Born to sail Posté(e) le 5 juin 2015 Share Posté(e) le 5 juin 2015 Je ne l'avais pas vu comme çà, mais en effet c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 Citation :"ce vendredi, DCNS va livrer à la DGA la FREMM Provence. " http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/06/12/la-fremm-14246.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 Exercice de synthèse réussi pour la #FREMM Aquitaine http://t.co/Q3jf1NwM89 pic.twitter.com/jdN9QWl4Wy— Philippe Top-Action (@top_force) June 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 La #Provence arrive à @BrestFr http://t.co/0LXsGhoQRu #GalaxieColsBleus pic.twitter.com/tLkDqO9pUP— Marine nationale (@MarineNationale) June 12, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Quatre FREMM @dcnsgroup à différents stades de réalisation sur le site de Lorient http://t.co/VJ5I92Qqup— Philippe Top-Action (@top_force) June 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 @dcnsgroup . La #FREMM Provence livrée à la @MarineNationale © Le Télégramme - Plus d’information sur http://t.co/JqxyanxkAM— Philippe Top-Action (@top_force) June 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 #FREMM Provence. Premier accostage brestois © Le Télégramme - Plus d’information sur http://t.co/O8Xl9VmHlf— Philippe Top-Action (@top_force) June 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 #FREMM Provence livrée à la @MarineNationale premiers essais FREMM Languedoc à l'automne 2015 et l'Auvergne sera mise à flot en septembre.— Philippe Top-Action (@top_force) June 15, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Le point sur le programme #FREMM de @dcnsgroup http://t.co/YJFqIYUHsI Via @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) June 30, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Dans cet article, on voit une photo de coupe de la FREMM. http://www.meretmarine.com/sites/default/files/styles/mem_846_article_content/public/new_objets_drupal/20150627114849_fr3.jpg Je suis étonné qu'il n'y ait pas de coursives techniques latérales comme sur les frégates Lafayette. Il y a l'air d'en avoir sur l'Adroit et les Horizon en tout cas. http://www.meretmarine.com/objets/500/36975.jpg http://www.meretmarine.com/objets/500/11415.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Les coursives latérales sont bien présentes sur les FREMM. La porte d’accès est même visible dans la photo que tu as montre! Vue de l’intérieur ci-dessous... tirée d'un super reportage (comme toujours) des Brésiliens de Alide/Base Militar. www.alide.com.br/joomla/component/content/article/104-edicao-57/4519-aquitaine-a-primeira-fremm-a-visitar-o-rio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Sur l’Adroit on a effectivement 2 coursives latérales, genre de passe-arrières couvert de part et d’autre des FLUME , qui ne logent pratiquement rien ( de mémoire) , en tout cas qui ne servent pas de simplification au routage des gros circuits fluides, de nappes de câbles et le tout bouclés dans l’esprit mili pur, tel que conçu sur FLF et les autres frégates à suivre et appelé "galerie technique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 C'est entre autre un des moyens de protection passive des navires contre les missiles, un espace vide prévu pour qu'ils puissent détonner sans faire de dégats irréparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 J'ai demandé des détails sur les FREDA. Je ne m'attendais pas aux "mini burkes" que certains évoquaient ici, mais tout de même, je m'attendais à un peut plus. La "perte" de la capacité MdCN est une surprise pour moi (y a t il une si grosse différence de prix entre un A70 et un A50?), quand à l'Herakles "boosté" on verra une fois ce dernier opérationnel... (vous noterez que lors que je demande si le radar ne sera pas un facteur limitant pou les Aster 30, l'expert ne répond pas vraiment...) Enfin, comme je le souligne, les FREDA seront quand meme un sacré gain capacitaire par rapport aux FA type F70 AA qu'elles remplaceront, et c'est bien ce qui compte au final; Details on the FREDA: The Future Air-Defense FREMM Frigates of the French Navy According to the recent update to the French Military Planning Law, the French Navy is set to receive two FREDA (frégate de défense aérienne or air defense frigate) by 2022. Not much information was available so far on the FREDA besides the fact they would be based on the DCNS FREMM (Aquitaine class), get a modified Thales Herakles radar and would likely deploy MBDA's ASTER 30 long range surface-to-air missiles. Navy Recognition contacted both DCNS and Thales to learn more. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2879 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Mais par rapport à une Horizon qui a deja 10ans ? De plus, j'ai l'impression qu'ils ne changeront QUE le radar et feront une update de la suite logicielle FREMM... Dans ces conditions, ne peut-on pas envisager un upgrade de toutes nos futures FREMM ? Modifié le 7 juillet 2015 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Enfin, comme je le souligne, les FREDA seront quand meme un sacré gain capacitaire par rapport aux FA type F70 AA qu'elles remplaceront, et c'est bien ce qui compte au final; C'est bien la moindre des choses vue l'obsolescence total des F70 AA. Par contre seront elles au niveau de la menace ou de la concurrence, au vue des réponses sur le radar Hérackles on peut en douter. Elles auront certainement des capacités inférieur aux FREMM italiennes qui ne prétendent pas êtres des frégates AA, mais sont dotées d'un vrai radar AA avec une bien meilleur porté sur l'horizon. Effectivement ont peut se demander au vue des faibles modification pourquoi toutes les FREMM qui restent à construire ne sorte pas à ce standards! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 La "perte" de la capacité MdCN est une surprise pour moi (y a t il une si grosse différence de prix entre un A70 et un A50?), quand à l'Herakles "boosté" on verra une fois ce dernier opérationnel... (vous noterez que lors que je demande si le radar ne sera pas un facteur limitant pou les Aster 30, l'expert ne répond pas vraiment...) Enfin, comme je le souligne, les FREDA seront quand meme un sacré gain capacitaire par rapport aux FA type F70 AA qu'elles remplaceront, et c'est bien ce qui compte au final; A mon avis on prefere simplement remplir les silos d'aster plutot que d'en perdre au profit d'autres armes, c'est une question de doctrine d'utilisation, pas de difference de cout entre A50 et A70. Pour ce qui est du radar, soit on ne veut pas donner d'element concernant la portee reelle de l'aster30, soit le choix du radar, comme ses performances, ne sont pas encore graves dans la pierre, probablement un peu des deux... au final on aura un gain capacitaire par rapport aux FAA c'est evident, mais par rapport a l'EMPAR des HZN, si les FREDA font l'impasse sur le SF500, je ne suis pas sur que le gain capacitaire soit mirobolant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 A mon avis on prefere simplement remplir les silos d'aster plutot que d'en perdre au profit d'autres armes, c'est une question de doctrine d'utilisation, pas de difference de cout entre A50 et A70. Oui mais qui peut le plus, peut le moins: Autant garder les A70, mettre des Aster 30 dans 99% des cas, mais on garde la capacité MdCN "au cas ou"... voir même pour les ennemis potentiel, ça a un coté déterrent... de ne pas savoir ce qu'il y a des les silos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Ce qui semble clair, c'est que l'on a donné la priorité à la capacité ASM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) J'ai demandé des détails sur les FREDA. Xav, ce sont des réponses MN, DGA ou DCNS? La "perte" de la capacité MdCN est une surprise pour moi (y a t il une si grosse différence de prix entre un A70 et un A50?), quand à l'Herakles "boosté" on verra une fois ce dernier opérationnel... Si la mission principale est d'accompagner un capital ship avec une grosse force de frappe comme le CDG ça ne pose pas de problème, surtout qu'il y aura au moins une FREMM avec des MdCN ainsi qu'un SNA également doté. (vous noterez que lors que je demande si le radar ne sera pas un facteur limitant pou les Aster 30, l'expert ne répond pas vraiment...) Il veux pas vendre la meche, toute les FREMM avec l'Erakles actuel sont capables de tirer de L'Aster 30 avec une protéction bien supérieure à ce qu'offre les FAA et l'antique SM1. Modifié le 7 juillet 2015 par P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Justement, c'est vrai ce que tu dis dans l'article Xav que les FREMM ASM sont équipées de Sylver 50? J'en étais resté au Sylver 43. Vu la différence de potentiel pour du tir coopératif d'Aster 30 là partir des FREMM ASM, ce n'est pas un détail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Xav, ce sont des réponses MN, DGA ou DCNS? DCNS et Thales comme précisé dans l'article :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui, bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOA Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 (modifié) Bref au final : - A ne pas vouloir construire 4 Horizon,là où les anglais on construit 6 T45, on va se retrouver encore une fois avec un panachage hétéroclite de 2 Horizon de premier rang et de 2 FREDA de second rang. Cela ne sera surement pas sans poser de problèmes en cas d'opérations engageant des capital ships type PA ou BPC. Laissera-t-on partir le PA avec une FREDA pour sa protection? Je ne pense pas, il faudra toujours une Horizon. Beau casse-tête et beau gachis. - Et non contente de receptionner 2 nouvelles frégates AA aux performances dégradées comparativement aux Horizons lancées 10 ans plus tot, la Marine verra ces 2 FREDA prélevées sur la chaine des FREMM ASM qui sera réduite à 6 exemplaires ... Ca aurait été tellement plus simple de mener ces séries à leur terme avec 4 Horizon et 11 FREMM ASM, et de compléter la flotte avec les excellentes corvettes (frégates légères) Gowind 2500 / 3000 t. de DCNS qui suffiraient amplement à sécuriser les approches maritimes littorales ou à servir d'appoint aux groupes aéronaval / amphibie ... Modifié le 8 juillet 2015 par EOA 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 juillet 2015 Share Posté(e) le 8 juillet 2015 La "perte" de la capacité MdCN est une surprise pour moi (y a t il une si grosse différence de prix entre un A70 et un A50?), quand à l'Herakles "boosté" on verra une fois ce dernier opérationnel... Il faut avoir des consoles de travail supplémentaires dans un CO d'une FDA pour être efficace dans la DA surtout avec les liaisons de données de plus en plus nombreuses . Et comme le design de la FDA reste identique à une FREMM ASM il est impossible d'agrandir le CO afin de rajouter les fameuses consoles de DA. La seule solution et de remplacer dans le CO les consoles de planification des tirs de MDCN par des consoles adaptées à la défense aérienne. Ce qui bien sur permet dans le même temps de garder un nombre d'équipage identique sur toutes les FREMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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