FAFA Posté(e) mercredi à 18:15 Share Posté(e) mercredi à 18:15 il y a 37 minutes, HK a dit : Oui d'ailleurs pourquoi pas le faire en cooperation possible avec Saab... Ils travaillent sur un concept de Loyal Wingman supersonique >5 tonnes qui ressemble un peu a ce que je propose... resterait a le rendre optionellement pilotable. Effectivement. En tout cas un grand merci de nous faire partager tes dessins et ainsi que tes analyses. Je les apprécie beaucoup ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) mercredi à 22:37 Share Posté(e) mercredi à 22:37 (modifié) Je rajoute une vue avant et une comparaison intéressante au Gripen. La coupe transversale fait ~83% d'un Gripen et la surface portante ~73% d'un Gripen, soit très grossièrement, en multipliant les deux, 60% la masse d'un Gripen. Ca tombe bien, je retrouve ce même facteur de 60% dans mon estimation de la masse à vide (4.2t vs. 6.8t) et la poussée moteur (M88 sans PC avec 50-55kN vs. F404/RM12 avec 80.5kN). Modifié jeudi à 16:43 par HK 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OysterCultist Posté(e) jeudi à 00:36 Share Posté(e) jeudi à 00:36 Parfois avant de m'endormir je me prends à réver d'une cooperation bilatérale franco-suédoise pour remplacer le SCAF (Dassault en maitre d'oeuvre, Saab/GKN en partneraires). On achète des Erieye montés sur A321, et on laisse à Saab la maitrise d'un drone de combat. Par contre pour l'avion d'entrainement Saab est dejà bien occupé avec le T-7 Red Hawk américain. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. HK Posté(e) jeudi à 21:56 C’est un message populaire. Share Posté(e) jeudi à 21:56 (modifié) Voici maintenant la vue longitudinale des 2 versions armées: 1) UCAV / Loyal Wingman 2) Trainer armé monoplace / alerte PO / Patrouille de France Je rajouterais plus tard une vue du biplace d'entrainement et une coupe interne pour mieux montrer les arrangements. Modifié jeudi à 21:59 par HK 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) vendredi à 00:11 Share Posté(e) vendredi à 00:11 Il y a 2 heures, HK a dit : Voici maintenant la vue longitudinale des 2 versions armées: 1) UCAV / Loyal Wingman 2) Trainer armé monoplace / alerte PO / Patrouille de France Je rajouterais plus tard une vue du biplace d'entrainement et une coupe interne pour mieux montrer les arrangements. Il prend forme! Je le trouve pas mal du tout. Il faudra mettre à jour les anciennes vues en revanche puisque les empennages ne correspondent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés