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AIR-DEFENSE.NET

Les portes-avions géants


Chris.

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il y a 43 minutes, teck71 a dit :

oui et surtout avez vous remarquez l'énorme sillage qu'il laisse derrière lui ce lhd ,bien plus important que les énormes porte avions.

d'ou cela viens?

vitesse de rotations des hélices plus importantes? tirant d'eau plus faible

A mon avis pour suivre le train d'allure imprimé par le peloton ( pa +ddg )  , la barcasse doit injecter pas mal de densité de puissance ( kw/m²) dans ses disques propulsifs. Bref çà pousse bien et qd çà pousse çà fait de l'écume en surface , c'est lié aussi à l'immersion des hélices probablement ....Il doit être pas loin de sa PMP, alors que les autres se baladent :smile:

 

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Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

A mon avis pour suivre le train d'allure imprimé par le peloton ( pa +ddg )  , la barcasse doit injecter pas mal de densité de puissance ( kw/m²) dans ses disques propulsifs. Bref çà pousse bien et qd çà pousse çà fait de l'écume en surface , c'est lié aussi à l'immersion des hélices probablement ....Il doit être pas loin de sa PMP, alors que les autres se baladent :smile:

Ce qui est compréhensible, il est juste conçu pour faire décoller des hélicos (voire des VTOL), pas besoin d'apporter 30 nœuds de vent relatif sur le pont d'envol pour un catapultage ! :happy:

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Le 13/11/2017 à 17:26, teck71 a dit :

oui et surtout avez vous remarquez l'énorme sillage qu'il laisse derrière lui ce lhd ,bien plus important que les énormes porte avions.

d'ou cela viens?

Il remonte le courant généré par le PA qui le précède...

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Il y a 8 heures, g4lly a dit :

JS_Izumo,_DDH-183.jpg

C'était bien sûr, de ma part, une réflexion parfaitement hasardeuse.

Mais vois les images vers 2mn55 dans la vidéo ci-dessus : le sillage du PA, peu moutonnant, est pourtant impressionnant et le Kaga est pile dedans. Il me semble même que vers 3mn16, il est juste un peu décalé dans le sillage du PA, et qu'en retour son propre sillage, très turbulent en surface, en est un peu dissymétrique.

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Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Il remonte le courant généré par le PA qui le précède...

euh non, je ne pense pas, perso je pense qu'il pousse ces machines a fond pour suivre le rythme, les américains on une vitesse opérationnelle plus rapide que les autres navire occidentaux plus basé sur des norme civil?

bref quoi qu'il en soit pas tres bon pour la furtivitée visuel, facilement repèrable par satellite meme civil, drone et mpa

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Je pense que  l’argument de « boule »  est  juste , le Japonnais ( Izumo et non Kaga) se prend de sillage du PA dans le pif , et çà doit contrarier sa tenue de cap et le maintien du PIM de l’escadre d’où les corrections que l’on observe avec effet de sillage surface .

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  • 3 months later...

En lançant des recherches sur l’architecture  des collecteurs incendie des Pa US /WW2 , suite fil épave du  LEXINGTON , j’ai rien trouvé de concret ,en revanche je suis tombé sur ces documents illustrant l’organisation de ces collecteurs sur le CV60 SARATOGA  . On devine bien la boucle principale en rouge sous pont d’envol et la vingtaine de colonnes montantes alimentées par les pompes situées dans les fonds tranche par tranche. Sous pont principal on devine aussi les boucles ( en vert) d’arrosage du pont en mousse AFFF .

180308103646127583.png

http://www.hnsa.org/wp-content/uploads/2014/08/cv60color.pdf

https://i.redd.it/gdsr5l93wzuy.jpg

Autre lien sur la sécurité des ponts d’envol avia

180308103855393640.png

http://www.dtic.mil/get-tr-doc/pdf?AD=ADA432176.

C’est un peu comme çà aussi sur le notre ………..

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  • 3 months later...

 

“We receive a warm, laid-back welcome. “You can talk to whoever you want and photograph pretty much anything you want, or nearly so” a spokesman for the US Navy tells us. Culture shock number one -- French defense reporters are used to having to operate under much stricter rules -- you can’t name troops, you have to blur pilots’ faces and PR people keep a sharp eye on what the soldiers tell us.”

“I glance at Bruno, the chief of the French catapult officers. “We are a bit more sober,” he deadpans. He demonstrates the gestures used by the French to send the planes off -- they’re practically identical to the American ones, minus the groove. Culture shock number two. The navies of the two NATO allies know each other well and have participated in countless joint operations over the years. The French say that the pace is a bit more intense on a US carrier.“Our challenge is the intensity and the speed” of the manoeuvres, a French pilot tells me.”

“One of the major differences between us is scale. The Charles de Gaulle launches all the planes and then recovers them. We can do both at the same time. We operate at a higher rate” Commander Steven Thomas, the second in command, tells me. His official title is “Air Boss” and he wears a T-shirt emblazoned with it, as well as a smaller “mini boss,” to distinguish that he is not the top dog. Culture shock number three -- the French would never wear a self-deprecating T-shirt that pokes fun at their rank.”

“The food here is much greasier,” sighs a tall Frenchman, looking sadly at his tray. Culture shock number four. The French aircraft carrier, like the rest of the country’s armed forces, are famed for their excellent cuisine, including fresh baguettes and croissants. American cities may boast excellent restaurants but the culinary tradition has yet to trickle down to its troops.

At 10:00 pm, a prayer is transmitted over the PA system. Culture shock number five -- the French have been raised in a country where religious practices are kept out of public spaces (though the vast majority of public holidays are Catholic). The US is a country where the first settlers came so that they could practice their religion in peace and where the president takes the oath of office with his hand on a Bible, so a public prayer is nothing out of the ordinary.”

https://correspondent.afp.com/culture-shocks-open-sea

 

 

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
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  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
il y a 2 minutes, Patrick a dit :

Heureusement qu'on est pas rancuniers vis-à-vis des troll qui parlent mal du taux de disponibilité du CdG.

Parce qu'on n'en a qu'un seul et unique PAN, les USA en ont 11 et peut-être bientôt 12. Mais le Grand Charles est de retour https://spark.adobe.com/page/iFWBQtFBuFlM7/?ref=https%3A%2F%2Fspark.adobe.com%2Fpage%2FiFWBQtFBuFlM7%2Fembed.html&embed_type=overlay&context=expand

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