g4lly Posté(e) le 19 décembre 2013 Share Posté(e) le 19 décembre 2013 Moi même lecteur du forum j'ai du créer un compte afin de pouvoir vous lire ^^ On pourra dire que ce bug vous aura fait gagner des inscrits C'était le seul moyen de limiter le nombre de requête et de permettre au forum de continuer a être consulté de manière confortable, ça ne devrait pas durer, le souci réseau est en cours de résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Mauvaise nouvelle. Coté matériel. Tests approfondis faits mais aucun problème détecté. Du coup je vais passer mon samedi à éplucher les logs en détail et essaye de voir ce qui pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 Bon courage ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 20 décembre 2013 Share Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) Il faudrait analyser les log quand il y a le moins d'utilisateurs sur une période creuse, si c'est un bot il devrait se faire repérer dans les logs lors du tri des IP. les deux premiers octets de l'ip devrait aider à le repérer lors de la multitude requêtes, c'est sur, c'est ingrat pour un admin. Je ne sais pas si tu as les statistiques des connections du serveur ou si tu peux mesurer les piques, front ou bd. ou au pire les reconstituer a partir des logs avec un excel. sar, netstat, logs, etc.. faut se faire des outils ou en trouver pour filtrer trier le volume et regrouper les ip, eliminer jusqu'au ip suspecte. c'est possible que c'est une inscription récente d'un membre que l'attaque à débuter. On peut s'intérroger sur la vulnerabilité aux attaques du site, si l'ensemble des règles sont respectées le top 10 des rêgles owaps concernant la sécurisation des sites internet, contexte de l'attaque, réponse à apporter. Il y a une version française, et c'est très bien fait, ca peut aider à détecter les failles. comme une attaque par XSS ou par injection. http://owasptop10.googlecode.com/files/OWASP%20Top%2010%20-%202013%20-%20French.pdf https://www.owasp.org/index.php/Main_Page En dehors de cela, ca peut être aussi une requete sql qui foire sur le serveur BD, et tout part en vrille de surcharge des accès bd. notamment avec les sous requetes ou jointure mal évaluer en terme de perf par rapport au volume de données à traiter, ou un index qui manque pour accélérer l'acces aux données, faut faire des show plan, je suppose comme tout site web, il y a de fortes chance que cela soit du mysql. si le volume de connexion front est normal et que c'est la BDD qui se comporte mal, c'est une piste à analyser. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/execution-plan-information.html Si l'hebergeur (gandi.net?) fourni des outils de surveillance ou d'extraction de log des sites qu'ils accueillent pour aider à régler cette situation. Modifié le 21 décembre 2013 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2013 ça tombe bien ces soucis d'accès puisque je n'étais pas présent sur le forum ces jours-ci Bon courage aux informaticiens et techniciens pour le rétablissement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiki Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 en attendant chez moi tout et rentré dans l'ordre, merci a tout les mécanos du site ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleTurboPorter Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 Moi même lecteur du forum j'ai du créer un compte afin de pouvoir vous lire ^^ On pourra dire que ce bug vous aura fait gagner des inscrits Et moi j'étais inscrit (Thomas), mais j'ai perdu mes informations de connexion à force de lire sans me connecter. Du coup, Thomas = LittleTurboPorter. Rebonjour ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) le 21 décembre 2013 Share Posté(e) le 21 décembre 2013 ile de la reunion samedi 22h15 heure locale. si ca peut aider pour les problèmes de connexion, j'etais sur politique internationale USA topic 11243 et j'ai remarqué des difficultes croissantes d'accession à certaines pages : Pages 1 puis 2 ça allait puis passer aux pages suivantes 3,4,5... devenait de plus en plus laborieux il fallait cliquer plusieurs fois sur recharger pour avoir la page. Et à partir de la page 11 plus rien. Page blanche. Juste pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Je voudrais signaler que l'accès à la boite de messagerie est devenu vraiment laborieux depuis les petits soucis du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Bon le forum est de nouveau accessible aux invités depuis 19:30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 Bon le forum est de nouveau accessible aux invités depuis 19:30 On peut donc dire aux nouveaux 26 arrivés depuis les problèmes d'accès de se désinscrire. :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 On a eu plus de 400 inscriptions depuis le problème :P Après je sais pas si le problème est définitivement réglé. Je monitorise tout ça pour voir comment les choses évoluent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 décembre 2013 Share Posté(e) le 22 décembre 2013 On a eu plus de 400 inscriptions depuis le problème :P Après je sais pas si le problème est définitivement réglé. Je monitorise tout ça pour voir comment les choses évoluent. C'est bon à savoir ça. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibaut Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 bravo beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour, Quand j'essaye d'accéder au nouveau contenu (les messages récemment postés) via mon smartphone, le message d'erreur [#10146] s'affiche : « Vous n'avez pas la permission d'utiliser ce système de recherche ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Bonjour, Quand j'essaye d'accéder au nouveau contenu (les messages récemment postés) via mon smartphone, le message d'erreur [#10146] s'affiche : « Vous n'avez pas la permission d'utiliser ce système de recherche ». T'es connecte avec ton compte depuis ton smartphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 T'es connecte avec ton compte depuis ton smartphone ? Actuellement, non. Mais j'ai essayé d'accéder aux messages récents sur la version mobile du site via mon smartphone, même en me connectant, ça ne changeait rien, j'ai accès quand même accès au fils de discussion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 une petite question . je surfe nickel sur le forum ,mais la boite de MP a parfois des bugs ,page longue à chargé avec rien au bout . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 sa recommence ,car sa bug sévère :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Ouaip, y serait peut-être bon de voir dans les bannis des 3 derniers mois... Sinon, j'suis certain que la NSA doit savoir qui c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Tdem, ça rame pour les MP... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 gros, ralentissements, ainsi que pas mal, de multi post!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 sa plante comme sa aussi : aucune donnée reçue . actualisé Impossible d'afficher la page Web, car le serveur n'a envoyé aucune donnée. Code d'erreur : ERR_EMPTY_RESPONSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Même problème que précédemment =( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 j'ai sa aussi ... Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, info@netweaver.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error. More information about this error may be available in the server error log. Apache/2.2.22 (Ubuntu) Server at www.air-defense.net Port 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés