Ciders Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Certainement à des fins d'expérimentation. Une sorte de présérie en quelque sorte. Après, le BMP-T est un matériel très spécifique et pas forcément peu coûteux. Il ne faut à mon avis pas s'attendre à en voir plusieurs centaines en service dans l'armée russe. S'ils en ont deux cents d'ici cinq ans, ce sera déjà énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 ok , désolé me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 Le 24/04/2018 à 07:06, The mouse a dit : La brigade d'ingénierie du district militaire central, stationné dans la République de Bachkirie a reçu un camion atelier pour les réparations. Basé sur un KamAZ-63501, il sert aux unités de réparer les chenilles et d’effectuer la maintenance. source: https://function.mil.ru/news_page/country/more.htm?id=12172500@egNews&_print=true Si j'ai bien compris, ce type de camion "MCO" est en dotation dans les unités pour le soutien auto. Oui ? Parceque voila bien , encore, une illustration du fossé abyssale séparant notre approche Franchouillarde du dépannage et celui d'un autre pays. Le jour ou UNE unité Française se verra doter de ce genre de matériel dédié au dépannage, alors là un grand pas aura été franchi. Et que l'on ne me parle pas des machins ELI chics et pas chers dont on se targue ici ou là. Nous on achète combat, sanitaire et parfois génie. Pour le MCO c'est bonne chance à tous, comme d'ab'. Je suis sur que cette photo montre un engin atelier doté d'un chargeur de batteries avec GAP. Pitié, pitié et re-pitié. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 à l’instant, max a dit : Si j'ai bien compris, ce type de camion "MCO" est en dotation dans les unités pour le soutien auto. Oui ? Parceque voila bien , encore, une illustration du fossé abyssale séparant notre approche Franchouillarde du dépannage et celui d'un autre pays. Le jour ou UNE unité Française se verra doter de ce genre de matériel dédié au dépannage, alors là un grand pas aura été franchi. Et que l'on ne me parle pas des machins ELI chics et pas chers dont on se targue ici ou là. Nous on achète combat, sanitaire et parfois génie. Pour le MCO c'est bonne chance à tous, comme d'ab'. Je suis sur que cette photo montre un engin atelier doté d'un chargeur de batteries avec GAP. Pitié, pitié et re-pitié. Amen. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 26 avril 2018 Share Posté(e) le 26 avril 2018 il y a 3 minutes, max a dit : Si j'ai bien compris, ce type de camion "MCO" est en dotation dans les unités pour le soutien auto. Oui ? Parceque voila bien , encore, une illustration du fossé abyssale séparant notre approche Franchouillarde du dépannage et celui d'un autre pays. Le jour ou UNE unité Française se verra doter de ce genre de matériel dédié au dépannage, alors là un grand pas aura été franchi. Et que l'on ne me parle pas des machins ELI chics et pas chers dont on se targue ici ou là. Nous on achète combat, sanitaire et parfois génie. Pour le MCO c'est bonne chance à tous, comme d'ab'. Je suis sur que cette photo montre un engin atelier doté d'un chargeur de batteries avec GAP. Pitié, pitié et re-pitié. Arff il n'y a pas que l'AdT à la surface de la terre, les aviateurs ont parfois de bonnes idées, notamment pour le soutien logistique des sections Mamba: -Le PRB (Porteur Ridelles Bâchées), le sherpa, la bête de somme, qui sert à porter l'outillage lourd grâce à la grue qui va bien en cas de panne de meubles électroniques ou mécaniques (>700 Kgs), la bête de somme ... -Le SR (Shelter Rechanges), tout est dit. -Le SAE (Shelter Atelier Électronique), où les telecs trouveront leur bonheur en rechange de pièces électroniques ! -Le SAM (Shelter Atelier Mécanique), où les mécanos trouveront de quoi remédier à une panne de climatisation ou à un manque d'huile au niveau d'un GE ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Bonjour Je me pose des questions sur l'armée , désolé, je sais , je pose beaucoup de question sur l'armée russe , car je suis curieux sur l'armée russe aujourd'hui , et que je n' y connais peu ( je connais que les vielles images de l'armée russe, de la guerre froide ou ww2) . Mais niveau du parc de blindés et d'artillerie, où en ait l'armée russe dans sa modernisation, on en parle du t-14, mais je pense qu'il sortira pas avant un moment , le reste des chars est il modernisé ? j'ai entendu parler de t-90 et t-72b3 ( chars modernisé ) . Mais la majorité des chars russes est-il modernisé ou à la traine ? Pareil pour son artillerie (lance roquette multiple et artillerie ) , quel est l'état des lieux ? Niveau modernisation . ( on en parle encore de nouvelle artillerie tiré du armata, mais là encore je pense qu'il sortira pas avant un moments . ) Merci d'avance pour la réponse, et désolé si je me pose trop de question . Surtout merci The mouse , tu es une super source d'information ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Bastion a dit : Bonjour Je me pose des questions sur l'armée , désolé, je sais , je pose beaucoup de question sur l'armée russe , car je suis curieux sur l'armée russe aujourd'hui , et que je n' y connais peu ( je connais que les vielles images de l'armée russe, de la guerre froide ou ww2) . Mais niveau du parc de blindés et d'artillerie, où en ait l'armée russe dans sa modernisation, on en parle du t-14, mais je pense qu'il sortira pas avant un moment , le reste des chars est il modernisé ? j'ai entendu parler de t-90 et t-72b3 ( chars modernisé ) . Mais la majorité des chars russes est-il modernisé ou à la traine ? Pareil pour son artillerie (lance roquette multiple et artillerie ) , quel est l'état des lieux ? Niveau modernisation . ( on en parle encore de nouvelle artillerie tiré du armata, mais là encore je pense qu'il sortira pas avant un moments . ) Merci d'avance pour la réponse, et désolé si je me pose trop de question . Surtout merci The mouse , tu es une super source d'information ! Pour la nouvelle ont en parle dans la section MBT Europe, on parle de 2021 après la fin des tests. Pour la nouvelle pièce d'artillerie c'est sur chassis T90 et non sur le T14, pour cause de coût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastion Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Désolé je savais pas , je savais pas ou poster . Je pensais que c'était ici qu'on parlait de l'armée russe ? Sinon je parlais pas des nouvelles pièces de chars , mais des chars dèja existant dans l'armée russe et moderne ( t72b3 ou t-90 ? ) Je parlais du parcs de blindés existant et utilisé , est il moderne ou à la traine ? ( pareil pour l'artillerie ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi Pépite Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 il y a 1 minute, Bastion a dit : Désolé je savais pas , je savais pas ou poster . Je pensais que c'était ici qu'on parlait de l'armée russe ? Sinon je parlais pas des nouvelles pièces de chars , mais des chars dèja existant dans l'armée russe et moderne ( t72b3 ou t-90 ? ) Je parlais du parcs de blindés existant et utilisé , est il moderne ou à la traine ? ( pareil pour l'artillerie ) . Oui c'est bien là mais c'était exceptionnelle quand on en a parlé sur l'autre fil. Il est actuellement en pleine modernisation, j'ai un numéro hors série de Raids sur le sujet je dois remettre la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 Le T90 que l'on voit plus haut a-t-il des munitions monobloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 avril 2018 Share Posté(e) le 28 avril 2018 Normalement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 4 mai 2018 Share Posté(e) le 4 mai 2018 Dommage pour le T90 avec ses flèches de 60 cm il ne perfore pas grand chose de moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 5 mai 2018 Share Posté(e) le 5 mai 2018 Le 28/04/2018 à 07:21, The mouse a dit : La compacité des véhicules blindés soviétiques est toujours très impressionnante !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Un projet BMMP de VCI amphibie à grande vitesse, comparable à l'EFV (annulé) et au ZBD-05: http://www.thedrive.com/the-war-zone/20798/this-high-speed-amphibious-armored-vehicle-could-race-russias-naval-infantry-ashore Pour l'instant, ce n'est qu'un projet powerpoint de plus, alors que le budget de l'armée russe a du mal à financer de front les projets de blindé, forces stratégiques, aéronautiques, etc. Le 13/04/2018 à 20:32, alexWF a dit : Nouveau blindé sur chassis BMP-3 avec canon de 57mm (cible au sol et aérienne) par Uralvagonzavod Justement, le projet susnommé parle de se doter d'un canon de 57mm à fusée programmable pour traiter des cibles navales et aériennes. Modifié le 13 mai 2018 par rogue0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 14 mai 2018 Share Posté(e) le 14 mai 2018 Avec les russes il y a quantité de projets mais vu le pognon dont ils disposent seule une (petite) partie va à terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 21 mai 2018 Share Posté(e) le 21 mai 2018 (modifié) Je pense que la traduction google est pas terrible,donc le nom du véhicule ben je ne voudrais pas marquer de connerie. Modifié le 21 mai 2018 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 mai 2018 Share Posté(e) le 23 mai 2018 @The mouse Merci pour la présentation de cette famille de véhicules qui a une grande diversité en terme de modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 @The mouse Il m'a l'air pas mal ce véhicule. J'observe que les russes ont aussi pris en compte le besoin d'un type de véhicule de se type, dans un contexte très présent de type de menace courante dans pas mal de zone d'opérations pour nombre de pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 @The mouse Effectivement le pb des IED reste compliqué à gérer, mais à un moment on ne pourra pas avoir forcément toute les solutions via uniquement la protection active comme le blindage, la forme de la caisse ou la hauteur de la garde au sol. Reste la technologie pour faire de la détection ou neutraliser les émissions de téléphone cellulaire pouvant déclencher l'IED à distance , mais aussi la formation des personnels dans l'observation du terrain, les zones à risques ( point de passage etc...) qui favorisera la pose d'un IED. Mais le dosage d'un IED en terme de puissance restera le pb. Je comprend que les militaires russe aient apparemment de l'intérêt pour le Lince de Iveco, vu que pas mal de pays dont la Russie en ont acheté et fabriqué chez eux sous licence je crois. Bon après il semblerait que des choix de stratégie ont modifié cela en Russie. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Iveco_VTLM_Lince Le Lince ( qui veut dire Lynx en italien) est un véhicule qui a fait ses preuves effectivement. Tout le monde en est content, en Espagne il a bonne presse pour se que j'en sais. Mais bon avec le modèle russe comme tu l'explique il y a eu de l'évolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Just now, Gibbs le Cajun said: Le Lince ( qui veut dire Lynx en italien) est un véhicule qui a fait ses preuves effectivement. Tout le monde en est content, en Espagne il a bonne presse pour se que j'en sais. Pas la Belgique. On veut remplacer les nôtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 3 heures, mehari a dit : Pas la Belgique. On veut remplacer les nôtres. Les motifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 Just now, Gibbs le Cajun said: Les motifs ? @LYS 40 les avait évoquées sur le fil LMV Iveco. Je cite: Quote Le LYNX ne donne pas satisfaction, mécanique fragile, fuite d'eau au niveau du toit, rouille, instabilité à haute vitesse. Manque de place dans l'habitacle pour des combattants full Ops, compartiment bagage trop petit. Difficulté de montage des radios, BMS et brouilleur. Kit RPK fragile, mauvaise qualité des vitres blindées. Et je pense également mauvais contact avec IVECO. ll est a noté que le remplacement rapide des camions 8T ASTRA de la même firme est également planifié. Gros problèmes de corrosion, à voir ce que l'armée française pense des siens Pour le reste, je ne sais pas trop mais le fait est qu'on veut les remplacer. D'après armyrecognition, le véhicule demandé pèserait dans les 7 tonnes, capable de faire 100km/h et doté d'un protection permanente équivalente au STANAG 4569 2a/2b. 20% seront dotés d'une RWS en 7.62. 440 véhicules seront commandés. Pour autant que je sache, le JLTV et le Eagle (de Mowag) correspondent. Dans les catalogues français, le Sherpa et l'Aravis sont trop lourd. Le VBMR "Light" est également hors de question faisant "au moins" le double de la masse recherchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 mai 2018 Share Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 8 minutes, mehari a dit : @LYS 40 les avait évoquées sur le fil LMV Iveco. Je cite: Pour le reste, je ne sais pas trop mais le fait est qu'on veut les remplacer. D'après armyrecognition, le véhicule demandé pèserait dans les 7 tonnes, capable de faire 100km/h et doté d'un protection permanente équivalente au STANAG 4569 2a/2b. 20% seront dotés d'une RWS en 7.62. 440 véhicules seront commandés. Pour autant que je sache, le JLTV et le Eagle (de Mowag) correspondent. Dans les catalogues français, le Sherpa et l'Aravis sont trop lourd. Le VBMR "Light" est également hors de question faisant "au moins" le double de la masse recherchée. Le Lince à bien protégé et sauvé des vies, après je n'ai pas entendu parlé de défaut important. Maintenant il arrive que des pb soient présent sur du matos chez les uns et pas chez les autres, et donc cela dépend des commandes, contrat etc... et les urgences des pays qui les ont achetés, pour quel motif et emploi précis , de la capacité du fabricant à gérer cela, apparemment il y a eu pb de relationnel entre le fabriquant et l'armée belge. Je suis assez surpris que la place et la configuration intérieure du Lince est pas été pris en compte au départ... pourtant c'est quand même une des choses qui est important à vérifié, avant d'acheter un véhicule non ? Découvrir après coup que la place pour un combattant équipé mode full s'est pas top a l'intérieur du véhicule... C'est assez surprenant. Bon j'arrive pas à effacer se Twitt, un mauvais copier coller... Pour la route en mode haute vitesse il y a des pb de stabilité, pourtant il y a bien eu des essais en Belgique avant l'achat non ? Pour la qualité il y a sûrement eu des défauts de fabrication et la effectivement il y a un pb. J'ai l'impression que le Lince a été imposé à l'armée belge... Pourtant vous avez quand même des tests avant l'adoption d'un véhicule non ? Bon après cela n'enlève rien au fait que le client reste le roi si les conditions d'acquisition sont bien réunis pour le client, au fabricant d'assurer derrière. Après vous prendrez se que vous voulez, moi je n'ai aucun avis sur le sujet *. *Aucune ironie de ma part bien évidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Sais pas trop si les SAM sont raccrochés à l'AdT russe... This Russian unit is being blamed for downing Malaysian Flight MH17 https://www.defensenews.com/global/europe/2018/05/24/this-russian-unit-is-being-blamed-for-downing-malaysian-flight-mh17/ The Joint Investigation Team, or JIT, named the 53rd Anti-Aircraft Missile Brigade of the Russian military as the unit that provided the 9K37 Buk transporter, erector, launcher and radar, otherwise known as a TELAR vehicle, that was used to shoot down Malaysian Airlines Flight MH17 over eastern Ukraine on July 17, 2014. the JIT showed photographic evidence of the TELAR that entered eastern Ukraine from Russia and left again the same day after the MH17 was shot down, which displayed seven unique distinguishing features referred to as “fingerprints” by investigators. The JIT also displayed part of the 9M38 missile apparently used to down MH17 at the media conference, which shows markings identifying that the missile was manufactured in 1986 along with the serial number 9032 for the missile’s rocket motor. Other numbers and Cyrillic letters, written by hand on the missile parts, were also shown, with the JIT’s Australian representative, Jennifer Hurst, calling for potential witnesses to provide more information on these. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 25 mai 2018 Share Posté(e) le 25 mai 2018 Just now, Bon Plan said: Sais pas trop si les SAM sont raccrochés à l'AdT russe... En gros, les SPAAG (Shilka et Tunguska), les Strela-10, Osa, Tor (M1 et M2), Buk (M1, M1-2, M2 et M3) et les S-300V appartiennent à leurs forces terrestres et le reste à leur armée de l'air. Par contre, les Pantsir ne sont pas en service dans les forces terrestres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant