Philippe Top-Force Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 janvier 2016 Share Posté(e) le 22 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a 45 minutes, xav a dit : 40 photos...40 pictures: French Navy Carrier Strike Group With Two New Generation FREMM Frigates More: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3489 Une question d'éternel béotien sur ces matières et à propos de ces photos ou d'autres : il m'a toujours semblé que le sillage des FREMM était peu turbulent par rapport à d'autre navires, simplement en regardant les photographies, ce qui me semble bon signe quant à la qualité de la carène et des hélices. J'imagine que ça doit dépendre de l'allure, mais cette impression est-elle justifiée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 janvier 2016 Share Posté(e) le 25 janvier 2016 Celui qui est impressionnant par sa discrétion c'est celui du CdG ... mais ceci était voulu, offrir un sillage minimum pour leurrer l’observation aérienne et spatiale notamment sur la vitesse du bâtiment, j'avais lu çà il y a longtemps. Ceci était une des explication du shape des hélices. Que la chose ait été reconduite sur les FREMM ne serait guère étonnant d'autant qu'une signature sonore de la carène et des éléments de propulsion basse s'accompagne souvent d'un sillage peu perturbé marque d'un passage dans l'eau le plus propre possible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Intuitivement on peut penser que la propreté du sillage arrière est liée à l’allure du navire , l’immersion des hélices , au sens de rotation de celles ci ( supra divergence ou supra convergence), au dessin de l’hélice ( bananée ou pas ), à l’alimentation en eau de celles-ci et donc au dessin de la voute arrière, au calage hydro des appendices ; skeg/bossing , chaises et coeff de forme de la coque . L’aspect visuel s’entend le moins de marques d’écume possible en surface ou moins de tourbillons/remous sous la surface sachant qu’en superposition de tout cela on aura le classique train de vagues d’accompagnement Une chose est certaine, les turbulences arrières constituent un masque SONAR et bonne planque pour les SOUMs . Des études ont déjà été menées sur ce sujet http://www.sarusersmanual.com/ManualPDF/NOAASARManual_CH12_pg277-304.pdf On a aussi les outils CFD genre PARNASSOS de chez Marin pour mieux appréhender ces phénomènes visceux http://www.marin.nl/web/Facilities-Tools/CFD/PARNASSOS.htm En yatching on dompte le phénomène en surfant dans le bouillon http://www.boatingmag.com/boats/sterndrive-safe-wake-surfing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 En complément , on en parle ici page 152 du « wake signature » http://legacy.sname.org/sections/chesapeake/events/2005-05.pdf « 6.7.6 Wake Signature Wake management has become important because wake can now be detected by radar and because some modern torpedoes employ wake homing sensors. When the ship moves through the water, it will leave a wake. The wake signature that is generated contains different types of perturbations velocity, pressure and temperature fluctuations, bubbles, surface and internal waves. To handle this signature, it is of importance that the hull, propulsion, hull appendages and rudder are considered as well as the speed, which is a tactical issue. Hull appendages play an active part in the spreading of the wake field, but simulations have shown that the strongest vortices are generated at the bilge and the propeller slipstream. When they interact with each other, they dominate the wake flow field because of the difference in the distribution of energies. The propeller stream contributes to a turbulent kinetic energy. Since tests have shown that the mean kinetic energy is the same for a propelled and an unpropelled hull, the increased turbulent kinetic energy represents a higher percentage of energy in the flow. The surface waves, among other components in the wake, also contribute to the RCS signature since the Vee shaped stern wake is formed behind the ship. Wake should, therefore, be addressed for a variety of signature considerations. Wake signature is very much a tactical issue, since lower speed reduces the wake. It is also a tactical issue since modern torpedoes use the wake to find the ship. An incoming torpedo in the wake can also be hard to detect since the turbulence in the wake also generates noise. » C’est clair que les coques et hélices des FREMM et du CdG ont été travaillées en discrétion acoustique en moindre cavitation et moindres écoulements turbulents générateur de sillage . Coté hélices , outre les écarts de diamètre , d’immersion et de densité puissance à faire passer dans les disques propulsif en kw/m², on notera que celles du Charles sont en supra divergence alors que celles des FREMM sont en supra convergence je crois , et toutes les deux sont à 4 pales 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 A Brest 2016, la Marine fera visiter l'Aquitaine http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-2016-la-marine-fera-visiter-laquitaine-3999950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 28 janvier 2016 Share Posté(e) le 28 janvier 2016 @Philippe Top-Force je ne sais pas si tu as changé ta manière de copier coller les infos mais c'est écrit un poil gros depuis quelques jours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Il y a 15 heures, clem200 a dit : @Philippe Top-Force je ne sais pas si tu as changé ta manière de copier coller les infos mais c'est écrit un poil gros depuis quelques jours ;) Je n'ai rien changé du tout, mais parfois Windows 10 déconne, je n'ai plus de son un jour, d'autres fois, je ne vois plus apparaître mes messages ou les photos sur ce forum. Certains me demandent de leurs apposer des images afin qu'ils puissent les télécharger et on va me reprocher qu'elles sont doubles, alors que je n'en voie qu'une sur le forum. Bref, la nouvelle formule de ce forum, je ne m'y fais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Il me semble plus probable que la nouvelle version du forum est plus en cause que ton OS. Je pense que la taille de la police vient de celle que tu as copier-coller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Quant tu copie du texte, tout en bas de la page il y a un bandeau qui apparait et qui te propose d'enlerver le formattage du texte copié. Il faut cliquer dessus, ca vire le html du presse papier et ca prend que la copie "plain text". Ainsi tu as juste le texte, qui sera mis en forme par l'éditeur du forum. Si tu gardes la version html ... la mise en forme est ingérable. Je vais regarder dans l'administration s'il y a moyen de virer le formattage d'office... ca sera plus simple. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 En Octobre 2015 eu lieu l'exercice "ASD 2015" auquel a participé la FREMM Aquitaine. Cet exercice international avait pour but l'entraînement contre les menaces AshM et TBM, dans le polygone de tir des Hébrides. Cet exercice a été l'occasion d'effectuer une première: le premier tir d'un SM-3 en dehors du Pacifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 Il y a 21 heures, ascromis a dit : En Octobre 2015 eu lieu l'exercice "ASD 2015" auquel a participé la FREMM Aquitaine. Cet exercice international avait pour but l'entraînement contre les menaces AshM et TBM, dans le polygone de tir des Hébrides. Cet exercice a été l'occasion d'effectuer une première: le premier tir d'un SM-3 en dehors du Pacifique. Comme toujours dans une vidéo de propagande anglo-saxonne le rôle des pays latins (Italie, France, Espagne) est complètement minoré... On a l'impression que leurs 3 marines étaient là pour faire de la figuration, juste observer, tandis que le rôle des marines US, Britannique, Néerlandaise, et Canadienne est lui largement souligné, mis en valeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 8 février 2016 Share Posté(e) le 8 février 2016 il y a une heure, Bruno a dit : Comme toujours dans une vidéo de propagande anglo-saxonne le rôle des pays latins (Italie, France, Espagne) est complètement minoré... On a l'impression que leurs 3 marines étaient là pour faire de la figuration, juste observer, tandis que le rôle des marines US, Britannique, Néerlandaise, et Canadienne est lui largement souligné, mis en valeur... En même temps, cette vidéo a été tournée par QinetiQ, plus ou moins l'équivalent d'une DGA privatisée outre-Manche. Après moi, ce que je retiens, c'est le panel de cibles qui ont étés déployées durant cet exercice: -x4 cibles balistiques -x11 cibles imitant un missile mer-mer -x9 cibles imitant un missile air-mer Rien que ça mérite d'envoyer une FREMM pour pouvoir tester, expérimenter voire valider ses senseurs ou des doctrines d'emploi, après on s'en fiche que l'Aquitaine n'apparaisse pas en gros plan dans 50% de la vidéo. L’intérêt opérationnel de ce genre de manip est énorme, surtout vu la rareté de ce genre d'opportunité en Europe ! La Marine Nationale ne s'y est pas trompée, comme d'ailleurs tous les autres participants vu les navires qu'ils ont envoyé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 10 février 2016 Share Posté(e) le 10 février 2016 on a le decompte final des fremms MN FR? En comptant celle partie en egypte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 février 2016 Share Posté(e) le 12 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Le 10/2/2016à15:37, mgtstrategy a dit : on a le decompte final des fremms MN FR? En comptant celle partie en egypte C'est pas vraiment clair, en fonction de la source et du moment, on a une réponse différente. Ce que j'en comprend, c'est que les arbitrages ne sont pas encore décidés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Il faudrait que le processus de décision aille vite à un moment ou un autre, car chez DCNS ça continue de produire des coques. Ou alors c'est simplement pas crié publiquement (car je doute que ce soit secret). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 Je ne comprends pas la question... C'est tranché cette histoire. Non? C'est 8 pour nous soit 6 + 2 (on peut ajouter Egypte + Maroc, donc 10 FREMM produites) Soit 2 HRZ + 8 FREMM + 5 FTI = 15 de 1er rang Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 situation en rade et bassin 3 mercredi dernier..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 46 minutes, ARMEN56 a dit : situation en rade et bassin 3 mercredi dernier..... Provence en rade et l'Auvergne au bassin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 1 minute, Fusilier a dit : Provence en rade et l'Auvergne au bassin La Provence est à Singapour today. La Languedoc est à Toulon Ce doit être la Bretagne elle n'as pas encore d'équipage donc pas de numéro de coque et pas de pavillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 février 2016 Share Posté(e) le 14 février 2016 il y a 8 minutes, Scarabé a dit : La Provence est à Singapour today. La Languedoc est à Toulon Ce doit être la Bretagne elle n'as pas encore d'équipage donc pas de numéro de coque et pas de pavillon. Ca va pas moi... Je voulais écrire Languedoc , La Bretagne ce n'est pas possible, elle n'a pas été mise à l'eau , la dernière mise à l'eau c'est l'Auvergne c'est celle qui doit être au bassin. A part la Languedoc je ne vois pas d'autre possibilité. Ceci dit, c'est une photo de mercredi , elle a pu faire le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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