clem200 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Je ne pense pas que l'achat de 2 navires à 1 milliards pièces puisse être rentabiliser par le personnel en moins et la maintenance plus simple ! Je ne suis pas sur qu'il y est un marché occasion pour ce type de navire. Et de toute façon on en retirerait des clopinettes. Et même commander maintenant on va les recevoirs quand les Horizons ? Vers 2017, c'est à dire lors de la sortie de service des actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Les deux radars seraient complémentaires ? Effectivement ça expliquerait pas mal de chose, mais en même temps ça oblige à revoir l'architecture de la Fremm non ? Question complémentarité, en cas de navigation de conserve avec les Forbin, les Aquitaine bénéficient de transmissions de données fournies par les radars des FDA. @Gilles, une FDA coûterait 900M€ à un milliards d'€ et on ne les avait pas à l'époque pour lancer les 3&4 POUR bénéficier d'effet de série.Quant aux 11 FREMM, elles sont commandées. Le coût global HZN = 2700M€ Vers 2017, c'est à dire lors de la sortie de service des actuelles. Négatif ! retrait de service prévu pour 2020/2022. Les FREDA seront mieux grâce aux avancées technologiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 T'es sur que la liaison de donnée et le radar fonctionne encore en conserve? après appertisation il parait que ça marche tout de suite moins bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 T'es sur que la liaison de donnée et le radar fonctionne encore en conserve? après appertisation il parait que ça marche tout de suite moins bien ;) Attendons les essais complets de la tête de série Aquitaine.Elle n'est pas encore remise en service actif dans la MN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Attendons les essais complets de la tête de série Aquitaine.Elle n'est pas encore remise en service actif dans la MN. Euh c'était juste une boutade en fait, les navire naviguent de conserve, pas en conserve ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Euh c'était juste une boutade en fait, les navire naviguent de conserve, pas en conserve ;) :P ça m'apprendra à taper trop vite sur le Christian :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Ce n'est qu'une hypothèse de ma part. L'architecture des Fremm-AA n'est pas totalement figée il me semble. Et ce n'est pas compliqué d'ajouter un smart-s sur un navire de cette taille, tant qu'il n'est pas situé trop en hauteur. Cela permettrait de combiner un radar de surveillance et un autre de conduite de tir, et résoudrait alors l'un des gros points faibles des Fremm-AA. Voila ce que cela pourrait donner : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Voila ce que cela pourrait donner : Tu veux mettre quoi sur/dans le mât ? SMART-L / S1850 M - Radar de surveillance 3D longue portée - CARACTERISTIQUES Détections et mises en piste automatiques. Pistage 3D pour les cibles air. Mesures en site bas grâce à des fonctions de suppression des multi-trajets. Antenne à faibles lobes secondaires autorisant une très bonne résistance au brouillage. Recherche automatique de la fréquence la moins brouillée. Voies Air et Surface simultanées. Dégradation douce grâce à l\'émetteur état solide. Stabilisation électronique HERAKLES - Radar multifonction RADARS CARACTÉRISTIQUES Antenne à balayage électronique 2 axes et en rotation à 60 rpm. Veille multi-faisceaux pour une couverture ultra-rapide du domaine complet. La capacité de pointage “back scanning”, associée à la rotation de l'antenne à 60 tours/mn, assure une poursuite très précise des cibles même hautement manoeuvrantes. Très grande disponibilité : technologie tout état solide et architecture redondée. Excellente performance en opérations près du littoral ou en mer ouverte. Intégration facile avec tout type de CMS. Contre-contre-mesures électroniques très performantes. Très faible surface équivalente pour une discrétion accrue du bâtiment. Intégration optionnelle de systèmes IFF. Lien ascendant intégré pour guidage missile. SMART-S Mk2 - Radar de de surveillance 3D moyenne et longue portée CARACTÉRISTIQUES Excellentes performances en environnement littoral Support de la totalité des performances de l\'ESSM. Emetteur Etat Solide intégré dans l\'antenne. Facilement intégrable dans les systèmes de combat Fonctionnalités courte portée pour le contrôle des hélicoptères et des UAV et la détection surface. Antenne IFF et intégration optionnelle d\'un système IFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Tu veux mettre quoi sur/dans le mât ? Ben, le SMART-S Mk2 récupéré sur les Cassard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 moi j'étais tombé une fois par hasard sur un schéma de fremm( a la shipbucket) avec un S-1850 derrière la cheminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 exactement ca sauf que j'avais vu un modèle plus récent avec l'héraclès, je pense que c'est un shipbucket mais je n'en suis plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci G4lly ;)Bizarre que ça ne pose pas de probleme au Hangar de mettre un structure aussi imposante au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 novembre 2011 Share Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci G4lly ;) Bizarre que ça ne pose pas de probleme au Hangar de mettre un structure aussi imposante au dessus. je pense que le hangar est tellement massif que ca ne doit pas trop déranger quand on voit le "petit trous" pour l'hélicoptère, c'est vrai quoi c'est un hangar pour un nh-90 alors que les italiens ils ont deux hangars ( nh-90 et eh-101) et ils ont encore de la place d'ailleurs regarde la taille de la porte du hangar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Après avoir vu les 2 photos Est il possible de modifié nos FREMM, si on ajoute un 127mm peut on déplacé le 76 sur le hangar ? et autre chose, si les Radar SMART-S seront utilisé sur les FREDA pourquoi ne pas avoir aussi des Slyvers ? Remplacement du Mk13 pas un ou des Sylvers ? Je ne connais pas les dimensions des lanceurs. Mais là aussi les lanceurs seraient réutilisé. (A35/A43/A50/A70) crédit:DCNS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Après avoir vu les 2 photos Est il possible de modifié nos FREMM, si on ajoute un 127mm peut on déplacé le 76 sur le hangar ? Hola, c'est encore un coup à fissurer la coque et à devoir rajouter du "béton" comme sur les classes Leygues et Cassard ça :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 C'étais pas pour la stabilité les lests de béton ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 C'étais pas pour la stabilité les lests de béton ? oui plutôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Après avoir vu les 2 photos Est il possible de modifié nos FREMM, si on ajoute un 127mm peut on déplacé le 76 sur le hangar ? Les Italiens le font, donc ça doit être possible, et leurs Fremm sont déjà plus chargée dans les hauts que celles de la MN. Après, faut voir l’intérêt. et autre chose, si les Radar SMART-S seront utilisé sur les FREDA pourquoi ne pas avoir aussi des Slyvers ? Remplacement du Mk13 pas un ou des Sylvers ? Je ne connais pas les dimensions des lanceurs. Mais là aussi les lanceurs seraient réutilisé. La question financière est primordiale, on n'a pas beaucoup de ronds, c'est déjà surprenant de voir l'acquisition des smart-s. Ensuite, question aménagement, ça doit pas être le top. Enfin, il n'est pas certain que le smart-s soit réutilisé sur les Freda, c'est une hypothèse que j'ai lancée. Même si ça me semble logique et cohérent, il n'y a rien d'officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 oui plutôt Rajout de poids dans les parties haute = il tanguait de trop? Remarque avec un 76mm si haut perché et pas prévu à la base, il y aura peut être le même probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Quelques dessins pour illustrer tout cela Les Italiens le font, donc ça doit être possible, et leurs Fremm sont déjà plus chargée dans les hauts que celles de la MN. Après, faut voir l’intérêt. Une FREMM 76 + 127 A noter le roof sous le 76 pour loger le barillet de cartouches La question financière est primordiale, on n'a pas beaucoup de ronds, c'est déjà surprenant de voir l'acquisition des smart-s. Ensuite, question aménagement, ça doit pas être le top. Enfin, il n'est pas certain que le smart-s soit réutilisé sur les Freda, c'est une hypothèse que j'ai lancée. Même si ça me semble logique et cohérent, il n'y a rien d'officiel. Une FREDA avec un SMART-S derrière la cheminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Une FREDA avec un SMART-S derrière la cheminée J'aime bien celle-la, c'est typiquement ce à quoi pourrait ressembler une Freda avec smart-s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 oui sauf que le SMART S placé juste derrière les gaz chauds de la cheminée ... actuellement et depuis notamment les Iroquois canadiens (çà ne date pas d'hier) on fait en sorte de dégager les aériens des gaz chauds soit en dédoublant les cheminées soit en les décalant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Il y a toujours la possibilité d’un mat unique comme sur l’Adroit ; Allez savoir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 novembre 2011 Share Posté(e) le 6 novembre 2011 Personne pour se demander l’intérêt d'un radar ayant une portée inférieure à celle du radar principal (hérakles à portée augmenté, la portée de base étant déjà la même) prévu pour les freda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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