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Armée de l'air Chinoise


lefoudeladefense

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Bonjour, C'est étrange, pas de news de Henri K depuis le 2mars ! du coup cela manque un peu de photos intéressantes sur les avions chinois. Quelqu'un est au courant ? mode humour on: " il n'a quand même pas été attrapé par les services secrets chinois et mis au secret pour espionnage ?"

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Bonjour, C'est étrange, pas de news de Henri K depuis le 2mars ! du coup cela manque un peu de photos intéressantes sur les avions chinois. Quelqu'un est au courant ? mode humour on: " il n'a quand même pas été attrapé par les services secrets chinois et mis au secret pour espionnage ?"

 

Tu peux le suivre sur sa chaine Youtube, toujours très active: http://www.youtube.com/user/hk299792458

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  • 1 month later...

US expert says China close to producing fighter engines

 

http://www.wantchinatimes.com/news-subclass-cnt.aspx?id=20140615000092&cid=1101

 

La Chine est proche de la production en volume de moteurs aéronautiques qui seront utilisés dans les avions de combat avancés, selon Bradley Perrett, chef du bureau Asie-Pacifique de l'Aviation Week & Space Technology, basé à Washington.

 

Dans son plus récent article publié le 16 Juin, Perrett a dit que la Chine a besoin de grands approvisionnements de rhénium - un métal rare qui augmente la résistance à la température de pales de turbine - pour concevoir et produire un moteur qui peut supporter des températures intérieures plus élevées, ce qui augmente la performance et la durabilité.Il a dit que la production du nouveau moteur ou mis à niveau n'est pas claire, mais peut commencer autour de 2016, ajoutant que le pays aura besoin de stocker cinq tonnes métriques de rhénium par an.

 

Le volume est d'environ 10% de la production mondiale, Perrett a dit, et est comparable à la consommation probable du programme du moteur F135 de Pratt & Whitney pour le Lockheed Martin F-35 de combat quand il atteint la production à taux plein. 

 

"Le rhénium a d'autres fins, notamment pour les catalyseurs pour l'industrie pétrochimique," dit Perrett, "mais les responsables chinois ont dit que la production de la turbine est derrière leurs besoins, dit un participant métaux sur le marché avec près connaissances des négociations."

 

Perrett affirme que la Chine est en fait la suite du schéma global de la consommation de rhénium, car environ 80% de la figure est utilisé pour produire des turbines aéronautiques. L'utilisation de rhénium peut impliquer deux étapes à la hausse dans la turbine de la métallurgie, dit l'expert. 

 

Il peut être utilisé pour améliorer les superalliages à base de nickel, alors que ces alliages peuvent être formés en tant que lames monocristallines. Ces deux technologies permettent une turbine, surtout un haute pression, pour fonctionner à des températures plus élevées un, selon Perrett.

 

Pendant ce temps, un ingénieur étranger dit Perrett que ses homologues chinois ont admis que seulement 10% des lames monocristallines produites en Chine sont actuellement acceptable pour le service. Il est donc certain que l'industrie chinoise peut atteindre une production de qualité constante. Perrett ajouté cependant que l'addition de rhénium à des superalliages à base de nickel augmente la température à laquelle les aubes de turbine peuvent fonctionner, même sans prise de pales comme un monocristal.

 

"Rhénium fond à 3182 C (5759 F), comparativement à 1 455 C pour le nickel», a déclaré Perrett, "Les superalliages améliorées sont presque certainement affectés pour les moteurs d'avions de combat, comme le WS-10 Taihang, qui alimente le J-10 et J-11 combattants. production chinoise de turboréacteurs à double flux à haut dérivation doit être très faible, et leur performance n'est pas si important ". Avec la volonté de développer sa propre industrie de l'aviation, Perrett a déclaré que la possibilité pour la Chine d'acquérir rhénium sera extrêmement élevé.

Modifié par zx
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Bonsoir

 

quel pays surprenant que la Chine, on peut y croiser en pleine ville le prototype d'un avion furtif de dernière génération transporté sur un camion plateau à peine sous une bâche, n'importe qui peut prendre des photos des essais en vol des 2 prototypes furtifs derniers cris qui sont basés sur des aérodromes dont on peut tout voir depuis l'extérieur de l'enceinte, alors qu'il existe nombre de bases aériennes dans des lieux éloignés de tout et discrètes, on peut voir sur des chaines de télévision des présentateurs en uniforme présenter de long en large tous les secrets humains et matériels de l'armée populaire de Chine, mais un pays dans lequel un homme peut prendre 11 ans de prison pour demander pacifiquement une transition démocratique, ou un autre, militant anti corruption, préoccupation au coeur du gouvernement chinois officiellement, prendre 4 ans de prison pour "trouble à l'ordre public" pour avoir organisé des rassemblements.

 

C'est à se demander quelles sont les "armes" que craint le plus la Chine ...

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En Chine il y a bien un diction populaire qui dit que si le parti possède des armes nucléaire ce n'est pas contre les états-unis ou le Japon, mais au cas où le peuple se révolterait. :)

 

Et le fait d'être très ouverts et de beaucoup parler de l'armée est un excellent moyen de se faire de la pub à moindre frais, d'attirer des jeunes motivés, et surtout de consolider un sentiment national qui s'étiole à mesure que se creusent les inégalités.

 

"Le peuple deviendra l'armée et l'armée deviendra le peuple". C'est toujours d'actu.

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Bonsoir

 

quel pays surprenant que la Chine, on peut y croiser en pleine ville le prototype d'un avion furtif de dernière génération transporté sur un camion plateau à peine sous une bâche, n'importe qui peut prendre des photos des essais en vol des 2 prototypes furtifs derniers cris qui sont basés sur des aérodromes dont on peut tout voir depuis l'extérieur de l'enceinte, alors qu'il existe nombre de bases aériennes dans des lieux éloignés de tout et discrètes, on peut voir sur des chaines de télévision des présentateurs en uniforme présenter de long en large tous les secrets humains et matériels de l'armée populaire de Chine, mais un pays dans lequel un homme peut prendre 11 ans de prison pour demander pacifiquement une transition démocratique, ou un autre, militant anti corruption, préoccupation au coeur du gouvernement chinois officiellement, prendre 4 ans de prison pour "trouble à l'ordre public" pour avoir organisé des rassemblements.

 

C'est à se demander quelles sont les "armes" que craint le plus la Chine ...

C'est un excellent moyen de com vers l’extérieur pour affirmer la puissance Chinoise et lui donner une image plus High-tech que ce qu'elle est réellement. L'ensemble étant en plus aide par une communauté Chinoise très prolifique en terme de hoax, retouche d'image et autre ^^ . Ça donne une impression que les avions qui commencent juste leur essais seront opérationnel sous peu en grand nombre... Malgré le fait que les Chinois comme tout les autres doivent suivre leur programme d'essai et développement comme tout le monde, et on sait que ça peu prendre du temps.

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Bonsoir

 

quel pays surprenant que la Chine, on peut y croiser en pleine ville le prototype d'un avion furtif de dernière génération transporté sur un camion plateau à peine sous une bâche, n'importe qui peut prendre des photos des essais en vol des 2 prototypes furtifs derniers cris qui sont basés sur des aérodromes dont on peut tout voir depuis l'extérieur de l'enceinte, alors qu'il existe nombre de bases aériennes dans des lieux éloignés de tout et discrètes, on peut voir sur des chaines de télévision des présentateurs en uniforme présenter de long en large tous les secrets humains et matériels de l'armée populaire de Chine, mais un pays dans lequel un homme peut prendre 11 ans de prison pour demander pacifiquement une transition démocratique, ou un autre, militant anti corruption, préoccupation au coeur du gouvernement chinois officiellement, prendre 4 ans de prison pour "trouble à l'ordre public" pour avoir organisé des rassemblements.

 

C'est à se demander quelles sont les "armes" que craint le plus la Chine ...

 

C'est pourquoi je parle de pseudo-fuites et de propagande du régime: il s'agit plus que vraisemblablement de mises en scène (ou du moins, d'exhibitions) délibérément organisées avec un but interne et un but externe:

 

-En interne, affirmer la puissance de l'APL, son coté moderne et ouvert, afin d'attirer un maximum de jeunes compétents (ce n'est sans doute pas innocent si l'armée est très présente sur les réseaux sociaux):

 

-Vis-à-vis de l'extérieur, affirmer la puissance chinoise et construire un grand récit d'une nation dynamique qui fonce vers le progrès et la suprématie militaro-industrielle laissant toutes les nations loin derrière, dans le but de se faire respecter par ses voisins qui ne l'aiment guère et par les USA qui s'en méfient, mais également dans le but à long terme d'hégémonie chinoise sur l'ensemble de l'Asie et du Pacifique-ouest et sud.

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ca date de 2 semaines

 

La Chine intensifie ses patrouilles aux larges des côtes

 

http://info-aviation.com/?p=16324

 

 

Les événements récents dans les mers de Chine du Sud et de l’Est révèlent une confiance accrue de la Chine dans sa marine et sa force aérienne.

 

Deux avions militaires chinois ont été impliqués dans opérations de réaffirmation des intérêts chinois depuis le début du mois de mai 2014. Des chasseurs-bombardiers Xian JH-7, de la 9ème Division de l’aviation navale basée à Ledong sur l’île de Hainan, ont effectué des missions régulières pour soutenir la Garde côtière chinoise et les navires de la PLAN qui protègent la fabrication d’une plate-forme pétrolière au large des îles Paracel qui sont revendiquées par le Viêt Nam et Taïwan.

 

Les médias vietnamiens ont également photographié un avion de patrouille maritime Shaanxi Y-8J et des avions d’alerte aérienne et de contrôle KJ-200. Le 25 mai, la PLAAF a effectué son premier exercice démontrant sa capacité à mener des opérations de vol régulières. Un tronçon de la route près de Zhengzhou (province du Henan) a été utilisé pour permettre les décollages et atterrissages d’un Sukhoi Su-27UBK, d’un hélicoptère Harbin Z-9, et d’un avion de transport Xian Y-7.

 

Les J-11 chinois sont armés de missiles russes Vympel R-73 lors des missions d’interception.

