Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

john

Messages recommandés

  Le 18/10/2018 à 21:23, Kovy a dit :

C'est vrai que 120 obus c'est pas Byzance même si c'est toujours mieux que 0...

Expand  

J'ai dit autour de 120, ça peut être 150 comme sur le gadget. Mais pas 80 (ou même 180, qui font beaucoup)

Au réglage habituel de 0.5s, donc 10 obus par rafale, ça permet quand même de faire 12 passes de tir.

Modifié par DEFA550
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu’on y est à parler obus, les obus d’aviation bien que beaucoup plus petits que les obus d’artillerie, explosent aussi à l’impact ? :huh:

D’où leur dénomination commune ? 

Désolé par avance de la naïveté de ma question :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 19/10/2018 à 12:07, DEFA550 a dit :

Non, à ce stade c'est impardonnable. Avec 4272 posts à ton actif on s'attend à mieux :tongue:

Le nom "obus" vient uniquement du calibre. En dessous de 20mm, ce sont des balles, à partir de 20mm ce sont des obus. Tout simplement. Et tant que j'y suis, l'enveloppe qui contient la poudre s'appelle un étui en dessous de 20mm (donc avec une balle), et une douille à partir de 20mm (donc avec un obus). C'est leur définition, comme missile, roquette, avion, camping-car, etc (:rolleyes:)

Expand  

j'vais mettre une petite pièce en passant oui mais dans ce cas là, l'AASM, c'est une bombe ou un missile ?

put put put, je m'en vais en courant... :bloblaugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Si l'occasion se présente un jour, de récupérer la flotte de 2000-9 émiratis pour faire les OPEX africaines à l'instar des D, la démarche serait-elle encore pertinente ? Je pense que oui, mais c'est sans doute subjectif, l'idée me plairait bien. 

  Citation

pour 700 millions d'euros soit le prix de 8/9 Rafale on aura 55 avions adaptés à ce qu'on leur demande de faire en OPEX depuis 40 ans (Mauritanie en 78) (pascal)

Expand  

 

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2018 à 11:08, Bechar06 a dit :

Un autre admirateur, comme moi, des Mirage-2000 et... nostalgique :wink:  qui plus est !    et sus d'une vente facilitée de Rafale top level

Expand  

Sur le principe c'est toujours possible mais les M2000 émiratis auront-ils encore suffisamment de potentiel ?

Les Emirats sont satisfaits de leur flotte actuelle et ne sont pas pressés d'en changer, moins on est pressé de changer moins il reste de potentiel et donc moins c'est pertinent pour la France de reprendre les appareils m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2018 à 10:16, Rémy a dit :

Si l'occasion se présente un jour, de récupérer la flotte de 2000-9 émiratis pour faire les OPEX africaines à l'instar des D, la démarche serait-elle encore pertinente ? Je pense que oui, mais c'est sans doute subjectif, l'idée me plairait bien. 

Expand  

Ca n'a aucun intérêt. Les OPEX africaines étant par définition des opérations de faible intensité, on en profite pour y exploiter nos avions les moins capables. C'est une valorisation de l'existant et non un besoin qui justifierait une acquisition dans ce seul but.

Le Mirage 2000 (tous types) est en fin de vie. Son potentiel s'amenuise, ses capacités déclinent, son MCO croît et les obsolescences frappent à la porte. C'est du passé, encore un peu de l'actuel, mais certainement pas du futur.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 20/11/2018 à 13:09, DEFA550 a dit :

Ca n'a aucun intérêt. Les OPEX africaines étant par définition des opérations de faible intensité, on en profite pour y exploiter nos avions les moins capables. C'est une valorisation de l'existant et non un besoin qui justifierait une acquisition dans ce seul but.

Expand  

Et si le soutien russe se durcit où qu'un soutien chinois se fait jour ? Va-t-on rester sur de la faible intensité sur ce théâtre ad vitam ? je pensais au parc émirien si surtout, les conditions de récup' étaient très avantageuses pour la France, financièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  Le 07/02/2019 à 20:06, Teenytoon a dit :

Encore de belles années et de belles opérations devant eux pour les diésels 

http://lemamouth.blogspot.com/2019/02/barkhane-le-fuseau-ouest-au-secours-du.html?m=1g

Expand  

C'est prévu qu'il s'agisse du "chasseur africain" pour la prochaine décennie de toute façon, comme certains Jaguar et F1 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/nancy-general-jean-rondel-mirage-2000d-aujourd-hui-n-plus-rien-voir-celui-il-y-20-ans-1665611.html

  Révéler le contenu masqué

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  Le 27/05/2019 à 11:51, mgtstrategy a dit :
Expand  

Je croyais que les avions étaient complétement rincés, ça me semble étonnant de les rénover complétement mais bon...

D'ailleurs, ce sont les derniers appareils équipés de M53-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 27/05/2019 à 17:43, Banzinou a dit :

Je croyais que les avions étaient complétement rincés, ça me semble étonnant de les rénover complétement mais bon...

D'ailleurs, ce sont les derniers appareils équipés de M53-5

Expand  

A 400000€ le Lot c'est probablement pour récupérer les pièces rien de plus les avions ne peuvent probablement pas être remis en service. Pour comparer les 5 SEM avec peu de potentiel + des pièces ont été cédé a l'Argentine pour 12 millions.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Merci @LBP

Des lumières sur l’auto-defense de la bête : pas d’évolution dans la rmv (excepté mica IR naturlich) concernant la détection des départs de coups et le leurrage ?

Quelqu’un saurait me dire si la nacelle d'écoute EM ASTAC, en service depuis longtemps (il me semble qu’elles ont débuté sous les ailes des mirage III) est un équipement mis a jour plus ou moins en continu (hard/soft) ou s’il s’agit d’immuables antennes + dispositif d’enregistrement dont la collecte est exploitée au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/09/2019 à 07:37, Hirondelle a dit :

Merci @LBP

Des lumières sur l’auto-defense de la bête : pas d’évolution dans la rmv (excepté mica IR naturlich) concernant la détection des départs de coups et le leurrage ?

Quelqu’un saurait me dire si la nacelle d'écoute EM ASTAC, en service depuis longtemps (il me semble qu’elles ont débuté sous les ailes des mirage III) est un équipement mis a jour plus ou moins en continu (hard/soft) ou s’il s’agit d’immuables antennes + dispositif d’enregistrement dont la collecte est exploitée au sol ?

Expand  

Mirage F1 sauf erreur de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/09/2019 à 12:17, Benoitleg a dit :

Mirage F1 sauf erreur de ma part

Expand  

Tu dois avoir raison, rien trouvé à propos des mirage III

Sinon, plusieurs générations se sont succédées, depuis les premières sises dans de gros bidons en point central.

Le machin fonctionne avec une station au sol et la liaison de données qui va bien, avec, dit ce lien (2013), une interface minimale dans l’appareil porteur : http://tda-armements.com/sites/default/files/asset/document/astac_5_juin_2013_v2_val_def_bat_ok_0.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 065
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Passager du vent
    Membre le plus récent
    Passager du vent
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...