g4lly Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Notons qu'avec 220 jours à la mer , 5 Fremms sont autant presentes en mer que 8 f-70 aptes à 140j de mer par an: D'ailleurs 11 Fremms correspondent à 17 frégates de la série F-70 Et 11 Fremm +2 Hzn font l'équivalent de 20,4 navires précédents Apte 140 jours / ans :lol: tu veux dire qu'il y avait des crédit que pour naviguer 140 jours par ans ;) La disponibilité technique des F-70 est bien plus importante que cela voyons ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Certes. Manque l'ubiquité! :lol: Si le mouvement brownien d'une majorité des navires n'est visible que le long de la jetée d'un quai, on ne peut pas parler d'ubiquité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Les FREMM sont données (calcul du coût sur la durée de vie) pour 30 ans à raison de 145 jours de mer par an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Petite question comme ca: dans quelle mesure un BPC pourrait il jouer le role d'un PRE?Pour revenir aux FREMM, effectivement, sans PA2 il serait operationnellement dommageable de mettre de cote les FREDA. Par contre il me semble quand meme tres important de renouveller la flotte de nos petroliers-ravitailleurs, surtout si on veut pouvoir pleinement utiliser une flotte de 4 BPC + 1 PA, ce qui correspondra a la louche et si je dis pas de betise, au soutient de 2 groupes amphibies et 1 groupe aeronaval dans le plan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 Si le mouvement brownien d'une majorité des navires n'est visible que le long de la jetée d'un quai, on ne peut pas parler d'ubiquité ... Sur les dernières années on a vu que la marge de manoeuvre de nos unités était très très faible. Il n'était pas rare de voir les rades de Brest et Toulon quasiment vides simultanément parce que la Marine devait opérer simultanément sur toutes les mers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 juillet 2012 Share Posté(e) le 12 juillet 2012 et les bâtiments qui restent ont les tripes à l'air pour pouvoir faire naviguer ceux qui sont dehors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michbreiz Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Bonjour à tous,Juste un petit mot dans ce fil de discussion très intéressant où je suis arrivé par hasard pour signaler que le titulaire du pseudo "Maverick1112003", Michel Romieu, s'est approprié à la page 139 des photos qui ne sont pas les siennes ou tout au moins laisse t-il penser qu'il en est l'auteur.Les photos répertoriées : http://michel.romieu1.perso.sfr.fr/Aquitaine-img0003.jpghttp://michel.romieu1.perso.sfr.fr/Aquitaine-img0004.jpghttp://michel.romieu1.perso.sfr.fr/Aquitaine-img0005.jpghttp://michel.romieu1.perso.sfr.fr/Aquitaine-img0006.jpgOnt été pompées sur Shipspotting.comet correspondent aux photos originales suivantes qui sont les miennes :http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402972http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402976http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402975http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402971Un lien vers le site où elles ont été copiées aurait été le minimum de la correction et du respect des règles du Net.Des sites étrangers comme www.farmaroc.com les ont publiées et précisent le crédit.J'ai effectué 34 ans de services dans la Royale, mon occupation actuelle est la photographie de navires en général, et de navires militaires en particulier.Que ce monsieur collectionne mes photos pour son usage personnel, je n'y vois aucun problème puisque je les mets en partage sur le web.Mais de là à ce qu'il s'en attribue la réalisation en les publiant sur un forum il y a une marge.Je lui demande donc de faire le nécessaire pour rectifier cette situation.Je suis désolé pour cette intrusion peut être inappropriée dans ce fil de discusion, mais je n'ai pas trouvé sur ce forum la rubrique ad-hoc pour signaler ce genre d'abus.Michel Floch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 C'est noté on va rectifier ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/26/un-ponton-a-deux-etages-pour-accueilir-les-fremm-a-brest.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 pas mal le ponton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Au sujet des photos de l'Aquitaine, désolé si j'ai heurté la sensibilité de certainsJ'avais des photos dont je ne me souvenais plus de l'origine (je dois avoir plusieurs milliers de photos de navires français ou étrangers)J'ai voulu faire plaisir à des membres du forum ...Les photos sont maintenant retirées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michbreiz Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Il n'est pas là question de susceptibilité.Il s'agit juste d'une question d'honnêteté, en l'occurence de la vôtre.Si c'était l'inverse comment auriez vous réagi ?Vous dites d'ailleurs que les photos sont retirées et c'est faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 27 juillet 2012 Share Posté(e) le 27 juillet 2012 Il n'est pas là question de susceptibilité. Il s'agit juste d'une question d'honnêteté, en l'occurence de la vôtre. Si l'on pouvait éviter les insultes :lol: Si c'était l'inverse comment auriez vous réagi ? Ca c'est déjà produit et ça m'a plutôt fait plaisir ;) Vous dites d'ailleurs que les photos sont retirées et c'est faux. Là, vous êtes fort :O Discution terminée en ce qui me concerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 Il n'est pas là question de susceptibilité. Il s'agit juste d'une question d'honnêteté, en l'occurence de la vôtre. Si c'était l'inverse comment auriez vous réagi ? Vous dites d'ailleurs que les photos sont retirées et c'est faux. Il a dit sensibilité, pas susceptibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michbreiz Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 Insultes ? Il n'y en a pas eu. Malhonnête n'en est pas une dans ce cas précis. Le "Discution terminée en ce qui me concerne" démontre le manque d'arguments valables. PolluxDeltaSeven : Bien vu ! Mon lapsus n'en était pas un, il a bien touché ma susceptibilité en me nommant "Certains". Un monsieur hautain et dédaigneux. Maintenant vous savez qui il est. Vous pouvez maintenant reprendre votre fil de discussion. Encore désolé pour les écarts dans celui-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 Rajoutez un petit filigrane sur la photo, pas un truc enorme au milieu, ainsi si c'est votre photo, c'est ecrit dessus, et si la personne la recadre, c'est vraiment de la malhonnetete et la il y a lieu de s'enerver.Il ne font pas confondre malhonnetete et negligence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 juillet 2012 Share Posté(e) le 28 juillet 2012 sur Shipspotting.com et correspondent aux photos originales suivantes qui sont les miennes : http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402972 http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402976 http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402975 http://www.shipspotting.com/gallery/photo.php?lid=1402971 Un lien vers le site où elles ont été copiées aurait été le minimum de la correction et du respect des règles du Net. Des sites étrangers comme www.farmaroc.com les ont publiées et précisent le crédit. J'ai effectué 34 ans de services dans la Royale, mon occupation actuelle est la photographie de navires en général, et de navires militaires en particulier. Que ce monsieur collectionne mes photos pour son usage personnel, je n'y vois aucun problème puisque je les mets en partage sur le web. Mais de là à ce qu'il s'en attribue la réalisation en les publiant sur un forum il y a une marge. Je lui demande donc de faire le nécessaire pour rectifier cette situation. Je suis désolé pour cette intrusion peut être inappropriée dans ce fil de discusion, mais je n'ai pas trouvé sur ce forum la rubrique ad-hoc pour signaler ce genre d'abus. Michel Floch Soit le bienvenu Michel, ici c'est un forum entre gens passionnés et shiplovers ,je suis sûr que tu peux y apporter par la qualité de tes prises de vues et photographies un PLUS à ce forum Marine.Car ce n'est pas qu'un forum de commentaires, analyses, ou partages, c'est aussi un forum de gens qui portent un intérêt aux Marines, aux flottes navales, aux beaux navires de combat.Donc agrémenter de belles photographies cela apporte de l'esthétisme au forum et une animation supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michbreiz Posté(e) le 31 juillet 2012 Share Posté(e) le 31 juillet 2012 Bonjour, Retour sur une question posée le 8 mars : et c'est quoi le cadre peint sur la coque au-dessus des hélices, avec la "flèche" vers le bas ? c'est pour dire "pour immobiliser, visez ici" ? ^-^ Comme sur les navires civils, ces flèches indiquent l'endroit où les pousseurs ou remorqueurs peuvent pousser. Ceci pour éviter les déformations sur la coque. Quelquefois ces marques se présentent sous la forme d'un gros "T" ou simplement du mot "Tug". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 Brest : Le ponton des FREMM installé dans la base navale.http://www.meretmarine.com/fr/content/brest-le-ponton-des-fremm-installe-dans-la-base-navale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 L'automatisation à débugger ? Livraison retardée pour l'Aquitainehttp://lemamouth.blogspot.fr/2012/09/la-livraison-de-laquitaine-glisse.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 septembre 2012 Share Posté(e) le 10 septembre 2012 Le système d'arme est très complexe (2 millions de lignes de code) c'est la première de la série ... soyons sereins et patients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Le système d'arme est très complexe (2 millions de lignes de code) c'est la première de la série ... soyons sereins et patients Oui ce genre de problème où une grande boîte ne tient pas ses promesses parce qu'elle a sous-estimé la difficulté de mise au point du "système de mission" devient désespérément classique. Ce qui serait honnête c'est que DCNS (qui est partiellement privée) paye des pénalités de retard à l'Etat. (mais là je rêve tout haut ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Le système d'arme est très complexe (2 millions de lignes de code) c'est la première de la série ... soyons sereins et patients En effet, on se souvient par ailleurs des mêmes difficultés avec la tête de série de la classe Forbin, programme Horizon. ;) Ce qui serait honnête c'est que DCNS (qui est partiellement privée) paye des pénalités de retard à l'Etat. A contrario, DCNS maître d’œuvre sur le programme BPC a rendu le troisième, 3 mois en avance. =) A rapidement réalisé un OPV Gowind et depuis qu'elle a un nouveau statut sait payer ses pénalités ou sait faire des progrès dans tous les domaines.MCO/DTO/livraison/R&D/réformes structurelle/embauche/CA/exportation.On ne va pas tirer sur l'ambulance :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 En effet, on se souvient par ailleurs des mêmes difficultés avec la tête de série de la classe Forbin, programme Horizon. ;) A contrario, DCNS maître d’œuvre sur le programme BPC a rendu le troisième, 3 mois en avance. =) A rapidement réalisé un OPV Gowind et depuis qu'elle a un nouveau statut sait payer ses pénalités ou sait faire des progrès dans tous les domaines.MCO/DTO/livraison/R&D/réformes structurelle/embauche/CA/exportation.On ne va pas tirer sur l'ambulance :lol: Oui, globalement ils sont "performants" et ont acquis une expérience enviable. Ils se portent d'ailleurs bien, donc comme "ambulance" il y a pire. Ca ne doit pas les dispenser de payer des pénalités en cas de retards supérieurs à 3 mois, Airbus et Boeing en payent aux clients privés en pareil cas, et il serait normal que les Etats (à fortiori lorsqu'il s'agit d'Etat en faillite) en réclament aussi, surtout qu'on leur demande de se comporter comme une "entreprise privée rentable", donc soyons logiques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est quand même une entreprise détenue à 75 % par l'état français.Mais si tu suis l'actualité navale de guerre tu saurais que les indiens sont furieux des énormes retards pris pour leurs destroyers locaux.Que même de simples LCS américaines a son lot de déboires.Néanmoins, Rome a à l'essai 2 FREMM. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant