Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hélicoptères de transport lourds. HTH et autres projets.


Berkut

Messages recommandés

L'ébauche initiale du HTH était plus proche du CH-53 de Sikorsky que l'allemagne(et construit sous licence) utilise mais cet industriel n'est peu etre pas favorable à une coopération.

Pour mimile le principal obstache à son adoption est sa taille et les contraintes pour le déployer en opex, il n'est pas BPC-isable.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sur cette question, évoquée par moi, et pour laquelle j'imaginais une turbine genre TP400 adaptée,

voilà que Air & Cosmos du 5/03/2010 évoque une réflexion commune Safran-Turboméca sur un moteur de 8000/10000 cv issu du démontrateur Silvercrest de Snecma, lui même dans la lignée des CFM-56, si je ne le trompe  ... 

Avec pour objectifs: équiper le projet Russo-Chinois AHL ( Advanced Heavy Lifter ) et européen FTH ( discuté abondamment dans ce topic )

Avis ? Abandon d'une filiation possible TP400 ?  Y aurait il plus de facilité à faire du "neuf" avec un dérivé du générateur de Silvercrest, plutôt qu'à reprendre un dérivé du TP400 * générateur M-88, bien mixé dans une coopération complexe

Est il inéluctable que tout produit issu de coopération complexe reste sans descendant ? Ex. : Jaguar, Tornado, Eurofighter ... rien que pour les zincs ? Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà que Air & Cosmos du 28/05/2010 écrit que

"L'UEO reccommande ... le lancement d'un hélicoptère de transport lourd ... de dimension transatlantique" 

Pas trouvé de confirmations sur le Net. Gros serpent de mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà que Air & Cosmos du 28/05/2010 écrit que

"L'UEO reccommande ... le lancement d'un hélicoptère de transport lourd ... de dimension transatlantique" 

Pas trouvé de confirmations sur le Net. Gros serpent de mer ?

Domage quand meme qu'on n'ait pas choisi de mettre deux fers au feu avec d'un coté une cooperationsur le long terme avec Boeing

et d'autre part participé a une evolution incrementale du Mi-26 tant au niveau De l'integration d'un nouveau moteur comme suggeré ci-dessous , qu'avionique (ATE avait développé en Afrique du Sud un glass cockpit pour celui-ci) et au niveau du système pale rotor où les nouvelles pales en boomerang du système blue edge ameneraient une probable augmentationde puissance :

l'emport d' un VBCI ou équivalent serait alors envisageable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop où mettre ça alors je le met ici :

En passant en voiture près d'une piste d'envol civile, il me semble que c'est l'Aeroport Du Golfe De Saint Tropez, avec pleins de petits avions privés and co j'ai été surpris de voir derrière les arbres 3 Chinook, quelqu'un a t'il plus d'informations sur leur présence dans la région ?

En tout cas c'est la première fois que j'en vois de très près, ils sont vraiment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A ILA en Allemagne Eurocopter et Boeing vont dévoiler certains plans et perspectives sur un futur projet.

http://www.flightglobal.com/articles/2010/06/09/343011/ila-eurocopter-reveals-chinook-style-heavy-transport-helicopter.html

http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=34550

By Craig Hoyle

Eurocopter's proposed future Heavy Transport Helicopter (HTH) design has changed dramatically, thanks to the company's fresh co-operation with US manufacturer Boeing.

On show in model form at Eurocopter's stand in the Heli Centre (hall 1, stand 130), the HTH now shows more than a passing resemblance to Boeing's iconic CH-47 Chinook, but with a massive 33t maximum take-off weight.

The aircraft's tandem four-bladed main rotors have a span of 19.5m (64ft) and the helicopter would be capable of carrying up to 56 troops in addition to its three-person crew, Eurocopter says. The concept has a proposed 167kt (310km/h) top speed, and would cruise at around 148kt to an altitude of around 23,000ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà donc le projet FTH  de concurrent du CH-53K  ... 5 tonnes de moins annoncées ( 33 pour le FTH contre 38,5 pour le CH-53K ) .. mais il a le temps de prendre de l'embonpoint

Cabine annoncée de 11,1 L * 3,1 l * 2,75 h   ( CH-53K serait de 9.14 x 2.7 ( 2.29 pour les -E ) x 1.98m )

2 turbines de 5.000 KW    ( CH-53K :  3× *General Electric GE38-1B turboshaft, * 7,500 shp (5,600 kW) each )

Puissance pas au niveau ?   Avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Avec le projet de coupes claires dans la Bundeswehr, ne pourrait-on pas récupérer des CH-53 en leasing juste pour faire notre apprentissage de telles machines?

Avec les économies à venir, c'est pas gagné mais avant de voir la solution Eurocoptere dans 40 ans, ça peut être une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le projet de coupes claires dans la Bundeswhere, ne pourrait-on pas récupérer des CH-53 en leasing juste pour faire notre apprentissage de telles machines?

Avec les économies à venir, c'est pas gagné mais avant de voir la solution Eurocoptere dans 40 ans, ça peut être une occasion.

C'est Bundeswehr et non bundes where is ?  :lol: c'est vrai que si Berlin s'en tient aux réductions qu'ils veulent faire et revoir les cibles de dotations du NH90 (moins 42) et du UHT Tigre (moins 40) moins 7 appareils pour l'A400M et 15 Transall en moins.Pas d'intention d'achat du drone Talarion .On peut se poser la question de savoir si réellement, les allemands veulent investir plus à avant sur le projet HTH/HTL.

Quand à nous prêter des CH53, la Heer n'est pas prêteuse et on le voit bien avec les caveats en Afghanistan où les allemands ne transportent jamais des soldats Franzouzes. ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GX7Xgzmj-Dk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le design est arrête ou ils se cherchent encore entre le type 47 et type 53 ?

Comment dire?  entre la participation française du programme NH90 qui représente un effort global de 925 millions d’euros pour le développement et de 6,3 milliards d’euros pour assurer la production de 160 hélicoptères conformément à la cible fixée (133 en version terrestre et 27 en version marine).Celle à trouver sur 188 appareils de 4 tonnes et puis aussi payer les 40 Tigre HAD.

Et Morin qui insiste sur l'A400M dont on ne sait plus très bien de combien la France va devoir allonger.On ne va pas avoir les pêpètes pour le HTL. :P

http://en.wikipedia.org/wiki/Heavy_Transport_Helicopter HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

http://www.lepoint.fr/societe/eads-eurocopter-et-boeing-etudient-en-commun-un-helicoptere-lourd-05-07-2010-1211185_23.php

À couteaux tirés face aux règles de l'OMC, concurrents impitoyables pour la fourniture de l'avion-ravitailleur à l'US Air Force, les constructeurs aéronautiques EADS et Boeing font, très discrètement, amis-amis pour le développement d'un hélicoptère lourd de transport. Les négociations sont bien engagées mais restent confidentielles. L'opinion publique, en particulier américaine, ne comprendrait pas que, dans les médias, on s'assassine à coup de communiqués alors que dans le même temps les bureaux d'études de part et d'autre de l'Atlantique travaillent sur le projet commun du plus gros hélicoptère occidental jamais construit.

La filiale Eurocopter du groupe européen EADS a néanmoins exposé une maquette au récent salon de Berlin, qui affiche les grandes lignes de ce Future Transport Helicopter (FTH), attendu à l'horizon 2020. La formule à deux rotors en tandem reprend celle utilisée sur le Chinook de Boeing d'une masse au décollage de 23 tonnes. Il est présent sur tous les théâtres extérieurs depuis la guerre du Vietnam et vieillit. Mais le FTH, notablement plus puissant, affichera 33 tonnes, soit la capacité de transporter 56 soldats équipés au lieu de 40. Pour rester dans l'enveloppe de développement du programme de l'ordre d'une dizaine de milliards de dollars, le nouvel appareil fera appel à des technologies existantes, "sur étagères", dit-on chez les industriels. Boeing apportera donc sa connaissance des structures et de l'aérodynamique des grands fuselages. Il est vraisemblable que les deux moteurs de 5.000 kW viennent aussi d'outre-Atlantique. Chez Eurocopter, on dispose de compétences complémentaires et uniques dans le domaine de l'avionique et notamment des commandes électriques de vol qui équipent déjà l'hélicoptère de transport NH 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à nous prêter des CH53, la Heer n'est pas prêteuse et on le voit bien avec les caveats en Afghanistan où les allemands ne transportent jamais des soldats Franzouzes. ;)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=GX7Xgzmj-Dk

C'est-à-dire que la ou vont les français, ça frite et ce n'est pas pour distribuer les croissants; les hélicos Heer, ne sont pas pensés pour ça  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la notion de prêt, il me semble que cela ne sert à rien dès lors qu'il y a engagement au combat.

Se prêter un avion, un bateau pour du transport, ça marche.

Se prêter des matériels pour des tests comme les Centauro prêtés aux US, ça marche.

Dès lors qu'il y a emploi au combat, mieux vaut être autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...