Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Russe


S-37 Berkut

Messages recommandés

Superbe bête, même sans peintures ... Mais en quoi cette versions là se distingue-t-elle des précédentes ?  S'agit il du premier de série ?   Quels clients ?

Sachant que Sputniknews évoque "9 sept. 2012 - L'avion amphibie expérimental Be-200TchS a établi 26 records du monde dans sa catégorie au cours de deux vols lors du salon aérien ...""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 56 minutes, Bechar06 a dit :

Superbe bête, même sans peintures ... Mais en quoi cette versions là se distingue-t-elle des précédentes ?  S'agit il du premier de série ?   Quels clients ?

Le Be-200TchS ou Be-200ES est une version "customisée" pour son client: le Ministère Russe des "situations urgentes" (services de secours en somme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

Le Be-200TchS ou Be-200ES est une version "customisée" pour son client: le Ministère Russe des "situations urgentes" (services de secours en somme).

C'est un peu l'équivalent de notre Sécurité Civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Tiens, seulement deux missiles par lanceur ? C'est une maquette ''officielle'' ou faite par des fans ?

Dans le cas du S-400 il existe des configurations avec plusieurs missiles (3-4) dans un seul grand tube. C'est peut-être le cas ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, collectionneur a dit :

Tiens, seulement deux missiles par lanceur ? C'est une maquette ''officielle'' ou faite par des fans ?

il y aura peut être que 2 missiles car ils doivent être d'une taille importante pour avoir 600Km d'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexWF a dit :

L'armée de l'air russe a passée commande de 150 YAK 152 pour la formation des pilotes 

http://m.ria.ru/defense_safety/20160607/1443847270.html

Ce serait sympa pour remplacer les Socata TB-30 Epsilon de l'AA. :biggrin:

En plus de celle de l'article de RIA, une autre photo du fuselage de la bête (qui s'annonce comme bien jolie) :

LJbMFYb.jpg

Et encore une autre :

f_c2NvbnRlbnQueHguZmJjZG4ubmV0L3QzMS4wLT

Modifié par MakSime
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli avion effectivement. La vidéo promotionnelle n'en fait pas trop, elle semble rester assez factuelle. Je suis impressionné par les évolutions possibles, +9/-7 G en solo, +8/-6 G en mode école sans oublier 500km/h de VMax, deux larges écrans numériques...plutôt performant comme basic trainer. Je ne pensais pas qu'un tel BT atteindrait les 9G. A contrario, suis un peu surpris par le plafond de 4000m, me semblant (n'étant pas un technicien) assez faible même si probablement largement suffisant pour un BT...effet de la propulsion diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 000 m doivent être "suffisants" pour la formation, mais ça permet surtout de simplifier la construction. Il n'est plus indispensable de pressuriser le cockpit ou d'alimenter en oxygène le pilote.

Demander plus de 4 000 m, ça risque de ne pas servir souvent mais d'augmenter significativement le coût de l'avion.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je crois qu'on peut faire des diesels qui utilisent du kero.

Oui j ai souveNir de rampants avec des auto au kero.... le kero est tres tres proche du diesel la principale difference c est justement le point de congelation !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 2020 a dit :

Oui j ai souveNir de rampants avec des auto au kero.... le kero est tres tres proche du diesel la principale difference c est justement le point de congelation !

Le Kero lubrifie moins que le diesel, le mieux c'est de mixer les deux si il y a un problème de température. Après si on conçoit un moteur Diesel pour du Kero, en prévoyant une lubrification adaptée, il n'y a pas de problèmes. (l'essence aussi ne lubrifie pas beaucoup)

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2016 à 15:40, alexWF a dit :

maquette du futur S500

192-696x522.jpg

Là on parle du lanceur dédié ABM, qui remplacera les TEL 9A82 équipés avec des missiles 9M82 appartenant aux batteries S-300V.

full-17362-107603-img_4992_sm.jpg

A terme, une batterie S-500 sera capable de gérer l'ensemble de la gamme de missiles existants équipant actuellement les S-400, S-300 PMU2 et les S-300V (9M82 et 9M83)

Le 06/06/2016 à 08:21, MakSime a dit :

Dans le cas du S-400 il existe des configurations avec plusieurs missiles (3-4) dans un seul grand tube. C'est peut-être le cas ici aussi.

5p85se10.jpg

Le S-500 sera aussi capable de gérer ce genre de missiles. (gamme 9M96)

9963c710.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...