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Les FREMM de la Marine Nationale


Jojo67

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EADS Astrium Exoguard

Meanwhile, EADS Astrium is developing the Exoguard exo-atmospheric interceptor for theatre and territorial defence and has conducted studies into a naval version in the SM-3 Block II class, which could be accommodated by the Sylver A70 launch tubes in the French Navy's Aquitaine-class.

(Sylver A70 = Scalp Naval size missiles)

Integrated into the NATO C2 architecture, the new French Frigates would be able to engage on remote by taking track data from third party radars. According to Astrium a force of 3 or 4 frigates could defend European territory against the threat from ballistic missiles launched in the middle east and mediterranean bassin.

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EADS Astrium Exoguard

Meanwhile, EADS Astrium is developing the Exoguard exo-atmospheric interceptor for theatre and territorial defence and has conducted studies into a naval version in the SM-3 Block II class, which could be accommodated by the Sylver A70 launch tubes in the French Navy's Aquitaine-class.

(Sylver A70 = Scalp Naval size missiles)

Integrated into the NATO C2 architecture, the new French Frigates would be able to engage on remote by taking track data from third party radars. According to Astrium a force of 3 or 4 frigates could defend European territory against the threat from ballistic missiles launched in the middle east and mediterranean bassin.

Je pensais que ce seraient plutot le role des HZN à cause du radar smart 1850

De quoi avoir une extension de la série des Fremm...

http://www.senat.fr/rap/r10-733/r10-73362.html

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Bah justement, j'en suis pas sûr  :|

Les Aster 30 block 2 ... envisagé pour la défense anti ballistique sur nos HZN rentrent dans des Sylver A50 - il font la meme longieur que les aster 30 mais sont de plus gros diametre -, donc on peut supposer que la réservation est aussi en A50 comme les autres 6 modules. Au pire les HZN doivent embarquer des Aster 15 parce qu'il peuvent tirer plus pret, donc si on ne peut ajouter que du A43 il suffit d'y déplacer les Aster 15 qui encombre les A50 pour libérer les 6 module A50 déjà présents.

Image IPB

Meme chose pour le SAMP/T l'Aster block 2 rentre dans les conteneur actuel des Aster 30 block 1.

En gros les HZN serait capable contre les missile quasi ballistique et autre engin a trajectoire tendu et a portée modeste, alors que l'autre intercepteur purement exo serait capable d'intercepteur de engin purementn balistique a tres longue portée. On parle plus précisément des différences sur le topic ABM.

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Pour le coût d'une Fremm ?

Quel est le prix d'une Fremm sans armement et électronique de combat ?

285 m€ ?

Tu as pris ce montant de 285M€ HT, c'était le montant annoncé en 2006/2007 avant la décision de réduire la cible de dotation.Montant global!

Au total, le programme FREMM devrait coûter 8,2 milliards d’euros aux prix 2011. Le prix moyen d’une frégate s’établit à 570 millions d’euros aux prix 2011 (hors coût de développement).

Maintenant, c'est la répartition que tu veux  :lol:

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Tu as pris ce montant de 285M€ HT, c'était le montant annoncé en 2006/2007 avant la décision de réduire la cible de dotation.Montant global!

Au total, le programme FREMM devrait coûter 8,2 milliards d’euros aux prix 2011. Le prix moyen d’une frégate s’établit à 570 millions d’euros aux prix 2011 (hors coût de développement).

Maintenant, c'est la répartition que tu veux  :lol:

un prix sans sans armement et électronique de combat

donc moins de 570m€

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un prix sans sans armement et électronique de combat

donc moins de 570m€

Il y avait un américain qui avait fait en 2009/2010 une compilation en source ouverte sur les tarifs en $ de la brochette frégate/destroyer.

Absalon (Denmark)-$269 million

Bertholf National Security Cutter-$641 million

F100 Bazan (Spain)-$600 million

F105 Cristobal Colon (Spain)-$954 million

De Zeven Provincien (Netherlands)-$532 million

FREMM (Franco/Italian)-$745 million

LCS Freedom-$637 million

Holland (Netherlands)-$169 million

LCS Independence-$704 million

Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon

Nansen (Norway)-$557 million

Sachsen Type 124 (Germany)-$1.06 billion

Valour MEKO A200 (South Africa)-$327 million

F-22P Zulfiquar (China/Pakistan)-$200 million

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Il y avait un américain qui avait fait en 2009/2010 une compilation en source ouverte sur les tarifs en $ de la brochette frégate/destroyer.

Absalon (Denmark)-$269 million

Bertholf National Security Cutter-$641 million

F100 Bazan (Spain)-$600 million

F105 Cristobal Colon (Spain)-$954 million

De Zeven Provincien (Netherlands)-$532 million

FREMM (Franco/Italian)-$745 million

LCS Freedom-$637 million

Holland (Netherlands)-$169 million

LCS Independence-$704 million

Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon

Nansen (Norway)-$557 million

Sachsen Type 124 (Germany)-$1.06 billion

Valour MEKO A200 (South Africa)-$327 million

F-22P Zulfiquar (China/Pakistan)-$200 million

Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ...
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Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ...

sur une FREMM, rien que la propulsion (et son isolation phonique) doit couter la peau des fesses; sur l'Absalon deux Diesel MTU (plus des auxiliaires) et roule...

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Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ...

Il vaut mieux Bruno que tu regardes les Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon qui elles sont ou seront de vraies frégates de combat contrairement à la classe Absalon, qui elle est plus un navire de soutien bâtiment de projection aux missions flexibles.Néanmoins, à Odense ce seront les derniers navires construits puisque les chantiers ferment à la fin des Iver Huitfelfd.

Cela dit, les Absalon tout en étant un navire hybride de projection, et de combat sont très bien armées en missiles 8 à 16 anti navire, un canon 127.2 CIWS 35 mm, des torpilles et beaucoup de missiles SA 

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Les chantiers d'Odense ferment?  :-[

On est loin des FREMM mais pour répondre à ta question voici un lien qui confirme ce que j'ai dit.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116048

Dans le cadre de la fermeture d'Odense Steel Shipyard, prévue en 2012, AP Moller-Maersk, propriétaire des chantiers danois, met en vente les équipements présents sur le site. Outillages, machines, engins de levage... La valeur des équipements est estimée à plusieurs millions d'euros. En avril, Maynards Europe et Hilco Industrial Europe, spécialisés dans l'acquisition, la valorisation et la liquidation d'actifs industriels, se sont portés acquéreurs de ces équipements. Nouveaux propriétaires de ces actifs, les deux groupes ont lancé une phase de vente initiale et vont étudier les offres remises. Une phase de vente aux enchères est ensuite prévue entre juin 2011 et mars 2012.

Pour Daniel Kroeger, directeur général de Maynards, la fermeture d'Odense représente une opportunité pour certains industriels, qui peuvent profiter de l'occasion pour développer ou moderniser leur outil de travail à des conditions financières intéressantes : « La vente d'équipements de valeur intéresse la construction navale dans le monde entier. Le chantier dispose de machines qui peuvent être utilisées par un grand nombre d'industries et nous nous attendons à ce qu'elles suscitent un fort intérêt chez les acheteurs et à une vaste gamme de nouveaux utilisateurs ».

En attendant que l'outillage d'OSS soit vendu et dispersés, le travail continue sur le site. Après avoir réalisé certains des plus gros navires de commerce du monde, comme les porte-conteneurs géants de la classe Emma Maersk, Odense, qui réalise des bateaux depuis près d'un siècle, achève son histoire dans la construction navale avec les quatre nouvelles frégates de la marine danoise. La tête de série, l'Iver Huitfeldt, a débuté en janvier ses essais en mer. Ce bâtiment et ses trois sisterships seront livrés d'ici le début de l'année 2012.

Une fois les chantiers fermés, plusieurs projets devraient permettre d'assurer la reconversion du site.

Si tu veux plus de détails http://www.google.fr/search?q=vente+de+sous-marins+au+br%C3%A9sil&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=vente+de+sous-marins+au+br%C3%A9sil&hl=fr&cp=23&gs_id=92&xhr=t&q=chantier+naval+d%27odense&pf=p&sclient=psy-ab&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=chantier+naval+d%27odense&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=2768f13ff0ab51f2&biw=1425&bih=709

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  • 1 month later...

tu veux une légende ....

La voici un navire ultra moderne dont les diesels alternateurs avant fument comme des locomotives du Far West.

Cà me rappelle le remorqueur Lutteur, lui aussi de la MN qui nous avait refilé du gazole tellement paraffiné qu'on fumait blanc à n'en plus voir autour de nous.

Je trouve choquant qu'un navire présenté comme le top du top fume autant avec de simples DA

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