DEFA550 Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Pour moi, l'hypothèse la plus raisonnable est qu'il s'agit d'un AASM classique doté d'une évolution logicielle du pilotage permettant d'élargir le domaine de tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Si je me souviens bien, on vient quand-même d'un engin dont le largage était un peu particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 8 février 2017 Share Posté(e) le 8 février 2017 Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit : Ils ont du tout regrouper l'AASM évolution est un nouveau standard matériel qui permet de réduire le coût de 30% et le domaine de largage étendu sera celui que l'on devra valider sur ce nouveau standard. On a donc un nouveau matériel plus agile que l'ancien, même si l'ancien aurait été capable de la même agilité. les gars du marketing sont content. A la base, HAMMER est déjà l'acronyme de "Highly Agile Modular Munition Extended Range". Donc ça fait un moment que le marketing vente l'agilité du produit. Il ne leur reste plus qu'à remplacer Highly par Hyper 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Bah ils vendaient jusqu'à présent l'agilité à "l'atterrissage" si l'on peut dire. Aujourd'hui, on vend l'agilité au largage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 En tous cas ca bouge, postes pour adapter le pilotage à différentes conditions aérodynamiques, et forcer le guidage terminal http://www.safran-group.com/fr/talents/Nos offres/offer/51155?OriginID=6&LCID=1036&idOrigine=3098 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 il y a 33 minutes, prof.566 a dit : En tous cas ca bouge, postes pour adapter le pilotage à différentes conditions aérodynamiques, et forcer le guidage terminal http://www.safran-group.com/fr/talents/Nos offres/offer/51155?OriginID=6&LCID=1036&idOrigine=3098 En suivant ton lien je tombe sur un poste de métallurgiste??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 oups. En voilà une http://www.safran-group.com/fr/talents/Nos offres/offer/47663 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 il y a 4 minutes, prof.566 a dit : oups. En voilà une http://www.safran-group.com/fr/talents/Nos offres/offer/47663 Où on voit qu'il n'y a pas que le logiciel opérationnel à développer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 Oui. Tape AASM dans la fenêtre de mot clef, il y a je coirs trois postes intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 février 2017 Share Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) il y a 7 minutes, prof.566 a dit : Oui. Tape AASM dans la fenêtre de mot clef, il y a je coirs trois postes intéressants. Je suis trop vieux Modifié le 13 février 2017 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 22 février 2017 Share Posté(e) le 22 février 2017 Le 13/02/2017 à 15:56, Picdelamirand-oil a dit : En suivant ton lien je tombe sur un poste de métallurgiste??!!! il en faut aussi. Non mais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 Un petit scoop Rafaut est sur le point de reconditionner pour le compte de la DGA 1000 corps de bombe de 500 livres en vue de leur utilisation en low drag ou avec kit de guidage GBU ou AASM La DGA reconstitue les stocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 En soit, ce n'est pas bête. Actuellement, on se met à consommer un nombre "important" d'AASM ou de GBU au point de nous donner l'impression d'avoir besoin de relancer la production des corps de bombes... mais par rapport aux chiffres d'avant l'utilisation exclusive de bombes guidés, ça reste assez peu. Je n'ai aucune idée des stock réel de l'armée de l'air, mais on doit avoir des dizaines de milliers de corps de bombes lisses "périmées" issus de la guerre froide. C'est probablement plus économique (financièrement et industriellement) de reconditionner nos stock plutôt que de relancer une production à un rythme artisanale. En plus en bonus, ça nous évite d'avoir à retraiter nos bombes périmées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 Il y a 4 heures, pascal a dit : Rafaut est sur le point de reconditionner pour le compte de la DGA 1000 corps de bombe de 500 livres en vue de leur utilisation en low drag ou avec kit de guidage GBU ou AASM Rafaut ? Et elles sortent d'où, ces bombes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 il y a 55 minutes, DEFA550 a dit : Rafaut ? Et elles sortent d'où, ces bombes ? Oui à la première question Pour la seconde je l'ignore ... on parlait de SAMP ... ??? Existerait-il des stocks ADLA anciens que l'on ressortirait de la naphtaline ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 21 mars 2017 Share Posté(e) le 21 mars 2017 il y a 29 minutes, pascal a dit : Existerait-il des stocks ADLA anciens que l'on ressortirait de la naphtaline ? J'ai beaucoup de mal à en imaginer 1000 du même tonneau. Un tonneau qui, pour moi, concerne seulement les bombes non tirées qui auraient atteint leur quota d'heures de vol/appontages sans avoir pu être consommées en campagne de tir, donc un tonneau en principe vide... Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 22 mars 2017 Share Posté(e) le 22 mars 2017 C est pas la samp qui avait encore un stock? Cela avait été écrit ici je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mars 2017 Share Posté(e) le 22 mars 2017 il semblerait que ce soit çà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 31 mars 2017 Share Posté(e) le 31 mars 2017 Le 21/03/2017 à 20:51, DEFA550 a dit : J'ai beaucoup de mal à en imaginer 1000 du même tonneau. Un tonneau qui, pour moi, concerne seulement les bombes non tirées qui auraient atteint leur quota d'heures de vol/appontages sans avoir pu être consommées en campagne de tir, donc un tonneau en principe vide... Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays. Ca ne peut pas être juste des "vieux" corps de bombe qu'on recycle? on les vide de leur chargement initial (périmé?), on les examine metallurgiquement pour écarter ceux qui auraient un crack, et on remet un chargement de poudre. ??? J'ai lu sur un fil en anglais qu'une nouvelle version de l'AASM serait en étude. Une version 125 kg ? vous avez des news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 mars 2017 Share Posté(e) le 31 mars 2017 Il y a 1 heure, Bon Plan a dit : Ca ne peut pas être juste des "vieux" corps de bombe qu'on recycle? Vieux en âge, non. D'une part on en tire en permanence ce qui ne permet pas d'accumuler un tel stock de vieilleries, d'autre part il n'y a pas à ma connaissance de limite de vie sur les bombes. Donc ce "vieux" ne peut se rapporter qu'à un niveau d'usure, donc aux corps de bombe qui ont volé mais n'ont pas été tirés (limite de "fonctionnement" en nombre d'accrochage, d'heures de vol, d'appontage, etc), ce qui nous laisse très loin des 1000 annoncés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 mars 2017 Share Posté(e) le 31 mars 2017 Le 21/03/2017 à 20:51, DEFA550 a dit : Je pense qu'on a plutôt mis la main sur un stock d'occasion venant d'un autre pays. Nous avons tout un tas d'alliés et voisins qui ont des stocks en veux tu en voilà, et qui en n'ont peux tirée depuis que le pacte s'est écroulé qu'elles ont été achetées vu qu'ils ne font presque jamais d'OPEX (quitte à laisser les autres faire le sale boulot). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 31 mars 2017 Share Posté(e) le 31 mars 2017 Re : J'ai lu sur un fil en anglais qu'une nouvelle version de l'AASM serait en étude. Une version 125 kg ? vous avez des news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 31 mars 2017 Share Posté(e) le 31 mars 2017 2 offres d'emploi chez Safran. Je suis en train de me renseigner pour écrire. Oui, nouveaux corps de bomobe et programmation de la trajectoire finale 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 avril 2017 Share Posté(e) le 13 avril 2017 Tiens au fait, que s'est il passé après l'essai de 2009 de la 125 sur mirage 2000? il y avait eu des problèmes aéro post largage je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 avril 2017 Share Posté(e) le 13 avril 2017 il y a 20 minutes, prof.566 a dit : Tiens au fait, que s'est il passé après l'essai de 2009 de la 125 sur mirage 2000? il y avait eu des problèmes aéro post largage je crois? http://www.gicat.com/aasm-evolution-nouvelle-bombe-low-cost-de-safran/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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