Fusilier Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Tiens, je pensais que l'antenne que tu nommes "comint" était un "compas satellitaire" (comme ceci :http://www.furuno.fr/Produit.php?&Page=Produit&Famille=16002&Produit=SC50 ) Las câbles qui partent vers l'arrière; c'est de la radio HF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Sur cette photo de la FREMM Provence (publiée par Mer et Marine et prise hier à Toulon), on se rend encore mieux compte du gabarit impressionnant des brouilleurs EM, j'avais jamais remarqué qu'avec leurs carénages ils étaient plus gros qu'un 4X4 ! > http://www.meretmarine.com/fr/content/la-fremm-provence-en-mediterranee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 @armensur une FLF quelle est cette antenne visible dans l'angle tribord extrême arrière de la plate forme hélo et qui fait l'objet d'un si gros décrochement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 (modifié) @fusilier : oui c'est de la nappe HF@pascal ; décrochement SERisé pour l'antenne Marconi @Bruno ; Oui les SIGEN JASS sont plus difficiles d’intégration que l’ARBR 21 en mâture FLFhttp://www.naval-technology.com/projects/lafayette/lafayette5.html Modifié le 22 septembre 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 septembre 2015 Share Posté(e) le 22 septembre 2015 @Brunoc'est ce que je me tue à dire depuis des lustres ici, c'est pas pour rien que la Marine investi dans le brouillage ... quand on compare ces brouilleurs avec ceux des Burke on est pas du tout mais alors pas du tout dans la même philosophie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 septembre 2015 Share Posté(e) le 25 septembre 2015 @Bruno c'est ce que je me tue à dire depuis des lustres ici, c'est pas pour rien que la Marine investi dans le brouillage ... quand on compare ces brouilleurs avec ceux des Burke on est pas du tout mais alors pas du tout dans la même philosophie ! Clair que ce ne sont pas des brouilleurs de T...... ! Bon oui, Ok je sors ----->> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 octobre 2015 Share Posté(e) le 17 octobre 2015 (modifié) petite idée des rythmes d'entretien sur nos frégates et autres navires MNF , ça date du début des années 90 Modifié le 17 octobre 2015 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Beau diaporama sur "Cols Bleus" de la participation de la frégate ASM Latouche-Tréville à l'exercice OTAN "Northern Coast 2015" qui vient de se dérouler en Mer Baltique > http://www.colsbleus.fr/gallerie/7564/un-bâtiment-une-mission-un-équipage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 J'ai une question pour les Matafs du forum , durant l'évacuation de ressortissants au Libéria sur le TCD ( je me souviens plus du nom ) je tapais la discute avec un sous/off ( équivalent à un sergent ) et le gars après un temps sur le TCD expliqué qu'il rejoindrait une autre affectation et il espéré allé sur les frégates furtive ,mais il a employé un terme en parlant de ces navire ou des personnels servant dessus que j'avais trouvé excellent et qui apparemment est un terme employé par les marins quand ils parlent de ces frégates . Sa m'a toujours turlupiné de ne pas me souvenir de ce terme/expression que j'avais trouvé excellent . Si une bonne âme pourrait m'aidé sa serait sympa . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 J'ai une question pour les Matafs du forum , durant l'évacuation de ressortissants au Libéria sur le TCD ( je me souviens plus du nom ) je tapais la discute avec un sous/off ( équivalent à un sergent ) et le gars après un temps sur le TCD expliqué qu'il rejoindrait une autre affectation et il espéré allé sur les frégates furtive ,mais il a employé un terme en parlant de ces navire ou des personnels servant dessus que j'avais trouvé excellent et qui apparemment est un terme employé par les marins quand ils parlent de ces frégates . Sa m'a toujours turlupiné de ne pas me souvenir de ce terme/expression que j'avais trouvé excellent . Si une bonne âme pourrait m'aidé sa serait sympa . Dans la Marine on dit Officier Marinier, pas sous-off Deux galons : Second Maître (dit Chef, = sergent) 3 galons : Maître (dit Patron = sergent chef) Peut-être que de ton temps il y avait encore des 1 galon : Second Maître 2e classe. En principe on embarque pour 2 ans, puis on change de bord. (sais pas si c'est systématique) Aucune idée pour le terme. "frégatiers" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Ca me dit rien ...mais bon j'ai quitté le bachi depuis belle lurette ! voir lexique ou dico de décryptage du langage MATAF.. si tu pouvais trouver ton bonheur http://passion.marine.pagesperso-orange.fr/dico_mataf.htm http://www.defense.gouv.fr/content/download/12978/119940/fil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 5 novembre 2015 Share Posté(e) le 5 novembre 2015 Dans la Marine on dit Officier Marinier, pas sous-off Deux galons : Second Maître (dit Chef, = sergent) 3 galons : Maître (dit Patron = sergent chef) Peut-être que de ton temps il y avait encore des 1 galon : Second Maître 2e classe. En principe on embarque pour 2 ans, puis on change de bord. (sais pas si c'est systématique) Aucune idée pour le terme. "frégatiers" ? Ca me dit rien ...mais bon j'ai quitté le bachi depuis belle lurette ! voir lexique ou dico de décryptage du langage MATAF.. si tu pouvais trouver ton bonheur http://passion.marine.pagesperso-orange.fr/dico_mataf.htm http://www.defense.gouv.fr/content/download/12978/119940/fil. merci à vous deux , je vais voir sa de suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 La Frégate de Surveillance "Nivôse", qui avait été vicitme d'un grave incendie en septembre 2014, a été refaite à neuf, et va bientôt reprendre du service > http://meretmarine.com/fr/content/nivose-la-marine-nationale-recupere-une-fregate-presque-neuve 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Enorme boulot piloté par l'autorité de conception STX ; les mises à niveau liées à la sécurité incendie seront probablement étendues aux autres FS« C’était le cas par exemple des systèmes de télécommande de la propulsion et des hélices. Depuis Saint-Nazaire, les ingénieurs de STX France ont donc conçu un nouveau système bénéficiant d’automates modernes.Nouveau système de détection et de lutte contre les incendiesDans le même temps, le système de détection et de lutte contre les incendies a été totalement refondu. Un réseau d’alarmes bien plus performant a été mis en place, avec une détection plus précise et localisée en cas de problème, alors que le système d’extinction du feu au Halon a été remplacé par un dispositif à eau pressurisée sur l’ensemble des locaux techniques. Un réseau de vidéo-surveillance a, de plus, été intégré dans le compartiment machines afin que le personnel de quart au PC Propulsion dispose d'un visuel sur les endroits les plus critiques. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Dans la Marine on dit Officier Marinier, pas sous-off Deux galons : Second Maître (dit Chef, = sergent) 3 galons : Maître (dit Patron = sergent chef) Peut-être que de ton temps il y avait encore des 1 galon : Second Maître 2e classe. En principe on embarque pour 2 ans, puis on change de bord. (sais pas si c'est systématique) Aucune idée pour le terme. "frégatiers" ? Galons c'est pas pour les off ça, les autres c'est des chevrons non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 (modifié) Galons c'est pas pour les off ça, les autres c'est des chevrons non ?pas dans la marine, ca dépend des sous off certain ont des "barettes" mais un seul galon plus des soutaches. A partir de premier maitre galon, avant chevrons. Modifié le 20 novembre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 novembre 2015 Share Posté(e) le 20 novembre 2015 Galons c'est pas pour les off ça, les autres c'est des chevrons non ? Là, tu me mets une colle.. Sais, pas. Les galons officiels sont ceux des ténues de sortie. Ce sont des chevrons? Par ailleurs, les 1er Maître, MP, et Major sont droits... pas dans la marine, ca dépend des sous off certain ont des "barettes" mais un seul galon plus des soutaches. A partir de premier maitre galon, avant chevrons. Les chevrons c'est aux ténue de travail. Sur le bas des manches en tenue de sortie, je ne suis pas sur que l'on dise chevrons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 décembre 2015 Share Posté(e) le 2 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 6 décembre 2015 Share Posté(e) le 6 décembre 2015 La Floreal aux Crozet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 décembre 2015 Share Posté(e) le 14 décembre 2015 Le Cassard quitte le Golfe après 133 jours de déploiement au sein de la Task Force 50 , avec les transits ça va leur faire 5 mois et des poussières de mission. Ici en escorte du USS Roosevelt. 1- Le pavillon à la corne 2- (le plus haut) pavillon de chef de groupe ou flamme de guerre, j'ai un doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 Oups Toulon: Un missile tombe sur le pont d'une frégate 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 décembre 2015 Share Posté(e) le 18 décembre 2015 37 minutes ago, aviapics said: Oups Toulon: Un missile tombe sur le pont d'une frégate Les mouvement de munition a bord sont toujours très délicat même a quai... c'est même étonnant qu'il n'y ai pas plus d'incident. En général c'est un probleme de grutage, comme il en arrive tous les jours sur les chantiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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