 

Le même jour , des chasseurs Shenyang J-11A ont « anormalement approché » un avion de reconnaissance japonais sur la mer de Chine orientale selon les mots du ministère de la Défense japonais. L’un des J-11 était armé de missiles air-air Vympel R-73 à courte portée (code OTAN AA-11 Archer) qui sont parmi les plus efficaces au monde pour le combat rapproché à portée visuelle. Le J-11 a volé à moins de 30 mètres d’un avion de reconnaissance maritime OP-3C Orion et à 50 mètres d’un avion de surveillance électronique YS-11EB ELINT de la Force d’Auto-défense du Japon. Le ministre de la défense japonais, Itsunori Onodera, a décrit ces interceptions « d’actes dangereux … allant au-delà de notre compréhension ».

 

En réponse, la Chine a accusé le Japon d’interférer avec un exercice conjoint entre la marine chinoise et la marine russe. Les interceptions ont eu lieu où les zones d’identification de la défense aérienne de la Chine et du Japon se chevauchent. Les J-11 provenaient du 98e Régiment basé à Chongqing. Mais compte tenu de la distance entre Chongqing et la mer de Chine orientale, le déploiement s’est probablement effectué à partir d’une base située dans la province de Fujian.

 

On notera que la distance à laquelle la force aérienne et la marine chinoise opèrent depuis leurs bases est importante. Pour exemple, les avions Y-8J et KJ-200 qui opèrent dans la mer de

Chine du Sud sont normalement affectés à la Flotte de la mer du Nord. De plus, ces exercices aériens et maritimes démontrent que la Chine a les mêmes capacités que d’autres pays d’Asie comme Singapour, Taïwan, et le Pakistan.

 

Mais cette extension des distances d’opération trahit aussi l’absence de champs de déploiement dans les zones proches de la côte chinoise. Alors que plusieurs bases militaires (en

particulier dans la région militaire de Nanjing) ont subi un programme de renforcement dans la dernière décennie, la plupart semblent être encore très vulnérables à une attaque dans la mesure où elles ne possèdent qu’une seule piste et aucun abris de protection pour les avions.

 

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

 

The First Aircraft Institute of the Aviation Industry Corporation of China has been designing the first generation long-range stealth bomber for the People's Liberation Army Air Force since 2008, the state-run China Aviation News reports.

 

http://www.asian-defence.net/2014/08/china-developing-long-range-stealth.html

 

officiel: bombardier furtif chinois "déjà projeté"

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  • 3 weeks later...

En contradiction avec l'article que ZX a posté le 15 juin voici un article qui dit que l'industrie chinoise n'arrive pas à produire de nouveaux réacteurs locaux fiables et du coup il y aurait des dizaines de nouveaux chasseurs J-15 et J-16 en attente avec leurs emplacements moteurs vides ... Le WS10A n'est toujours pas au point, et même le moteur du J-11B (de conception plus ancienne) s'avère problématique.

 

http://www.asiandefencenews.com/2014/09/engine-issues-mean-china-cant-power-j.html

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Il me semble que les moteurs ont toujours été le point faible de l'industrie aéronautique chinoise, expliquant qu'ils travaillent avec des moteurs russes ou des dérivés de moteurs russes. Il me semble me rappeler que Henri K avait expliqué que c'était lié à un défaut de maîtrise de certains matériaux.

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  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Chine : Deux "nouveaux" chasseurs présentés en novembre à Zhuhai

 

 

http://www.air-cosmos.com/2014/10/22/26244-chine-deux-nouveaux-chasseurs-presentes-en-novembre-a-zhuhai

 

Le site du ministère de la défense chinois annonce que deux nouveaux types de chasseurs pourraient, pour la première fois, être présentés au salon international de Zhuhai.

 

Évidemment, il faut lire entre les lignes, Pékin ne va pas présenter de modèles inconnus jusqu'alors. Il s'agira plutôt de l'officialisation de l'existence d'appareils déjà en service depuis plusieurs années. On ne connait pas encore l'identité de ces appareils, mais le site du ministère de la défense chinois évoque le J-10B, le J-15 et le J-16.

 

Le J-10B est la dernière version du J-10, avion mono réacteur développé localement dans les années 1990 et déclaré opérationnel en 2004.

 

Le J-10B est une version nettement améliorée de J-10 intégrant notamment un casque à viseur intégré, un radar AESA et un système de détection infrarouge. La production en série de l'appareil aurait débuté.

 

Le Shenyang J-15 pourrait également être présenté. Il s'agit du chasseur embarqué devenu célèbre en 2012 suite aux premiers appontages et décollages depuis le porte-aéronefs Liaoning.

 

Le J-15 serait dérivé du SU-33 russe, adoptant les mêmes plans canards. L'appareil intégrerait également des technologies conçues pour le J-11B, lui même dérivé du chasseur russe Sukhoï SU-27.

 

Dernière appareil qui pourrait être présenté à Zhuhai, le J-16. Ce type de chasseur est moins connu. Il s'agirait d'une version chinoise du SU-30 russe. L'appareil serait doté d'un radar AESA et de capacités "avancées" d'attaque au sol. Un premier lot d'appareilsa été livré en mai 2014 aux forces aériennes chinoises.

La Chine a également annoncé que des femmes pilotes seront présentes au salon et pour la première fois effectueront des démonstrations en vol.

 

Le "China International Aviation & Aerospace Exhibition" se tiendra du 11 au 16 novembre 2014 à proximité de Macao. Les équipes d'Air & Cosmos seront présentes à Zhuhai pour couvrir l'évennement.

 

Modifié par zx
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  • 2 weeks later...

Bill Sweetman

 

J-20 Stealth Fighter Design Balances Speed And Agility

 

 

http://aviationweek.com/defense/j-20-stealth-fighter-design-balances-speed-and-agility

 

traduction auto

J-20 de combat furtif de Chengdu représente le summum de l'ingénierie aérospatiale de la Chine, mais son existence et le développement ont posé des mystères depuis l'apparition inattendue du premier prototype à la fin de 2010, suivie en mai 2012 le début d'une deuxième, appareils similaires. Ces derniers mois, cependant, ont vu les premiers vols d'une paire de très différentes J-20, identifiés par le n ° de série. 2011 et 2012.

 

Le changement le plus important dans la conception des nouveaux avions semble être que la partie arrière du fuselage de l'atterrisseur principal est un peu plus mince, avec un tunnel plus profondément dans la surface inférieure entre les moteurs. Les poutres de queue qui se prolongent vers l'arrière de la queue verticale tout en mouvement sont plus, et les stabilisateurs fixes inférieurs sont déplacées vers l'arrière. Les conseils de bord de fuite des empennages verticaux et canards sont coupées, et les extensions profondes de pointe sont droites plutôt que courbe.

 

La ligne supérieure de la paroi extérieure de l'entrée supersonique diverterless a été tombantes, et les trappes de train d'atterrissage changé: Les portes principales maintenant près après l'engin a étendu et la trappe de train d'atterrissage avant a été remodelé. Le F-22 de style d'une seule pièce sans cadre verrière de l'avion au début a fait place à un pare-brise séparé et couvert, ce dernier avec cordeau détonant à briser la verrière pour l'éjection. Ce qui semble être un logement pour un système de recherche et de poursuite infrarouge a été ajoutée sous le nez, et un capteur d'alerte missile carénage installé sous le fuselage arrière.

 

Le nouvel avion de variante est apparue un peu plus de trois ans après le premier vol du n ° 2001, de sorte que certains de ces changements peuvent tenir compte des enseignements des essais de vol. Autres changements représentent un pas vers une conception de la production ou de pré-production. Jusqu'à présent, il ya eu quelques indications quant au moment où le J-20 entrera en service: Le Pentagone , dans son dernier rapport annuel au Congrès, dit qu'il est peu probable d'être opérationnel avant 2018.

 

Cependant, l'apparition de ce nouvel avion tend à confirmer que la conception a prouvé son si loin; tous les quatre prototypes sont signalés comme à Yanliang base aérienne de Xian, principal site d'essai de l'armée de l'air chinoise. La question est maintenant quel rôle le J-20 qui est non seulement le premier chasseur furtif chinois, mais le plus grand avion de transport tactique construit en Chine, se produira dans la force de l'avenir.

 

Un examen attentif de la J-20 montre qu'il n'a pas d'équivalent direct dans l'Ouest ou en Russie. Les dimensions peuvent être estimés avec précision à partir d'images satellite open-source, mais ses caractéristiques sont parfois mal-évaluées en mettant l'accent sur la taille globale. Détails de l'avionique et des matériaux restent incertaines.

 

 

Aile et surface de contrôle de la mise en page de la J-20 est très différent de celui de la Lockheed Martin F-22, mais la disposition du corps est assez similaire, avec doubles baies principales d'armes sous le ventre et secondaires baies pour rail lancé air-air missiles (AAMs), toutes situées sous et à l'extérieur des conduits d'admission. Sur les deux avions, le train d'atterrissage principal est logé dans le fuselage derrière les baies d'armes et les moteurs sont rapprochés. La grande différence, cependant, est que le J-20 est de 9,5 m. (17%) plus long que le F-22, du nez de buses de moteur. La plupart de ceci est dans la partie la plus large du fuselage, et depuis les baies d'armes sont similaires en taille, il est presque tous disponibles pour le carburant. Il est une estimation raisonnable que le J-20 pourrait avoir la capacité de carburant interne autant que 40% de plus que le F-22. Le corps est plus permettra également d'améliorer le rapport finesse, avec des avantages pour glisser transsonique.

 

Malgré le grand corps, le poids à vide de la J-20 peut être proche de celle du F-22, en grande partie parce qu'il a de moteurs moins puissants sans les buses poussée vectorisation deux dimensions fortes des F119s du F-22. Les J-20 prototypes sont censés voler avec United Engine Corp (UEC) Les moteurs AL-31F. La différence de pression entre les deux modèles est très large: Le F-22 a presque autant de puissance de poussée intermédiaire comme le J-20 fait en pleine postcombustion, bien que les versions plus récentes de l'UEC AL-31 / 117S / 117 pourraient combler l'écart dans les versions ultérieures de l'avion chinois.

 

Les buses circulaires conventionnels et la forme arrière-corps sont moins propices à la furtivité que le F-22, comme cela est le cas avec le T-50. Ceci est probablement une décision consciente, car un avion rapide peut tolérer un radar section plus élevée dans le secteur arrière. Alors que certains observateurs ont suggéré que canards sont incompatibles avec la furtivité, un ingénieur qui était actif dans les premiers efforts Joint Strike Fighter de Lockheed Martin dit la configuration finale de quad-queue avait pas furtifs que la conception de canard-delta plus tôt. 

 

Un document technique détaillé chinois publié en 2001 par la chanson Wencong, concepteur de l'Chengdu J-10, établit les caractéristiques aérodynamiques clés de la J-20.Le document porte sur la conception d'un combattant avec une aile delta, canards et extensions profondes de pointe (Lerxes), et explique comment les trois interagissent. 

 

Le J-20, contrairement à la J-10, a un corps large et le canard et l'aile ne sont pas près-couplé.Cependant, selon le document, le LERX et canard, utilisés ensemble et en combinaison avec un haut degré d'instabilité, peut atteindre des coefficients de portance maximale qui sont aussi élevés, sinon plus élevés que ceux d'un canard monobloc.

 

Le document aborde également la conception de dérive d'une configuration furtif avec des surfaces inclinées vers l'extérieur. Queues fixe, coupés sont exposés à crossflows puissants à des angles d'attaque, en raison de la formation de tourbillons des ailes et canard. Le résultat est que les queues peuvent se développer moments forts, et parce que les queues sont inclinés, ces forces vont inclure des moments de tangage en place.

 

Une façon de résoudre ce problème, les notes de papier, est à utiliser de plus petits, tout-surfaces mobiles. Le J-20 ressemble le Sukhoi T-50 en étant difficile à diriger, et est contrôlé activement avec les verticales tout en mouvement. Le document de la chanson dit aussi la mise en page de canard permet la récupération post-décrochage positif, sans l'utilisation de vectorisation de la poussée.

 

Le document identifie croisière supersonique comme une exigence pour un chasseur de la prochaine génération et souvent fait référence à la nécessité de réduire la traînée supersonique. Supercruise La performance du J-20 sera néanmoins fortement affectée par la technologie des moteurs. 

 

Chine peut bien espérer acquérir ou imiter la technologie mise au point par la Russie pour le Su-35S et T-50. Le moteur 117S de l'UEC, développé pour le Su-35S, est plus puissant que l'AL-31F (de 32 000 lb au maximum par rapport à £ 27 500 pour la base AL-31F) et dispose d'un système de commande numérique. 

 

117 Le moteur de la T-50 est similaire à la 117S, mais il est encore revalorisée à £ 33,000 de poussée, et selon un ingénieur UEC, les limites de température chaude de gamme sont augmentés, pour permettre au moteur de maintenir une poussée maximale non postcombustion à des vitesses plus élevées. Toutefois, le J-20 ne correspond pas à la poussée-poids le coefficient de F-22, même avec un moteur équivalent à la 117.

 

Arme L'arrangement du J-20 est similaire à la F-22, sauf que les baies ventrales sont plus courtes et plus étroite, et sont apparemment capable de recevoir quatre armes la taille de l'AAM SD-10. Toutefois, ils ne semblent assez grand pour accueillir de plus grands pliage de l'aile missiles et la Chine est signalé à la négociation pour acheter le russe Kh-58UShKE, un missile antiradar Mach 4 qui est également destiné à être transporté interne sur le T-50. 

 

Les baies de missiles de côté diffèrent de celles du F-22 en ce que les portes peuvent être fermées après le rail de missile a été étendue, et ont été vu avec un missile ou essai de forme avec un faible rapport d'aspect des ailes et de la queue de pliage. Jusqu'à présent, aucune arme à feu a été vu sur J-20, il n'y a eu ni un signe de la provision pour un.

 

La conception J-20, donc, est un combattant air-air avec un accent sur l'avant-aspect furtif, l'aérodynamique à haute vitesse efficaces et la gamme, avec une charge utile interne modeste et plus de souplesse suffisante pour l'auto-défense. L'avion a un potentiel considérable pour le développement, en raison de ses moteurs actuellement non avertis.Mais il est aussi grand et cher, et le développement continu de la J-10B montre que la Chine prévoit de maintenir un mélange haut-bas de combattants pour une longue période à venir.

 

Ce concept intègre très bien dans une stratégie anti-accès / zone renoncement donné la géographie régionale de la Chine et le fait que militaires et géopolitiques les ambitions de la nation se concentrent sur la mer de Chine et de ses chaînes d'îles environnantes. Les États-Unis se sont engagés ses forces armées à concentrer une grande partie de leur financement sur les chasseurs tactiques avec un rayon d'action de 600 km., Beaucoup moins que la distance de leurs bases à des objectifs sur le continent chinois, et a persuadé ses alliés à faire de même.

 

En conséquence, les opérations sont presque entièrement dépendants de deux groupes d'avions: les pétroliers et grande renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR) avions avec une longue endurance. Dans le cadre du concept de «contrôle distribué" favorisé par les commandants US Air Force comme une couverture contre la guerre électronique, y compris les cyberattaques, l'avion ISR ont également une fonction de contrôle-et-communications. 

 

Toutefois, les deux camions-citernes et des avions ISR sont vulnérables aux attaques, et le maintien d'une patrouille de combat défensive de l'air (PAC) sur les à longue portée est également difficile.

 

La mission première du J-20, donc, peut-être à utiliser la furtivité et la vitesse de percer la PAC et menacer les pétroliers vitaux et les plates-formes ISR. Sa gamme lui donne une "longue lance" avantage, si les camions-citernes, des avions de l'ISR et accompagnateurs doivent rester hors de portée de la J-20, l'avion tactique qu'ils soutiennent aura pas la couverture radar aéroporté ou gamme nécessaire pour atteindre leurs objectifs .

 

En outre, un missile anti-radar donnerait le J-20 contre une certaine capacité de transport, même avec des armes internes. Nouveau CM-400AKG de la Chine et YJ-12 missiles anti-navires à grande vitesse ne rentre armes baies de la J-20, mais pourraient probablement être réalisées sous les ailes, et les armes internes futures augmenter sa capacité offensive.

Dans un sens très large, le J-20 pourrait se révéler être un analogue de l'ère soviétique Tu-22M2 / 3 Backfire bombardier-un mélange efficace et pratique des technologies à faible risque qui génère des options pour ses utilisateurs et des problèmes difficiles pour ses adversaires. 

 

J-20 vs F-22   J-20 F-22 Longueur hors tout (m.) 66,8 62 Envergure (m.) 44.2 44.5 Surface alaire (sq. ft.) 840 840 Masse à vide en ordre d'exploitation (lb) 42750 43.340 Carburant interne (lb) 25.000 18.000 Masse au décollage normal (lb) 70750 64840 Max. poussée (lb) 55.000 70.000 Min. poussée (lb) 34250 52.000 Fraction propre combustible, T normale / O 0,35 0,28 Max. rapport poussée-poids, le poids combat 0,94 1.25 Rapport militaire poussée-poids, poids combat 0.59 0,93 Charge alaire à la masse de combat, lb /. ft. 69 66,5 Sources: Lockheed Martin, AW & ST analyse
 

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China Airshow Will Unveil J-31

 

http://www.defensenews.com/article/20141103/DEFREG03/311030009/China-Airshow-Will-Unveil-J-31

 

traduction auto

 

TAIPEI - Un meeting officiel chinois a confirmé que la Chine va dévoiler son furtif J-31 avions de combat à la Chine la plus grande semaine prochaine commercial et spectacle aérien de la défense à Zhuhai, dans la province méridionale du Guangdong, près de Hong Kong.

 

Connu officiellement comme la 10e China International Aviation et Aerospace Exhibition, l'événement se tiendra du 11 au 14 novembre. Environ 700 compagnies aériennes et 120 avions participeront.

 

Construit par Shenyang Aircraft, ce sera la première démonstration publique de la bi-moteur J-31. Le chasseur est similaire dans sa configuration à la monomoteur Lockheed F-35 de combat furtif.Blogs militaires en langue chinoise affichées des photos des J-31 qui pratiquent des vols de démonstration à Zhuhai la semaine dernière.

 

Libération Army Air Force populaire (PLAAF) sera présent le JH-7A et J-10 combattants, hélicoptère Z-8KA, et le H-6M moyenne portée amélioré bombardier capable de transporter des missiles de croisière. Le Hongdu L-15 Falcon chasseur formateur ne figure pas encore et il n'y a une conférence de presse. Hongdu a fait un effort particulier à d'autres spectacles aériens dans le Moyen-Orient et en Asie pour promouvoir l'avion.

 

Il ya aussi pas de liste pour le Pakistan construit JF-17 combattant , qui était au salon de 2012. Cependant, China Aviation Industry Corporation (AVIC) exposera le FC-1 combattant, qui est une variante chinoise du JF-17. Le chasseur est un programme conjoint de Chengdu Aircraft et le Complexe aéronautique du Pakistan.

 

Le Su-35 de combat super-maniable de construction russe sera exposée pour la première fois. Chine et la Russie ont entamé des négociations pour un accord sur la chasse depuis 2006 et une signature peut être possible à la fin de Novembre.

 

"Pour autant que je comprends maintenant, il y aura un contrat pour 24 appareils ainsi que certains moteurs de rechange», a déclaré Vassily Kashin, un expert sur les armes commerce de la Russie avec la Chine au Centre de Moscou d'analyse des stratégies et des technologies. «Les négociations sur les transferts de technologie du moteur progressent séparément, qui est une zone de coopération différent."

 

Construit par la United Aircraft Corp, l'avion est propulsé par le même moteur monté sur le furtif russe T-50, la Saturn AL-117S, qui est une variante améliorée de l'AL-31FN. La Chine importe déjà AL-31FN de la Russie pour le seul moteur Chengdu J-10 combattant.

 

La Russie a accepté un accord pour la construction chasseurs Su-27 en Chine dans les années 1990, mais la Chine a commencé à produire une imitation Su-27, surnommé le chasseur J-11, par Shenyang Aircraft. Il est à craindre à Moscou que la Chine va faire de même avec le Su-35, ainsi que le moteur AL-117 pour son J-20 de combat furtif.

 

Richard Bitzinger, un spécialiste de l'industrie de la défense à l'école Rajaratnam de Singapour de hautes études internationales, a déclaré la Russie "vendre les moteurs qui vont en avions chinois, mais pas la technologie de production." Il a dit qu'il est peu probable que la Russie serait de transférer la technologie pour construire ces types de moteurs en Chine.

 

À la dernière minute, la Force aérienne sud-coréenne a annulé la participation au meeting. La Aigles noirs de voltige équipe de démonstration vole neuf supersoniques d'entraînement à réaction T-50 Golden Aigle construits par Lockheed Martin et Korea Aerospace Industries (KAI). Le ministère de la Défense sud-coréen a confirmé la décision le jeudi et nous comprend gouvernement craint que la technologie sensible serait vulnérable à l'espionnage chinois.

 

Cela aurait également fait la première fois un allié de traité de défense des États-Unis dans la région a participé à l'airshow Zhuhai avec du matériel militaire. Invité à commenter, Eric Schnaible, T-50, porte-parole de Lockheed Martin, a déclaré: «il serait inapproprié pour nous de le faire."

 

KAI a signé un contrat $ 420,000,000 avec les Philippines pour 12 TA-50 attaque la lumière jets / entraînement pour la formation de chasseurs en Mars. La variante améliorée du TA-50 peut transporter des missiles air-air et des missiles air-sol. Les Philippines et la Chine sont en conflit sur les îles en mer de Chine du Sud et il ya eu des craintes les entretoises pourraient enflammer un conflit militaire.

 

Entreprises de drones chinois seront également profilage leurs plates-formes et équipements. AVIC exposera la Tianyi-1 (Sky Wing), Yilong-1 (ptérodactyle), et Haixunzhe (mer Patroller).

 

Robert Michelson, un spécialiste de drones au millénaire Vision, a déclaré l'aile ciel et mer Patroller sont "conçus pour des applications militaires potentielles, ou de tester des concepts sur une plate-forme sans pilote."

 

Le ptérodactyle a commencé comme une surveillance et nacelles de reconnaissance », mais comme avec la General Atomics Predator, qui était évidemment l'inspiration pour la conception, le ptérodactyle a grandi à être équipé d'armes air-surface pour une utilisation en combat aérien sans pilote scénarios du véhicule. "

Modifié par zx
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China Airshow Will Unveil J-31

http://www.defensenews.com/article/20141103/DEFREG03/311030009/China-Airshow-Will-Unveil-J-31

traduction auto

TAIPEI - Un meeting officiel chinois a confirmé que la Chine va dévoiler son furtif J-31 avions de combat à la Chine la plus grande semaine prochaine commercial et spectacle aérien de la défense à Zhuhai, dans la province méridionale du Guangdong, près de Hong Kong.

Connu officiellement comme la 10e China International Aviation et Aerospace Exhibition, l'événement se tiendra du 11 au 14 novembre. Environ 700 compagnies aériennes et 120 avions participeront.

Construit par Shenyang Aircraft, ce sera la première démonstration publique de la bi-moteur J-31. Le chasseur est similaire dans sa configuration à la monomoteur Lockheed F-35 de combat furtif.Blogs militaires en langue chinoise affichées des photos des J-31 qui pratiquent des vols de démonstration à Zhuhai la semaine dernière.

Libération Army Air Force populaire (PLAAF) sera présent le JH-7A et J-10 combattants, hélicoptère Z-8KA, et le H-6M moyenne portée amélioré bombardier capable de transporter des missiles de croisière. Le Hongdu L-15 Falcon chasseur formateur ne figure pas encore et il n'y a une conférence de presse. Hongdu a fait un effort particulier à d'autres spectacles aériens dans le Moyen-Orient et en Asie pour promouvoir l'avion.

Il ya aussi pas de liste pour le Pakistan construit JF-17 combattant , qui était au salon de 2012. Cependant, China Aviation Industry Corporation (AVIC) exposera le FC-1 combattant, qui est une variante chinoise du JF-17. Le chasseur est un programme conjoint de Chengdu Aircraft et le Complexe aéronautique du Pakistan.

Le Su-35 de combat super-maniable de construction russe sera exposée pour la première fois. Chine et la Russie ont entamé des négociations pour un accord sur la chasse depuis 2006 et une signature peut être possible à la fin de Novembre.

"Pour autant que je comprends maintenant, il y aura un contrat pour 24 appareils ainsi que certains moteurs de rechange», a déclaré Vassily Kashin, un expert sur les armes commerce de la Russie avec la Chine au Centre de Moscou d'analyse des stratégies et des technologies. «Les négociations sur les transferts de technologie du moteur progressent séparément, qui est une zone de coopération différent."

Construit par la United Aircraft Corp, l'avion est propulsé par le même moteur monté sur le furtif russe T-50, la Saturn AL-117S, qui est une variante améliorée de l'AL-31FN. La Chine importe déjà AL-31FN de la Russie pour le seul moteur Chengdu J-10 combattant.

La Russie a accepté un accord pour la construction chasseurs Su-27 en Chine dans les années 1990, mais la Chine a commencé à produire une imitation Su-27, surnommé le chasseur J-11, par Shenyang Aircraft. Il est à craindre à Moscou que la Chine va faire de même avec le Su-35, ainsi que le moteur AL-117 pour son J-20 de combat furtif.

Richard Bitzinger, un spécialiste de l'industrie de la défense à l'école Rajaratnam de Singapour de hautes études internationales, a déclaré la Russie "vendre les moteurs qui vont en avions chinois, mais pas la technologie de production." Il a dit qu'il est peu probable que la Russie serait de transférer la technologie pour construire ces types de moteurs en Chine.

À la dernière minute, la Force aérienne sud-coréenne a annulé la participation au meeting. La Aigles noirs de voltige équipe de démonstration vole neuf supersoniques d'entraînement à réaction T-50 Golden Aigle construits par Lockheed Martin et Korea Aerospace Industries (KAI). Le ministère de la Défense sud-coréen a confirmé la décision le jeudi et nous comprend gouvernement craint que la technologie sensible serait vulnérable à l'espionnage chinois.

Cela aurait également fait la première fois un allié de traité de défense des États-Unis dans la région a participé à l'airshow Zhuhai avec du matériel militaire. Invité à commenter, Eric Schnaible, T-50, porte-parole de Lockheed Martin, a déclaré: «il serait inapproprié pour nous de le faire."

KAI a signé un contrat $ 420,000,000 avec les Philippines pour 12 TA-50 attaque la lumière jets / entraînement pour la formation de chasseurs en Mars. La variante améliorée du TA-50 peut transporter des missiles air-air et des missiles air-sol. Les Philippines et la Chine sont en conflit sur les îles en mer de Chine du Sud et il ya eu des craintes les entretoises pourraient enflammer un conflit militaire.

Entreprises de drones chinois seront également profilage leurs plates-formes et équipements. AVIC exposera la Tianyi-1 (Sky Wing), Yilong-1 (ptérodactyle), et Haixunzhe (mer Patroller).

Robert Michelson, un spécialiste de drones au millénaire Vision, a déclaré l'aile ciel et mer Patroller sont "conçus pour des applications militaires potentielles, ou de tester des concepts sur une plate-forme sans pilote."

Le ptérodactyle a commencé comme une surveillance et nacelles de reconnaissance », mais comme avec la General Atomics Predator, qui était évidemment l'inspiration pour la conception, le ptérodactyle a grandi à être équipé d'armes air-surface pour une utilisation en combat aérien sans pilote scénarios du véhicule. "

"Chinese-language military blogs posted photographs of the J-31 practicing demonstration flights at Zhuhai last week. " => parmi nos spécialistes de la Chine sur ce forum, l'un de vous aurait un des liens vers ces photos ?

Modifié par TarpTent
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"Chinese-language military blogs posted photographs of the J-31 practicing demonstration flights at Zhuhai last week. " => parmi nos spécialistes de la Chine sur ce forum, l'un de vous aurait un des liens vers ces photos ?

 

Henri K. en a posté sur d'autres forums:

 

http://www.forcesdz.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=233&start=3075

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C'est marrant, Henri utilise la même méthode qu'ici précédemment :):

 

Une sorte de monologue ou de vampirisation (Depuis qu'il est inscrit sur ce forum, y'a plus que lui qui post sur le topic "armée chinoise".), une déferlante de photos et d'infographies; on est quand même pas loin de la propagande...; même si cela nous informe sur l'état des armées chinoises. 

 

Il ne manque pas de persévérance en tout cas!

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ANALYSIS: What future for China's air power?

China’s biennial aviation gathering in Zhuhai is among the most exciting shows on the global circuit. The People’s Liberation Army Air Force’s (PLAAF) August 1st display team has no qualms about roaring above the crowd with their Chengdu J-10A fighters, ejecting flares with every pass. Invariably the Chengdu JF-17, still in search of a buyer beyond Pakistan, will make an appearance, and the Russian Knights will likely be in the air with their Sukhoi Su-27s. With luck, the show, which runs on 11-16 November, will not be afflicted by smog, which restricted the flying displays in 2010, or strong winds, which restricted displays in 2012.

However impressive the displays, the real action for defence experts is in the halls, which hold a staggering array of conceptual models, weapons blatantly imitated from the West, and models of developmental and conceptual unmanned air vehicles. The shoot down of Malaysian Airlines MH17 notwithstanding, there will inevitably be a hall filled with surface-to-air missile systems. Large interactive displays and videos will show how all this firepower will come together seamlessly – and lethally – in networked combat scenarios.

(...)

While the show offers a unique glimpse into Chinese airpower capabilities, both real and imagined, it tends to leave many questions unanswered. For China aviation experts, it is generally more notable not for the types of aircraft that are displayed at the show, but for those that are not.

(...)

 

Suite de la (longue) analyse: http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-what-future-for-china39s-air-power-404107/

Modifié par Bat
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C'est marrant, Henri utilise la même méthode qu'ici précédemment :):

 

Une sorte de monologue ou de vampirisation (Depuis qu'il est inscrit sur ce forum, y'a plus que lui qui post sur le topic "armée chinoise".), une déferlante de photos et d'infographies; on est quand même pas loin de la propagande...; même si cela nous informe sur l'état des armées chinoises. 

 

Il ne manque pas de persévérance en tout cas!

Sauf que Henri n'est plus présent sur ce forum, et qu'il n'était pas propagandiste, lobbyiste, pour le made in China, juste un passionné de la Chine. ;) Ou de l'Asie.

Cela en fesait-il pour autant un sinophile averti? Un assidu et gros contributeur présent sur des thématiques précis, au point d'en vampiriser le fil Chinois. Je n'en sais rien! Sinon, qu'est-ce que je dois dire avec mes 32.000 messages

 

RT @CombatAir: PHOTO: Look who just arrived at #Zhuhai for Airshow China: Xi'an Y-20 airlifter serial 783. pic.twitter.com/qMCQt8E5QO

— Guillaume Steuer (@G_Steuer)

November 5, 2014
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La grosse différence et le caractère unique de Henri, c'était bien qu'il ne postait que sur le fil "Chine" et qu'il défendait mordicus tout ce qui était chinois aveuglément ou presque. On a eu un bon petit fight sur les mots "copier" et "reverse engineering"...

 

Tes 32 000 sont étalés sur tous les sujets, c'est bien différent.

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