Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Russie et dépendances.

Messages recommandés

5 hours ago, rendbo said:

lui l'a connu au delà de la légende, et de même pour les valeurs de la famille. Donc peut-être que c'est nous qui sommes dans le faux ou que lui a une super boussole qui lui permet d'envisager des chemins civilisationnel ? :dry:

Si sa super boussole le conduit a ériger la Russie de Poutine en parangon de civilisation alors elle ne fonctionne pas. 
Ésperer qu'une puissance étrangere vienne sauver les traditions Françaises est un réflexe collaborationiste et clairement anti-Gaulliste.

• Upvote (+1) 1

Il y a 4 heures, OysterCultist a dit :

Si sa super boussole le conduit a ériger la Russie de Poutine en parangon de civilisation alors elle ne fonctionne pas. 
Ésperer qu'une puissance étrangere vienne sauver les traditions Françaises est un réflexe collaborationiste et clairement anti-Gaulliste.

ça ce sont deux opinions en deux lignes.

Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais pour aller dans un sens ou l'autre, il serait intéressant de savoir qui est De Gaulle au delà de la légende d'Epinal, et surtout le raisonnement complet du petits fils afin de savoir pour lui quel aspect la France est devenue (pire) que la Russie au point que ce soit elle qui puisse sauver "notre" civilisation. Je suppose que le rendu de ce raisonnement serait assez fourre tout, et je suppose aussi qu'il y aurait pas mal d'opinions sur la société quant à :

• l'immigration
  • la religion
  • la famille
  • ...
  • et que ces aspects seraient moins important que sa conception des libertés (mais là on est parfois sur une pente inquiétante quand on entend certains discours politique d'hommes politiques pourtant en responsabilité), ou de la probité (là on est trop souvent tout schuss, la seule différence c'est qu'on arrive encore à avoir des procès avec de vrais verdicts... qui renvoie d'ailleurs à la parole politique suite aux condamnations qui est trop souvent inacceptable).

Honnêtement je n'ai que faire de ce monsieur, qui a pour plus grand mérite d'être le petit fils du Général de Gaulle, et qui n'a une parole médiatique qu'à ce titre...

11 minutes ago, rendbo said:

Je ne dis pas que tu as tort ou raison, mais pour aller dans un sens ou l'autre, il serait intéressant de savoir qui est De Gaulle au delà de la légende d'Epinal, et surtout le raisonnement complet du petits fils afin de savoir pour lui quel aspect la France est devenue (pire) que la Russie au point que ce soit elle qui puisse sauver "notre" civilisation. 

Je crois que l'on peut détester l'état actuel de son pays sans aller tapiner dans des pays étrangers dans l'espoir de quelconque salvation.
Qui plus est quand ces pays commettent des crimes de guerre.

Si il s'agissait vraiment de défendre le modèle familial catholique face aux délires immigrationistes/"woke" pourquoi ne pas prendre pour exemple des pays plus conservateurs comme la Pologne? Pourquoi tous ces français qui se disent patriotes tombent irrémediablement dans la fascination pour le pays qui mène des offensives hybrides contre la France?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m