Mat Posté(e) le 30 mars 2011 Share Posté(e) le 30 mars 2011 PAr contre on dirait qu'il y a deux rails samahe finalement?! non il n'y en a qu'un.. (1 paire de rail menant à la grille d'appontage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 L'Aquitaine prend la mer http://lemamouth.blogspot.com/2011/04/laquitaine-prend-la-mer.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 C'est un beau navire... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 avril 2011 Share Posté(e) le 18 avril 2011 Yep ! qu'il est beau ! L'Aquitaine c'est ma région à moi ! nah ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Voici 2 autres vues. Honnetement je suis un peu decu par l'etrave. Elle donne un villain air de bec de canard, tres loin du style francais habituel. Pas sur que ce soit bien par forte vagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 C'est ce que j'ai appelé le design russe, le style français très caractéristique depuis les années 30 ne s'accomode peut être pas très bien des contraintes de furtivité. On verra si les échantillonnages tiennent le coupPetite nouveauté, écubier latéral en "relief" et sans trappe (surememnt jugée trop fragile)les brouilleurs et leurs boucliers massifs ne semblent pas encore installésbâtiment qui dégage une sacrée puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Toute neuve, et elle a déjà des traînées de rouille ... les anti-corrosions ne sont plus ce qu'elles étaient (maudits écologistes), ou bien il n'y a plus les appelés pour repeindre (maudits pacifistes).L'effet "bec de canard" n'est sensible que sur les photos prises au raz de l'eau. Sur toutes les vues à hauteur de quai ou de passerelle, c'est bien moins marqué.Le "style russe" est surtout donné par la remontée du bouchain, du milieu vers l'étrave, non ? Le pont-plat est plutôt une constante du dessin Français, il me semble.Sacré bouquet d'antennes/perches sur les ailerons de passerelle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 la rouille c'est normal, un navire neuf encore en chantier ce qui est la cas de l'Aquitaine est toujours sale voir dégueulasse, il est propre une fois les finitions réalisées apères le gros oeuvre.Le style russe que je lui trouve c'est indubitablement l'étrave avec un angle très accentué et un fort tulipage ... un vrai petit Slava ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 C'est un point de vue ... perso, je trouvais le tulipage trop accentué pour faire vraiment russe. Pour moi, le dessin russe est effectivement avec un angle d'étrave très accentué (mais on ne fait plus d'étraves droites depuis nos escorteurs d'escadre, je crois) mais en plus pointu et accompagné d'une ligne générale montante vers l'avant.On va transiger : c'est un dessin de style franco-russe (et c'est pas du flan !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Les "balcons" de chaques cotés de la tourelle semblent différents sur la version définitive... C'est de cela dont tu parlais Pascal? (les écubiers?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 L'écubier, c'est le passage de l'ancre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 19 avril 2011 Share Posté(e) le 19 avril 2011 Non l'écubier c'est le réceptacle de l'ancre je voulais parler de l'écubier latéral visible à bâbord.A priori on peut penser que le renflement que tu indiques est un système de dalots (trous) d'évacuation de l'eau sur le pont avant. Pour des raisons de furtivité il n'y a pas de filières en câbles mais des parois pleines (des pavois) qui risquent de retenir l'eau embarquée. Au lieu que ces dalots soient classiquement verticaux et constituent autant de pièges d'ondes radar il sur horizontaux d'où ce léger débordement pour leur permettre de dégueuler à l'extérieur du bordé.La coque n'a pas fini d'être salie à cet endroit... mais bon c'est accessoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 (Corlobe.tk) edit : d'autres photos ici que je ne sais pas extraire.. G4llyyyy stp ?? http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/premiere-sortie-a-la-mer-de-l-aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiftyced Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Pas mal de photos sur Mer et Marine:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115933 Ou sont les brouilleurs à droite et à gauche du mat centrale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Pas mal de photos sur Mer et Marine:http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115933 Ah, ils sont rentrés de vacances :) J'attendai leur couverture de "l'evenement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Je ne saisis pas la raison du debat au sujet du canon de ce navire (qqes pages plus haut)S il s agit de casser, on a largement ce qu il faut.S il s agit de faire peur à de petites embarcations (pirates), ca suffit largement non?Ce navire est il destine à bombarder le littoral? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Ce navire est il destine à bombarder le littoral? Entre autres et/ou à la base oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Nonce navire a ouvertement pour vocation1-la lutte ASM et ou la frappe stratégique dans la profondeur d'objectifs à forte valeur à l'aide de missiles de croisières2-la protection antiaérienne rapprochée d'un GAE ou d'un convoi3-le renseignement Electro-magnétiqueBombarder une côte au canon n'est pas dans ses missions principales voir secondairesTient question aux accros du canon pourquoi les navires de l'OTAN ne font-ils pas d'appui feu à Misratah ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Non J'ai dit "entre autre" et "à la base" oui car: - Une version AVT etait prévu - L'emploi de Scalp Naval est prévu - L'emploi de MM40 Blk III avec capacités de frappes côtières est prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Non ce navire a ouvertement pour vocation 1-la lutte ASM et ou la frappe stratégique dans la profondeur d'objectifs à forte valeur à l'aide de missiles de croisières 2-la protection antiaérienne rapprochée d'un GAE ou d'un convoi 3-le renseignement Electro-magnétique Bombarder une côte au canon n'est pas dans ses missions principales voir secondaires Tient question aux accros du canon pourquoi les navires de l'OTAN ne font-ils pas d'appui feu à Misratah ? Il y a aussi : la lutte anti-navire avec Exocet Anti-pirate pour L'appui sur à Misratah trop prés avec des canons risque de tir de retour 76 mm 18Km 100mm 17000m 127mm 24000m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Imprécision, impossibilités de désigner des cibles, dommage collatéraux en ville, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 artyparis posait une question relativement au canon dont est dotée la FREMM et de ce point de vue la réponse est bel et bien non Misratah L'appui sur à Misratah trop prés avec des canons risque de tir de retour 76 mm 18Km là encore non les libyens n'ont aucun moyen de frapper à l'artillerie lourde terrestre un objectif mobile à 18 kms Pas de moyens d'identification pas de conduite de tir adaptée Imprécision, impossibilités de désigner des cibles, dommage collatéraux en ville, etc... imprécision ? étonnant pour des armements conçus entre autres pour faire de l'anti-missile la dispersion ne doit pas excèder la dizaine de mètres à 18 km impossibilité de désigner les cibles ? avec reco NG et liaison de donnée vers PA puis L 16 vers Forbin ? dommages collatéraux en ville oui mais tous ces objectifs ne sont pas en milieu urbain ... On redoute peut être des attaques de petits navires peu identifiables On a les avions qui ont toute latitude d'action tout çà pose le problème de la pertinence du bombardement naval ... quand on a de l'aviation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 là encore non les libyens n'ont aucun moyen de frapper à l'artillerie lourde terrestre un objectif mobile à 18 kms Pas de moyens d'identification pas de conduite de tir adaptée Kadafi n'aurait-il pas des c602 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 si on a peur de çà à quoi sert alors une artillerie navale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 avril 2011 Share Posté(e) le 20 avril 2011 Pour moi une artillerie navale sert à soutenir un débarquement en cours, pour les autres missions l'artillerie terrestre où l'aviation sont mieux adaptés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant