Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Remplacement des alphajet?

SPARTAN

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Ronfly a dit :

C'est une belle proposition. Je vote pour sans soucis. Un peu de volonté et d'ambition. Avec autant de savoir faire en interne, on ne peut pas faire l'impasse sur notre PAF et les besoins Trainer avancé/Red Air/chasseur léger.

Rajoute le besoin en gros drones "remote carriers", ailiers loyaux, CCA-like, DACT via red air ou agressors, et l'idée de faire de cet avion un engin optionnellement piloté ce qui est à la mode aux USA en ce moment, mais aussi en France où pour accélérer sa certification le drone Aarok est doté d'un cockpit avec pilote humain à bord...

Et voilà la fenêtre d'opportunité. Saura-t-elle être saisie?

C'est LE domaine dans lequel, à cause des items "MAKO", "remote carriers FCAS" "AFJT", mais aussi de la présence d'un cockpit (pour un pilote humain) sur la grosse maquette d'UCAV qu'ils appellent LOUT destinée à des études SER, j'attendrais Airbus de pied ferme! (et oui c'est moi qui dit ça).

...Mais malheureusement ça ne semble pas les intéresser le moins du monde vu qu'ils sont plus focalisés sur le fait d'essayer d'imposer la mainmise allemande sur un éventuel UCAV furtif/ailier loyal (plus gros qu'un Eurofighter mais c'est un détail sans doute :laugh:) que sur des choses réalisables plus rapidement avec des technologies qu'ils ont en théorie en stock et qui soient bien plus facile à acquérir... Heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas eu gain de cause à ce titre. Mais reste à voir ce que Dassault pourrait proposer à la place. Ça devrait être dans leurs cordes, il "suffit" en théorie de faire une version plus grosse et pilotée d'un hybride AVE-C/Neuron/Novi Avion.

Bref j'attendrais désormais plus de la part de Dassault que de qui que ce soit d'autre sur un tel programme.

Mais il faut communiquer et faire des propositions!!! Les choses ont changé, ce n'est plus l'état directeur et gestionnaire qui demande et exige, c'est aux industriels de proposer leurs options et de prouver qu'elles sont fonctionnelles et respectent leurs performances leurs délais et leurs coûts.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

@Obelix38 visionne simplement la dernière vidéo du fil avec l'interview du LCL de l'AAE, tu auras toutes tes réponses.

Y compris à que diront les francais si la PAF doit disparaitre : "ils seront nostalgiques". 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1

• 2 weeks later...

Il y a quelques temps j’avais réalisé à titre personnel et pour m'entrainer, une étude de concept concernant un successeur de l’AlphaJet. C’était juste avant et un peu pendant le Covid si je me souviens bien. Je m’étais auto assigné un cahier des charges maison, histoire de faire au mieux.

Dès que j’aurais un peu de temps j’en publierais les grandes lignes, pour peu qu’on ne me demande pas de les garder au chaud. Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être négatif.

Il faut juste que je trouve un peu de temps pour mettre tout ça en forme.

Modifié par johnsteed
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1

il y a 56 minutes, johnsteed a dit :

Il y a quelques temps j’avais réalisé à titre personnel et pour m'entrainer, une étude de concept concernant un successeur de l’AlphaJet. C’était juste avant et un peu pendant le Covid si je me souviens bien. Je m’étais auto assigné un cahier des charges maison, histoire de faire au mieux.

Dès que j’aurais un peu de temps j’en publierais les grandes lignes, pour peu qu’on ne me demande pas de les garder au chaud. Mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être négatif.

Il faut juste que je trouve un peu de temps pour mettre tout ça en forme.

Need, need, need!

• J'aime (+1) 1