pascal Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Je suis d'accord avec toi et la mise en parallèle de cette information avec les soucis du CdG même si les deux choses sont dissociées a un petit côté pathétique ... souvenons nous de cela pour l'avenir de ces bâtiments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Allons, allons camarades, il ne s'agit que de quelques électriciens qui travaillent pour une grande boite française SNEF (j'ai travaillé pour eux, c'est du sérieux) et apparement là, pour la mise en tension (il faut du monde à plusieurs endroits, au même temps)Et puis si vous saviez tous les installations éléctriques construites par des "étrangers", dans l'industrie, dans le bâtiment, automobile... Par exemple, le premier "betatron" médical de Toulouse (il y a très, très longtemps) des Français, des Allemands, des Pieds Noirs (à l'époque presque des étrangers) quelques Kabyles, des Espagnols, et j'en oublie sans doute, je le sais j'y étais, éléctricien et pas encore français. Faire une relation entre (mauvaise) qualité et main d'oeuvre étrangère c'est un racourci pas très joli, joli, un peu indigne à vrai dire; et qui n'a rien à voir avec les productions low cost d'ailleurs...Autre chose est la pratique des boites d'interim, alors qu'il y a du chômage.Mais il se peut qu'il y ait une réelle difficulté à recruter de la MO adaptée (les types ne veulent pas forcement -peut-être- se déplacer pour quelques mois, ) et les plus nombreux (en dispo) et mobiles ça doit être des electro bâtiment, pas forcement adaptés au boulot et d'ailleurs pas forcement français non plus, vu le taux de francais de souche et ou non, dans le bâtiment... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Tout simplement honteux ! C'est chouette l'europe O0 Le boulot risque d'etre beau à voir et que l'on me dise pas le contraire , j'ai l'habitude de voir des armoires electriques des pays de l'est. JeanMi, tu seras le premier content, si DCNS vend à la Pologne des sous-marins.Alors, faut pas réagir comme ça.En plus, ce seront des Brésiliens qui vont contruire des FREMM si on leurs en place quelques-uns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Allons, allons camarades, il ne s'agit que de quelques électriciens qui travaillent pour une grande boite française SNEF (j'ai travaillé pour eux, c'est du sérieux) et apparement là, pour la mise en tension (il faut du monde à plusieurs endroits, au même temps) Et puis si vous saviez tous les installations éléctriques construites par des "étrangers", dans l'industrie, dans le bâtiment, automobile... Par exemple, le premier "betatron" médical de Toulouse (il y a très, très longtemps) des Français, des Allemands, des Pieds Noirs (à l'époque presque des étrangers) quelques Kabyles, des Espagnols, et j'en oublie sans doute, je le sais j'y étais, éléctricien et pas encore français. Faire une relation entre (mauvaise) qualité et main d'oeuvre étrangère c'est un racourci pas très joli, joli, un peu indigne à vrai dire; et qui n'a rien à voir avec les productions low cost d'ailleurs... Autre chose est la pratique des boites d'interim, alors qu'il y a du chômage. Mais il se peut qu'il y ait une réelle difficulté à recruter de la MO adaptée (les types ne veulent pas forcement -peut-être- se déplacer pour quelques mois, ) et les plus nombreux (en dispo) et mobiles ça doit être des electro bâtiment, pas forcement adaptés au boulot et d'ailleurs pas forcement français non plus, vu le taux de francais de souche et ou non, dans le bâtiment... :lol: Je comprends très bien la réaction de JeanMi .. Mais généralement le travail mal fait, n'est pas le problème . Le soucis c'est le contre maitre qui ferme les yeux sur ce dit travail . Or, Roumain ou pas .. Les contre Maîtres sont Français, sur un atelier Français . J'aurais beaucoup plus eu de méfiance si c'était fait en Roumanie . Et un conseil , je bosse dessus, donc ne me parlez pas des Normes Européennes , blablabla . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Comme tout produit, tout n'est qu'affaire d'argent et curseur de qualité :Plus tu monte ton curseur (pour une meilleure qualité) plus le prix sera élevé et moins t'aura de problème (le risque 0 n'existant évidement pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 15 octobre 2010 Share Posté(e) le 15 octobre 2010 Et plus le travail sera fait en occident .. Bon je taquine .Je me disais, les consoles, c'est pas tout connement pour les Italiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2010 Share Posté(e) le 17 octobre 2010 Morin annonce ceci La livraison de la première FREMM aura lieu en 2012, pour des annuités moyennes de 400 millions d’euros, avec 369 millions d’euros en 2011 et 466 millions d’euros en 2012. Aucun retard n’est à déplorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 http://en.wikipedia.org/wiki/FREMM_multipurpose_frigate Tombé par hasard dessus :lol:! Regardez le nom prévu pour la dernière frégate de classe Acquitaine :lol:: qui fait ces trucs là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 il en manque 2 (les FREDA) mais j'ose pas imaginer les noms qu'ils auraient mis :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 je parie que les anglais se sont amusés a inventer des noms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Vaginae c'est mignonpour un nom de bâtiment frère: "prépuce" me semble tout désigné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Personnellement je trouve "hymen" plus poetique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 scrotum a aussi son charme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPD Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Enfimiliriculer ce serai pas plus beau aussi ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Et ça vous viens pas à l'idée de corriger ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Et ça vous viens pas à l'idée de corriger ? =) surtout pas c'est trop drôle :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Quelqu'un a du corriger . :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=i-qLdebC6m0&feature=player_embedded une petite vidéo elle est bien foutue, on se rapproche enfin des standards US de com' =) encore une fois je trouve cette plage arrière au dessus du hangar hélico, désespérément videalors qu'avec un chouette CIWS... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 La surface supérieure hangar est dédiée à une bonne partie de l' infrastructure communication qui quitte la mature et se retrouve sur un espace clair et sans obstacle tout en abaissant les poids et donc le centre de gravité et en dégageant le champ radar de l'Héraklès.C'est un choix mais décidément la Marine ne semble pas croire pas dans la capacité du Goalkeeper à détruire un hostile. Le pb vient aussi peut-être des interférences entre le champ de tir du canon et les antenne de satcom et les grandes perches de com. de secours...Quelqu'un a une idée du rôle des "plongeoir visibles en plage avant à 44/45 sec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 Quelqu'un a une idée du rôle des "plongeoir visibles en plage avant à 44/45 sec? CE sont des "bout dehors" vraissemblament telescopique qui servent a tendre un cable, cable qui court le long de la coque jusqu'a l'emplacement des semi rigide. Je sais pas bien se c'est une antenne au autre chose qui se mette a l'eau par là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 Autant pour moi (boulet!) j'avais zappé merci G4lly c'est une élingue en garde pour sécuriser le RHIB jusqu'à l'allumage de son moteur et sa mise en autonomie de propulsion.Le plongeoir permet d'éviter à l'élingue de raguer contre la coque...Tient question à deux balles la peinture de coque a-t-elle des propriétés furtives nécessitant sa préservation autabnt que possible des chocs et autres rayures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=i-qLdebC6m0&feature=player_embedded une petite vidéo elle est bien foutue, on se rapproche enfin des standards US de com' =) encore une fois je trouve cette plage arrière au dessus du hangar hélico, désespérément vide alors qu'avec un chouette CIWS... :lol: Merci l'ami pour avoir apposé la belle vidéo. =) Maintenant, si tu vois celle de l'Independence LCS, regarde bien à quoi ressemble et par quoi est remplacé ton système préféré. ;) http-~~-//www.youtube.com/watch?v=t1uZfwws2WI&feature=player_embedded Sur le FREMM It, Rome a rajouté un 76 SR de plus, mais c'est normal son industriel de l'artillerie est italien. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 BONNE MUSIQUEEn revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker pour vous en convaincre visionnez le Crabe TambourD'un autre côté les ricains envisage de transporter les LCS sur barge d'un point à l'autre de la planète.Des day boat quoi, quand je vois çà je me sens en voie de Kotaïsation "rendez moi le Missouri!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 BONNE MUSIQUE En revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker pour vous en convaincre visionnez le Crabe Tambour D'un autre côté les ricains envisage de transporter les LCS sur barge d'un point à l'autre de la planète. Des day boat quoi, quand je vois çà je me sens en voie de Kotaïsation "rendez moi le Missouri!" A propos de musique Pascal, ne va pas plus vite que la musique :lol: Washington n'a pas encore opté pour quel choix de LCS ni le trimaran GD/Austal ni le multicoque LM/Fincantieri. Pour les FREMM, je relève sur et dans cet article http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-A-Paris-les-fregates-du-futur-seront-en-vedette-_loc-1561354_actu.Htm Le site lorientais a donc de bonnes perspectives ? Oui, tant au niveau des programmes que du plan de charge. La première frégate Fremm Aquitaine est au bassin numéro 3 de DCNS. La mâture « guerre électronique » a été montée la semaine dernière. Les safrans, l'hélice, le bulbe sonar le seront dans les jours qui viennent. Les essais en mer démarreront au printemps 2011. Les livraisons des douze frégates seront échelonnées de 2012 à 2022. Au rythme d'un bâtiment tous les dix mois, même si nous conservons l'objectif d'en sortir un tous les sept mois, ce qui réduira les coûts et nous permettra, s'il se présente, d'intercaler un contrat export. Quelle est la part de la sous-traitance ? Actuellement, 700 sous-traitants travaillent sur le site de Lorient, où DCNS emploie 2 000 salariés. Il y a pas loin de 450 personnes en simultané, en ce moment, sur la frégate Aquitaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 En revanche je reste estomaqué par la faiblesse du franc-bord sous les bras de liaison (les tunnels entre coque centrale et flotteurs). Je suis dubitatif quant à la capacité de cet engin à naviguer dans la piaule avec ses grandes surfaces planes inclinées à trois mètres à peine au dessus de la surface, dans la houle çà va jerker. Tu peux traduire? Je comprend pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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