kotai Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 je ne comprend pas la doctrine et les choix français. Par exemple: les USA ont un seul type de silo et ils peuvent avoir plus de choix dans les missiles : harpoon, tomahawk ou missile anti aérien voir abm.... Le choix de la coque furtive donne un cout plus élevée etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Bof tu sais il n'y a que la longueur qui change tout le reste c'est pareil, si tu mets 32 MDCN sur une FREMM çà n'a guère de sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 septembre 2014 Share Posté(e) le 12 septembre 2014 Il n'y a pas qu'un type de vls us!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Bof tu sais il n'y a que la longueur qui change tout le reste c'est pareil, si tu mets 32 MDCN sur une FREMM çà n'a guère de sens Un meilleur panachage suivant les missions..... Il n'y a pas qu'un type de vls us!!! Ils semblerais que tu es raison mais il me semble que suivant les missions, ils est possible de changer les cellules sans changer tout le navire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Bien souvent ces silos ne sont pas pleins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 13 septembre 2014 Share Posté(e) le 13 septembre 2014 Le choix de la coque furtive donne un cout plus élevée etc.... ? Il dit qu'il ne comprends pas le lien entre la furtivité des superstructures et une augmentation du coût de construction ou de possession du navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 Décalage livraison #FREMM @dcnsgroup Ainsi, on parle désormais d’une livraison de la dernière frégate française en 2025 au lieu de 2022.— Philippe Top-Action (@top_force) September 22, 2014 @MeretMarine Mais en plus de l’étalement de la production, pourrait surtout être amputé de 3 FREMM sur les 11 prévues http://t.co/WBAfdQzxmi— Philippe Top-Action (@top_force) September 22, 2014 @top_force 2/la priorité du moment allait aux patrouilleurs http://t.co/WBAfdQzxmi @xaviervav @Mr_Mat_fr @FauteuilColbert— Philippe Top-Action (@top_force) September 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 UN PETIT TOUR D’HORIZON =) 1 Les gardiens du temple QUIZ ? 2 Le temple : Languedoc Provence et Normandie au bassin 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 (modifié) Ils ont mis une tourelle furtive spécial schtroumpfs sur le FREMM Provence, elle est toute bleue. Modifié le 24 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xray Posté(e) le 24 septembre 2014 Share Posté(e) le 24 septembre 2014 UN PETIT TOUR D’HORIZON =) 1 Les gardiens du temple QUIZ ? De gauche à droite ex D'Entrecasteaux et ex Loire. Ils ont mis une tourelle furtive spécial schtroumpfs sur le FREMM Provence, elle est toute bleue. En général bleue=entrainement on met des tourelles factices sur nos frégates maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 (modifié) c'est l'ex Rhone , et entre les 2 vieilles coques on aperçoit ce que devait être le BAMO : bien sûr tout au fond à gauche FREMM Provence pour rester dans le sujet . Modifié le 25 septembre 2014 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 Ex Jules Verne et Rance ex Rhone est à Brest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 septembre 2014 Share Posté(e) le 25 septembre 2014 ah le BAMO le catamaran anti-mines la Marine avait "des idées de grandeur à l'époque (an.80) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2014 Share Posté(e) le 30 septembre 2014 (modifié) Le portail des sous-marins > La 3è frégate FREMM française va commencer ses essais à la mer http://t.co/0u3X8a2ImR via @portailsousmari— Philippe Top-Action (@top_force) September 30, 2014 Le CA Hervé Bléjean précise que la 1ere fois qu'il est monté à bord d'une FREMM #DCNS, il a changé de siècle pic.twitter.com/s8eLSfQBv7— Emmanuel Gaudez (@EmmanuelGaudez) September 30, 2014 Modifié le 30 septembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Première sortie à la mer pour la Provence, troisième FREMM française - http://t.co/NAvTAk5ufz— DSI magazine (@DSI_Magazine) October 1, 2014 La FREMM Provence a débuté ses essais à la mer http://t.co/5TPjl0F6PZ— Philippe Top-Action (@top_force) October 1, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Études engagées en vue d’adapter le Sylver A70 au lancement de l’Aster 30 permettant aux FREDA de conserver capacité AVT à longue portée.— Philippe Top-Action (@top_force) October 2, 2014 La FREMM Normandie à la loupe | Mer et Marine http://t.co/6BWV5Xc3EF— Philippe Top-Action (@top_force) October 2, 2014 Première sortie en mer pour la frégate Provence | Mer et Marine http://t.co/QBQ4mUDU6W— Mer et Marine (@MeretMarine) October 2, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Un ou deux ASTER30 sur les FREMM normales, ce ne serait pas idiot non plus, histoire de semer la confusion et le doute chez un adversaire. Ce dernier serait obliger de tenir compte de la portée de l'ASTER30 pour un investissement minimum. En particulier contre des avions de patrouille maritime ou des hélicoptères peu manœuvrant et lent avec lesquels la portée d'engagement doit être maximale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 Un ou deux ASTER30 sur les FREMM normales, ce ne serait pas idiot non plus, histoire de semer la confusion et le doute chez un adversaire.Ce dernier serait obliger de tenir compte de la portée de l'ASTER30 pour un investissement minimum.En particulier contre des avions de patrouille maritime ou des hélicoptères peu manœuvrant et lent avec lesquels la portée d'engagement doit être maximale.La limitation vient du radar et de la conduite de tir, pas du missile...Les italiens ont installé sur leur Fremm - le SAAM-ESD CMS, je sais pas si c'est sur toute - un système différent permettant d'exploiter des Aster 30 par exemple, mais pas nous. On pourrait mettre des Aster 38890 que ça n'y changerait rien.D'un autre coté la marine nationale ne souhaite peut etre pas que les capacité des FREMM interfèrent avec l'acquisition des frégates de défense aérienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 3 octobre 2014 Share Posté(e) le 3 octobre 2014 J'imagine que la marine reflechit a l'Aster 30 dans le contexte de tir coopératif. Une FREMM intégrée a un GAN ou une escadre en piquet avancé pourrait alors très bien travailler sur des pistes de tir "off board" (genre Hawkeye, FDA placée plus en aval etc). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 La limitation vient du radar et de la conduite de tir, pas du missile... Les italiens ont installé sur leur Fremm - le SAAM-ESD CMS, je sais pas si c'est sur toute - un système différent permettant d'exploiter des Aster 30 par exemple, mais pas nous. On pourrait mettre des Aster 38890 que ça n'y changerait rien. D'un autre coté la marine nationale ne souhaite peut etre pas que les capacité des FREMM interfèrent avec l'acquisition des frégates de défense aérienne ... J'ai appris durant le voyage de presse Euronaval que Thales a déjà étudié une version boostée de l'Herakles (dans le cadre FREDA). Ce n'est qu'une affaire de logicielle et ça serait retroffitable facilement sur les FREMMs qui existent déjà... Mais bon, en parallèle DGA, Thales et DCNS étudient TOPSIDE (un SPY-1 like, mais le tout sur un mat intégré rassemblant tous les senseurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 J'ai appris durant le voyage de presse Euronaval que Thales a déjà étudié une version boostée de l'Herakles (dans le cadre FREDA). Ce n'est qu'une affaire de logicielle et ça serait retroffitable facilement sur les FREMMs qui existent déjà... Mais bon, en parallèle DGA, Thales et DCNS étudient TOPSIDE (un SPY-1 like, mais le tout sur un mat intégré rassemblant tous les senseurs) Ils l'appellent "Topside" maintenant ? Il était pas plutôt dénommé "SeaFire 500" (pour 500km de portée maxi j'imagine) ce nouveau radar à antennes planes qui était proposé pour les 2 nouvelles FREDA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 Topside c'est la mature unique, SeaFire500 c'est le radar a 4 antenne "conforme". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 oui "topside" c'est généralement le terme qu'on emploie pour désigner l'ensemble des aériens du système de lutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 Topside c'est la mature unique, SeaFire500 c'est le radar a 4 antenne "conforme". Topside est un programme qui réuni tout cela. Il parait que SeaFire n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 La limitation vient du radar et de la conduite de tir, pas du missile... Les italiens ont installé sur leur Fremm - le SAAM-ESD CMS, je sais pas si c'est sur toute - un système différent permettant d'exploiter des Aster 30 par exemple, mais pas nous. On pourrait mettre des Aster 38890 que ça n'y changerait rien. D'un autre coté la marine nationale ne souhaite peut etre pas que les capacité des FREMM interfèrent avec l'acquisition des frégates de défense aérienne ... Dans un processus de contre-renseignement, il serait très raisonnable de prétendre que les FREMM peuvent tirer des ASTER30 avec leurs SYLVER70 même si c'est avec des limitations. Un avion de patrouille maritime hostile prendra-t-il le risque de rentrer dans l'enveloppe de tir de l'ASTER30 : je ne pense pas. De plus, à mon avis, c'est surtout un problème logiciel et de portée du radar. Le logiciel va de toute façon être développé dans le cadre des FREDA ainsi que les essais d'intégration effectués. Quand au radar, avec un missile actif, si il y a pas de mise à jour en fin de portée, ce n'est pas trop grave contre des cibles lentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant