pascal Posté(e) le 27 décembre 2012 Share Posté(e) le 27 décembre 2012 Tirer des roquettes à partir d'un hélicoptère qui se dévoile peu qui utilise des masques de terrain et d'un chasseur volant à 450 nœuds et + sur des profils de vol particuliers ce n'est pas la même chose, et face à certaines oppositions tirer une roquette de 4000 m de portée c'est dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Le LMM fait 8000 m je crois Et ensuite, on rentre dans la logique type spike NLOS (ou d'un derivé ANL terrestre) pour ne pas exposer le tireur. Avec l'extrême du concept spear3 et de ses 100 km de portée http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=46446 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Ho le beau concept d'emport quine verra jamais le jour :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Ho le beau concept d'emport quine verra jamais le jour :lol: Ils ont un peu forcé sur le nombre de canettes ...euh, de missiles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Ho le beau concept d'emport quine verra jamais le jour :lol: Je tiens juste à faire remarquer qu'il existe sur Tornado une configuration à 12 missiles Brimstone (et éventuellement 4 missiles ALARM en plus), qui a du, en version peut-être altérée (si emport de Brimstone Laser requierant un PDL), être utilisée en Libye. Donc une configuration proche de celle sur la photo, avec un peu moins de missiles air-air (j'ai notamment quelques doutes sur la possibilité de tirer les 2 missiles AA sous le fuselage à l'avant) me parait pas si hors-sujet que ça. En plus soyons bon joueur, pour une fois ils ont mis un nombre non insignifiant de réservoirs sur leurs concepts d'emports. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Vous etes durs, cette fois ils ont laissé des reservoirs! :O Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 avec une traînée aérodynamique pareil il doit en avoir besoin de ses bidons l'animal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 Je tiens juste à faire remarquer qu'il existe sur Tornado une configuration à 12 missiles Brimstone (et éventuellement 4 missiles ALARM en plus), qui a du, en version peut-être altérée (si emport de Brimstone Laser requierant un PDL), être utilisée en Libye. Donc une configuration proche de celle sur la photo, avec un peu moins de missiles air-air (j'ai notamment quelques doutes sur la possibilité de tirer les 2 missiles AA sous le fuselage à l'avant) me parait pas si hors-sujet que ça. Brimstone, Helfire, pourquoi pas. LMM, faut pas déconner non plus ... faut que les gars de chez Thalès arrêtent de se l'astiquer et se remettent au boulot ... :P Quant à l'AASM, c'est un plus indéniable pour le rafale, mais il ne faudrait pas non plus tombé dans le tout AASM: ça reste quand même un armement cher donc à réservée aux cibles ayant une certaine valeur. A moins que des commandes massives à l'export ne fasse tomber le prix de production d'une AASM à un niveau plus acceptable ... Même avec les commandes exports, ça restera cher. Pour faire moins cher, faut des GBU classiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 28 décembre 2012 Share Posté(e) le 28 décembre 2012 C'est pourquoi la GBU 49 a été rapidement intégrée au Rafale au 2000 D et même au SEM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 30 décembre 2012 Share Posté(e) le 30 décembre 2012 C'est pourquoi la GBU 49 a été rapidement intégrée au Rafale au 2000 D et même au SEM ... Mais plutôt dans l'ordre inverse, non ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 décembre 2012 Share Posté(e) le 30 décembre 2012 on allait du plus gros au plus petit ... =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 Question: Un AASM 125 ne viendrait il pas marcher sur les platebandes du missile ANL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 31 décembre 2012 Share Posté(e) le 31 décembre 2012 Je pense que non? l'ANL est beaucoup plus court sur pattes: 20 Km de portée, tirable d'hélicos, et uniquement IR, on peut supposer :-[ qu'il sera aussi moins cher, et réservé aux vedettes/avisos, voire embarcations pirates ou terroristes, en gros le menu fretin, la poussière navale.StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 http://www.flightglobal.com/Assets/GetAsset.aspx?ItemID=46446 où-k-elle-est la crosse d'appontage sur ce bouzin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 il se pose verticalement sur ses tuyeres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 où-k-elle-est la crosse d'appontage sur ce bouzin ? Quelle crosse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 où-k-elle-est la crosse d'appontage sur ce bouzin ? Serait-ce une blagounette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 où-k-elle-est la crosse d'appontage sur ce bouzin ? Doublement HS la question 1°) ce n'est pas un Sea Typhoon... qui n'existera d'ailleurs jamais ;) 2°) c'est un topic AASM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 janvier 2013 Share Posté(e) le 7 janvier 2013 Serait-ce une blagounette? voui : à myhto, myho et demie... désolé d'avoir fait dévier, je ferai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 janvier 2013 Share Posté(e) le 11 janvier 2013 Jane's Defense Weekly, le 9 Janvier... France concludes trials of laser-guided SBU-54 Hammer AASM Gareth Jennings London France's defence procurement agency, the Direction Générale de l'Armement (DGA) has completed qualification firings of the laser-guided Sagem SBU-54 Hammer AASM (Armement Air-Sol Modulaire) air-to-ground weapon, the company disclosed on 20 December. The final test firing on 12 December saw a laser-guided Hammer missile launched from a Dassault Rafale fighter, strike a moving land target at the DGA's missile range in Biscarrosse. The missile was guided to the target area by GPS and inertial navigation system (INS), before the aircraft's Damocles targeting pod illuminated the vehicle in the terminal stages of the engagement. The vehicle, which was travelling at differing speeds throughout the trial, was struck at a range of 15 km from the aircraft and at an off-bore angle of 90 degrees. With the qualification phase of the missile's development programme now concluded, delivery of the first production-standard laser-guided Hammers to the French Air Force and navy will now begin. This new GPS/INS/laser version is the latest addition to the Hammer AASM family, which already includes two other versions qualified on Rafale: SBU-38 GPS/INS and SBU-64 GPS/INS/infrared (IR). According to Sagem, this latest laser-guided variant features a laser seeker in place of the IR imager, and also has tracking algorithms which are activated during the terminal phase. The Hammer AASM range comprises range augmentation and guidance kits fitted to standard 250 kg bombs, and is capable of engaging moving land targets, or high-speed agile marine targets, with an accuracy to within 1 m. The company also plans to roll-out the Hammer to 125,500 and 1,000 kg bombs also. In 2011 the French Air Force and Navy carried out 225 launches of GPS/INS and GPS/INS/IR-guided Hammer missiles from Rafale fighters as part of Operation 'Harmattan'; France's contribution to the UN-mandated Operation 'Unified Protector' over Libya. Copyright © IHS Global Limited, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Je ne comprends pas pourquoi il ne vient pas directement communiquer avec nous aussi, ici il y a quand même des lecteurs et surtout des potentiels lecteurs A&C http://img833.imageshack.us/img833/4918/rafaaasm.jpg , idem ceux qui vont sur le site internet A&C ou sur sa page Facebook. The future of the AASM: - 220 standard laser guided AASM to be delivered this year (1200 ordered). - AASM 125 with mk81 bomb (with range much greater than 60km) - Improved data link to allow in flight reprogramming by the Rafale or by an external sensor. - Dual mode AASM : laser and terminal imaging seeker. Last edited by Olybrius; 1 Day Ago at 07:59 AM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Le dernier n° d'Air & Cosmos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 C'est exactement ce que philippe a posté dans le message juste au dessus du tien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Métal_Hurlant Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 arf... oui en effet !c'est la citation en anglais qui m'a induit en erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 janvier 2013 Share Posté(e) le 26 janvier 2013 Suivant cet article, la version AASM 125 ouvrirait la voie de l'intégration en soute de l'ATL2 . :PImaginons les ATL2 modernisés au Mali avec leur Radar Aesa dérivés de celui du rafale et en plus un AASM 125 portant à environ 125 km autour...Moins besoin, tout de suite, de Ripere 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant