g4lly Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 On dirait un téléopéré qui ont mis là, juste pour le fun :lol: C'est un 20mm F2 ... je vous poste le truc en grand format dans la soirée. Y a 4 doucette en plus dont deux avec un grand bouclier balistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Je prefere le design BATRAL original, la ca fait gros yacht... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Je prefere le design BATRAL original, la ca fait gros yacht... Ce design-ci n'est pas mal aussi. =) Voire plus simple avec celui sud-américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Le projet sud americain me parait bien plus dans la veine de ce que peuvent faire nos BATRAL en terme d'emport et de debarquement, avec en plus la capacite d'embarquer des containers a l'avant semble-t-il. Le design Austal a l'air bien aussi, ca fait un peu EDAR XL, ca doit conferer un rapport vitesse de transit/conso et une stabilite interessante, mais je prefere l'aspect plus conventionnel et rustique du projet Asmar, je parie qu'en terme de finance c'est aussi le plus interessant, on pourrait leur proposer un contrat 2+2, avec une cooperation eventuelle sur l'integration systeme pour creer des liens industriels supplementaires apres le succes du contrat Scorpene, mais j'anticipe 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Les 3 BATRAL seront maintenus jusqu'en 2013/2014.Après 2020, le BIS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Les 3 BATRAL seront maintenus jusqu'en 2013/2014.Après 2020, le BIS. PLF 2012 : le budget de défense en croissance Voir sur l'article http://www.corlobe.tk/article26061.html En matière de sauvegarde/protection, sont au programme 1 Bâtiment de Soutien et d’Assistance Hauturiers (BSAH) ; 3 patrouilleurs de type Supply Ship. RÉFÉRENCE : Défense et Sécurité Internationale Il me semble que se sont des patrouilleurs de type Supply Ship qui vont remplacé les batral ? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102955 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Pour l'instant on ne connait pas le design du BSAH et des supply ships qui seront commandés en 2012 ?Je ne crois pas qu'on va acheter étranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 C'est un 20mm F2 ... je vous poste le truc en grand format dans la soirée. Y a 4 doucette en plus dont deux avec un grand bouclier balistique. Tient au fait, on attend toujours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 30 septembre 2011 Share Posté(e) le 30 septembre 2011 Tient au fait, on attend toujours ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Y a pas à dire, ce projet là de DCNS il a de la gueule : s'ils lui mettent un 30 ou 40mm (= si l'EMM arrête avec cette obsession à la con de ne pas vouloir d'autre "petit calibre" que le 20mm en dessous du 76mm ...), et surtout un affût TETRAL sur le toit de la passerelle, ça serait parfait et en cas de commande une bonne occasion de remplacer les BATRAL "par le haut" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 PLF 2012 : le budget de défense en croissance Voir sur l'article http://www.corlobe.tk/article26061.html En matière de sauvegarde/protection, sont au programme 1 Bâtiment de Soutien et d’Assistance Hauturiers (BSAH) ; 3 patrouilleurs de type Supply Ship. RÉFÉRENCE : Défense et Sécurité Internationale Il me semble que se sont des patrouilleurs de type Supply Ship qui vont remplacé les batral ? http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=102955 Vu qu'ils maintiennent les 3 derniers BATRAL >2013/2014.Cela semble correspondre au nombre par nombre de Supply ship commandé... :P Et ce sont les projets de Bruno et G4lly qui tombent à l'eau :lol: avec ça. Ou cela http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3097.msg532077#msg532077 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 3 octobre 2011 Share Posté(e) le 3 octobre 2011 Y a pas à dire, ce projet là de DCNS il a de la gueule : s'ils lui mettent un 30 ou 40mm (= si l'EMM arrête avec cette obsession à la con de ne pas vouloir d'autre "petit calibre" que le 20mm en dessous du 76mm ...), et surtout un affût TETRAL sur le toit de la passerelle, ça serait parfait et en cas de commande une bonne occasion de remplacer les BATRAL "par le haut" ;) Je ne suis pas convaincu par ces images : comme il a été dit plus haut l'emplacement du canon ne paraît pas vraiment judicieux et la place perdue de part et d'autre du hangar me laisse perplexe. De là à penser qu'ils ont juste produit des images sans vraiment croire que le projet ait des chances d'aboutir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est actéLes 3 remplaçants des BATRAL seront des supply, privés de capacités amphibies certes mais dont le financement innovant concrétisera une gamme de missions élargies. Ils seront en outre-merhttp://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est acté Les 3 remplaçants des BATRAL seront des supply, privés de capacités amphibies certes mais dont le financement innovant concrétisera une gamme de missions élargies. Ils seront en outre-mer http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117366 Dommage qu'on fasse une croix sur les capacités de plageage alors que les differents MPC et MPV du CNIM offraient cette option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassius Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Dommage qu'on fasse une croix sur les capacités de plageage alors que les differents MPC et MPV du CNIM offraient cette option +1 Je les aimais bien aussi ces concepts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est pas inclu dans l'appel d'offre mais si la cnim presente le MPV (avec la capacité plageage) pour le meme prix qu'un autre qui ne l'aurait pas et aurait les meme perfs par ailleurs, ca peut jouer un plus. Le design CNIM n'est pas (encore) mort :oPareil, je les aime bien ces MPV °° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 +1 pour le MPVJe trouve que dans des zones regulierement visitee par des tempetes/typhons et autres joyeusetees du genre, avoir un batiment qui permet de lancer/accueillir des helicos par mer tres formee, et capable de plager pour debarquer a terre des charges importantes sans forcemment avoir des installations portuaires operables, c'est un gros plus. Il faut voir maintenant si le design est suffisamment rustique et facile a maintenir en condition operationnelle dans des departements ou la logistique peut couter cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 C'est pas inclu dans l'appel d'offre mais si la cnim presente le MPV (avec la capacité plageage) pour le meme prix qu'un autre qui ne l'aurait pas et aurait les meme perfs par ailleurs, ca peut jouer un plus. Le design CNIM n'est pas (encore) mort :o Pareil, je les aime bien ces MPV °° Surtout que le CNIM a aussi le MPC , probablement plus rustique dans ses cartons aussi : mais qui est peut être plus juste au niveau des capacités d'autonomie en mer : Le navire peut accueillir 12 membres d'équipages et 16 personnels avec une autonomie de 10 jours. Il peut servir à la surveillance côtière, aux opérations humanitaires et de secours, au support logistique, et même à la lutte antipollution. Long de 40 mètres pour une largeur de 17.4 mètres, le MPC affiche un tirant d'eau de 2 mètres (pour les plageages, 0.75 mètre à l'avant pour des gradients de plages à 4%). Disposant de quatre moteurs diesels de 980 kW et deux pompes-hélices, il doit atteindre la vitesse de 19 noeuds avec un port en lourd de 50 tonnes et 21 noeuds avec 25 tpl. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=114211 Après ce sera une question de couts... :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Non Non, le MPC est trop moche :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Non Non, le MPC est trop moche :D le MPC est quand même plus beau que l'UT-512 ou que les MOPV de Piriou ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Pourquoi vous éliminez le bidule de DCNS de la course? Sans l'hélico le machin doit couter le meme prix et rendre les meme service qu'un "supply" y a juste un pont de plus ce qui n'est pas inintéressant pour tenir ce qu'on transporte a l'abri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 7 octobre 2011 Share Posté(e) le 7 octobre 2011 Euh on l'ecarte pas :o C'est M&M qui le fait !Sinon le R&R a un certain charme j'trouve. Mais honnetement le MPV a l'air beaucoup plus fonctionnel et polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 8 octobre 2011 Share Posté(e) le 8 octobre 2011 Pourquoi vous éliminez le bidule de DCNS de la course? Sans l'hélico le machin doit couter le meme prix et rendre les meme service qu'un "supply" y a juste un pont de plus ce qui n'est pas inintéressant pour tenir ce qu'on transporte a l'abri. Est ce que justement, il n'y aurait pas une volonté de distribuer aussi quelques programmes aux autres acteurs de la filière pour que tout le monde vive... ? Par contre, si il y abandon de la capacité de plageage, est ce qu'un Gowind type Adroit ne serait pas la meilleure Solution, vu que c'est là qu'il y aura des cadences de production élevée de type Supply ship et en plus une continuité possible avec les remplaçants futur des A69 et P400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 8 octobre 2011 Share Posté(e) le 8 octobre 2011 Trop tôt pour tirer des leçons de l'Adroit, et le navire n'est pas vraiment conçu pour servir de supply ship ! =)Je vois gros comme une maison qu'on va choisir un supply ship "civil" et le repeindre en gris ou en blanc avec un minimum d'équipements militaire... comme on a fait pour Le Malin. Bref, on va choisir la solution cheap sans prendre de risques financiers ou techniques avec des concepts non aboutis ou sur papier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 8 octobre 2011 Share Posté(e) le 8 octobre 2011 Trop tôt pour tirer des leçons de l'Adroit, et le navire n'est pas vraiment conçu pour servir de supply ship ! =) Je vois gros comme une maison qu'on va choisir un supply ship "civil" et le repeindre en gris ou en blanc avec un minimum d'équipements militaire... comme on a fait pour Le Malin. Bref, on va choisir la solution cheap sans prendre de risques financiers ou techniques avec des concepts non aboutis ou sur papier. ben pour le système de cnim, ca marche puisque le lcat fonctionne et que la mn a commandé des edars, on pourrait très bien imaginer que suite aux perfs des edars en tenue en mer et en plagage on commande des mpcs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant