Chris. Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Certes mais ça fait pas un gros point chaud en plein milieu de la coque (ce qui très pratique pour guider un missile à guidage infrarouge basique pile au bon endroit). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Certes mais ça fait pas un gros point chaud en plein milieu de la coque (ce qui très pratique pour guider un missile à guidage infrarouge basique pile au bon endroit). Oui et non, parce qu’à ce que l'on m'a dit, les algorithmes de la plupart des missiles infrarouges* ne visent pas le point chaud, mais justement, en dessous. Ça tombe bien, en dessous, y'a la flotte *Il ne faut néanmoins pas oublier que l'immense majorité des missiles antinavire sont à guidage radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Oui et non, parce qu’à ce que l'on m'a dit, les algorithmes de la plupart des missiles infrarouges* ne visent pas le point chaud, mais justement, en dessous. Ça tombe bien, en dessous, y'a la flotte *Il ne faut néanmoins pas oublier que l'immense majorité des missiles antinavire sont à guidage radar. Heu ... c'est pas tellement mieux. C'est même pire une frappe sous la ligne de flottaison c'est la mort du navire assurer. Mais bon j'ai toute confiance dans les ingénieurs DCNS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Heu ... c'est pas tellement mieux. C'est même pire une frappe sous la ligne de flottaison c'est la mort du navire assurer. Mais bon j'ai toute confiance dans les ingénieurs DCNS. A la différence qu'un missile ce n'est pas une torpille, et que j'aimerais bien vois la tronche du missile s'il heurte, par exemple, la vague d'étrave... :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Heu ... c'est pas tellement mieux. C'est même pire une frappe sous la ligne de flottaison c'est la mort du navire assurer. Mais bon j'ai toute confiance dans les ingénieurs DCNS. Un missile qui frappe à l'eau à 900km/h, il en reste rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Je suis pas spécialiste mais j'ai un souvenir d'un discussion à ce sujet, et la position de cet échappement et placé ici pour une bonne raison. ( reste à trouver pourquoi :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Je suis pas spécialiste mais j'ai un souvenir d'un discussion à ce sujet, et la position de cet échappement et placé ici pour une bonne raison. ( reste à trouver pourquoi :lol: ) Et si nous disions que les échappements aiment la courbure de la terre … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Je suis pas spécialiste mais j'ai un souvenir d'un discussion à ce sujet, et la position de cet échappement et placé ici pour une bonne raison. ( reste à trouver pourquoi :lol: ) Oui, de mémoire, le fait de divertir les échappement vers l'eau avait tendance à les refroidir, et donc à réduire la signature thermique globale du navire. Ça avait aussi l'avantage d'éviter de se trimbaler l'échappement à travers tout le navire jusqu'à la cheminée. Si il y avait d'autres points, ça me reviens pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 cet échappement se fait au droit des diesels alternateurs avant ... faire courrir une telle évacuation jusqu'aux conduit de cheminée n'est pas évident en terme de place, d'isolation thermique, de risques de dommages de combat ...là au moins çà sort au plus court avec en plus une aspertion et le rejet de l'eau de refroidissement la température ne doit pas non plus être trop élevée, le seul soucis les émanations en passerelle, voir la propreté de la coqueMais la contre partie c'est que la moitié de la propulsion croisière est isolée du compartiment de propulsion principal çà vaut tous les blindages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Et comme le souligne Fusillier, plus c'est bas, plus faut monter haut pour le voir de loin. En Sea-Skimming, l'acquisition de la tache chaude ne pourrait se faire que très, très tardivement, contrairement à un échappement dans les hauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 juillet 2011 Share Posté(e) le 6 juillet 2011 Les essais sur la tête de classe se poursuivent http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116784 