xav Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 EADS Astrium ExoguardMeanwhile, EADS Astrium is developing the Exoguard exo-atmospheric interceptor for theatre and territorial defence and has conducted studies into a naval version in the SM-3 Block II class, which could be accommodated by the Sylver A70 launch tubes in the French Navy's Aquitaine-class.(Sylver A70 = Scalp Naval size missiles)Integrated into the NATO C2 architecture, the new French Frigates would be able to engage on remote by taking track data from third party radars. According to Astrium a force of 3 or 4 frigates could defend European territory against the threat from ballistic missiles launched in the middle east and mediterranean bassin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 EADS Astrium Exoguard Meanwhile, EADS Astrium is developing the Exoguard exo-atmospheric interceptor for theatre and territorial defence and has conducted studies into a naval version in the SM-3 Block II class, which could be accommodated by the Sylver A70 launch tubes in the French Navy's Aquitaine-class. (Sylver A70 = Scalp Naval size missiles) Integrated into the NATO C2 architecture, the new French Frigates would be able to engage on remote by taking track data from third party radars. According to Astrium a force of 3 or 4 frigates could defend European territory against the threat from ballistic missiles launched in the middle east and mediterranean bassin. Je pensais que ce seraient plutot le role des HZN à cause du radar smart 1850 De quoi avoir une extension de la série des Fremm... http://www.senat.fr/rap/r10-733/r10-73362.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Exoguard ne rentrerait que dans du A70... quand à l'engagement c'est bien précisé: the new French Frigates would be able to engage on remote by taking track data from third party radars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 es qui y aurait la place pour mettre 16 sylver A 70 dans les HZN a l'endroit prévu pour le rajout de vls? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 es qui y aurait la place pour mettre 16 sylver A 70 dans les HZN a l'endroit prévu pour le rajout de vls? Non, pas assez de profondeur, je suis même pas certain que l'on puisse y mettre plus qu'un A43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Non, pas assez de profondeur, je suis même pas certain que l'on puisse y mettre plus qu'un A43 c'étais prévu pour des aster 30 non? donc c'est au moins A50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Et avec un seul Sylver de 8 Missiles c'est suffisant je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 c'étais prévu pour des aster 30 non? donc c'est au moins A50? Bah justement, j'en suis pas sûr :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 décembre 2011 Share Posté(e) le 14 décembre 2011 Bah justement, j'en suis pas sûr :| Les Aster 30 block 2 ... envisagé pour la défense anti ballistique sur nos HZN rentrent dans des Sylver A50 - il font la meme longieur que les aster 30 mais sont de plus gros diametre -, donc on peut supposer que la réservation est aussi en A50 comme les autres 6 modules. Au pire les HZN doivent embarquer des Aster 15 parce qu'il peuvent tirer plus pret, donc si on ne peut ajouter que du A43 il suffit d'y déplacer les Aster 15 qui encombre les A50 pour libérer les 6 module A50 déjà présents. Meme chose pour le SAMP/T l'Aster block 2 rentre dans les conteneur actuel des Aster 30 block 1. En gros les HZN serait capable contre les missile quasi ballistique et autre engin a trajectoire tendu et a portée modeste, alors que l'autre intercepteur purement exo serait capable d'intercepteur de engin purementn balistique a tres longue portée. On parle plus précisément des différences sur le topic ABM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Petite question ?Pour le coût d'une Fremm ?Quel est le prix d'une Fremm sans armement et électronique de combat ? 285 m€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 j'espère que c'est moins que çà !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 j'espère que c'est moins que çà !!!! Sans doute, mais la propulsion des FREMM doit couter bombon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Pour le coût d'une Fremm ? Quel est le prix d'une Fremm sans armement et électronique de combat ? 285 m€ ? Tu as pris ce montant de 285M€ HT, c'était le montant annoncé en 2006/2007 avant la décision de réduire la cible de dotation.Montant global! Au total, le programme FREMM devrait coûter 8,2 milliards d’euros aux prix 2011. Le prix moyen d’une frégate s’établit à 570 millions d’euros aux prix 2011 (hors coût de développement). Maintenant, c'est la répartition que tu veux :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 décembre 2011 Share Posté(e) le 16 décembre 2011 Tu as pris ce montant de 285M€ HT, c'était le montant annoncé en 2006/2007 avant la décision de réduire la cible de dotation.Montant global! Au total, le programme FREMM devrait coûter 8,2 milliards d’euros aux prix 2011. Le prix moyen d’une frégate s’établit à 570 millions d’euros aux prix 2011 (hors coût de développement). Maintenant, c'est la répartition que tu veux :lol: un prix sans sans armement et électronique de combat donc moins de 570m€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2011 Share Posté(e) le 17 décembre 2011 un prix sans sans armement et électronique de combat donc moins de 570m€ Il y avait un américain qui avait fait en 2009/2010 une compilation en source ouverte sur les tarifs en $ de la brochette frégate/destroyer. Absalon (Denmark)-$269 million Bertholf National Security Cutter-$641 million F100 Bazan (Spain)-$600 million F105 Cristobal Colon (Spain)-$954 million De Zeven Provincien (Netherlands)-$532 million FREMM (Franco/Italian)-$745 million LCS Freedom-$637 million Holland (Netherlands)-$169 million LCS Independence-$704 million Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon Nansen (Norway)-$557 million Sachsen Type 124 (Germany)-$1.06 billion Valour MEKO A200 (South Africa)-$327 million F-22P Zulfiquar (China/Pakistan)-$200 million Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Il y avait un américain qui avait fait en 2009/2010 une compilation en source ouverte sur les tarifs en $ de la brochette frégate/destroyer. Absalon (Denmark)-$269 million Bertholf National Security Cutter-$641 million F100 Bazan (Spain)-$600 million F105 Cristobal Colon (Spain)-$954 million De Zeven Provincien (Netherlands)-$532 million FREMM (Franco/Italian)-$745 million LCS Freedom-$637 million Holland (Netherlands)-$169 million LCS Independence-$704 million Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon Nansen (Norway)-$557 million Sachsen Type 124 (Germany)-$1.06 billion Valour MEKO A200 (South Africa)-$327 million F-22P Zulfiquar (China/Pakistan)-$200 million Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ... sur une FREMM, rien que la propulsion (et son isolation phonique) doit couter la peau des fesses; sur l'Absalon deux Diesel MTU (plus des auxiliaires) et roule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 décembre 2011 Share Posté(e) le 19 décembre 2011 Une Absalon 3 fois moins chère qu'une FREMM alors qu'il n'y qu'une série de 2 ? Je veux bien croire qu'en construisant aux normes civiles on économise mais tout de même : ça doit être le prix de la coque toute nue, sans le radar SMART-S MK II, ni aucun armement ... Il vaut mieux Bruno que tu regardes les Iver Huitfeldt (Denmark)-$332 millon qui elles sont ou seront de vraies frégates de combat contrairement à la classe Absalon, qui elle est plus un navire de soutien bâtiment de projection aux missions flexibles.Néanmoins, à Odense ce seront les derniers navires construits puisque les chantiers ferment à la fin des Iver Huitfelfd. Cela dit, les Absalon tout en étant un navire hybride de projection, et de combat sont très bien armées en missiles 8 à 16 anti navire, un canon 127.2 CIWS 35 mm, des torpilles et beaucoup de missiles SA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 20 décembre 2011 Share Posté(e) le 20 décembre 2011 Les chantiers d'Odense ferment? :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2011 Share Posté(e) le 20 décembre 2011 Les chantiers d'Odense ferment? :-[ On est loin des FREMM mais pour répondre à ta question voici un lien qui confirme ce que j'ai dit. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116048 Dans le cadre de la fermeture d'Odense Steel Shipyard, prévue en 2012, AP Moller-Maersk, propriétaire des chantiers danois, met en vente les équipements présents sur le site. Outillages, machines, engins de levage... La valeur des équipements est estimée à plusieurs millions d'euros. En avril, Maynards Europe et Hilco Industrial Europe, spécialisés dans l'acquisition, la valorisation et la liquidation d'actifs industriels, se sont portés acquéreurs de ces équipements. Nouveaux propriétaires de ces actifs, les deux groupes ont lancé une phase de vente initiale et vont étudier les offres remises. Une phase de vente aux enchères est ensuite prévue entre juin 2011 et mars 2012. Pour Daniel Kroeger, directeur général de Maynards, la fermeture d'Odense représente une opportunité pour certains industriels, qui peuvent profiter de l'occasion pour développer ou moderniser leur outil de travail à des conditions financières intéressantes : « La vente d'équipements de valeur intéresse la construction navale dans le monde entier. Le chantier dispose de machines qui peuvent être utilisées par un grand nombre d'industries et nous nous attendons à ce qu'elles suscitent un fort intérêt chez les acheteurs et à une vaste gamme de nouveaux utilisateurs ». En attendant que l'outillage d'OSS soit vendu et dispersés, le travail continue sur le site. Après avoir réalisé certains des plus gros navires de commerce du monde, comme les porte-conteneurs géants de la classe Emma Maersk, Odense, qui réalise des bateaux depuis près d'un siècle, achève son histoire dans la construction navale avec les quatre nouvelles frégates de la marine danoise. La tête de série, l'Iver Huitfeldt, a débuté en janvier ses essais en mer. Ce bâtiment et ses trois sisterships seront livrés d'ici le début de l'année 2012. Une fois les chantiers fermés, plusieurs projets devraient permettre d'assurer la reconversion du site. Si tu veux plus de détails http://www.google.fr/search?q=vente+de+sous-marins+au+br%C3%A9sil&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#pq=vente+de+sous-marins+au+br%C3%A9sil&hl=fr&cp=23&gs_id=92&xhr=t&q=chantier+naval+d%27odense&pf=p&sclient=psy-ab&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&pbx=1&oq=chantier+naval+d%27odense&aq=f&aqi=&aql=&gs_sm=&gs_upl=&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.,cf.osb&fp=2768f13ff0ab51f2&biw=1425&bih=709 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 janvier 2012 Share Posté(e) le 20 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 janvier 2012 Share Posté(e) le 20 janvier 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 janvier 2012 Share Posté(e) le 20 janvier 2012 Les photos c'est bien, les légendes c'est mieux ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 janvier 2012 Share Posté(e) le 20 janvier 2012 Elle a une superbe ligne =D Elle s'appelle l'Aquitaine mais passera-t-elle dans cette région, j'ai tellement envie de la voir de prêt :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 janvier 2012 Share Posté(e) le 20 janvier 2012 tu veux une légende ....La voici un navire ultra moderne dont les diesels alternateurs avant fument comme des locomotives du Far West.Cà me rappelle le remorqueur Lutteur, lui aussi de la MN qui nous avait refilé du gazole tellement paraffiné qu'on fumait blanc à n'en plus voir autour de nous.Je trouve choquant qu'un navire présenté comme le top du top fume autant avec de simples DA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant