Serge Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Il y a 9 heures, judi a dit : [...] Au vu des caractéristiques, il apparaît plus dans le genre des Léopard 2 mais avec une silhouette et une électronique différente. Il n'a même pas de chargeur automatique (contrairement à son grand-frère coréen). Oui, il est plus moderne qu'un certain nombre de chars en service, mais il n'est pas non plus de nouvelle génération complètement. [...] Tout à fait d'accord. Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique. Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ? Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. Modifié le 17 janvier 2016 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 janvier 2016 Share Posté(e) le 17 janvier 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Serge a dit : Tout à fait d'accord. Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique. Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ? En regardant à nouveau les écorchés que j'ai posté sur la page précédente, je constate qu'il reprend le même agencement que le Léopard 2 au niveau de l'arrière de sa tourelle (soute à munition à gauche, système électrique au milieu), la protection de la tourelle contre les attaques verticales de type bombelettes est aussi directement inspirée du Léopard 2A6EX, STRV-122, Leopardo 2E, etc... et maintenant que j'y repense, la Turquie possède plusieurs centaines de Léopard 2A4. Par contre, les coffres de rangement du lot de bord sur les bords de la tourelle, le bosselage au-dessus de la culasse et les postes rabaissés par rapport à l'armement de masque, ça c'est du Leclerc (on peut dire aussi du K2 Black Panther sauf pour le premier point). Citation Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. Cela peut être expliqué par le fait qu'il y a un réservoir de carburant entre le moteur et le compartiment de combat. Modifié le 17 janvier 2016 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 18 heures, pascal a dit : sacré piège à obus le menton (partie avant basse) de tourelle du M 60 T çà avait été noté par M. Chassillan dans un HS Raids consacré aux blindés C'est quoi un piège à obus ? Et pourquoi c'est surtout visible sur le M60 T ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 4 minutes, judi a dit : C'est quoi un piège à obus ? Et pourquoi c'est surtout visible sur le M60 T ? Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 58 minutes, pascal a dit : Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/ Je voyais bien la tourelle mais c'était sur la définition d'un piège à obus que je bloquais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Il y a 21 heures, Serge a dit : Tout à fait d'accord. Je suis très curieux de connaître les vrais causes de l'absence de chargeur automatique. Ne savent-ils pas en faire (je doute) ou le poste chargeur n'a-t-il pas une importance particulière à leurs yeux ? Enfin, je suis surpris de la longueur du châssis alors qu'il a un moteur compact. Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque. Modifié le 18 janvier 2016 par Imparator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il me semble que l'Altay reprend des éléments du K2 sud-coréen. L'engin est fort avancé techniquement. Quant à parler de saut de génération je ne suis pas assez calé dans le domaine mais c'est quand même plus qu'une "évolution" de ce qui se fait ailleurs. C'est un saut technologique assez important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Il y a 6 heures, pascal a dit : Regarde sur les images du M 60-T l'espace entre le glacis et l’ensemble menton de tourelle-base du canon, l'angle du blindage fera que tout obus ou dard arrivant dans cet espace de près d'un mètre carré finira immanquablement dans la virole de la tourelle http://defence.pk/attachments/6-jpg.223342/ On pourrait dire la même chose concernant le blindage rapporté monté l'avant de la tourelle du Léopard 2A5 sauf que cet argument est impertinent puisque les obus-flèches sont conçu pour ne pas ricocher, même sur les surfaces très inclinées. il y a 55 minutes, Imparator a dit : Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque. Personnellement, j'ai toujours trouvé cet argument bidon puisque si le mécanisme de chargement automatique est endommagé par un projectile ennemi, c'est qu'il y a eu perforation du blindage et dans le cas d'un char conventionnel, le râtelier à obus aurait bien été endommagé, rendant ses munitions inutilisables. À noter que le chargeur du T1 Altay aura aussi la tâche de s'occuper du maniement tourelleau téléopéré : il y a 48 minutes, Kiriyama a dit : Il me semble que l'Altay reprend des éléments du K2 sud-coréen. À part le GMP et les suspensions, je cherche toujours. Citation L'engin est fort avancé techniquement. Disons qu'il intègre beaucoup de composants qui étaient jugés, il y a encore quelques années comme "optionnels" (tourelleau téléopéré, groupe auxiliaire de puissance, caméras pour faciliter les manœuvres, protection du toit de la tourelle, système de partage d'informations, etc...), au final, c'est l'armée qui choisi ces "options", en fonction du budget attribué. Ainsi, le char Leclerc devait inclure des détecteurs d'alerte laser et un tourelleau téléopéré mais ils ne furent jamais installé. Citation C'est un saut technologique assez important. Pour la Turquie, en effet. Modifié le 18 janvier 2016 par Sovngard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Le char Altay intégrera aussi le système de défense active Akkor développé par Aselsan. Détection: +50 mètres Réaction: 300 millième de secondes Couverture: 360° Modifié le 18 janvier 2016 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 3 heures, Imparator a dit : Non, il était prévu d'avoir un chargeur automatique, mais l'armée turque a refusée d'en mettre préférant mettre un personnel en plus. Apparemment, les problèmes de chargeur automatique sont considérable lorsque le char est atteint par un obus selon l'armée turque. Comme le rappelle Sovngard, les chargeurs automatiques sont maintenant fiables. Surtout qu'ils sont mécaniquement simples. Peut-être que les turcs préfèrent vraiment avoir 4 hommes pour alléger les tâches et avoir une meilleur tenue de toutes les fonctions. Et puis, cette économie permet peut-être d'acheter le tourelleau et la protection active (enfin, une petite partie). Et vu la masse salariale turc, ça le fait... Et dernière remarque : l'Altaÿ semble lourd avec ses 65t d'annoncées. Aussi lourd qu'un Merkava 4 qui pourtant, avec son couloir arrière à un volume de châssis très défavorable. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 18 janvier 2016 Share Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Il y a 12 heures, Serge a dit : Comme le rappelle Sovngard, les chargeurs automatiques sont maintenant fiables. Surtout qu'ils sont mécaniquement simples. Peut-être que les turcs préfèrent vraiment avoir 4 hommes pour alléger les tâches et avoir une meilleur tenue de toutes les fonctions. Et puis, cette économie permet peut-être d'acheter le tourelleau et la protection active (enfin, une petite partie). Et vu la masse salariale turc, ça le fait... Le chargeur automatique ne doit pas être un argument économique pour une armée qui ne se prive pas d'une protection active pour ce char. Et puis les tankistes sont des soldats professionnels. Touche entre 2,300 et 4 000 livres turques par mois (766$ & 1 333$). Modifié le 19 janvier 2016 par Imparator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 L'écart salarial dépend de la fonction de l'homme dans le char ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Il y a 3 heures, Kiriyama a dit : L'écart salarial dépend de la fonction de l'homme dans le char ? Tout dépends du grade, de l'expérience. Le chef de char reçoit plus que le conducteur par exemple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Mais le plus gradé est d'office chef de char ? Est-ce que la fonction occupée est liée au grande ? En tout cas merci pour tes infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imparator Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Le 19/1/2016à16:34, Kiriyama a dit : Mais le plus gradé est d'office chef de char ? Est-ce que la fonction occupée est liée au grande ? En tout cas merci pour tes infos. Oui tout dépends du grade. Le plus haute gradé est le chef de char. Sinon, première image du CH-47D qui sera livré à l'armée de terre turque par Boeing (11 CH47-D commandés, dont 1 VIP et 1 pour les FS). Modifié le 25 janvier 2016 par Imparator 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2016 Share Posté(e) le 17 avril 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 avril 2016 Share Posté(e) le 19 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Pas mal ce petit truc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Personne n'a parlé ici de l'adoption du PARS par l'armée turque : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 8 mai 2016 Share Posté(e) le 8 mai 2016 Il ressemble étrangement au LGS Fennek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 18 juin 2016 Share Posté(e) le 18 juin 2016 (modifié) Le KAPLAN etait à eurosatory ? Sinan, j'ai beau chercher, je ne trouve pas tant d'infos que ca sur cet APV... fait quel tonnage ? http://www.fnss.com.tr/content/docs/kaplan-ngafv.pdf Edit : Ok, trouvé, il fait 20T http://aermech.in/kaplan-20-the-new-generation-armoured-fighting-vehicle-from-fnss-turkey-land-forces/ C'est un blindé interressant ! Il est plus petit et plus léger que ces rivaux anglais, suédois et allemand, pour -semble-t-il- le meme scope et meme protection/besoins.... ET EN PLUS il est amphibie ! Etonnant qu'on en parle pas plus ici Modifié le 22 juin 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 9 août 2016 Share Posté(e) le 9 août 2016 L'armée turque reçoit les premiers CH-47F, 11 commandés en tout: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 20 août 2016 Share Posté(e) le 20 août 2016 (modifié) Le KMC, un blindé avec des roquettes à guidage laser et optique: Modifié le 20 août 2016 par Kurssad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 23 août 2016 Share Posté(e) le 23 août 2016 Le Hisar Manpads: - Altitude: + 4km - Portée: + 6km - Guidage: tête infrarouge passive + ultraviolet & optique IIR - Constructeur: Aselsan + Roketsan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 août 2016 Share Posté(e) le 27 août 2016 (modifié) Les chars turcs ont pénétré en territoire syrien. Image d'illustration. © AFP/ BULENT KILIC http://www.lepoint.fr/monde/une-dizaine-de-chars-turcs-sont-entres-en-syrie-24-08-2016-2063425_24.php M48 ou M60 ? Modifié le 27 août 2016 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant