Fusilier Posté(e) le 13 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 13 juillet 2021 il y a 12 minutes, Eau tarie a dit : @Fusilier Devoir de réserve les amis On s'en doute, je plaisantais. En tout cas sont beaux tes bateaux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Sur tribord le parapluie interarmes gris de transmissions de donnés AA LAD . L'armée de l'air sur chaque deployement de radar mobile en connect un . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Illusion d'optique . L'antenne UHF est sur babord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Je comprends 2 propulseurs ( 1 av + 1 ar ) ; « hull mark » une fois en blanc, une autre fois en noir ? Si confirmé , comment sont ils intégrés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Ce sont des hydrojet 360° si je ne m'abuse. Genre ca https://www.nauticexpo.fr/prod/schottel/product-22142-78105.html Ça aspire par le centre. L'hélice dynamise l'eau ... et une conduite en S redirige le flux montant vers les trois évent qu'on voit sur le pourtour. Ces buse sont bien sur orienté toute dans le meme sens ... ce qui pousse dans le sens choisi. L'avantage c'est qu'on peut les positionner n'importe ou sous la coque. Elles poussent dans n'importe quelle direction. Et évidement le tirant est nul. Ça permet absolument n'importe quelles manoeuvres qui combinent rotation et translation ... avec la même force à l'avant et à l’arrière. Ici en config babord tribord ... sur l'EDAS c'est avant arriere. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 ok merci pour du shottel sans appendice donc presque flush sous quille ; j'avais çà ; c'est la même chose avec qqes ref "amphibiennes" http://www.archnav.de/Schottel_Pump_Jet_Brochure_rev1__.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 15 minutes ago, ARMEN56 said: ok merci pour du shottel sans appendice donc presque flush sous quille ; j'avais çà ; c'est la même chose avec qqes ref "amphibiennes" http://www.archnav.de/Schottel_Pump_Jet_Brochure_rev1__.pdf Il me semble que les hydrojet "flush" sont monté de telle sorte que même la quille posé sur le sable, il reste un peu de place dessous de quoi aspirer gentiment pour fluidifier le "sable" et avoir de la propulsion pour se dégager. Évidement il faut pas être "trop posé". Je ne sais pas si c'est le cas ici ... mais on voit des petits channel à l’arrière ... il peuvent maintenir l'hydrojet un peu en retrait du fond ... en plus de servir à la stabilité. Ici on voit les channel à l'avant je ne sais pas s'il coure sous tout le navire ou pas ... peut etre que les "quilles" latérales sont plus profonde que la quille centrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 juillet 2021 Share Posté(e) le 14 juillet 2021 Il y a 12 heures, g4lly a dit : il peuvent maintenir l'hydrojet un peu en retrait du fond Oui vaut mieux éviter que çà fasse ventouse . Sinon effectivement deux channels/Tunnels où viennent se loger qqpart les deux hélices propulsives + 1 pump jet Propulsion 2 moteurs Diesel, 2 hélices propulsives, 1 pump-jet à l’avant Donc en attendant d’en savoir plus et pour tenter de se faire une idée de sous les jupes de la barcasse https://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_de_débarquement_amphibie_standard https://cnim.com/sites/default/files/media/Business Cases/ITER 2020 RI 2018/CNIM_LCA 2020.pdf https://defense-militaire.over-blog.com/2021/01/combien-coutent-les-engins-de-debarquement-amphibie-standard-eda-s.html https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/euronaval-eda-s-program-update-with-cnim/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Les chinois ont développé un système adaptable à des ferry civils pour leur permettre de débarquer en mer des véhicules amphibies de type ZBD et ZTD 05 https://blablachars.blogspot.com/2021/07/car-ferry-civils-et-operations-amphibies.html?m=1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 28 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) le 28 juillet 2021 Il y a 3 heures, BPCs a dit : Les chinois ont développé un système adaptable à des ferry civils pour leur permettre de débarquer en mer des véhicules amphibies de type ZBD et ZTD 05 L'idée est marrante, mais en l'état vaut mieux mer plate... Cependant, l'idée de décharger hors quai, d'un navire dépourvu de radier au moyen d'un rampe, n'est pas vraiment nouvelle. L'HMS Océan procédait de la sorte, même si pas directement dans l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 juillet 2021 Share Posté(e) le 28 juillet 2021 8 hours ago, BPCs said: Les chinois ont développé un système adaptable à des ferry civils pour leur permettre de débarquer en mer des véhicules amphibies de type ZBD et ZTD 05 C'est pas un dev particulier tous les véhicules amphibie peuvent etre balancé à la mer comme des merde depuis les portes des navires ... l'USMC fait ca pour laisser les chalands tranquille dans les radiers ... ils lourdent les AAAV par les portes latérales. https://jalopnik.com/watch-this-amphibious-assault-vehicle-leap-off-a-pier-i-1734580296 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eau tarie Posté(e) le 29 juillet 2021 Share Posté(e) le 29 juillet 2021 Citation I was the OIC of this test in Monterey CA. We were trying to confirm that the AAV was still self righting and capable of surviving 15 ft. surf. As you can see it did. Sgt. Sunderlin did an incredible job keeping his head and the pedal to the metal as the next two waves were equally big. He pointed in out to sea and rode it out to safety. The crew were all wearing full scuba gear and the vehicle had different color chem-lights to show the rescue team the vehicle orientation. It was quite a day. ça reste un sport très dangereux. Il y a eu de multiples incidents avec les AAV et consorts, et même très récemment. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 « le navire de guerre amphibie léger offre à la marine américaine une flexibilité accrue pour les opérations distribuées et le déploiement des forces de police de la marine américaine et des unités d'opérations spéciales dans des ports et des fronts de plage éloignés et non améliorés. Le DROIT, qu'il s'agisse d'opérations en groupe ou de déploiements indépendants, est essentiel à la mise en œuvre d'un nouveau concept opérationnel du Corps des Marines appelé Expeditionary Advanced Base Operations (EABO). Navire à faible tirant d'eau conçu pour l'échouage, le LAW pourra s'approcher de la terre presque jusqu'au rivage, ce qui permettra d'abaisser une rampe d'étrave et de décharger rapidement la cargaison. Une exigence de vitesse de croisière minimale donnera à LAW une autonomie de 4 000 milles sans ravitaillement en carburant, minimisant ainsi les coûts. » https://www.navalnews.com/event-news/sea-air-space-2021/2021/08/sea-air-space-2021-austal-usa-unveils-its-law-design/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 Ohhhhh un Batral! L’interférence entre l'armement avant et les portes ou la rampe est assez spécial ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : le navire de guerre amphibie léger il y a 5 minutes, g4lly a dit : Ohhhhh un Batral! L’interférence entre l'armement avant et les portes ou la rampe est assez spécial ... C'est le retour du LST En effet, bizarre le canon avant; suffit d'en mettre un de chaque côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 (modifié) AUSTAL ne fait plus dans le cabin forward Modifié le 3 août 2021 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 août 2021 Share Posté(e) le 3 août 2021 17 minutes ago, BPCs said: AUSTAL ne fait plus dans le cabin forward ... probablement parce que ça n'a pas d’intérêt pour du traversant ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 3 heures, BPCs a dit : AUSTAL ne fait plus dans le cabin forward Faut croire que ce'st dans les "vieux pots".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) Il y a 20 heures, g4lly a dit : Ohhhhh un Batral! L’interférence entre l'armement avant et les portes ou la rampe est assez spécial ... Oui et je me demandais quels pouvaient être avantages et inconvénients du concept d’étrave en casque à ouverture verticale , plutôt qu’une étrave de type BDC avec portes à ouverture latérales . Coté entretien , de mémoire d’IPER Dumont, la structure avant travaillait sous les chocs de rencontre vagues , les ridoirs de tenue des portes cassaient parfois , le portage des portes sous joint spécifique était difficile et les verrouillages hydrauliques morflaient à la corrosion Ici deux ancres de détroit déséchouage alors qu’une seule sur nos anciens batral qui en terme d’armement étaient spécifiés d’origine ; - 2 x 40 bofor - 2 x 12/7 - 1 mitrailleuse de 7.5 - 1 mortier de 81 Modifié le 4 août 2021 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) il y a 43 minutes, ARMEN56 a dit : Oui et je me demandais quels pouvaient être avantages et inconvénients du concept d’étrave en casque à ouverture verticale , plutôt qu’une étrave de type BDC avec portes à ouverture latérales . C'est pour ouvoir la porte au dernier moment. Une fois beacher. Ca permet aussi d'accoster facilement un quai Ro Ro. ( Retex des ferrys civile ) Sur les Batrals et les BDC vous deviez ouvrir les portes avant le beachage. Et ensuite decendre la rampe qui pendant l'approche final subissait la houle? Les portes ne se plantaient jamais dans le sable ? quand vous arriviez sur une plage porte ouverte ? Sans oublier sur les BATRAL le poids des Engins qui roulez sur la rampe et qui à force devait la déformer ? Modifié le 4 août 2021 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2021 il y a 14 minutes, Scarabé a dit : Sans oublier sur les BATRAL le poids des Engins qui roulez sur la rampe et qui à force devait la déformer ? sur l'engin d'Austal il y a aussi une rampe il y a 57 minutes, ARMEN56 a dit : Oui et je me demandais quels pouvaient être avantages et inconvénients du concept d’étrave en casque à ouverture verticale , Intuitivement je pensais ça comme plus solide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 il y a 9 minutes, Fusilier a dit : sur l'engin d'Austal il y a aussi une rampe Plus exactement, il y a une rampe double qui fait aussi pont flottant déployable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 il y a 29 minutes, Scarabé a dit : C'est pour ouvoir la porte au dernier moment. Une fois beacher. Ca permet aussi d'accoster facilement un quai Ro Ro. ( Retex des ferrys civile ) Sur les Batrals et les BDC vous deviez ouvrir les portes avant le beachage. Et ensuite decendre la rampe qui pendant l'approche final subissait la houle? Les portes ne se plantaient jamais dans le sable ? quand vous arriviez sur une plage porte ouverte ? Sans oublier sur les BATRAL le poids des Engins qui roulez sur la rampe et qui à force devait la déformer ? Je me disais que ; - sur les roro à étrave en visière , quand çà se lève , çà masque mais y a pas de menace en face - porte BDC et autres c'était du retex WW2 complément petite artillerie il y a 24 minutes, Fusilier a dit : rampe sur batral les portes c'était une fourniture Mak grégor et la rampe erman de mémoire charge de 20 t 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 août 2021 Share Posté(e) le 4 août 2021 14 minutes ago, BPCs said: Plus exactement, il y a une rampe double qui fait aussi pont flottant déployable. Il y une rampe pliante en deux parties à l'avant ... et une rampe simple à l’arrière. De toute façon une rampe est incontournable quelques soit le système de porte brise vague ... donc le probleme de charge sur la rampe n'est pas un probleme c'est juste une contrainte de conception comme une autre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Share Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) il y a 20 minutes, ARMEN56 a dit : sur les roro à étrave en visière , quand çà se lève , çà masque mais y a pas de menace en face - porte BDC et autres c'était du retex WW2 complément petite artillerie Je pense que ces engins ne sont pas vraiment destinés à l'assaut, dans le schéma forces distribuées / BOA. Il me semble que l'idée est de pouvoir transférer les unités d'interdiction maritime (armées de missiles longue portée) d'une île/îlot à l'autre en petites unités autonomes, ceci afin d'échapper aux tirs missiles chinois qui peuvent cibler les bases fixes. Je suppose que ces barques peuvent s'intégrer dans une force d'assaut, mais pas en première vague. L'US Navy avait "inventé", lors de la 2WW, les transports rapides de commandos en recyclant des destroyers déclassés. Modifié le 4 août 2021 par Fusilier 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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