 Vu de poupe, le stiletto ressemble au Sterenn Du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mai 2012 Share Posté(e) le 10 mai 2012 On te fais le même mais "plageable" si tu veux :oops: A combien ? :lol: car je connais le coût du stiletto et celui du JHSV....Mais pour un engin n'existant que sur CATIA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 La Russie met à l'eau un navire de débarquement océanique http://fr.rian.ru/defense/20120518/194759385.html http://oplatsen.wordpress.com/2012/05/18/sjosattning-av-landstigningsfartyget-ivan-gren/ les russe toujours adepte des gros navire qui vont s'échouer sur les plages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Vu de poupe, le stiletto ressemble au Sterenn Du le Stiletto a les même dimensions qu'un EDAR teins ? Pourrait on faire un Stillo avec un EDAR + camcopter ? plus des canons 20 mm et voir du 120 mm pour de l'adt ? http://www.mshipco.com/military_m80.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 le Stiletto a les même dimensions qu'un EDAR teins ? Pourrait on faire un Stillo avec un EDAR + camcopter ? plus des canons 20 mm et voir du 120 mm pour de l'adt ? http://www.mshipco.com/military_m80.html Ce type de concept vaisseau mère est prévu mais dans la lutte guerre des mines ,un mother ship avec des drones anti-mines comme Le Sterenn Du : le système français du futur en matière de lutte contre les mines sous-marines. http://1.bp.blogspot.com/-39W_hNcDPAo/TVueT7M00NI/AAAAAAAAJWo/e727CxqdzdQ/s400/navire%2BSterenn%2BDu C'est un catamaran baptisé le Sterenn Du (Etoile noire en breton) * , un bâtiment piloté à distance - actuellement dans la base navale de Brest - qui a donc la particularité d’être un drone naval. Ce navire démonstrateur (drone porte-drones) préfigure le système français du futur en matière de lutte contre les mines sous-marines. A l'inverse des navires chasseurs de mines actuels, ce nouveau concept vise à mener des opérations de déminage sans exposer la vie des équipages et des plongeurs démineurs. La destruction des mines se fait actuellement « soit par des plongeurs, soit au moyen d'un engin télécommandé par fil, le poisson autopropulsé PAP 104, opérant relativement près du navire chasseur de mines. » Long de 17 mètres, large de 7,5 mètres, pesant 25 tonnes, huit mois ont été nécessaires pour réaliser ce navire, dont la coque est en aluminium. La « panoplie » du Sterenn Du, se compose en fait de trois éléments interdépendants : le catamaran , des drones de surface et des engins sous-marins. Des embarcations autonomes pourront alors déployer de façon concomitante des robots et/ou capteurs sous-marins, intervenant au plus près des mines pour les détecter et les neutraliser. http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite-dga/2010/premiere-mise-a-l-eau-du-drone-naval-espadon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119643 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Le Dixmude au Bresil :) De bien jolies photos 8) Avec l'EDA-R =) http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=3865 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 10 juin 2012 Share Posté(e) le 10 juin 2012 Dans un des articles de ce site, il y est dit que le Brésil a bien analysé le Dixmude car ils seraient intéressés par acheter 4 navires de cette catégorie.De plus, l'EDA-R les a apparemment impressionné.Qui sait dans le futur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Quelques infos intéressantes sur le développement et le futur du EDA-R :http://rpdefense.over-blog.com/article-la-cnim-reinvente-le-catamaran-106618218.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 La DGA qui est en retard pour communiquer sur la réception de l'EDAR n°3 http://www.defense.gouv.fr/actualites/economie-et-technologie/la-dga-receptionne-le-troisieme-engin-de-debarquement-amphibie-rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Et pas de nouvelle des 2+2 autres en option :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2012 Share Posté(e) le 13 juin 2012 Et pas de nouvelle des 2+2 autres en option :-[ Pas de contact avec la Marine Russe pour équiper leur BPC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Et pas de nouvelle des 2+2 autres en option :-[ Et dire qu'on compte sur toi pour nous en donner :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Ce genre de truc on l'apprend souvent par la presse :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 14 juin 2012 Share Posté(e) le 14 juin 2012 Pour les russes il y avait un article sur redstars il y a quelques mois parlant de plusieurs chalands récents et en construction donc a voir si ca colle niveau dimension du radier, mais si c'est compatible avec les bpc je doute qu'ils achètent a l'étranger.edit : http://red-stars.org/spip.php?article332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 26 juin 2012 Share Posté(e) le 26 juin 2012 Quelques images de l'EDAR, avec AAV-7A1 brésilien notamment : Source : http://www.defesaaereanaval.com.br/?p=4564 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 Joli reportage =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 je trouve ca marrant la passerelle de l'edar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 je trouve ca marrant la passerelle de l'edar Tu parles de la timonerie télescopique ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 La batellerie sert aussi à promener les retraités :lol: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=120044 http-~~-//www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TwKoS_9tSnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 29 juin 2012 Share Posté(e) le 29 juin 2012 Tu parles de la timonerie télescopique ? =) oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 US Navy awards $212M contract to Textron for ship to shore connector (SSC) contract The SSC is an evolutionary replacement for the current Landing Craft, Air Cushioned (LCAC) vehicle, and benefits from more than 20 years of lessons learned from LCAC operations and maintenance. The Navy awarded on July 6 2012 a $212,722,820 fixed-priced incentive-fee contract for the detail design and construction of a Ship-to-Shore Connector (SSC) test and training craft to Textron, Inc., New Orleans, La. The contract also includes options for up to eight additional craft which, if exercised, brings the cumulative value of this contract to $570,451,044. The award was based on full and open competition. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=491 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=F7kmlTkAjvk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juillet 2012 Share Posté(e) le 8 juillet 2012 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/07/ship-to-shore-connector-le-successeur-du-landing-craft-air.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant