true_cricket Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a une heure, nemo a dit : Et quel raport avec le fait que les séparatismes sont aussi ancien que l'actuelle Géorgie? Ou faut-il rappelé le cas du Kosovo en terme de deux poids deux mesures? Que quand on commence le révisionnisme historique, il faut s'attendre à toute sorte de révision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a 54 minutes, true_cricket a dit : Que quand on commence le révisionnisme historique, il faut s'attendre à toute sorte de révision. De quelle révision parles-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 @true_cricket J'avoue ne pas comprendre non plus, peut tu développer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Il y a 5 heures, true_cricket a dit : Que quand on commence le révisionnisme historique, il faut s'attendre à toute sorte de révision. Je constate qu'on entre dans le cœur du débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Il y a 4 heures, nemo a dit : De quelle révision parles-tu? L’histoire de la Géorgie est celui du mélange de culture, en clair, si la Russie le fait, tous le reste de l'Europe peut exigé sa part....Surtout que les russes sont assez récent, faut qu'ils attendent leur tour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a 10 minutes, kotai a dit : L’histoire de la Géorgie est celui du mélange de culture, en clair, si la Russie le fait, tous le reste de l'Europe peut exigé sa part....Surtout que les russes sont assez récent, faut qu'ils attendent leur tour.... De quoi tu parles? la Russie n'a pas de revendication territoriale sur la Géorgie elle soutient des séparatismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a 2 minutes, nemo a dit : De quoi tu parles? la Russie n'a pas de revendication territoriale sur la Géorgie elle soutient des séparatismes. Indirectement oui, deux pays satellites surveillé par l'oeil de Moscou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 à l’instant, Kurssad a dit : Indirectement oui, deux pays satellites surveillé par l'oeil de Moscou. Une façon de le dire mais un peu partiale tu crois pas? Ma formulation est neutre je juge pas la valeur de cette action. Pas plus que la volonté de reprise par la force de la part des géorgiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 à l’instant, nemo a dit : Une façon de le dire mais un peu partiale tu crois pas? Ma formulation est neutre je juge pas la valeur de cette action. Pas plus que la volonté de reprise par la force de la part des géorgiens. Je ne doute pas ta neutralité, mais sinon je suis d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a une heure, Kurssad a dit : Je ne doute pas ta neutralité, mais sinon je suis d'accord. Je ne parlais pas de ma neutralité personnelle mais de celle de la formulation. Je ne dit pas que que t'es pas neutre sur la question (j'en sais rien pour le moment) mais ce qui est sur c'est que la formulation que tu as utilisé ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) il y a 8 minutes, nemo a dit : Je ne parlais pas de ma neutralité personnelle mais de celle de la formulation. Je ne dit pas que que t'es pas neutre sur la question (j'en sais rien pour le moment) mais ce qui est sur c'est que la formulation que tu as utilisé ne l'est pas. La neutralité est très relative, mais il y a des faits réels sans jugement vraiment. Ces deux pays sont sous le contrôle de Moscou. Sinon les relations Géorgie et l'Ossétie est aussi importante pour moi que mon repas d'il y a une semaine. Donc défendre les Géorgiens ou les Russes, faut pas compter sur moi. Modifié le 14 août 2016 par Kurssad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Et qu'est ce que t'as mangé il y a une semaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a 11 minutes, Shorr kan a dit : Et qu'est ce que t'as mangé il y a une semaine ? L'huître d'une russe ou danoise, je me rappel plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) il y a 3 minutes, Kurssad a dit : L'huître d'une russe ou danoise, je me rappel plus. On a bon gout je vois Modifié le 14 août 2016 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 il y a 4 minutes, Shorr kan a dit : On a bon gout je vois "On"? Qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 ben toi, gros bêta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurssad Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) il y a 2 minutes, Shorr kan a dit : ben toi, gros bêta. Désolé, je suis fatigué, j'ai cru que tu étais une femme, je pensais que tu parlais de ta ... esprit de gros pervers que je suis lol. Fin du trollage Modifié le 14 août 2016 par Kurssad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 (modifié) Je confirme, tu as l'esprit mal tourné Mais t'inquiètes, c'est un peu la norme ici ... Donc, la Russie tout ça... Modifié le 14 août 2016 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 Il y a 12 heures, nemo a dit : De quoi tu parles? la Russie n'a pas de revendication territoriale sur la Géorgie elle soutient des séparatismes. Des séparatistes de quel bord? Celui qui veut retourner en Russie? Car ces fameuses personnes veulent juste retourner dans le giron russe... ce qui fait dire les intéressements de la Russie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 15 août 2016 Share Posté(e) le 15 août 2016 il y a 20 minutes, kotai a dit : Des séparatistes de quel bord? Celui qui veut retourner en Russie? Car ces fameuses personnes veulent juste retourner dans le giron russe... ce qui fait dire les intéressements de la Russie... Et c'est interdit? C'est mal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 16 août 2016 Share Posté(e) le 16 août 2016 (modifié) Le 15/08/2016 à 09:04, MakSime a dit : Et c'est interdit? C'est mal? Bah oui, un "séparatiste", c'est un rétrograde qui n'a pas compris que le soleil chantait plus joliment chez les yousses et qui veut revenir dans le giron russe ; un mec normal, qui a tout compris et veut faire imploser son pays trop aligné sur la Russie, lui s'appelle "le droit des peuples"... Modifié le 16 août 2016 par rendbo 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 17 août 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 17 août 2016 Le Sunday, August 14, 2016 à 11:08, true_cricket a dit : Et selon la date à laquelle j'arrête les occupants & habitants de la Crimée, je tombe successivement sur des grecs, des goths, de nouveau des grecs, des italiens, des mongols, .... Cela veut-il dire que chacun a des droits sur la Crimée, puisque les habitants actuels en le sont que par la déportation des populations précédentes, notamment les tatars? Ce n'est pas moi qui remet en cause le droit des Géorgiens à avoir un pays séparé. Ni d'ailleurs Moscou. C'est Tbilissi qui remet en cause le droit par exemple des Abkhazes à vivre séparés d'eux, ou celui des Sud-Ossètes. Alors que ce droit est exactement aussi fondé que celui des Géorgiens d'avoir leur propre indépendance. Et c'est Moscou qui le défend. Et c'est parce qu'ils refusaient ce droit qu'en août 2008 les Géorgiens ont attaqué par surprise la petite ville de Tskhinvali à l'artillerie lourde, tuant plusieurs centaines de civils. Et forçant Moscou à venir au secours en catastrophe. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Pour ma part je considère que la guerre de 2008 fut inspirée par les ricains pour cause de campagne présidentielle ou J.Mc Cain avait bien besoin d'un coup de pouce. Sakashvili était aux ordres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnewEdge Posté(e) le 17 août 2016 Share Posté(e) le 17 août 2016 Oui durant ses études aux USA il a du être "approché" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 18 août 2016 Share Posté(e) le 18 août 2016 Je ne sais pas a quel moment il a décidé de travailler pour les usa mais s'attaquer aux forces russes d'interposition c'était à coup sûr lancer une guerre contre la Russie, guerre qu'il ne pouvait espérer gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés