Philippe Top-Force Posté(e) le 3 mai 2012 Share Posté(e) le 3 mai 2012 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/05/03/de-brest-a-lorient-voguent-des-elements-de-la-fremm-provence.html#comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 mai 2012 Share Posté(e) le 15 mai 2012 La Marine nationale vous propose un modèle de maquette à imprimer pour réaliser à l’échelle 1/3000ème une frégate Aquitaine plus vraie que nature.Alors sortez vos ciseaux, du scotch et de la colle et suivez le guide pour vous prendre le temps d’une après-midi pour un ingénieur naval !http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eise Posté(e) le 15 mai 2012 Share Posté(e) le 15 mai 2012 La Marine nationale vous propose un modèle de maquette à imprimer pour réaliser à l’échelle 1/3000ème une frégate Aquitaine plus vraie que nature. Alors sortez vos ciseaux, du scotch et de la colle et suivez le guide pour vous prendre le temps d’une après-midi pour un ingénieur naval ! http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez Allez, donnons à notre Marine une véritable armada de Fremm ! Même les USA prendront peur devant notre puissance ! (Manque plus que les marins en papier à mettre dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 16 mai 2012 Share Posté(e) le 16 mai 2012 La Marine nationale vous propose un modèle de maquette à imprimer pour réaliser à l’échelle 1/3000ème une frégate Aquitaine plus vraie que nature. Alors sortez vos ciseaux, du scotch et de la colle et suivez le guide pour vous prendre le temps d’une après-midi pour un ingénieur naval ! http://www.defense.gouv.fr/marine/a-la-une/decoupez-pliez-collez Attendez de voir la future confrontation avec les T-45 de la Royal Navy. Ca va sentir la colle et le papier :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 mai 2012 Share Posté(e) le 17 mai 2012 Trop cool, c'est super sympas comme idée =)Bon par contre je sais pas quand je m'y mettrai...A la retraite sans doute, ou quand j'aurais des gosses je leur ferais faire :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 mai 2012 Share Posté(e) le 19 mai 2012 Je me le place là pour mon mémo:Au total, le programme FREMM devrait coûter 8,2 milliards d’euros aux prix 2011. Le prix moyen d’une frégate s’établit à 570 millions d’euros aux prix 2011 (hors coût de développement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEL29 Posté(e) le 19 mai 2012 Share Posté(e) le 19 mai 2012 Les marins ont reçu des canons de 20 mm en provenance des stocks de l'armee de terre, mes infos indiquent que ce stock a été expédié à lorient...les fremm n'auront pas de canons neufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 19 mai 2012 Share Posté(e) le 19 mai 2012 Les marins ont reçu des canons de 20 mm en provenance des stocks de l'armee de terre, mes infos indiquent que ce stock a été expédié à lorient...les fremm n'auront pas de canons neufs ca étonnera qui qui croyait qu'on allait avoir du narwal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 J'en connais qui vont râler, çà donne une idée de l'état des finances et des priorités ... ou bien alors le Narwahl n'est pas la merveille annoncée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 ca étonnera qui qui croyait qu'on allait avoir du narwal? L'ADT ne doit fournir que les canons (les tubes) Ils peuvent être ensuite installé sur des vieux affuts 16A ou sur des narwal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rescator Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 c'est exactement ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 mai 2012 Share Posté(e) le 20 mai 2012 L'ADT ne doit fournir que les canons (les tubes) Ils peuvent être ensuite installé sur des vieux affuts 16A ou sur des narwal ben je vais dire espérons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 On ne sait toujours pas à quel emplacement seront installés ces fameux Narwahls ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 On ne sait toujours pas à quel emplacement seront installés ces fameux Narwahls ? Sur le toit du hangar hélico, aux angles, il y a les réservations faites expres. Sur les aileron de passerelles il devrait rester les doucettes. Placé sur le toit du hangar les deux canon peuvent battre quasiment a 360°, seul les tirs rasant pile dans l'axe du navire sont impossibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 21 mai 2012 Share Posté(e) le 21 mai 2012 Ok, je me demandais si ils allaient effectivement aller dans ces "baignoires" ou sur les ailerons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 juin 2012 Share Posté(e) le 4 juin 2012 France Orders Naval Ammunition from Diehl Defence Diehl Defence has received an order from France to develop and qualify modern naval ammunition. It constitutes a refinement of the 76 mm naval ammunition employed worldwide. The new ammunition is being realized with insensitive explosives and is scheduled for deployment in the Oto Melara SUPER RAPIDO L-62 naval guns of the new frigates FREMM and HORIZON from 2015. The 76 mm ammunition is capable of engaging both air and sea targets as well as coastal targets. [...] Source : rpdefense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Bonne nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Les munitions n'etait jusqu'alors pas muratisees? ou c'est autre chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Les munitions n'etait jusqu'alors pas muratisees? ou c'est autre chose? Si, l'expression "insensitive ammunition" se traduit généralement par "munition muratisée". Mais il existe plusieurs niveaux de muratisation. (Cf. Muratisation selon la DGA) Dans l'article, il est évoqué une munition étant censée ne pas détonner en cas de pilonnage ennemi ou de feu à bord. Je suppose que la précédente munition proposée par Diehl n'avait pas le même niveau de résistance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 okay doc, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 Brest : Installation des nouvelles lignes d'accostage des FREMMhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119762 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 a toulon ils vont as en mettre des nouveaux ou ils vont garder les vieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 a priori les appontements Milhaud devraient subir eux aussi cette modernisation a priori si ma mémoire est bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giovanni-M Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juin 2012 Share Posté(e) le 30 juin 2012 Ce qui est amusant, c'est que je discutais navire moderne à l'occasion avec un des anciens pacha du contre-torpilleur le Terrible : "ces navires moderne sans bastingage , sans possibilité de mettre le nez dehors , c'est plus des navires ", disait il en substance... Comme quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés