g4lly Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 23 minutes ago, clem200 said: Peut être qu'ils s'emmerderont pas à tout démonter sur navire En plus le machin se lance de la plateforme hélico et se récupère sur la plateforme hélico pas sur le toit du hangar ... ... pire ça voudrait dire que le machin n'est pas manipulable en cas de risque de mise en œuvre des SADRAL?! @xav à visité les nouvelles FLF il nous dira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 Il y a 8 heures, g4lly a dit : à visité les nouvelles FLF il nous dira. OUIIIII Car l’infra monte munition telle que disposée , je ne comprends toujours pas comment on procède coté samahe et pont roulant , sachant que pour un hélico dans le hangar on doit avoir une zone de stockage ET une zone de maintenance , avec suffisamment de place pour la circulation du personnel , la maintenance ET la manutention de l’armement. Ceci dit on comprend que les dispositions décalées des Sadrals sur roof hangar obéissent à des contraintes techniques ; champ de battage , tir de l’un doit pas griller l’autre ….etc Ok c’est fait …MAIS pour s’affranchir de tout çà , je me demande s’il n’aurait pas été plus simple d’adopter une solution de type Tetral avant et arrière ? - Avant FLF on avait des volumes conservatoires aster donc de la suffisance pour soute - Arrière à la place du crotale pareil Sans doute que les patates ont été pesées 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 Il y a 1 heure, ARMEN56 a dit : je me demande s’il n’aurait pas été plus simple d’adopter une solution de type Tetral avant et arrière ? J'étais convaincu que c'était la solution qu'ils allaient adopter; Mais peut-être que modifier les modifications logements était trop compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juin 2021 Share Posté(e) le 29 juin 2021 il y a 29 minutes, Fusilier a dit : compliqué. On a fait bcq bcq plus compliqué, en terme de réaménagement ; refonte des postes des avisos escorteurs , sans parler de la refonte du Colbert ou des T47 ASM , c'était bien autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 En haut de l'echelle c'est un EOMS ou un brouilleur ? Au dessus sur le toit on dirait un "sea cobra" ce qui ferait double emploi avec EOMS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juin 2021 Share Posté(e) le 30 juin 2021 (modifié) Il y a 5 heures, Scarabé a dit : En haut de l'echelle c'est un EOMS ou un brouilleur ? c'est IPD ( indicateur de pente descente) et au dessus la BRH de chez Cilas , pour l'appontage hélico https://www.colsbleus.fr/articles/3441 un petit complément L'ensemble IPD/BRH s'appelle SAFECOPTER https://cilas.ariane.group/wp-content/uploads/sites/5/2018/04/safecopter_presentation_brochure_0.pdf https://pt.slideshare.net/hindujudaic/cilas/5 BRH- barre horizontale de ref en anglais ( HRS) Horizon Reference System IPD- indicateur de pente de descente en anglais (GSI) Glide slope Indicator De mémoire l’un et l’autre sont inertés à l’azote Modifié le 30 juin 2021 par ARMEN56 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 Bon si j'ai bien compris les 2 FLF non modérnsés vont passer PHM en 2025 avec debaquement du Crotal. Qui risque d'etre remplacer par un simbad de récupe qui viendrait des PHM RSA. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 23 minutes, Scarabé a dit : Bon si j'ai bien compris les 2 FLF non modérnsés vont passer PHM en 2025 avec debaquement du Crotal. Qui risque d'etre remplacer par un simbad de récupe qui viendrait des PHM RSA. Je propose à l'Amiral de transférer ce deux FLF dans les Pacifique aussitôt que possible. Renforcement immédiat du dispositif. Les deux FS Pacifique feront très bien le boulot en Corymbe, que l'on peut renforcer avec une FS Antilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 21 minutes, Fusilier a dit : Je propose à l'Amiral de transférer ce deux FLF dans les Pacifique aussitôt que possible. Renforcement immédiat du dispositif. Les deux FS Pacifique feront très bien le boulot en Corymbe, que l'on peut renforcer avec une FS Antilles. Faudra voir à l'avenir si on mets des navires en outre mer trop sophistiqués si on arrive à leur faire un MCO correct sur place . Si il doivent renter en metropole pour chaque ATM c'est pas bon non plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 1 juillet 2021 Share Posté(e) le 1 juillet 2021 il y a 52 minutes, Scarabé a dit : Faudra voir à l'avenir si on mets des navires en outre mer trop sophistiqués si on arrive à leur faire un MCO correct sur place . Si il doivent renter en metropole pour chaque ATM c'est pas bon non plus. Dans le temps ont faisait tourner les BATRAL entre la métropole et l'outremer. Celui en IPER métro servait dans la force amphibie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 On 6/25/2021 at 10:27 PM, Scarabé said: Le Courbet NG Du Courbet vue sur le Guépratte Table Tactique numerique Console ASM Il s'agit là de mes photos... Attendez les reportages vidéo pour plus d'info, c'est pour bientot. On 6/26/2021 at 7:21 PM, LBP said: il ne manque plus que des MU90 -------> je sors Le commandant m'a dit possibilité d'acceullir temporairement du NH90 avec MU90 (temporairement car il n'y a rien pour les stocker à bord, les torpilles) On 6/28/2021 at 5:22 PM, ARMEN56 said: possible , faudrait qu'on ait plus de détail sinon Pupitre conduite propulsion au bridge , je comprends qu’on a changé les boitiers de consigne d’allures des lois de conjugaison. On distingue le levier de commande du propulseur d’étrave ulstein sur la droite Transmeteur d'ordres machines / commande d'appareil à gourverner et stabilisation (mai saussi tout l'Integrated Platform Management System) hérité de ceux du CDG post ATM2 et des FREMMs. (c'est des ecrans touch screen quoi) Le nouveau CMS dit "SENIT FLF" est dérivé de celui du CDG post ATM2. Les nouvelles consoles ont des ecrans tactiles. Dans le CO on retrouve la grande table tactile (de Naval Group) déjà installé sur Horizon et CDG post ATM2. Sauf que sur le COURBET, le CO étant trop petit, celle ci n'est pas atteignable depuis le fauteuil du PACHA, il doit se lever et se déplacer pour la manipuler. Pour installer les nouvelles consoles (lutte ASM et nouvelle console MM40 B3C) une course a été suprimée et une cloison du CO repoussée... Pour la nouvelle capacité ASM, 6 marins spécialisés ASM vont renforcer chaque FLF rénovée. La suite dans nos vidéos. :) 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 25 minutes, xav a dit : Il s'agit là de mes photos... Attendez les reportages vidéo pour plus d'info, c'est pour bientot. Le commandant m'a dit possibilité d'acceullir temporairement du NH90 avec MU90 (temporairement car il n'y a rien pour les stocker à bord, les torpilles) Si elles peuvent accueillir des NH90 avec MU90 en soutiens avec les Fremm ça serait bien. Mais il n'y avait pas un local pour les missiles Mer Mer AS15TT ? Modifié le 2 juillet 2021 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 4 minutes ago, LBP said: Mais il n'y avait pas un local pour les missiles Mer Mer AS15TT ? La MN n'as jamais été utilisatrice de l'AS15TT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 22 minutes, g4lly a dit : La MN n'as jamais été utilisatrice de l'AS15TT ... oui mais il était prévu pour les SA365 Dauphins, donc je crois bien qu'il y avait une soute à AS15TT dans les FLF. Modifié le 2 juillet 2021 par LBP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 1 minute ago, LBP said: oui mais il était prévu pour les SA365 Dauphins, donc je crois bien qu'il y avait une soute à AS15TT dans les FLF. Pourquoi les stocker ailleurs que les exocet ... dans le "radier" sous la plateforme hélico ... avec la "trappe" dédié dans le pont d'envol? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Je suis étonné qu'il n'y ait pas un cache rectangulaire ou des matériaux RAM autour du pied des SADRAL pour la SER. Un mat vertical cela veut dire une surface perpendiculaire au signal dans toutes les directions sans parler de tout ces jolis trièdres avec les renforts de fixation. La mat du Crotale était bien plus "propre" de ce point de vue là. Modifié le 2 juillet 2021 par Deres 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 5 heures, g4lly a dit : Pourquoi les stocker ailleurs que les exocet ... dans le "radier" sous la plateforme hélico ... avec la "trappe" dédié dans le pont d'envol? Je rappelle juste la présence de soute AS15TT bon peut être quelles ont disparue Après il y a peut être d'autres lieu de stockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 2 minutes ago, LBP said: Je rappelle juste la présence de soute AS15TT bon peut être quelles ont disparue Après il y a peut être d'autres lieu de stockage. Un plan des frégate en question. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 18 minutes, g4lly a dit : Un plan des frégate en question. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. xav Posté(e) le 8 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 juillet 2021 Le version VF (français, avec quelques détails en plus) sortira ce weekend, mais en attendant, voici la "VO" 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Le 29/06/2021 à 08:56, Scarabé a dit : Un seule monte charge prévu Pourtant un panneau pitonné dédié à chaque lanceur Vu qu'on a rajouté un panneau d'accès au roof sur bâbord et donc ça serait quoi l'autre grand panneau longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 il y a 21 minutes, ARMEN56 a dit : longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ? Un monte charge utilisable à la mer disposant d'un panneau à ouverture automatique (confère ceux d'un porte-aéronef) pour ré-approvisionner les affûts à partir d'un stock tampon disposé en soute ex-Crotale ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit : Pourtant un panneau pitonné dédié à chaque lanceur Vu qu'on a rajouté un panneau d'accès au roof sur bâbord et donc ça serait quoi l'autre grand panneau longitudinal non pitonné donnant sur l'ancien volume crotale ? L' Ingenieur NG dans la fin de la video parle de l'integration de "2 lifts both side." Moi je savais pour un. Mais il a confirmé qu'il y en avait bien deux, un, pour chaque Systeme . Et le panneau comme tu l'avais suggéré doit donner un accés direct au hangar à une grue de quai pour envoyé des charges directement en dessous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 9 juillet 2021 Share Posté(e) le 9 juillet 2021 @ARMEN56 Les pitons ne sont peut-être pas des panneaux mais de simples arrimages pour les conteneurs Mistral (approvisionnés pas le monte charge soute Crotale) pour sécuriser le rechargement?! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 juillet 2021 Share Posté(e) le 11 juillet 2021 Du bon boulot …….reste à qualifier toussa lors des essais . Le dôme sonar c’est un appendice de plus , et donc une légère perte de vitesse en pouillème de nœuds certainement appréhender par les hydros du BEC et NG . A priori au moins homologation de ces 2 points : - nécessité de définir une nouvelle loi de conjugaison sonar - mesure bruit rayonné ==> impact sillage du dôme ; bruits hydro et éventuels vortex parasite et désordres acoustiques au niveau voute/safrans /propulseurs …. Sinon lors examen vidéo postée le 14 février par LBP , m’étais interrogé sur ce qu’étaient entrain de faire les gars de "Foselev Marine" Bref quelqu’un sait à quoi çà sert ce truc qui dépasse , un dégagement de quelques chose ? sachant que çà se situe au niveau d’une soute bosco . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant