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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

Messages recommandés

Y'a pas à dire, en "vrai" elle est belle.

@+, Arka

Ce qui me surprend presque c'est la taille des terrasses qui bordent le bloc passerelle sur chaque flanc : au moins 15 personnes peuvent y tenir de chaque côté ! Cela permettra aux marins de garder une sensation plus "directe" avec la mer et l'extérieur (plutôt que d'être enfermé comme dans un soum ou d'avoir à s'exposer aux lames sur le pont avant).

Et le petit avantage "opérationnel" en cas de harcèlement par des petites embarcations rapides c'est que plusieurs tireurs pourront prendre position sur ces terrasses   

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Et le petit avantage "opérationnel" en cas de harcèlement par des petites embarcations rapides c'est que plusieurs tireurs pourront prendre position sur ces terrasses   

Sur les FM400 ou les Gowind je ne sais plus sous ces ailerons prennent place des 0.50 en montage inversé téléopérée

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Sur les FM400 ou les Gowind je ne sais plus sous ces ailerons prennent place des 0.50 en montage inversé téléopérée

Sur les Gowind, le montage de canon/mitrailleuse téléopéré et proposé par dessous pour pouvoir battre tout le tour du bateau au plus pres de la coque. Mais c'est assez spécifique aux missions de police avec un équipage tres reduit. Le FREMM ne devrait pas se mettre dans de telle situation normalement.

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les Italienne aux formes plus tourmenter aux niveau passerelle et cheminée arrière,même le canon est mieux intégrer sur la notre,par contre toujours ces excroissances extérieur sur la coque avant?

Sur les italienne l'armement est plus avancé, et il n'y a pas de plateforme au niveau des sylver, donc pas de probleme d'écoulement de l'eau a travers les bastingage. sur les francaise il y a des écopes qu'il faut masquer.

Pour le canon c'est le 127 ... il est nettement plus gros.

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Je ne sais pas jusqu'à quel point les deux vues sont représentatives de la réalité des deux conf.

En tout cas, rien que sur le flotteur, il y a des différences flagrantes : la française a des quilles anti-roulis, pas l'italienne (question de marine maritime ou océanique, peut être). Nous avons un décrochement derrière le bulbe, pas eux. Et notre étrave parait plus effilée, plus plongeante que la leur (même en tenant compte de la différence d'angle de vue). Les hélices sont sensiblement différentes (sur une vue "commerciale" de synthèse, il est vrai).

Et côté superstructures, les différences sont nombreuses aussi : la plate forme avia italienne est bien plus longue, ce qui explique l'avancement général de tous les hauts, jusqu'à la plage avant qui se trouve raccourcie.

Paradoxalement, la FREMM française est tellement dépouillée dans ses formes qu'elle ressemble moins à un bateau de guerre que la FREMM italienne.

Sinon, c'est quoi cette petite plage, juste devant la passerelle de la version italienne ?

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Je ne sais pas jusqu'à quel point les deux vues sont représentatives de la réalité des deux conf.

En tout cas, rien que sur le flotteur, il y a des différences flagrantes : la française a des quilles anti-roulis, pas l'italienne (question de marine maritime ou océanique, peut être). Nous avons un décrochement derrière le bulbe, pas eux. Et notre étrave parait plus effilée, plus plongeante que la leur (même en tenant compte de la différence d'angle de vue). Les hélices sont sensiblement différentes (sur une vue "commerciale" de synthèse, il est vrai).

Et côté superstructures, les différences sont nombreuses aussi : la plate forme avia italienne est bien plus longue, ce qui explique l'avancement général de tous les hauts, jusqu'à la plage avant qui se trouve raccourcie.

Paradoxalement, la FREMM française est tellement dépouillée dans ses formes qu'elle ressemble moins à un bateau de guerre que la FREMM italienne.

Sinon, c'est quoi cette petite plage, juste devant la passerelle de la version italienne ?

Clair que la FREMM italienne avec toutes ces formes angulaires et tout ce barda qui dépasse sera bien moins furtive que la nôtre ; cette petite plage devant leur passerelle c'est étrange, à mon avis ça doit être pour loger des canots pneumatiques de sauvetage et/ou des mitrailleuses
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Sur les italienne l'armement est plus avancé, et il n'y a pas de plateforme au niveau des sylver, donc pas de probleme d'écoulement de l'eau a travers les bastingage. sur les francaise il y a des écopes qu'il faut masquer.

Pour le canon c'est le 127 ... il est nettement plus gros.

en qui concerne l'avant et les sylver je dirais que les Italien on garder le dessin des Horizon par contre sur les notre  nous avons  surélever tout l'avant du pont

Image IPB

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@mat

l'affût est monté à l'envers la fixation en haut l'arme en bas... sur certains dessins de certaines version de Marines ou de Mer et Marines j'avais noté ce détail

Pour ce qui est de la "plate -forme" devant la passerelle des italiennes la question n'est pas tant ce qui y aura dessus mais ce qu'il y a dessous ou dedans...

pour ce qui est de la plate -forme hélo l'italienne devra être capable d'accueillir des EH 101

Mais celle de la FREMM française fait quand même 550 m² de mémoire plus grand que tout ce qu'on a déjà eu (pour mémoire c'est 256 m² sur une F 70 ASM)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111932

Enfin si je me souviens de ce qui a été écrit il y a pas mal de compartiments inhabités dans une FREMM

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ok merci Pascal et G4lly

Pascal pourquoi tu disais qu'on risquait d'avoir des .50 sur les Fremms en attendant les affuts téléopérés ? ces derniers ne sont pas encore au point ?

(ou c'est juste qu'on a pas encore de quoi les acheter  O0)

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et personne en haut lieu n'a pensé qu'une .50 et un 76mm (plus quelques famas G2) ce serait short, par exemple en cas d'attaque kamikaze sur des skiffs / hors-bords ?  :P

C'est quand même étonnant que les marins abandonnent ne serait-ce que le 20mmF2 dont ils ont l'habitude sur tous leurs navires..

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Pour ce qui est de la "plate -forme" devant la passerelle des italiennes la question n'est pas tant ce qui y aura dessus mais ce qu'il y a dessous ou dedans...

Tout à fait, mais quitte à avoir quelque chose dessous ou dedans, autant mettre aussi quelque chose dessus. Avance la passerelle par exemple (à moins que cela ne l'approche trop des VLS, ce qui serait la marque d'un design foireux).

pour ce qui est de la plate -forme hélo l'italienne devra être capable d'accueillir des EH 101

Mais celle de la FREMM française fait quand même 550 m² de mémoire plus grand que tout ce qu'on a déjà eu (pour mémoire c'est 256 m² sur une F 70 ASM)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111932

Ouahou ! Belle surface ! Le Merlin doit pouvoir nous rendre visite aussi ! Par contre, les italiens pourront peut être même recevoir des Chinooks de temps en temps. ;-)

Enfin si je me souviens de ce qui a été écrit il y a pas mal de compartiments inhabités dans une FREMM

Avec les réductions d'équipage que permettent l'automation et la gestion moderne, c'est un peu normal. C'est le "dividende du progrès". Du coup, cela donne de la marge pour des évolutions, cela permet aux psychopathes du "batiment lourd" d'envisager des MdCN par packs de 12, avec des tourelles triples en 380 mm ... non ... pardon, cela donne aussi de la survivabilité au batiment, chaque impact éventuel étant moins critique que sur un navire dont tous les compartiments sont essentiels.

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ben pas d'après ce que dit Pascal.. et puis si on regarde ces vues, les engins ont plutôt la taille de 12.7...

Euh, vu que cette belle image ne montre pas les détails avec une résolution suffisante, je me demande comment tu peux dire ça. On ne saurait vraiment dire si c'est du 12,7mm ou du 20, 25mm. L'installation "ultérieure" d'un nouveau modèle d'affûts télé-opérés de 20mm avec une super-cadence de tir de 2000 coups/min a plusieurs fois été évoquée.

Cependant aux dernières nouvelles les premières années les FREMM ne disposeront que de 4 mitrailleuses manuelles de 12,7mm pour leur défense rapprochée, ce qui est trop juste et au total bien imprudent pour une économie mesquine dont nos "décideurs" ont le secret ...

Sinon G4lly sur ton image il y a un deuxième canon de 76mm qui traine sur le toit du hangar hélico, en fait c'est le montage qu'il y aura sur la version italienne ;)

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