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Batellerie et engin & moyens de débarquement


Fusilier

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Il y a 1 heure, Gibbs le Cajun a dit :

Si je comprend bien le concept,

Oui,  c'est de ça que l'on discutait quelques messages plus haut.  

Chez Damen il y a un concept plus classique. Mais, j'aime bien l'idée avec les LCVP en bossoirs..  

 

Modifié par Fusilier
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Il y a 2 heures, Fusilier a dit :

Oui,  c'est de ça que l'on discutait quelques messages plus haut.  

Chez Damen il y a un concept plus classique. Mais, j'aime bien l'idée avec les LCVP en bossoirs..  

 

Sympathique, mais avec des dortoirs sur les cotés, c'est un problème contre des projectiles  (obus, missiles).

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il y a 46 minutes, LBP a dit :

Sympathique, mais avec des dortoirs sur les cotés, c'est un problème contre des projectiles  (obus, missiles).

Je pense que dans un contexte de zone à risque , on prendra des consignes de mise en sécurité, et puis je pense que l'emploi de se type de navires entrera dans une bulle de protection de mise en alerte. Après entre un risque zéro qui n'est plus de mise en cas de conflit et la loi de Murphy, on devra faire avec. 

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Il y a 1 heure, LBP a dit :

Sympathique, mais avec des dortoirs sur les cotés, c'est un problème contre des projectiles  (obus, missiles).

Le 80 c'est l'équivalent d'un Batral , si tu mets une porte arrière, tu n'as plus beaucoup de choix pour les emplacements. 

Juste pour le folklore, le Francis Garnier à la voile suite à une panne moteur :biggrin:

photo27.jpg

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Il y a 2 heures, LBP a dit :

Sympathique, mais avec des dortoirs sur les cotés, c'est un problème contre des projectiles  (obus, missiles).

C'est pas un problème c'est fait pour Il y a des tranches sur les cotés en cas d'impact tu ferme les porte pour isoler la tranche toucher et les équipes de sécurité peuvent faire le tour parl'autre coté.

Principe en vigueur depuis la guerre du pacifique sur les LST US qui ont mainte fois prouvé leur efficacité  

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Il y a 4 heures, LBP a dit :

c'est un problème contre des projectiles  (obus, missiles).

A ma connaissance les navires vocation "amphibie" ne sont pas contraints à des études de vulnérabilité poussées

Sur les barcasses de rang 1 , on prend en compte  vulnérabilité en  menaces balistiques petits calibres ( 7.62 , 12.7 ) , on blinde en faible épaisseur zones sensibles CO .....etc s'ils ne sont as dans les fonds

Pr menace missile , on prévoit du volume d'expansion souffle genre galerie technique , + étude trajectographie éclats ....e

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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Je suis toujours surpris de voir des navire de plageage offensif dépourvu de moyen organique de déployer des écran de fumée ... c'est le boulot de quelqu'un d'autre?

Tu crois qu'un petit nuage de fumée va cacher le machin de la taille d'une petite barre d'immeuble et immobile à la plage ?

ça n'a de sens que sur des petits engins genre LCVP ou AAV, Rhib et consorts.  Au delà c'est uniquement pour l'ambiance dans les soirées...

 

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il y a 17 minutes, Eau tarie a dit :

Tu crois qu'un petit nuage de fumée va cacher le machin de la taille d'une petite barre d'immeuble et immobile à la plage ?

ça n'a de sens que sur des petits engins genre LCVP ou AAV, Rhib et consorts.  Au delà c'est uniquement pour l'ambiance dans les soirées...

 

On cachait des cuirassés entiers à une époque antérieure.

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Il y a 10 heures, Fusilier a dit :

Oui,  c'est de ça que l'on discutait quelques messages plus haut.  

Chez Damen il y a un concept plus classique. Mais, j'aime bien l'idée avec les LCVP en bossoirs..  

 

Pas trop fan de la porte arrière sur un bateau de cette taille.

Pas pratique pour les positions à quai.

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8 hours ago, Eau tarie said:

Beaché sur une plage ? :ph34r:

Oui ... on a masqué tout le débarquement à Anzio pendant des jours comme cela ...

Quote

For the crossing of the Dnieper river in October 1943, the Red Army laid a smoke screen 30 kilometres (19 mi) long. At the Anzio beachhead in 1944, US Chemical Corps troops maintained a 25 km (16 mi) "light haze" smokescreen around the harbour throughout daylight hours, for two months. The density of this screen was adjusted to be sufficient to prevent observation by German forward observers in the surrounding hills, yet not inhibit port operations.

 

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4 hours ago, Eau tarie said:

J'avoue ne pas voir à l'heure actuelle dans quel cas ça pourrait être utile.

Pour éviter de se faire tirer dessus ...

... les navire ayant des canon de plus en plus petit il va devenir de plus en plus compliqué d'entretenir un "voile" de fumée sur la zone de plageage avec les moyen des frégates d'escorte. Reste l'aviation ...

2 hours ago, Fusilier said:

Les forces sur AAV-7A1  utilisent des écrans de fumée ; je n'ai pas souvenir d'autre exemple. 

Pas mal de chaland de débarquement étaient équipé de mortier il fut un temps ... c'est plus pour tirer du fumigène ou de l'éclairant que pour tirer de l'explosif.

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On 2/27/2020 at 1:47 PM, Eau tarie said:

J'avais en tête l'ancienne vidéo, mais c'est presque la même 

Comment ils font pour la propulsion? c'est dans des "channel" et l'hélice est très avancée pour garder le bon angle de plageage ouvert? C'est rarement optimal d'avoir des hélice aussi "au centre" du navire?

Comment il font chez CNIM pour plager leur LCS? https://cnim.com/en/businesses/defense-security-and-digital-intelligence/lcx-landing-craft-x-missions

CNIM_LCX_landing_craft_Euronaval_2018_00

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il y a une heure, g4lly a dit :

Pas mal de chaland de débarquement étaient équipé de mortier il fut un temps ... c'est plus pour tirer du fumigène ou de l'éclairant que pour tirer de l'explosif.

de nos jours, on n'envoie pas des gros chalands avant que ce ne soit sécurisé.  les italiens font avancer les LCPV derrière les AAV7 ;

Il nous reste les canons de salut :biggrin:

20160317010925_l34.jpg

 

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Il y a 19 heures, g4lly a dit :

Comment ils font pour la propulsion? c'est dans des "channel" et l'hélice est très avancée pour garder le bon angle de plageage ouvert? C'est rarement optimal d'avoir des hélice aussi "au centre" du navire?

Comment il font chez CNIM pour plager leur LCS? https://cnim.com/en/businesses/defense-security-and-digital-intelligence/lcx-landing-craft-x-missions

CNIM_LCX_landing_craft_Euronaval_2018_00

C'est un navire à Waterjet. La problématique est différente.

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  • 1 month later...

Au lieu de prendre le Bus, les marins du GAN prennent l'EDA-R pour rejoindre un des sites de confinement..

spacer.png

Citation

Transfert de l'équipage du porte-avions Charles de Gaulle par moyens amphibies et sa prise en charge au Pôle des Ecoles de la Méditerranée (PEM). (C) - Ministere des Armées / Marine nationale

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/france-un-tiers-des-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle-positifs-au-coronavirus-20200415

Modifié par Eau tarie
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  • 2 weeks later...
il y a 42 minutes, Scarabé a dit :

En agrasisant ce PDF on voit que le mât porte radar se replis sur le toit mais il y a quand même une 12.7 MM 

Mois je distingue 2 enrobelement 1sur babord arriere qui à l'air assez fonctionel un autre sur babord avant qui à l'ai plus petit. Et enfin sur le toit pour couvrir  tribord 

https://cnim.com/sites/default/files/2019-01/CP - CNIM - EDAS Contrat Marine Nationale 21012018.pdf

3 postes de tirs dont les positions sont visibles sur ces images babord aux extrémités AV et AR,  et sur tribord un seul derrière la timonerie.

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  • 2 months later...
il y a 13 minutes, Eau tarie a dit :

:chirolp_iei:Ils ont donné des Noms super:happy: Et ben didons :biggrin:

 EDAS  classe Arbalète

Et à la VHF. 

Arbalète Arbalète de Sabre on passe rouge sur rouge. 

Sabre Arbalète bien reçu rouge sur rouge

Kilo Lima de Sabre

Sabre de Kilo Lima  stand by. 

Ca donne toute suite mieux :bloblaugh:

 

 

 

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Le 24/07/2020 à 11:23, Scarabé a dit :

:chirolp_iei:Ils ont donné des Noms super:happy: Et ben didons :biggrin:

 EDAS  classe Arbalète

Et à la VHF. 

Arbalète Arbalète de Sabre on passe rouge sur rouge. 

Sabre Arbalète bien reçu rouge sur rouge

Kilo Lima de Sabre

Sabre de Kilo Lima  stand by. 

Ca donne toute suite mieux :bloblaugh:

 

 

 

Je ne sais pas si on utilise vraiment le 'class' pour les engins de débarquement. 

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Il y a 4 heures, Eau tarie a dit :

Je ne sais pas si on utilise vraiment le 'class' pour les engins de débarquement. 

Bonne remarque!! 

Par contre les CDIC s'appelaient Sabre Dague Rapiére Hallebarde. Reprene juste les anciens noms. :happy:

Avec les CTM la visibilité en navigation n'était pas terrible avec des containers ou des camions bachés. Avec les EDAS et leur timonerie sur Tribord avec une hauteur importante ça va être un bon capacitaire important.  

Quand tu avais des trucs comme ça devant. Bonjour les accostages à la "one again"  

VPCM_BT120.jpg 

 

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