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juillet 2011 Share Posté(e) le 9 juillet 2011 Deuxième sortie en mer DSM http://jdb.marine.defense.gouv.fr/post/2011/07/08/DSM-%28Deuxi%C3%A8me-Sortie-%C3%A0-la-Mer%29-de-la-FREMM-Aquitaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Tiens les FREMMS italiennes aussi (comme les Horizontes) ont une tourelle sur le hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STNG Posté(e) le 15 juillet 2011 Share Posté(e) le 15 juillet 2011 Une petite question qui a déjà été poser sans doute, entre les Aquitaines anti-SM ou les Aquitaines AA, y a-t-il une différence autre que le nombre d'aster? Différence de radar par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 A Xav puisque tu les as extraites du site MP.net ces photographies http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?201050-First-italian-FREMM-frigate-launching, peux-tu STP dire aux membres de MP.net que certes les FREMM Italiennes ASM sont/seront équipées de 2 canons Otomelara 76/62 SR à la proue et à la poupe du navire.Contrairement aux françaises dont la Marine Nationale a fait le choix de plus de brouileurs de nouvelle génération et d'ensemble de guerre électronique. Il est probable que sur les 8 autres FREMM Françaises, elle soient équipées de canon 127/64 LW italien à l'avant du bateau comme à l'instar des FREMM EG Italienne si Rome les commande. Nos FREMM ASM embarquent 16 MdCN Scalp Naval tirés par un lanceur A70. Les Italiens n'ont pas de cruise missile.Ni sur les ASM ni sur les Multipurpose/Emploi Général. Rome a fait le choix du tout EMPAR pour sa flotte EMPAR pour le PA Cavour, EMPAR pour les 2 FDA Orizzonte, EMPAR pour les Carlo Bergami. Les FREMM ASM de Rome ont aussi un système d'arme italien avec 4 Milas = Otomat+mu90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Si je ne fais pas erreur, le MILAS et l'OTOMAT son des engins franco-italiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Une petite question qui a déjà été poser sans doute, entre les Aquitaines anti-SM ou les Aquitaines AA, y a-t-il une différence autre que le nombre d'aster? Différence de radar par exemple? Pour le moment a ce qu'on suppute ... les FREDA donc anti aérienne, aurait, 32 cellules pour missile a l'avant, probablement tout en Sylver A50 pouvant donc tirer comme les HZN des Aster 15 et 30. Le radar serait un nouveau modele une variante de l'Herakles actuelle mais en plus puissant avec plus d'émetteur et probablement un systeme informatique de traitement lui aussi adapaté au controle aérienne d'une tres grande zone. Les FREMM ASM ont elle 16 cellule en Sylver A70, tirant Aster 15/30, ou MdCN; et 16 autre cellule en Sylver A43 tirant de l'Aster 15. Si je ne fais pas erreur, le MILAS et l'OTOMAT son des engins franco-italiens... Au début ... mais la France s'est retiré de MILAS. Pour Otomat c'était un codéveloppement Matra et Oto Melara, mais depuis MBDA ca a du redevenir purement italien aussi du moins pour les dernier modele Teseo Mk2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Si je ne fais pas erreur, le MILAS et l'OTOMAT son des engins franco-italiens... ça te rappelle le concept français Malafon. Le MBDA http://www.ttu.fr/francais/frdocpdf/MBDAmaritime06.pdf Milas associe le missile MBDA Italia Otomat Mk2 et la torpille légère franco-italienne DCNS/THALES/WASS MU90 d'EuroTorp. Mer&Marine avait fait un bon résumé http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116603 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 ça te rappelle le concept français Malafon. Le MBDA http://www.ttu.fr/francais/frdocpdf/MBDAmaritime06.pdf Milas associe le missile MBDA Italia Otomat Mk2 et la torpille légère franco-italienne DCNS/THALES/WASS MU90 d'EuroTorp. Mer&Marine avait fait un bon résumé http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116603 Oui, mais je pensais surtout au fait que le développement a été payé conjointement et que la prod était Oto/ Matra; que seule la Marina les utilise ne change rien à ça, me semble-t-il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Il est probable que sur les 8 autres FREMM Françaises, elle soient équipées de canon 127/64 LW italien à l'avant du bateau comme à l'instar des