g4lly Posté(e) le 4 octobre 2014 Share Posté(e) le 4 octobre 2014 Dans un processus de contre-renseignement, il serait très raisonnable de prétendre que les FREMM peuvent tirer des ASTER30 avec leurs SYLVER70 même si c'est avec des limitations.Sauf qu'a ce moment certain t'expliquerait qu'alors il n'y a pas lieu de s'équiper de frégate de défense aérienne spécifique ;)Un avion de patrouille maritime hostile prendra-t-il le risque de rentrer dans l'enveloppe de tir de l'ASTER30 : je ne pense pas.La France prendra t elle le risque d'abattre un avion non identifié a 120km ... je ne penses pas ;)De plus, à mon avis, c'est surtout un problème logiciel et de portée du radar.Peut etre bien. Les italien on choisi un logiciel différent spécifique au la défense de zone élargis et un radar soit disant spécifique aussi.Le logiciel va de toute façon être développé dans le cadre des FREDA ainsi que les essais d'intégration effectués.Sauf si les FREDA se retrouve avec un radar a 4 face fixe ... la partie qui pilote le radar ne sera pas développé pour "booster" l'Herakles sur la défense zone aérienne 3D.Si on créer un mode "renforcé" pour l'engagement anti-aérien au détriment de quoi ce la se fait-il?Quand au radar, avec un missile actif, si il y a pas de mise à jour en fin de portée, ce n'est pas trop grave contre des cibles lentes.Le petit souci c'est que l'autodirecteur de l'Aster et touti rikiki, il ne porte pas très loin. Le second souci c'est qu'on attache beaucoup d'importance a l'allumer le plus tard possible pour que l'ennemi ne puisse le leurrer, et/ou l'enregistré et se barrer. En gros il faut voir quand meme assez loin ne serait que pour les l'identification des non coopératif, mais aussi pour pas envoyer un missile "a la mine" au pifometre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2014 Share Posté(e) le 7 octobre 2014 Première sortie à la #mer de la #frégate multi-missions #FREMM Provence http://t.co/D9k3tKlWEA pic.twitter.com/RTQN4P5MIK— Marine nationale (@MarineNationale) October 6, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexWF Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Le changement de nom des régions va posé problème pour baptiser les futurs navires, je pense particulièrement à la FREMM Alsace et la FREMM Lorraine car ces régions doivent fusionnés. Je sens bien l'escroquerie 1 région donc un navire au lieu de deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Premier arrêt technique pour la FREMM Aquitaine à Brest | Mer et Marine http://t.co/cH65jKyz9R— Philippe Top-Action (@top_force) October 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Le changement de nom des régions va posé problème pour baptiser les futurs navires, je pense particulièrement à la FREMM Alsace et la FREMM Lorraine car ces régions doivent fusionnés. Je sens bien l'escroquerie 1 région donc un navire au lieu de deux. Le Sénat vient de voter la séparation de l'Alsace de la méga-région formée avec la Lorraine et la Champagne. Savent ils qu'ils viennent de sauver une FREMM . :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 Thales Sea Fire 500 new multifunction fixed array radar unveiled at Euronaval 2014...: http://t.co/8cg1nh0ogl via @YouTube— Philippe Top-Action (@top_force) October 31, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 novembre 2014 Share Posté(e) le 1 novembre 2014 En tout cas la Xwind toute grise en fin de video a de la gueule. Ça fait plus clean que la maquette grise et noir de DCNS.. D'aileurs, le fait que Thalès montrent une vidéo de la Xwind ne veut-il pas dire qu'il s'agit potentiellement d'un vrai navire, ps seulement un concept? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 novembre 2014 Share Posté(e) le 2 novembre 2014 Des antennes planes intégrées aux superstructures Voilà pourquoi la DGA a attribué fin 2012 aux deux industriels français DCNS et Thales Air Systems, dans le cadre d’un programme d’études amont (PEA), l’étude Topside Intégré, présentée au salon Euronaval 2014. « L’objectif ? Imaginer un concept qui permettrait d’optimiser l’utilisation simultanée d’un maximum d’équipements sur les bâtiments de guerre de 1er rang sans interférences électromagnétiques. Une piste prometteuse est d’ intégrer directement dans les superstructures du navire de nouvelles antennes », poursuit Alain Bambouvert. Comment les équipementiers peuvent concevoir ce Topside dès la construction du navire ? Comment passer d’éléments tournants et encombrants à des antennes planes qui épousent la forme des navires ? Comment plusieurs senseurs peuvent se partager une même antenne et fonctionner de façon coopérative ? Quels matériaux composites utilisés pour le Topside afin de permettre un découplage électromagnétique des différentes antennes ? Comment décupler par la même occasion la performance des radars ?... autant d’aspects abordés dans cette étude. Équipement de futurs bâtiments à l’horizon 2030 Où en est-elle actuellement ? « Une première esquisse d’intégration des senseurs a été réalisée sur un bâtiment de fort tonnage (6 000 t) et fortement armé, indique Alain Bambouvert. D’ici à 2017, nous disposerons d’un certain nombre de résultats supplémentaires. À cette échéance, nous verrons s’il est nécessaire d’approfondir certains points et de fabriquer un démonstrateur pour « dérisquer » cette approche, ou si les industriels sont prêts à passer directement à l’industrialisation. » Et à l’horizon 2030, ce concept pourrait équiper de futurs bâtiments de 1er rang de la marine nationale. Cette étude amont illustre la volonté de la DGA de soutenir la recherche et les technologies pour préparer nos futurs systèmes de défense. Elle finance chaque année un large spectre de projets, des études de concept jusqu’aux essais de prototypes, qui répondent tous à une même finalité : « anticiper les besoins opérationnels de nos forces et préserver leur avancée technologique » http://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/topside-integre-les-yeux-et-les-oreilles-des-navires-encore-plus-performants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2014 Share Posté(e) le 5 novembre 2014 La Normandie de retour à Toulon | Mer et Marine http://t.co/9QsTXG1DTW— Philippe Top-Action (@top_force) November 5, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 novembre 2014 Share Posté(e) le 19 novembre 2014 Mission d’évaluation et de contrôle http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/cr-mec/12-13/c1213010.pdf FREMM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 L’Égypte veut s'offrir une frégate FREMM et pourquoi pas la D651 Normandie? http://t.co/Yye6wBDIzT via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) November 26, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 heu elle n'a pas deux Narwal de 20 mm ? C'est pas plus simple de livrer une autre Fremm en fin de construction ? Comme la Provence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 La Normandie est déjà avec un équipage au complet et elle doit tirer le premier MDCN depuis une frégate français à la mie Décembre. Alors ça m'étonnerai que ce soit celle la. La Provence à elle aussi un équipage Je dirais La Languedoc vu que la région à disparus. Par contre la prochaine sur la liste La Bretagne va se retrouver à Toulon alors qu'elle devait être à Brest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 Parce que: Navy Recognition believes a FREMM fitted with A70 launchers and NCM systems would not get the green light to be exported to Egypt. Normandie could still be modified and see all her NCM related equipment removed but an easier solution would be to deliver Languedoc (the third FREMM for the French Navy, Fourth in the series) which started sea trials last month and which may not have all the equipment installed yet. Better yet: If the rumor proves to be verified in the future, it would make more sense to deliver the next hull in the series (expected to be named Auvergne) which is still under construction at the Lorient shipyard. It is unclear whether this hull could be ready as early as next year however. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2208 Et bonjour le gâchis de tout dégager (terminaux de planifications de missions, A70 etc...) a quelques semaine de la livraison. Comme dit plus haut, si cette rumeur est avérée, cela aurait beaucoup plus de sens de donner vendre la Languedoc ou Auvergne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Je viens de me renseigner un peu sur cette histoire et il semblerait que l’Égypte soit plus intéresser par la versions FREMM de DA avec le radar à 4 faces planes . Ce qui bien sur me parait bien plus cohérent vu que notre livre blanc à anticiper le développement de la version FREMM AA Ce serait donc bien l' Aquitaine, Normandie, Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc qui seront livrés avant 2019. Et on intercalerez entre l'Auvergne et la Languedoc la construction de la tête de série en version FDA pour l’Égypte pour continuer ensuite avec les 2 FDA de la MN. Bon entre temps on peu encore signer des contrats même si on ne livre pas à la fin. Modifié le 26 novembre 2014 par Scarabé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 novembre 2014 Share Posté(e) le 26 novembre 2014 La Normandie est déjà avec un équipage au complet et elle doit tirer le premier MDCN depuis une frégate français à la mie Décembre. Alors ça m'étonnerai que ce soit celle la. La Provence à elle aussi un équipage Je dirais La Languedoc vu que la région à disparus. Par contre la prochaine sur la liste La Bretagne va se retrouver à Toulon alors qu'elle devait être à Brest. Attention !!! tu touche un sujet sensible. Rien ne dit que le nom va disparaître. Je viens de me renseigner un peu sur cette histoire et il semblerait que l’Égypte soit plus intéresser par la versions FREMM de DA avec le radar à 4 faces planes . Ce qui bien sur me parait bien plus cohérent vu que notre livre blanc à anticiper le développement de la version FREMM AA Ce serait donc bien l' Aquitaine, Normandie, Provence, Bretagne, Auvergne, Languedoc qui seront livrés avant 2019. Et on intercalerez entre l'Auvergne et la Languedoc la construction de la tête de série en version FDA pour l’Égypte pour continuer ensuite avec les 2 FDA de la MN. Bon entre temps on peu encore signer des contrats même si on ne livre pas à la fin. Donc une de mois pour nous en ASM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 Pourquoi vous faites une fixation sur les collectivités locales?! Il n'y a pas que les collectivité locale "région" qui ont le droit de prendre le nom d'une région géographique, historique ou culturelle!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 Donc une de mois pour nous en ASM ? Pour le moment il est a peut pres sur qu'on souhaite acquérir 6x FREMM ASM ... puis 2x FREMM "Defense Aérienne". C'est le besoin exprimé par la marine, et qu'elle considere comme indispensable a terme. Meme si on ajoute une FREMM marocaine, on est tres loin de l'engagement initial, et donc DCNS serait libre de modifier les tarifs vu que le contrat de série n'est pas rempli. Pour arranger le coup avec DCNS et leur plan de charge étude et chantier ... on leur a promis de commande d'autres frégates les FTI. Sauf que forcément on va pas en commander deux qui se batte en duel, ca serait un non sens économique un nouveau dev pour deux flotteurs. Résultat on va devoir commander 5 ou 6 FTI si on veut que quelqu'un y croit. Et comme on a pas de quoi le faire si on pousse le programme FREMM au bout, la logique voudrait qu'on coupe les FREMM francaise a la fin des 6+2, et qu'on promette d'acquerir un lot de frégate d'un peu moins de 4000t - voire beaucoup moins - pour compléter les besoins plutot par le haut - ambiance combat plutot que surveillance, quitte a sacrifier la taille et a tombé dans des corvettes - Reste a définir les role, taille, et variante de cette hypothétique FTI... pour voir si ce plan peut etre crédible ... ou pas. L'autre solution serait au contraire de zapper la FTI, et de demander a DCNS une variante FREMM moins cher ... notament au niveau de la propulsion par exemple. On fait l'économie du dev des FTI, mais on se retrouve avec de gros bateau plein de vide, et pas forcément économique a l'usage. C'était un peu l'idée des AVT a la base. Et comme ca a été sabré, je doute qu'on remette le couvert. Quoiqu'il en soit pour boucher les trou du programme FREMM, la promesse d'hypothetique FTI a commander a la saint glin glin, est vachement moins crédible qu'une vente export de FREMM de plus. En gros plus on vend de FREMM a l'export, plus on a de marge de manoeuvre aussi bien coté temps que coté solution technique pour l'apres FLF, l'apres FS, et le trou capacitaire des FREMM manquante et autres frégates non remplacé. Si on part du principe d'une sortie des FS et FLF par le bas ... donc pas d'upgrade, ou vraiment a l'extreme mini, on va se retrouver avec un gros trou autour des 10 frégate de premier rang. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 En presumant que les FDA ne devrait avoir que le minimum syndical pour faire de l'ASM, par exemple un sonar de coque et une alerte torpille, elles ne devraient pas avoir besoin d'une propulsion aussi silencieuse/sophistiquee/couteuse que celle des FREMM ASM. On pourrait alors reprendre ce design de propulsion simplifie pour faire une serie de FREMM "light", avec les memes capacites de DA des FREMM-ASM et les memes capacites ASM des FREMM-FDA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 La FREMM Normandie pourrait devenir égyptienne | Mer et Marine http://t.co/BdknGBQ6Ef— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 @FauteuilColbert @MCABIROL Enfin si @dcnsgroup vend ou revend FREMM à l’Égypte, rebaptiser les FREMM en Frégate Mer Méditerranée (It/Fr/Mar)— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 @itsme_leclerc @FauteuilColbert @MCABIROL @dcnsgroup Il ne manque plus qu'à en vendre 6 à la Grèce. Mare Nostrum bassin méditerranéen.— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 @FauteuilColbert @MCABIROL Et dire que l'Italie est plus endettée que nous mais sa Marina Militare @ItalianNavy elle, elle aura ses 10 FREMM— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 C'est les Seouds qui vont aussi payer pour l'equipement de la marine egyptienne? le CEMM doit etre dans ses petits souliers face au contrat operationnel a tenir dans les prochaines annees avec ces moyens qui foutent le camps... la MN va se retrouver avec a peine mieux qu'une flotte de gardes-cotes si ca continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) C'est les Seouds qui vont aussi payer pour l'equipement de la marine egyptienne? le CEMM doit etre dans ses petits souliers face au contrat operationnel a tenir dans les prochaines annees avec ces moyens qui foutent le camps... la MN va se retrouver avec a peine mieux qu'une flotte de gardes-cotes si ca continue. Pour l'instant, l'Arabie Saoudite va payer 3 milliards de matériels de guerre plus MCO pour le Liban à Paris. Pour la Marine Royale Saoudienne, la France elle veut vendre à l'Arabie Saoudite d'autres programmes navals et des contrats de revalorisation de sa flotte. Et en 2016, il sera décidé sur le sort des 3 dernières FREMM commandées en 2009 soit 7 ans après la commande, mais les 11 FREMM commandées en 2 fois, 8 en 2005 et 3 en 2009, étaient le choix d'arbitrage amirauté pour disposer d'une flotte de combat de premier rang à 18 navires en 2008, puis révisée à 15 navires en 2013. Que DCNS vend à la Grèce 6 FREMM, 1 à l'Egypte. Que le Qatar veuille des navires like ceux de Singapour mais en configuration DAMB Aster 30. Ou que le Canada ou le Brésil veuillent aussi des destroyers lance-missiles, tout cela ne veut pas dire que Athènes, Le Caire, Doha, Ryiad, Brasilia, Ottawa veulent tous des FREMM à l'identique de celles qui arment la Royale. @FauteuilColbert @MCABIROL Donc oublier les essais des missiles de croisière SCALP Naval pour 2015 sur une plate forme navale? @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 @FauteuilColbert @MCABIROL Faire l'impasse sur le fait que la France allait être la première Nation Cadre OTAN à délivrer MdCN surface— Philippe Top-Action (@top_force) November 27, 2014 Modifié le 27 novembre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 Donc on part du principe que la marine egyptienne a le budget pour s'offrir une FREMM+MCO+formation des equipages? je ne savais pas l'Egypte si riche... m'enfin la on va retarder d'un an la mise en service du Scalp naval sur les FREMM de la MN juste pour ce contrat (s'il est finalise)? pauvre CEMM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 novembre 2014 Share Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Donc on part du principe que la marine egyptienne a le budget pour s'offrir une FREMM+MCO+formation des equipages? je ne savais pas l'Egypte si riche... m'enfin la on va retarder d'un an la mise en service du Scalp naval sur les FREMM de la MN juste pour ce contrat (s'il est finalise)? pauvre CEMM... On ne serait plus à une trahison près non seulement de la lettre mais de l'esprit de la L.P.M, déjà devenue complètement bidon un an après son entrée en vigueur, à cause de nos chers "élites" qui non seulement mentent comme elles respirent (ce qui n'est pas typique à la France), mais en prime n'ont aucune ambition pour le pays, aucun projet national (ça par contre, c'est devenu le mal franco-français par excellence). Le Tweet de philippe posté plus haut le rappelle : l'Italie bien plus endettée que nous va bien doter sa Marine des 10 FREMM prévue ; eux ne baisseront pas la garde alors que pourtant ils n'ont pas nos engagements internationaux (place à l'ONU, etc ...). On sait que le MinDef n'arrive pas à boucler le budget 2015, pour lequel il manque 2 milliards, alors le gars Jean Yves il est prêt à tout brader, même les bijoux de famille et la princesse qui les porte ! Si encore la MN reçoit bien la "Normandie", et que c'est l'une des FREMM suivantes qui était vendue aux égyptiens, ce serait disons un moindre mal dans la bérezina et le mensonge organisé de la L.P.M 2014-2019 Modifié le 27 novembre 2014 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant