Eau tarie Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??) Cependant la version marechère me parait interessante dans le sens ou les roues sembles pouvoir "remonter" pour arriver à naviguer dans une eau très peu profonde sans toucher le fond avec les roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Il y a 1 heure , Eau tarie said: Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??) Cependant la version marechère me parait interessante dans le sens ou les roues sembles pouvoir "remonter" pour arriver à naviguer dans une eau très peu profonde sans toucher le fond avec les roues. Je ne sais pas. En principe la Marine a récupère les CTM et les LARC du 519 de la Rochelle, vers 2011, au moment de sa transformation en Groupement de Transit ... Je me demande s'ils n'ont pas été vendus aux domaines, ils commençaient à avoir de l'âge. Ou alors la flottille amphibie les a en stock quelque part; en tout cas, ça fait longtemps que je ne les ai pas vu dans une manip amphibie. C'est dommage, c'est le genre d'engin utile dans les phases logistiques d'une manip amphibie (puis tu peux les stocker hors radier...) Le truc alu c'est produit par cette boite, qui fait aussi les mêmes pour le transport de personnes et plein d'engins amphibies . http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie# Si non il y ça aussi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Je ne savais pas où le placer, si on dronisait aussi les engins de débarquement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Il y a 1 heure , Philippe Top-Force said: Je ne savais pas où le placer, si on dronisait aussi les engins de débarquement ! Pour cet engin, je dirais plutôt guerre des mines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Il y a 7 heures , Eau tarie said: Dans le même genre, les militaires ont eu des "LARC" à une époque (je sais pas si des armées l'utilisent encore ??) L' US Navy en plus des LARC XV (les mêmes que les nôtres) avait des LARC LX, des vrais monstres Les LARC c'était du matos SEABEES , retirés du service au début des années 2000 (peut-être que l'Army a eu aussi ce type de matos) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 On 21/12/2015 at 10:49 AM, Fusilier said: Je cherche a quoi ça peut bien servir... Dans le réseau de canaux et "petites mers" qui va de Seatle jusqu'à l'Alaska, c'est le genre d'engin qui peut être utile. Les ostréiculteurs préfèrent les roues Les engin amphibie tel que le model "navalu" - http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie - que tu présente sont beaucoup plus spécifique. C'est l'avantage du système ultra simple présenté au dessus, il permet a un utilisateur seul, de se plager, de se remettre a flot etc. avec un surcout minime. tout en conservant un engin assez marin. J'aime bien l'idée, c'est simple, pas trop cher, sans grosse influence sur le design, et ca permet de se sortir d'une situation délicate. Apres évidement s'il faut accéder a des parc quelques soit la marée les engin amphibie a roue sont évidement plus adapté, mais aussi plus contraignant - tenu a la mer notamment -. Le CB90 par exemple pourrait tirer avantage d'un tel marcheur ... ca évite en partie d'envoyer du sable dans la turbine lorsqu'on essaye de se dégager. Meme chose pour les CTM etc. qui deviendrait autonome et n'aurait plus besoin de pousseur. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a 25 minutes, g4lly said: Les engin amphibie tel que le model "navalu" - http://www.navalu.fr/bateaux-chaland-amphibie - que tu présente sont beaucoup plus spécifique. C'est l'avantage du système ultra simple présenté au dessus, il permet a un utilisateur seul, de se plager, de se remettre a flot etc. avec un surcout minime. tout en conservant un engin assez marin. J'aime bien l'idée, c'est simple, pas trop cher, sans grosse influence sur le design, et ca permet de se sortir d'une situation délicate. Apres évidement s'il faut accéder a des parc quelques soit la marée les engin amphibie a roue sont évidement plus adapté, mais aussi plus contraignant - tenu a la mer notamment -. Le CB90 par exemple pourrait tirer avantage d'un tel marcheur ... ca évite en partie d'envoyer du sable dans la turbine lorsqu'on essaye de se dégager. Meme chose pour les CTM etc. qui deviendrait autonome et n'aurait plus besoin de pousseur. Je ne dis pas que le truc est idiot. Mais, je ne sais pas ce que ça peut donner sur des engins plus grands et plus lourds 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 15 heures , Fusilier said: Je ne dis pas que le truc est idiot. Mais, je ne sais pas ce que ça peut donner sur des engins plus grands et plus lourds Oui le truc est là. Quand tu as 50t de matos en plus, ça commence à faire un bel effort à vaincre...