FREMM EG Italienne si Rome les commande. Nos prochaines FREMM (pas les 2 FREDA j'imagine) des n°4 à 9 inclus seraient équipées d'un canon de 127mm longue portée ? Vu qu'un seul de ces canons coûte plus de 5 millions d'euros, j'ai du mal à y croire, et ce malgré le fait que l'action en cours contre la Lybie ait montré l'utilité de disposer d'une capacité à neutraliser des objectifs terrestres à moindre coût depuis la mer (tirs d'une FLF, je crois que c'était la "Guépratte" contre des pièces d'artillerie khadafistes). M'enfin si ton pronostic se réalise personne ici ne s'en plaindra ;) Le plus urgent à mon sens est d'équiper toutes nos FREMM d'une auto-défense courte-portée digne de ce nom (affûts TETRAL ou canons NARWHAL de 20/25mm), et ensuite d'accroître leur armement offensif si les crédits le permettent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 Nos prochaines FREMM (pas les 2 FREDA j'imagine) des n°4 à 9 inclus seraient équipées d'un canon de 127mm longue portée ? Vu qu'un seul de ces canons coûte plus de 5 millions d'euros, j'ai du mal à y croire, et ce malgré le fait que l'action en cours contre la Lybie ait montré l'utilité de disposer d'une capacité à neutraliser des objectifs terrestres à moindre coût depuis la mer (tirs d'une FLF, je crois que c'était la "Guépratte" contre des pièces d'artillerie khadafistes). M'enfin si ton pronostic se réalise personne ici ne s'en plaindra ;) Le plus urgent à mon sens est d'équiper toutes nos FREMM d'une auto-défense courte-portée digne de ce nom (affûts TETRAL ou canons NARWHAL de 20/25mm), et ensuite d'accroître leur armement offensif si les crédits le permettent. Attention Bruno, je ne sais pas de quel canon dont tu parles que tu penses qu'il coûte 5M€ pièce mais en aucun cas, c'est le 127/64 LW. Car les Allemands le payent 14M€ pièce. Un système complet Goalkeeper Thales Netherland* c'est déjà environ 16M€. Pour les Narwhal en 25 ou 30 mm, c'est rapé mon cher Bruno, car Rescator a donné l'explication du choix porté sur le 20, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1751.msg537765#msg537765 dans le fil artillerie navale. * http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6CHDjOCyixU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 A Xav puisque tu les as extraites du site MP.net ces photographies http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?201050-First-italian-FREMM-frigate-launching, peux-tu STP dire aux membres de MP.net que certes les FREMM Italiennes ASM sont/seront équipées de 2 canons Otomelara 76/62 SR à la proue et à la poupe du navire.Contrairement aux françaises dont la Marine Nationale a fait le choix de plus de brouileurs de nouvelle génération et d'ensemble de guerre électronique. Il semble que les Fremm italiennes aient des 76 mm ET des brouilleurs... nous nous contentons des seconds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Le radar EMPAR des FREMM italienne est plus puissant et performant que l'Hérakles des FREMM française, non ? Aussi, quels sont les avantages et inconvénients d'un radar "mécanique" (comment dit on?) comme l'Herakles et un radar tridimensionnel comme l'EMPAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 D'abord et avant tout qu'il est "industriellement correct".... L'Herakles, c'est français, ça môssieur :lol:! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juillet 2011 Share Posté(e) le 18 juillet 2011 Le radar EMPAR des FREMM italienne est plus puissant et performant que l'Hérakles des FREMM française, non ? Aussi, quels sont les avantages et inconvénients d'un radar "mécanique" (comment dit on?) comme l'Herakles et un radar tridimensionnel comme l'EMPAR ? Les deux sont tridimensionnel, leur deux sont a balayage vertical et horizontale électronique... les deux tourne a la meme vitesse. La différence c'est que l'Herakles bosse en bande S et l'EMPAR dans le bas de la bande C. Pour les performances débrouille toi avec ca EMPAR SER 0.1m² 50km SER 2m² 100km SER 10m² 180km sea skimming 20km Herakles fighter chopper 200km small RCS missile 60km sea skimming missile rough sea 20km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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