Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Pakistan et ses voisins


Messages recommandés

Il y a 1 heure, zx a dit :

 

a force de jouer avec le feu on fini toujours par se bruler les doigts

Le Pakistan fait face à des islamistes qu'il ne contrôle plus

garo.fr/international/2016/03/28/01003-20160328ARTFIG00044-le-pakistan-fait-face-a-des-islamistes-qu-il-ne-controle-plus.php

 

     Mouais enfin bon, en tapant sur la communauté chrétienne du Pakistan, il n'est même pas certain qu'a l'ISI ils considèrent que les talebs (ou d'autres éventuels groupuscules islamistes téléguidés) se soit retournés contre eux ... Il est possible que ça soit en accord avec une stratégie nationale ... Et si les chefs de service étaient ni + ni - des chiens de garde salafous déguisés ?

     De toute façon il y a de fortes tensions au Pakistan en territoires tribales ou de toute évidence le gouvernement n'a aucun controle sur ces régions, et cela c'était clairement vu avant, pendant et après les grandes inondations. La vérité moi je suis même pas sur qu'on puisse vraiment considérer les talebs comme des groupuscules manipulés en screud par les services pakistanais au vu des actes de guerre qui touchent des régions entières depuis déja des années

   Ou alors ils ont cru manipuler ces groupuscules, ne voyant même pas que c'étaient eux qui l'étaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Frappes (aériennes ou artillerie ?) indiennes au Pakistan cette nuit, au moins deux militaires pakistanais, mais sans doute plus selon les officiels indiens :

http://www.lorientlejour.com/article/1009967/cachemire-linde-a-mene-des-frappes-chirurgicales-le-long-de-la-ligne-de-controle.html

"Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière" contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne lors d'une conférence de presse à New Delhi. Ces frappes ont fait "un nombre significatif de victimes",

http://www.lorientlejour.com/article/1009968/deux-soldats-pakistanais-tues-au-cachemire.html

"Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la ligne de contrôle", a indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, ajoutant que les échanges de feu ayant duré entre 02h30 et 08h00 du matin avaient coûté la vie à deux soldats pakistanais.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernières nouvelles, ce sont des commandos indiens qui ont effectués des incursions au dela de la frontière pour tapé sur les regroupements de djihadistes. Bilan final inconnu, le Pakistan déclare avoir tué plusieurs militaires indiens et fait un prisonnier 

http://m.rfi.fr/asie-pacifique/20160929-inde-evoque-le-terrorisme-justifier-son-incursion-militaire-pakistan

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent pas bon:
 

Citation

L’Inde frappe le Pakistan, au risque de l’escalade

New Delhi a riposté dans la nuit de mercredi à jeudi à l’attaque « terroriste » d’une de ses bases militaires au Cachemire.

Après l’offensive diplomatique, la riposte militaire. L’Inde a annoncé avoir mené des « frappes chirurgicales » au Pakistan, dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 septembre, le long de la ligne de démarcation qui sépare la région disputée du Cachemire, une dizaine de jours après l’attaque d’une de ses bases militaires, qui a fait dix-huit morts par un groupe rebelle non-identifié, le 18 septembre.

[...]

L’armée pakistanaise a rétorqué qu’il ne s’agissait « pas de frappes chirurgicales », mais de « tirs transfrontaliers déclenchés par l’Inde » au cours desquels elle dit avoir perdu deux soldats. 

[...]

Les « frappes chirurgicales » risquent d’entraîner une aggravation du conflit entre deux pays dotés de l’arme nucléaire, qui se sont déjà livré quatre guerres. New Delhi prend le pari que l’affrontement ne dépassera pas celui d’un conflit conventionnel, malgré la menace du ministre de la défense pakistanais, Khawaja Asif, mercredi, d’« écraser l’Inde » et d’« user de son arme nucléaire ».

[...]

Avant de lancer ces « frappes chirurgicales », New Delhi a pris soin de rallierplusieurs pays à sa cause pour tenter d’isoler diplomatiquement Islamabad. « Il y a parmi nous des nations qui alimentent et exportent le terrorisme. Nous devons identifier ces nations et les obliger à rendre des comptes », a prévenu, lundi 26 septembre, Sushma Swaraj, la ministre des affaires étrangèresindienne, devant l’Assemblée générale de l’ONU.

Au lendemain de l’attaque perpétrée au Cachemire, les messages de condamnation sont arrivés du monde entier. L’Arabie saoudite et le Qatar, pourtant deux alliés traditionnels d’Islamabad, ont exprimé leur solidarité à New Delhi. Aucun pays ne s’est en revanche ému des cas de torture et des violations des droits de l’homme au Cachemire indien, malgré les accusations répétées d’Islamabad. L’annulation de la visite du premier ministre indien, Narendra Modi, suivie par celle d’autres chefs d’Etat, à un sommet de dirigeants des pays de l’Asie du Sud organisé, en novembre, au Pakistan, a parachevé l’isolement d’Islamabad au sein même du sous-continent.

[...]

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2016/09/30/l-inde-frappe-le-pakistan-au-risque-de-l-escalade_5005922_3216.html?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook&utm_term=Autofeed#link_time=1475226237

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca swingue au Pakistan !

Après le nouveau général en chef des armées, Qamar Javed Bajwa, il y deux semaines, un nouveau responsable à la tête de l'ISI, Naveed Mokhtar :

Meet The New Chief Of Pakistan's Powerful ISI Or Military Intel

Pakistan has named a new head of its powerful military Inter-Services Intelligence agency (ISI), two weeks after replacing the chief of army staff in a significant shift for the military that wields huge influence

http://www.ndtv.com/world-news/meet-the-new-chief-of-pakistans-powerful-isi-or-military-intel-1636908

ISI head removed by Pakistan’s new Army chief

http://www.thehindu.com/news/international/ISI-head-removed-by-Pakistan’s-new-Army-chief/article16795046.ece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://french.peopledaily.com.cn/Economie/n3/2017/0224/c31355-9182347.html (24 février 2017)

Corridor économique Chine-Pakistan :

Les travaux de construction de la deuxième tranche de la modernisation de l'autoroute de Karakoram (section Takhot-Havelian), de l'autoroute Lahore-Peshawar (section Sukkur-Multan) et du projet de ligne de métro Orange à Karachi ont officiellement commencé ; les travaux de construction de la centrale à charbon de Sahiwal et 10 autres projets ont également débuté, avec une capacité installée totale de 7,3 millions de kilowatts ; la construction du port de Gwadar a également fait beaucoup de progrès. Enfin la zone d'infrastructures de la zone franche de 25 hectares située près du port de Gwadar a été entièrement achevée, et les travaux commerciaux et d'investissement se poursuivent de manière régulière.

Cette zone économique sino-pakistanaise apportera des contributions importantes pour le développement économique et social

Ces projets apporteront également de nouvelles opportunités pour l'industrie chinoise des machines de construction. Ainsi, Xu Wei, représentant au Pakistan du Xugong Group, a déclaré aux journalistes que, bénéficiant de la promotion active de la construction du Corridor économique Chine-Pakistan, sa société a vendu près de 400 pièces d'équipement sur le marché pakistanais en 2016, d'un montant de plus de 43 millions de dollars, lui permettant d'enregistrer une forte croissance des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pakistan va t'il un tout petit peu mieux que c'est dernières années ? Oui selon cette article qui indique que les régions tribales seront rattachés a un état pour être mieux contrôler :

http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/03/13/le-retour-de-l-optimisme-au-pakistan_5093615_3216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Première victoire aérienne pour le JF-17 ? :) Bon, en ce moment, les drones se font dégommé chaque semaine en Asie...

Plus sérieusement, j'avais loupé l'incident de frontière suivant. Tirs de mortiers iraniens à la frontière :

https://www.dawn.com/news/1335754/pakistani-man-killed-as-iranian-border-guards-fire-mortar-shell-into-balochistan

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 20/04/2017 à 09:18, collectionneur a dit :

D'ailleurs, les documents présentés pour sa défense ont été démasqués comme des faux  :  la police de caractère (calibri) n'existait pas encore a l'époque. 2006 (sauf beta version rare de office)

Sinon un recap sur les SR pakistanais.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un mieux en matière de lutte contre le terrorisme. Le nombre de victimes est baisse selon le bilan annuel et mensuel ci dessous. On passe de 6000 morts toute catégorie confondu en 2012 a moins de 2000 ces dernières années :

http://www.satp.org/satporgtp/countries/pakistan/database/casualties.htm

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Échec des tentatives de dispersion de cette manifestations et démission du ministre de la justice. On va pouvoir continuer a condamné a mort les blasphèmateurs :

http://mobile.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2017/11/27/sous-la-pression-des-manifestants-le-ministre-pakistanais-de-la-justice-demissionne_5220800_3216.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il s'amuse avec une lame a double tranchant 

La «méthode Trump» appliquée au Pakistan

http://www.lefigaro.fr/international/2018/01/02/01003-20180102ARTFIG00215-la-methode-trump-appliquee-au-pakistan.php

Terrorisme : Le président Trump menace de couper les aides au Pakistan

http://www.opex360.com/2018/01/02/terrorisme-president-trump-menace-de-couper-aides-pakistan/

Iran: Macron dit sa «préoccupation» et reporte la visite de Le Drian

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/01/02/97001-20180102FILWWW00271-iran-macron-preoccupe-appelle-rohani-a-la-retenue.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les Etats-Unis suspendent l'assistance sécuritaire au Pakistan

Washington - Les Etats-Unis ont annoncé jeudi la suspension de centaines de millions de dollars d'assistance sécuritaire au Pakistan, sur fond d'exaspération américaine à l'égard d'un pays théoriquement allié dans la lutte contre le terrorisme.

L'administration du président Donald Trump a réclamé au Pakistan une "action décisive" contre les factions talibanes établies dans ce pays.

Le département d'Etat a gelé les paiements prévus dans le cadre du "fond de soutien de la coalition" destiné à rembourser au Pakistan ses dépenses liées aux opérations antiterroristes.

L'armée américaine est autorisée à dépenser jusqu'à 900 millions de dollars en 2017 pour ce fond et 700 millions en 2018.

Des responsables ont confirmé jeudi que les Etats-Unis avaient déjà suspendu le versement de 255 millions de dollars d'aide militaire en septembre 2017.

La porte-parole de la diplomatie américaine Heather Nauert a indiqué que la suspension annoncée jeudi, dont le montant n'a pas été précisé, s'ajoutait à cette enveloppe déjà retenue.

"Jusqu'à ce que le gouvernement pakistanais prenne une action décisive contre les talibans afghans et le réseau Haqqani --nous considérons que (ces derniers) déstabilisent la région et visent le personnel américain (au Pakistan)--, les Etats-Unis vont suspendre ce type d'assistance sécuritaire", a affirmé Mme Nauert, dans un communiqué.

Cette décision intervient quelques jours après les menaces du président Donald Trump, qui avait évoqué dans des termes très durs la possibilité de couper les financements en la matière, provoquant la colère d'Islamabad.

"Les Etats-Unis ont bêtement donné 33 milliards de dollars d'aide au Pakistan ces quinze dernières années et ils ne nous ont rien donné en retour si ce n'est des mensonges et de la duplicité, prenant nos dirigeants pour des idiots", avait tweeté le président américain. "Ils abritent les terroristes que nous chassons en Afghanistan, sans aide de leur part. C'est fini!"

Washington accuse les responsables pakistanais d'ignorer, voire même de collaborer avec des groupes jihadistes qui lancent des attaques en Afghanistan à partir de leur bases arrières le long de la frontière entre les deux pays.

Ces groupes menacent le gouvernement afghan soutenu par les Etats-Unis et ont attaqué et tué à de nombreuses reprises des soldats américains présents en Afghanistan depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Mais le ton agressif de M. Trump a irrité les dirigeants pakistanais qui disent que le conflit a causé dans leur pays plus de 62.000 morts et coûté 123 milliards de dollars depuis 2003.

Heather Nauert a souligné que les fonds gelés pourraient être débloqués si le Pakistan prenait des mesures contre les groupes jihadistes.

"Les Etats-Unis sont prêts à travailler avec le Pakistan dans la lutte contre tous les terroristes, sans distinction", a-t-elle relevé, ajoutant que pour l'heure les Etats-Unis "ne livreront pas d'équipement militaire ou ne transféreront pas de fonds liés à la sécurité au Pakistan à moins que cela ne soit légalement requis".


(©AFP / 05 janvier 2018 01h21)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...