Eau tarie Posté(e) le 12 mai 2017 Share Posté(e) le 12 mai 2017 Bah oui je vous l'avez dit . L'off de com US il sait pas qu'on a pas de "propellers" sur le cata :o Bref, une petite patate de corail qui traine et pim. Naviguer en eau très peu profonde ça reste un exercice délicat, la moindre petite approximation peut couter très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2017 Share Posté(e) le 13 mai 2017 Il y a 21 heures, Fusilier a dit : Si j'ai bien compris l'exercice devait débuter demain, là ce n'étaient que des repérages. Finalement, tout est rentré dans l'ordre, pas de pollution constatée, pas de risques, l'exercice international reprend. L’exercice multinational Jeanne d’Arc va reprendre ce samedi à Guam https://www.corlobe.tk/article43346.html Les OFFCOMs USMC/USN se sont plantés, ce n'est pas un EDAR (Hydrojets) https://cnim.com/sites/default/files/media/Publications/brochures pdf/L-CAT-shiptoshore-web-ppp.pdf Mais un CTM (hélice) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2017 @Philippe Top-Force Sur le fil BPC il a une première info sur l'exercice du 13 mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 mai 2017 Share Posté(e) le 15 mai 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Très maniable comme embarcation . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 (modifié) Sympa la vidéo. Arriver lourd et partir léger c'est rarement un problème car l'engin s'allège au fur et à mesure, et avec la propulsion tu arrives bien à te replacer. Le cas inverse est bcp plus souvent source de problème. Car il faut que le patron de l'engin ait anticipé le fait que son tirant d'eau va augmenter, et que donc il doit arrêter son chaland au niveau ou il se serait arreté en charge (à peu près). Puis poser la rampe. S'il va au plus loin...et bien avec son faible tirant d'eau il va aller très loin. Et quand il aura 50 ou 80t de matos sur la barque il va falloir prier pour que tout ça veuille bien bouger Modifié le 17 mai 2017 par Eau tarie 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 il y a 16 minutes, Eau tarie a dit : Sympa la vidéo. Arriver lourd et partir léger c'est rarement un problème car l'engin s'allège au fur et à mesure, et avec la propulsion tu arrives bien à te replacer. Le cas inverse est bcp plus souvent source de problème. Car il faut que le patron de l'engin ait anticipé le fait que son tirant d'eau va augmenter, et que donc il doit arrêter son chaland au niveau ou il se serait arreté en charge (à peu près). Puis poser la rampe. S'il va au plus loin...et bien avec son faible tirant d'eau il va aller très loin. Et quand il aura 50 ou 80t de matos sur la barque il va falloir prier pour que tout ça veuille bien bouger J'ai fait ça On remplie des bacs souple d'eau (quand on a pas de réservoir). On mouille l'ancre arrière à 150 Mètres de la plage . Une fois sur la plage on vide l'eau. On charge les engins et en repartant en plus des moteurs on tir sur le guindeau. Et si ça marche pas on attend la marée haute parce que bien souvent les beachages se font à marée base. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 11 heures, Gibbs le Cajun a dit : Très maniable comme embarcation . Il me semble que ces barcasses soient manœuvrées au WJ idem ceux des EDAR du MJP 650 , fixées au tableau arrière donc pas débordant , donc pas de contrainte d’accrocher « LCM-1E propulsion and performance The LCM-1E fast landing craft is powered by two MAN D-2842 LE 402X diesel engines, which generate a power output of 809kW each at 2,300rpm. The propulsion plant also consists of two gearboxes and two MJP 650 series waterjets with a capacity of 785kW each. The LCM-1E has a fuel capacity of 6,114l. The landing craft can sail at a speed of more than 20kt while carrying light loads. It has a speed of 13.5k when equipped with full load, with a range of 190nm. http://www.naval-technology.com/projects/lcm-1e-class-amphibious-mechanised-landing-craft/ » Ces péniches de mer doivent être conçues pour beacher sur des plages de pente déterminées limitant les efforts de pivotement au brion ( dessous d'étrave) , des lignes de quille bombées favorisant de glissement du cdg vers l’arrière au déchargement………etc Les grosses péniches ou assimilé peuvent être ballastées et avoir en dotation une ancre de déséchouage avec treuil ( cf EDIC ou BATRAL)…… http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a401240.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit : Il me semble que ces barcasses soient manœuvrées au WJ idem ceux des EDAR du MJP 650 , fixées au tableau arrière donc pas débordant , donc pas de contrainte d’accrocher « LCM-1E propulsion and performance The LCM-1E fast landing craft is powered by two MAN D-2842 LE 402X diesel engines, which generate a power output of 809kW each at 2,300rpm. The propulsion plant also consists of two gearboxes and two MJP 650 series waterjets with a capacity of 785kW each. The LCM-1E has a fuel capacity of 6,114l. The landing craft can sail at a speed of more than 20kt while carrying light loads. It has a speed of 13.5k when equipped with full load, with a range of 190nm. http://www.naval-technology.com/projects/lcm-1e-class-amphibious-mechanised-landing-craft/ » Ces péniches de mer doivent être conçues pour beacher sur des plages de pente déterminées limitant les efforts de pivotement au brion ( dessous d'étrave) , des lignes de quille bombées favorisant de glissement du cdg vers l’arrière au déchargement………etc Les grosses péniches ou assimilé peuvent être ballastées et avoir en dotation une ancre de déséchouage avec treuil ( cf EDIC ou BATRAL)…… http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a401240.pdf Très ingénieux . Elles sont fabriqués par qui ? Navantia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 18 mai 2017 Share Posté(e) le 18 mai 2017 Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit : Elles sont fabriqués par qui ? Navantia ? oui selon ces sources https://en.wikipedia.org/wiki/LCM-1E https://vadebarcos.net/2014/01/20/lanchas-desembarco-lcm-1e/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 mai 2017 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2017 Sur Mer et Marine très bon article sur la Flottille Amphibie qui fête ses 70 ans. Je mettrais un bémol historique, ils datent la problématique de l'après 2e Guerre Mondiale, alors qu'en France entre les deux guerres ((14/18 ; 39/45) il y a eu des moyens construits (chalands etc) et manœuvres et y compris d'importance. https://www.meretmarine.com/fr/content/marine-nationale-la-flottille-amphibie-70-ans 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 14 juin 2017 Classe Barbe Marine Allemande LCU Dimensions 40 m / 8.8 m / 2.2 m 430 t 11 knots Ils ont une douzaine en service, quelques-uns transférés à la Marine grecque, doit en rester deux en service. Porte avant et arrière. Peut servir de mouilleur de mines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juillet 2017 Share Posté(e) le 18 juillet 2017 Nos amis australiens 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 18 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 18 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, Philippe Top-Force a dit : Nos amis australiens Matériel made in Spain Par contre, c'est un peu couillon de faire un beau plageage en ligne pour ensuite se mettre tous dans un entonnoir Modifié le 18 juillet 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 19 juillet 2017 (modifié) La station SNSM du Mont Saint Michel va s'équiper d'un engin amphibie , un D Tube ici dans sa version militaire ou chasse http://www.sealegsrecreational.com/61m-sport-d-tube.html Versions milis http://www.sealegsrecreational.com/Sealegs-Release-Game-changing-Military-Vehicle.html Modifié le 19 juillet 2017 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 Ca a l'air sympa pour la peche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2017 Il y a 8 heures, g4lly a dit : Ca a l'air sympa pour la peche Pour la chasse aussi. En tout cas pour la SNSM en Baie de Saint Michel ça va être très utile. Je me disais que pour la Guyane ça pouvait être intéressant pour passer les sauts et d'autres zones humides. A essayer évidemment, faut voir si ça peut marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 Sympathique ce truc. Mais en eau salée, à mon avis va pas falloir mollir sur le tuyau d'arrosage le soir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2017 Il y a 2 heures, Eau tarie a dit : Sympathique ce truc. Mais en eau salée, à mon avis va pas falloir mollir sur le tuyau d'arrosage le soir... En effet. La barque est alu; mais, toute la mécanique ... Je vois ça plus dans des zones de marécages ou des rivières à sauts comme en Guyane. Pour la Baie Saint Michel où c'est l'enfer pour mettre à l'eau la barque de la SNSM c'est tip top, Si j'ai bien compris, ils vendent leur système à d'autres producteurs de barques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 ça se gère avec les bons Inox, traitements et une bonne gestion des contacts entre les différentes matières (pour eviter de trop faire une pile et bouffer l'alu) Mais quoi qu'il en soit, un truc qui rentre et qui sort de l'eau, pour la corrosion c'est le pire. Donc une des seules solutions c'est de bien désaller après chaque sortie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 Un guide de conception d'une barcasse amphibie très complet ; on y parle de tout y compris de corrosion http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/881357.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 L'US Army c'est dingue tout ce qu'ils rendent accessible au public. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 45 minutes, Eau tarie a dit : ça se gère avec les bons Inox, traitements et une bonne gestion des contacts entre les différentes matières (pour eviter de trop faire une pile et bouffer l'alu) Mais quoi qu'il en soit, un truc qui rentre et qui sort de l'eau, pour la corrosion c'est le pire. Donc une des seules solutions c'est de bien désaller après chaque sortie. Pour l'amphibie faut voir l'utilité, peut-être dans des zones de type cordon littoral avec lagunes derrière comme dans nôtre Languedoc, ou comme en Mer du Nord avec des grands bancs de sable. Pour les barrières de corail ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 20 juillet 2017 Share Posté(e) le 20 juillet 2017 à ce compte là on en revient une nouvelle fois à ces bon vieux LARC et dérivés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 juillet 2017 il y a 2 minutes, Eau tarie a dit : L'US Army c'est dingue tout ce qu'ils rendent accessible au public. C'est comme les cartes marines et les manuels et docs du NOOA, c'est en libre accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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