(5 ou 10t de poussée c'est pas si facile que ça à gérer, en particulier au niveau des "pieux" dans du sable...) Néanmoins je suis du même avis que G4lly. Pour le besoin du petit chaland avec un quad, c'est une sollution très sympathique pour rendre autonome le mec qui se balade dans des endroits avec beaucoup d'iles ou de Fjord. ça permet de se sécuriser un peu à l'approche de la plage en coupant les moteurs (en imaginant qu'on arrive à s'avancer assez). Car avec le ressac c'est toujours un peu la merde... Il y a 16 heures , Fusilier said: L' US Navy en plus des LARC XV (les mêmes que les nôtres) avait des LARC LX, des vrais monstres Les LARC c'était du matos SEABEES , retirés du service au début des années 2000 (peut-être que l'Army a eu aussi ce type de matos) En effet beau bébé !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 56 minutes, Eau tarie said: Oui le truc est là. Quand tu as 50t de matos en plus, ça commence à faire un bel effort à vaincre...(5 ou 10t de poussée c'est pas si facile que ça à gérer, en particulier au niveau des "pieux" dans du sable...) Néanmoins je suis du même avis que G4lly. Pour le besoin du petit chaland avec un quad, c'est une sollution très sympathique pour rendre autonome le mec qui se balade dans des endroits avec beaucoup d'iles ou de Fjord. ça permet de se sécuriser un peu à l'approche de la plage en coupant les moteurs (en imaginant qu'on arrive à s'avancer assez). Car avec le ressac c'est toujours un peu la merde... Exactement. Pour le reste, oui, un petit engin, dans un système de fjord, canaux, petites mers, pourquoi pas. Mais, outre le problème du poids, des que tu as un peu de mer aux fesses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Les "péniches" des Royal Marines (26 noeuds mine de rien...) et le BPC Dixmude. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Faire de la vitesse en transportant rien ou presque c'est pas très difficile. 6 tonnes de chargement ou 35 mecs c'est pas grand chose... Du coup tu peux concevoir un navire léger qui arrivera à une vitesse sympathique avec une motorisation modeste. Mais si ça correspond aux besoins des Marines c'est un choix économique tout à fait recevable. ça permet de faire un peu comme un semi rigide, en moins rapide et plus polyvalent en terme de chargement / déchargement de matériel / soldats. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2016 il y a 14 minutes, Eau tarie said: Faire de la vitesse en transportant rien ou presque c'est pas très difficile. 6 tonnes de chargement ou 35 mecs c'est pas grand chose... Du coup tu peux concevoir un navire léger qui arrivera à une vitesse sympathique avec une motorisation modeste. Mais si ça correspond aux besoins des Marines c'est un choix économique tout à fait recevable. ça permet de faire un peu comme un semi rigide, en moins rapide et plus polyvalent en terme de chargement / déchargement de matériel / soldats. C'est un engin dans la gamme LCVP, c'est fait pour débarquer une section ou quelques hommes et une Land Rover. C'est cohérent avec l'ensemble de leur système. Un de leurs LPD, peut transporter 4 LCVP comme celui-ci (sur bossoirs) et 2 ou 4 LCU MK 10 (je ne suis pas certain du nombre) dans le radier. De quoi mettre du monde sur la plage en une seule rotation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 janvier 2016 Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Ces engins à roue ne sont que des versions modernisés des DUKW de la seconde guerre mondiale qui n'étaient en fait pas des bateaux à roue mais des camions amphibies (nuance ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 2 janvier 2016 Il y a 1 heure , Deres said: Ces engins à roue ne sont que des versions modernisés des DUKW de la seconde guerre mondiale qui n'étaient en fait pas des bateaux à roue mais des camions amphibies (nuance ...). Tout à fait. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 janvier 2016 Share Posté(e) le 13 janvier 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Les Marines Philippins ont acheté une dizaine des ces engins amphibies fabriqués par Hydeatrek . Ils peuvent, éventuellement, tracter une remorque, elle aussi amphibie. Un lien vers les différents modèles de la marque http://www.hydratrek.com/photos.html Modifié le 14 février 2016 par Fusilier 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 35 minutes, Fusilier a dit : Les Marines Philippins ont acheté une dizaine des ces engins amphibies fabriqués par Hydeatrek . Ils peuvent, éventuellement, tracter une remorque, elle aussi amphibie. Un lien vers les différents modèles de la marque http://www.hydratrek.com/photos.html Je verrai bien à l'année dans l'hangar des B2M cette engin et vu sa taille il doit rentrer dans la petite barge. La barge des B2M fait 9M de long et 2.80 M de large mais la cuve de chargement fait 6 M sur 2.6 M . Elle a été faite pour pouvoir beacher un EGAME du génie sur une plage en cas de besoin. Tu as pas la long et la Larg du Machin Fusiller. En plus les Philippins on pourrai leur vendre des B2M pour projeter ses engin sur leur iles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 C'est une vulgaire copie de l'Argo canadien non?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) il y a 13 minutes, g4lly a dit : C'est une vulgaire copie de l'Argo canadien non?! Sais pas, faudrait comparer. J'a mis l'info par ce que les Marines philippins ont acheté l'engin @Scarabé en inches = 159 x 91 http://www.hydratrek.com/d2488b.html voir doc en fin de page la page pour ARGO http://www.argoxtv.com/ Modifié le 14 février 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 J'ai vu un article hier où ils indiquaient que l'entreprise n'était finalement pas en mesure d'honorer la commande philippine : http://defence-blog.com/army/hydratek-failed-to-deliver-10-small-amphibian-vehicles-for-the-philippine-marine-corp.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Auteur Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 34 minutes, Ciders a dit : J'ai vu un article hier où ils indiquaient que l'entreprise n'était finalement pas en mesure d'honorer la commande philippine : http://defence-blog.com/army/hydratek-failed-to-deliver-10-small-amphibian-vehicles-for-the-philippine-marine-corp.html Merci pour l'info. Faudrait savoir pourquoi. Ca ne change pas l’intérêt de ce type d'engin, que ce soit celui-ci ou le canadien Dans un genre plus proche du LARC , il y a celui-ci. Acheté aussi par les Philippins Infos sur l'engin et le constructeur http://www.army-guide.com/eng/product2854.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 12 hours ago, Scarabé said: Je verrai bien à l'année dans l'hangar des B2M cette engin et vu sa taille il doit rentrer dans la petite barge. La barge des B2M fait 9M de long et 2.80 M de large mais la cuve de chargement fait 6 M sur 2.6 M . Elle a été faite pour pouvoir beacher un EGAME du génie sur une plage en cas de besoin. Les B2M n'ont pas d'hangar il me semble? Quant a l'EGAME il n'est pas un peu lourd (13t) pour une barge si petite? Un engin de genie a petit gabarit me semblerait plus logique (par exemble le nouveau TNA des parchutistes, 6.5t seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Vous vouliez en faire quoi du bordel amphibie 8x8 parce que ni l'Argo ni le machin philippins ne sont conçus pour évoluer en mer ... encore moins sur les plage battue par la houle, même le gros clapot sur certain lac doit être limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 19 minutes, HK a dit : Les B2M n'ont pas d'hangar il me semble? Quant a l'EGAME il n'est pas un peu lourd (13t) pour une barge si petite? Un engin de genie a petit gabarit me semblerait plus logique (par exemble le nouveau TNA des parchutistes, 6.5t seulement). Il y a un petit hangar sous la grue et l'engin de chantier c'est un EMAD (Engin multifonctions d'aide au déploiement) et non un EGAME sorry. Quand aux Paras ils ne prêtent pas leur engins au marin et encore moi leur TNA. Photo hangar B2M https://www.mediatheque.marine.defense.gouv.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 (modifié) Merci. L'EMAD pèse 9.5t pour 2.3m de large, ce qui semble plus raisonnable en effet. As-tu plus d'infos sur la capacité d'emport de la barge? (Port en lourd...) Quand à l'hangar du B2M je ne vois rien dans la médiathèque. Et sur cette photo je ne vois pas trop ou il serait. Modifié le 14 février 2016 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant