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john

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Et ben voilà une belle peinture ! :bloblaugh:

Rien de vu d'aussi joli depuis les F1 repeint pour leur dernier passage sur les champs ! :happy:

Encore, encore !

Et vu l'actualité, entre chammal et barkhane, ils peuvent bien repeindre tous les potes d'aldo comme ça, ce sera plus justifié que la livrée centre europe !

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Moi, ce que j'aime, c'est que à part pour les bidons, le schéma est le même que pour les D "Classiques". C'est juste un changement des couleurs vers cette paire chromytique (néologisme pour désigner des teintes devenues légendaires).

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  • 3 weeks later...
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Quand Lanata s'inquiète du F-35, voilà pourquoi.

Soit on est capable de s'intégrer sans heurts dans un dispositif où on est minoritaire, soit on est hors jeu. Le F-35 hausse le niveau d'exigence et offre de nouveaux arguments pour justifier un véto. On ne peut pas ne pas en tenir compte.

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Et une fois les diesels armés de Mica IR, donc après leur upgrade,  est-ce que cela risque de changer les choses ou bien les youesses ne reviendront pas sur cette décision? En gros les 2000 sont has-been pour eux ?

Modifié par Nenel
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il y a 41 minutes, Nenel a dit :

Et une fois les diesels armés de Mica IR, donc après leur upgrade,  est-ce que cela risque de changer les choses ou bien les youesses ne reviendront pas sur cette décision? En gros les 2000 sont has-been pour eux ?

Ils auront des Mica IR mais des radars optimisés pour le suivi de terrain et le tir air-sol donc limités en autonomie de détection AA ... on retombe sur l'argumentation de DEFA  ce sont les US et leur niveau d'expertise qui fixent les règles des actions de la coalition, point barre.

 

il y a 21 minutes, Benoitleg a dit :

Ils serviront en Afrique, usés jusqu'à la corde, avec plein de BAT 120 NG sous les ailes, ou en PO en France avec un pod 30 mm et des Mica ID...

Va falloir arrêter de rêver avec la BAT 120 NG et regarder ce qui durant l'année qui vient sera intégré EFFECTIVEMENT sous l'avion prototype du RNV ... le reste ...

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il y a 7 minutes, DEFA550 a dit :

Quand Lanata s'inquiète du F-35, voilà pourquoi.

Soit on est capable de s'intégrer sans heurts dans un dispositif où on est minoritaire, soit on est hors jeu. Le F-35 hausse le niveau d'exigence et offre de nouveaux arguments pour justifier un véto. On ne peut pas ne pas en tenir compte.

Les US auraient-ils regimbé si une escorte, par exemple de Rafale assurant à la fois leur autoprotection et celles des 2000D, avait pu être assurée lors de leurs missions ? (avant que tu m'égorges oui je suis bien conscient de ce que ça impliquerait comme montage bancal d'avoir soit des Rafale seuls soit escortant des 2000D)

Citation

 

Selon nos informations, l’état-major de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont considérés que les Mirage de l’armée de l’air ne disposait pas assez de capacités air-air pour pouvoir être engagés sur ce théâtre moins « permissif » que les précédents.

 

Mais les US ont bien fait voler des B1B au dessus de la Syrie. C'est quoi les capacités air-air du B1B à part la présence de F15/16/18/22 ?
Auraient été mentionnées les mesures d'auto-protection contre les menaces SOL-air, j'aurais compris. mais AIR-AIR ?
Si cette décision est motivée par l'idée qu'à l'avenir les membres de la coalition vont devoir hausser le ton face aux russes, alors ça devient carrément inquiétant. J'ose espérer qu'on ne se laissera pas embarquer dans une telle aventure.
Les Mirage 2000 D ne sont pas moins bien lottis que les Tornados ECR Allemands en air-air, qui vu leur maniabilité de camion-benne, ne vont pas faire grand-chose de leurs Sidewinders.

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il y a 8 minutes, pascal a dit :

Ils auront des Mica IR mais des radars optimisés pour le suivi de terrain et le tir air-sol donc limiter en autonomie de détection AA ... on retombe sur l'argumentation de DEFA  ce sont les US et leur niveau d'expertise qui fixent les règles des actions de la coalition, point barre.

 

Va falloir arrêter de rêver avec la BAT 120 NG et regarder ce qui durant l'année qui vient sera intégré EFFECTIVEMENT sous l'avion prototype du RNV ... le reste ...

Un rêve s'évanouit :cool:..

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il y a 45 minutes, Patrick a dit :

Les US auraient-ils regimbé si une escorte, par exemple de Rafale assurant à la fois leur autoprotection et celles des 2000D, avait pu être assurée lors de leurs missions ? (avant que tu m'égorges oui je suis bien conscient de ce que ça impliquerait comme montage bancal d'avoir soit des Rafale seuls soit escortant des 2000D)

La solution serait peut-être des patrouilles de 2000 D et -5. Avec la L16 le système d'armes de l'un pourrait larguer les missiles ou bombes de l'autre.

Bon, pour que ce soit cohérent, il faudra probablement un détachement assez important vu qu'on a 2 micro flotte qui ne peuvent pas opérer seules. Je crois que c'est plus ou moins ce qu'on fait à Djibouti. 

Pour la fin de carrière des 2000, ça risque d'être problématique, il faudra trouver un théâtre de faible intensité (pas trop dangereux pour qu'on accepte de deployer moins bien que le Rafale) mais assez volumineux pour justifier au moins 6 mirage.

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Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Mais les US ont bien fait voler des B1B au dessus de la Syrie. C'est quoi les capacités air-air du B1B à part la présence de F15/16/18/22 ?
Auraient été mentionnées les mesures d'auto-protection contre les menaces SOL-air, j'aurais compris. mais AIR-AIR ?

Bah quoi, si t'achètes pas US, t'es pas certain de pouvoir intégrer la coalition US.

Le message est d'autant plus transparent que les clients du F35 ne sont pas forcément convaincus, que l'avion est très cher, ne fait pas (encore ?) le boulot de base, et ne sera jamais un avion de supériorité aérienne donc un gros trou dans leur défense à moins d'avoir deux micro flottes...

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il y a 51 minutes, ARPA a dit :

La solution serait peut-être des patrouilles de 2000 D et -5. Avec la L16 le système d'armes de l'un pourrait larguer les missiles ou bombes de l'autre.

Bon, pour que ce soit cohérent, il faudra probablement un détachement assez important vu qu'on a 2 micro flotte qui ne peuvent pas opérer seules. Je crois que c'est plus ou moins ce qu'on fait à Djibouti.

A Djibouti il y a longtemps que les diesels n'y sont plus. Il doit rester 4 2000-5. La flotte de 2000-D a été surexploité ces dernières années, on en avait besoin sur les théâtres d'opérations. 

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Alors du coup quelle est la vraie raison? Je joue 10 balles sur la seconde version. Parce que JDM, il nous a habitué à sortir quelques âneries très régulièrement même si comme nous l'a dit DEFA il va falloir penser très sérieusement à se mettre en adéquation lors d'intervention en coalition gérée par les américains. Sinon on reste chez nous.

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il y a une heure, Philippe Top-Force a dit :

Jean-Marc Tanguy donne une toute autre explication après l'article de Jean-Dominique Merchet

 

"il lui manque encore un vrai radar multimodes, un canon (prévu dans le rétrofit) et un missile de combat moderne (prévu aussi). Bref, le rétrofit est a minima, mais précisément, l'opération permet de maintenir 55 chasseurs (dont personne ne veut, sur le marché international) en activité à un coût quasi-dérisoire."

c'est sur ?

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Je sens poindre la tempête dans un verre d'eau... Risquer des monomoteurs au dessus des barbares de DAESH n'était de toutes façons pas l'idée du siècle à partir du moment où des Rafale pouvaient faire le job. On a eu de la chance de n'avoir aucune avarie du type du F16 jordanien...

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Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Je sens poindre la tempête dans un verre d'eau... Risquer des monomoteurs au dessus des barbares de DAESH n'était de toutes façons pas l'idée du siècle à partir du moment où des Rafale pouvaient faire le job. On a eu de la chance de n'avoir aucune avarie du type du F16 jordanien...

Les américains veulent faire des guerres à risque 0 (pour eux), nous on sait que c'est illusoire.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Je sens poindre la tempête dans un verre d'eau... Risquer des monomoteurs au dessus des barbares de DAESH n'était de toutes façons pas l'idée du siècle à partir du moment où des Rafale pouvaient faire le job. On a eu de la chance de n'avoir aucune avarie du type du F16 jordanien...

Cet argument est fallacieux. Les américains, israéliens et turcs employent des F-16 (monomoteurs) en Syrie et en Irak.

Il y a 20 heures, DEFA550 a dit :

Quand Lanata s'inquiète du F-35, voilà pourquoi.

Soit on est capable de s'intégrer sans heurts dans un dispositif où on est minoritaire, soit on est hors jeu. Le F-35 hausse le niveau d'exigence et offre de nouveaux arguments pour justifier un véto. On ne peut pas ne pas en tenir compte.

Donc le président américain demande que les européens s'investissent plus avant pour porter le fardeau militaire, mais dans le mêem temps les militaires américains s'autorisent à choisir leurs alliés dans la coalition en décrétant unilatéralement les prérequis. Ça ressemble à une armée autopilotée ça...

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