kalligator Posté(e) le 18 février 2020 Share Posté(e) le 18 février 2020 En attendant j'ai été faire un tour sur le net. Sur Pakistan Défense ils parlent d'une ECP de 100 m avec tout plein d'images de destruction de bâtiments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzikant Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 ... surprise ou la logique d'utilisation ce type de l'avion ? ... https://www.key.aero/article/first-be-200es-russian-navy-makes-first-flight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a une heure, muzikant a dit : ... surprise ou la logique d'utilisation ce type de l'avion ? ... https://www.key.aero/article/first-be-200es-russian-navy-makes-first-flight La logique d'utilisation? C'est un Be-200ChS: ça répond donc directement à la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 Il y a 3 heures, muzikant a dit : ... surprise ou la logique d'utilisation ce type de l'avion ? ... https://www.key.aero/article/first-be-200es-russian-navy-makes-first-flight C’est quoi la surprise ? Je comprend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 21 février 2020 Share Posté(e) le 21 février 2020 il y a 34 minutes, Teenytoon a dit : C’est quoi la surprise ? Je comprend pas J'ai beau avoir gratté ça hier, je ne vois pas non plus... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 9 heures, MeisterDorf a dit : J'ai beau avoir gratté ça hier, je ne vois pas non plus... Peut-être que la question est pourquoi un bombardier d’eau pour l’aéronavale ? @muzikant c’est quoi ta question ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muzikant Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 ... en effet, je pense que voir les Canadairs balancer de torpilles sous-marin amuserait plus qu'un, mais pourquoi pas ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : Peut-être que la question est pourquoi un bombardier d’eau pour l’aéronavale ? C'est donc bien ce que je pensais... Lire en diagonale sans prendre la peine de comprendre de quoi l'on parle. Bibi écrivait pourtant dans l'article cité ci-dessus; Citation ce Be-200ChS est une variante dédiée à la recherche et au sauvetage en mer disposant en plus de la possibilité d'être transformé en bombardier d'eau si besoin Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble logique pour un appareil destiné à l'aéronavale. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) Il y a 11 heures, MeisterDorf a dit : J'ai beau avoir gratté ça hier, je ne vois pas non plus... Un point que je ne saisis pas : qu’est-ce qui a changé dans les conditions techniques et financières pour qu’entre 2014 et maintenant, Beriev puisse finalement produire l’appareil dont il a dû stopper la production à l’époque ? Ils ont trouvé des solutions à un problème technique non-résolu à l’époque / eu accès à de nouveaux matériaux ou alliages / proposé une solution (la seule viable) qui alors avait été refusée puis acceptée en 2017 dans le nouveau contrat ? A moins que le blocage venait exclusivement de l’approvisionnement en réacteurs d’origine ukrainienne, en plein conflit à ce moment-là ? Modifié le 22 février 2020 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 il y a 37 minutes, MeisterDorf a dit : Je ne sais pas pourquoi, mais ça me semble logique pour un appareil destiné à l'aéronavale. Ça serait bien en France ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 (modifié) il y a 15 minutes, TarpTent a dit : Un point que je ne saisis pas : qu’est-ce qui a changé dans les conditions techniques et financières pour qu’entre 2014 et maintenant, Beriev puisse finalement produire l’appareil dont il a dû stopper la production à l’époque ? Ils ont trouvé des solutions à un problème technique non-résolu à l’époque / eu accès à de nouveaux matériaux ou alliages / proposé une solution (la seule viable) qui alors avait été refusée puis acceptée en 2017 dans le nouveau contrat ? A moins que le blocage venait exclusivement de l’approvisionnement en réacteurs d’origine ukrainienne, en plein conflit à ce moment-là ? Changement d'usine. Les premiers appareils ont été produits chez IAPO à Irkutsk avant le déplacement de la chaîne chez Beriev à Taganrog (IAPO était surchargé avec les Su-30MKI/MKA/SM/Yak-130/SSJ-100). Donc le temps nécessaire à la remise en place d'une chaîne ainsi qu'à l'apprentissage nécessaire pour le personnel et en voiture Simone. Le blocage sur les réacteurs est venu plus tard vers 2018: les russes ayant manifestement anticipé en stockant des réacteurs... il y a 5 minutes, Teenytoon a dit : Ça serait bien en France ça !!! Pas assez occidental mon fils, oublie l'idée. Modifié le 22 février 2020 par MeisterDorf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Des Canadair à bout de souffle plutôt que des Beriev neuf et avec une certaine polyvalence...dommage que la politique prenne encore le dessus 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 12 heures, MeisterDorf a dit : Pas assez occidental mon fils, oublie l'idée. Attend que je monte suffisamment en grade pour truster le poste Directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Il y a 8 heures, kalligator a dit : Des Canadair à bout de souffle plutôt que des Beriev neuf et avec une certaine polyvalence...dommage que la politique prenne encore le dessus Le Canadair est la parce qu'il répond aux besoins des équipages. Notamment en terme de maniabilité. Si tu prends un appareil plus gros comme le Be-200 tu perds pas mal dans ce domaine qui tiens a priori a cœur aux pilotes et qui leurs permettent s'approcher au le plus possible de points chauds. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 février 2020 Share Posté(e) le 23 février 2020 Je ne sais pas si c'est dans la partie marine ou aviation qu'il faudrait poster au juste, mais voici de très belles photos de l'intérieur de l'ékranoplane Lun. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 février 2020 Share Posté(e) le 23 février 2020 (modifié) Il y a 23 heures, seb24 a dit : Le Canadair est la parce qu'il répond aux besoins des équipages. Notamment en terme de maniabilité. Si tu prends un appareil plus gros comme le Be-200 tu perds pas mal dans ce domaine qui tiens a priori a cœur aux pilotes et qui leurs permettent s'approcher au le plus possible de points chauds. Je suis bien d’accord avec toi mais du coup l’achat des Milan est encore plus un non-sens. Modifié le 23 février 2020 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 février 2020 Share Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : mais du coup l’achat des Milan est encore plus un non-sens Qu'est ce qui s'en dit vraiment parmi les personnels directement concernés ? REPONSE dans le FIL APPROPRIé ! Merci ! Modifié le 24 février 2020 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 (modifié) Les Russes voudraient des dizaines de Su-34 supplémentaires. Scramble: "Russia plans to sign a contract for the supply of several dozen new Su-34Ms (As a bonus, an insight look at the older, still existing Su-34 airframes) Thirty years after the Su-34s first flight, the Russian Ministry of Defense plans to sign a contract for the supply of several dozen new Sukhoi Su-34M (T10VM) front-line bombers to the Russian Aerospace Forces. It has been recently stated by sources within Russia's Military-Industrial Complex that the Su-34Ms combat Electronic Warfare capabilities will be based on the "Owl" development work (ОКР "Сыч"). It is expected that the development is merely dictated by the deployment of the Su-34. The Sukhoi side-by-side seating front-line bomber has been deployed (and thoroughly evaluated) to Syria since late 2015. No export customers have been reveiled sofar. In the past only Algeria expressed their interest in the Su-34. Initially named the Sukhoi T10V (Su-27 derative), also known as Su-27IB and export version Su-32FN, the aircraft became later known as the Su-34 (NATO code name "Fullback"). Without the prototype and pre-production aircraft, the Russian Aerospace Forces now have some 128 Su-34 aircraft flying within their operational units. Over the years, four have been written off due to crashes and other accidents. Scramble expects that initially only 24 new Su-34Ms will be ordered. This is only to cover the replacement of the oldest Sukhoi Su-24MR/MP airframes that are still in Russia's inventory. More new Su-34Ms are not expected. It is likely that Russia will focus on further development and series production of the Sukhoi Su-57 twin-engine multirole fourth-plus-generation jet fighter. As a stop gap, upgraded older Su-34s, will likely follow in the coming years. Although the Su-34 will probably remain in service within the Russian Aerospace Forces for decades to come, the oldest Su-34 airframes are stored at multiple locations like the State Flight Test Centres at Zhukovsky and Akthubinsk. Scramble expects that some of those Su-34s will end up shortly with museums throughout Russia." Modifié le 25 février 2020 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaineconan Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 Le beriev 200 a été testé et évalué par la sécurité civile en 2002 et 2011, de mémoire c’est la consommation lorsque que l’appareil est plein qui avait refroidi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 Il y a 14 heures, MH a dit : Les Russes voudraient des dizaines de Su-34 supplémentaires. Un peu HS : on accède au cockpit du Su-34 via le train d'atterrissage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 il y a 41 minutes, BPCs a dit : Un peu HS : on accède au cockpit du Su-34 via le train d'atterrissage Encore heureux, vu que la verrière est fixe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 25 février 2020 Share Posté(e) le 25 février 2020 il y a 9 minutes, MeisterDorf a dit : Encore heureux, vu que la verrière est fixe... Si l'avion se pose sur le nez, peut on au moins démonter rapidement des parties du canopy sans avoir à tirer la poignée d'éjection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 (modifié) Il y a 2 heures, rendbo a dit : Si l'avion se pose sur le nez, peut on au moins démonter rapidement des parties du canopy sans avoir à tirer la poignée d'éjection ? J'ai bien écrit que la verrière est fixe. Je ne pense pas avoir indiqué qu'elle ne se démontait pas Modifié le 26 février 2020 par MeisterDorf 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 Il y a 8 heures, rendbo a dit : Si l'avion se pose sur le nez, peut on au moins démonter rapidement des parties du canopy sans avoir à tirer la poignée d'éjection ? Attention, l'usage de l'anglicisme Canopy a un sacré historique sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 février 2020 Share Posté(e) le 26 février 2020 On 2/23/2020 at 5:51 PM, Kiriyama said: Je ne sais pas si c'est dans la partie marine ou aviation qu'il faudrait poster au juste, mais voici de très belles photos de l'intérieur de l'ékranoplane Lun. Belles images, sais-tu s'il en existe encore au moins un en bon état, j'avais vu des images d'engins très très rouillés 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant